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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/17/25 dans toutes les zones

  1. Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine
    4 points
  2. Salut a tous Un ami a moi (wheeler bien sûr depuis pas mal d'années) est sur ce site Moi qui adore les mobilités électriques je veux l'essayer a la gyroroue Je suis de région parisienne Ainsi je compte acquérir une bonne roue car je suis costaud et je ne veux pas prendre trop peu puissant (car je pèse 110kg) mais comme tous je ne veux pas me ruiner pour cette première gyroroue...au cas où cela ne me plaise pas : MAIS J'EN DOUTE !!! VOILA VOUS SAVEZ TOUT et peut être que certains d'entre vous viendront me conseiller et me proposer des gyroroues ... Snours
    3 points
  3. Hello l'équipe, Je vends cette MSX 84V 1600wh de batterie avec les cellules panasonic 18650 (donc une batterie 6P). C'était la dernière MSX 84v, elle a une carte mère de la génération MSP/RS et un moteur donné pour 2500w nominal (soit plus que la MSX dite classique). Elle a aussi le phare de la MSP. Elle est munie d'un bon gros pneu 18x3", niveau confort c'est top. Équipée double béquille, avant arrière en 3D qui font bumper/béquille, trolley en 3D en une pièce, bien plus robuste que l'original en deux pièces. Tout fonctionne absolument parfaitement, et contrairement aux idées reçues la coque fait très robuste. Elle a 7000km et roule comme au premier jour. Elle est légendairement fiable, ceux qui l'ont eu le savent, et on a vu des exemplaires dépasser 25.000km sans problèmes. Niveau performance, c'est excellent, freespin dans les 76km/h, à 50km/h on a pas mal de marge mais il est possible d'aller chatouiller 60km/h sans prendre trop de risques. Poids: 24 kgs vérifié à la balance, c'est super léger pour une roue avec autant de batterie et d'aussi bonnes performances. Il est possible d'ajouter un bouton coupe circuit, la prise est présente et fonctionne. C'est une roue très pertinente même aujourd'hui puisque très légère et compacte, et donc utilisables dans les transports, tout en bénéficiant de performances nettement supérieures aux KS18XL (ce que je peux attester pour en avoir eu 2) et beaucoup plus de confort (3" ça fait une vraie différence). Je revends suite à l'achat d'une v12 en solde qui a causé une colère noire de ma compagne ("Mais où tu vas la mettre ?! L'entrée est pleine de roues ! T'en vires une si tu veux la v12"). Je peux alternativement revendre ma compagne, faire offre. J'en veux 750€, dispo sur Paris ou 94. Merci Tim
    2 points
  4. Ce que je vois c'est que même avec une Lynx tu roules ta ks18XL. C'est LA roue par excellence. Quand le monde aura subit son hiver nucléaire, il ne restera que les cafards et les KS18XL.
    2 points
  5. J'ai loupé de 220 m le nombre parfait de 22 222, 22 km sur ma 18 XL : Elle a surpassé de peu le kilométrage définitif de ma V11 (22 000 km) pour un prix d'achat équivalent, mais pour un prix de maintenance très inférieur (juste des pédales à picots et un changement de moteur à 300 € pour la 18XL, contre pédales cloutées, nouveaux roulements et 1100 € de changement de CM et moteur pour la V11). Mais cela ne m'étonne pas du tout puisque ma pauvre 18L avait déjà tenu 26 000 km avant de trépasser. Donc en conclusion je dirais que ça rigole pas mal en 18XL :
    2 points
  6. Il résume bien la situation et la nécessité des dons. Malheureusement, elle mettra des années pour ce remettre de ce grave accident. Avec des séquelles à vie. Ce que je retiens aussi de la vidéo, et que effectivement par moment nous pouvons porter notre attention sur autre chose que la route. Moi le premier. J'vais vraiment y faire attention et réduire nettement ma vitesse si la situation le demande. C'est tout de même dingue, qu'il n'y ai pas de clôtures pour délimiter et empêcher ou réduire de basculer dans le vide. Peut être que seul un parre pierre aurait peut-être réduit les blessures thoracique. Pour l'épaule, les bras et les jambes, il n'y a malheureusement pas de protections miracles. Pour les genous les ortheses qui protègent plus efficacement que des genouillères. Comme il le rappel en fin de vidéo, si vous pouvez ne donnez que 5€, c'est déjà énorme pour elle. On achète bien souvent des conneries qui coûte bien plus. Perso, même pour les membres de ce forum que je n'aime pas particulièrement, je le ferai!
    2 points
  7. Quasiment au même prix qu'une Lynx ou L, tout doit être parfait . Un écran pas top et le bruit de l"amortisseur ce n'est pas acceptable à ce tarif. Pour un model à 2000€, why not. A 4000€, pas de place pour l'amateurisme. Tout doit être top.
    2 points
  8. Merci pour la ballade ultime. Aucune victime recensé malgré le kilométrage incroyable, il y avait même l'envie de continuer mais il faisait déjà nuit et je suis rentré à 00h30 Je fini avec 195km selon l'application et 172km selon google.
    2 points
  9. Et même un pidzoom! Je suspecte depuis longtemps que la manière de couper et relancer la charge lors de la fin de charge quand le voltage final de la roue est inférieur à celui du chargeur (et ou du coup le chargeur se coupe et se relance des dizaines voir des centaines de fois) ne peut pas être bon pour les composants.
    2 points
  10. Hello, suite au fiasco de la vente des V12 chez Fnac/darty (https://www.espritroue.fr/topic/24086-inmotion-v12-hs-chez-fnac-ou-darty/), j'étais à la recherche d'une V12 ailleurs, et je vois qu'elle est repassée sur Amazon à 1130€ : https://www.amazon.fr/dp/B09H7549NF?ref_=ppx_hzod_title_dt_b_fed_asin_title_0_0 Livraison entre 1 et 3 mois selon eux, mais à ce prix là, ça vaut le coup ! Je vais tenter ma chance et vous tenir au courant.
    1 point
  11. Bienvenue à toi ! Et en effet, si tu goûtes à la gyroroue, il y a peu de chances que tu ne deviennes pas accro 🙂 Faut juste trouver le bon modèle, et les bons conseils / tutos pour débuter, mais ici tu devrais trouver ton bonheur !
    1 point
  12. Ce s'rait'y pas ton téléphone qu'il faut désappairer ? 🤔 "Allez dans les paramètres de votre smartphone. Accédez aux paramètres Bluetooth. Activez le Bluetooth. Prenez votre appareil connecté et mettez le en mode appairage." Sinon je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous foutre le cafard...
    1 point
  13. Pourquoi 87€ ? Pour les Parisiens ça fait 60,8€ chez fastride, ou plus avec le port. Le 1488 est un pneu de vélo, il a moitié moins de gomme, moitié moins de structure. Autant il va très bien sur une petite 16S en 2,5" de large, autant il semble mauvais sur la T4, avec laquelle j'avoue que je conduis un peu plus agressif. Tu as aussi le CST CM518 en première monte de la T4pro, mais introuvable, (il est sur ALi avec 200€ de port !! ) Après il faut voir que la taille du marché et la concurrence réduisent le tarif, la majorité des scooters sont en Michelin.
    1 point
  14. Il me semble abordable ici: https://fastride.fr/fr/chambre-pneu/4235-pneu-chaoyang-h626-300-12.html Ça fait cher pour un petit pneu, mais il n'y en a pas beaucoup dans cette taille. J'ai eu le mien l'an dernier chez oneride.eu, seule boutique qui avait du stock à l'époque, pour 73€ livré.
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  15. En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper
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  16. La ks18xl fera toujours un abris de choix pour le cafard
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  17. JE suggère un Chaoyang H626, je l'ai sur la T4 pour principalement route, et un peu de 'pas route'. Je le trouve très agréable, il inspire confiance et solidité. C'était le choix du pneu route des Patton. Homogène qq soit l'inclinaison, peu de mouvement parasite sur changement d'angle du sol, un peu bruyant mais très supportable.
    1 point
  18. Des nouvelles par Marty :
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  19. Ce problème persiste peu importe le chargeur utilisé sur ma Patton-S et pas ce souci sur la Lynx en admettant que ce soit un problème autre que désagréable aux oreilles. 🤔
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  20. 2de partie sur la Version non définitive, en comparaison avec la Falcon ! : - 29kg, en esperant mieux en jouant sur les matériaux. - Trolley trop bas... en esperant mieux.
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  21. Merci à tous pour la sortie et à @Pepper pour la pause ravitaillement! Le tout était un peut n’importe quoi (organisation, disjoncteur mcdo (problème à mitiger) etc) mais on a vu de beaux paysages et ça a fait un petit voyage avec 193km à l’odomètre de la SL (pas trop exagéré).
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  22. Non je ne sais pas comme ça, il faut du matériel spécifique pour mesurer ça ? Ou juste je charge la batterie à fond et je regarde la tension affichée dans l'application ?
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  23. Revue des 8000 km par Jon Purcell : Sa plainte sur ses chargeurs Leaperkim est très compréhensible mais j'ai moi-même le même chargeur d'origine qui a alimenté ma roue sur 8300 km sans me lâcher... Je touche du bois ! (Ce n'est pas conducteur.)
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  24. Tu ne crois pas si bien dire je vais vous priver de McDo. À la place ce sera une raclette chez moi 😉
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  25. La question et toujours une question de compris à mon avis. Ensuite, il faut aussi savoir les critères que l'on privilégie et ensuite le niveau de tolérance sur ce qui est moins bien. Pour défendre la X-Way, je dirais qu'elle est très puissante et donc en général ça sauve dans pas mal de situation difficile et c'est facile à lancer. Look global OK à mon goût mais le look n'est pas du tout un critère important pour moi. Le confort de la suspension est suffisante pour mon usage. Le plaisir de glisse begode j'adore. Elle est prête à utiliser sans modification et sans ajout de quoi que ce soit. Il y a un trolley utilisable. En terme de fiabilité, j'ai eu pas mal de begode et pour l'instant je n'ai rien eu de grave et pour l'instant c'est acceptable. En général les produits begode sont moins chers que chez leaperkim mais on est peut-être plus susceptible d'avoir des petits kling klong et des compteurs qui ne marchent pas, etc... Pour défendre en gros ce qu'il se dit sur les leaperkims (car je n'en ai pas). Au premier coup d'oeil ça semble qualitatif, robuste et avec une ingénierie qui semble plus pointue et mieux maitrisée. D'après ce que montre la lynx c'est hyper polyvalent et ça c'est aussi un point très fort. Les gens qui adorent vraiment la glisse begode disent que la glisse leaperkim n'est pas à la hauteur mais le peu que j'ai roulé sur des leaperkim je ne trouve rien d'inacceptable. C'est même plutôt bien (même si j'adore le comportement des begode). Il faut ajouter des pads mais cela ne pose pas de problème. C'est leaperkim sont plutôt chers mais en général tout fonctionne bien sans kling klong et des choses comme ça. Il y a des begodes qui vivent longtemps et de même chez leaperkim. Le niveau de qualité général commence à être correct chez les 2 marques pour la sécurité de base de la conduite. Grosso modo, tout ça est acceptable à mon avis.
    1 point
  26. Je pense que le casque a fait son boulot. Si elle n'avait pas de casque je pense qu'elle ne serait plus là aujourd'hui. Il est vrai que parfois on peut avoir l'impression qu'on devient indestructible quand on porte plein de protections (mais c'est une grosse erreur). On peut mettre les protections que l'on veut mais si on saute d'un avion sans parachute une fois par terre on ne se relèvera pas. Mais il n'y a pas de doute, les protections nous sauvent dans pas mal de situation.
    1 point
  27. Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Dis donc @pepere, c'est quoi ce pseudo ? Tilt back à 60 km/h et 12000 kms parcourus en 6 mois : Il envoie du lourd le vieux ! Et memere, elle fait le tour de France cette année ?
    1 point
  29. Bonjour à tous, Je me présente à la communauté des passionnés de gyroroue. Depuis plusieurs années, je parcours avec plaisir ce forum en tant qu'anonyme. Je suis un amateur de sorties offroad, je ne fais rien de bien extrême, mais je préfère largement les chemins et la terre au bitume. J'aime rouler quitte à prendre tente et sac à dos, pour profiter du grand air. Comme tous ceux qui ont osés poser les pieds sur un roue et braver l’appréhension des débuts, je sais avec certitude qu'il n'y à pas d'antidote au virus de la roue ! Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble. Amicalement
    1 point
  30. Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de passer par la case présentation 😌 Wheeler depuis un peu plus de 2 ans (au départ je cherchais une trottinette et puis en tombant sur les vidéos de Mr Flex ou de Raphaël, je me suis dit "hey ça a l'air fun " et voilà que j'ai commencé l'apprentissage de la roue). Tout d'abord propriétaire d'une Kingsong 18L (que je possède toujours) j'ai jeté mon dévolu sur une Veteran Patton en juin dernier. Je ne suis pas complétement à l'aise avec cette "grosse" roue, donc je l'ai mise en vente depuis quelques temps , mais pas encore persuadé de faire le bon choix, je ne retrouve pas la réactivité de ma 18L et malgré le plaisir des randos au jour le jour je trouve le poids de la roue un peu problématique. Voilà , merci pour les précieux conseils distillés sur ce forum.
    1 point
  31. Bonjour la communauté ! Après pas mal de temps à parcourir ce magnifique forum, je me décide enfin à m'inscrire, dans le but avoué de glaner quelques conseils, mais aussi partager ma modeste expérience. Pour l'état civil, je m'appelle Pascal et j'habite sur Paris. Il y a quelques années, je cherchais un moyen de transport alternatif pour me rendre au boulot, et surtout éviter les transports en communs. Je regardais un peu les trottinettes, sans grande conviction, et je suis tombé sur une vidéo de Hirsute sur une V5, et ce fut le tilt ! Cette engin semblait cocher toutes les cases : pratique, peu encombrant, et surtout il paraissait diablement fun ! 😁 Ayant pratiqué le monocycle dans ma jeunesse, je me suis dit que ça ne pouvait pas être beaucoup plus compliqué à maitriser, et je me suis donc lancé rapidement dans l'aventure de la gyroroue. Paradoxalement, mes anciens réflexes de monocycliste ont peut-être quelque peu ralenti mes premières heures d'apprentissage, notamment pour maitriser les virages ; j'avais tendance à vouloir forcer la direction de l'engin, alors que la gyroroue demande plutôt un accompagnement en souplesse pour libérer toute son agilité. Une fois ces premières heures d'apprentissages passées, le bonheur était au rendez-vous 😍 Seulement voilà, la V5 est une roue géniale à dompter, mais il faut avouer que pour des trajets quotidiens de plusieurs kilomètres, elle tire un peu la langue, et n'est pas d'un confort et d'une sécurité à toute épreuve. Je me suis donc tourné vers une roue plus grosse et plus puissante : la V10 Et là pour le coup, je n'ai pas beaucoup de défauts à lui reprocher pour mon usage : autonomie, confort, puissance, étanchéité. Seul un trolley branlant, qui me vaut parfois quelques frayeurs lors de certaines manoeuvres, vient ternir un peu le tableau. Maintenant j'avoue que je lorgne un peu sur les roues à suspension, et j'aurai sans doute quelques conseils ou retours d'expérience à vous demander sur le sujet 😉 Au plaisir d'échanger avec vous prochainement ! Pascal
    1 point
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