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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/18/25 dans Messages
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Bonjour à tous, je vous remercie tous pour votre bon accueil à cette promenade dominicale faisant abstraction des craintes sur l'autonomie de ma petite roue. Je ne regrette pas d'avoir bricolé prise et chargeur. @Pepper, heureux d'avoir fait ta connaissance, et il est difficile de t'adresser suffisamment de remerciements pour nous avoir accueilli. Un débarquement en mode 100% squat : ils ne se déchaussent pas, ramènent leurs roues dans le salon, pompent mon énergie comme si leur vie en dépendait, vidangent la cave et le frigo ... Bref, à charge de revanche sur Brunoy ! @matou77, j'aime beaucoup la poésie de tes comptes rendus qui parfont une journée déjà magnifique. @miscpour avoir lancé cette rando au pied levé. J'avoue ne pas avoir regretté d'arriver chez moi à 21h30 seulement grâce au RER. Mais maintenant je réalise que la vraie aventure a commencé après mon départ et que j'ai raté qqc (Mais ça ne l'aurait pas fait avec ma p'tite roue, ils faut des grosses rouleuses pour ça. C'est sans regrets) @Ryushinkeitoujours aussi impressionné par ta compétence sur la transition assis/debout. Et encore plus par ta caverne d'Ali baba mobile. @malko05et vous tous, pour le plaisir de partager et de rouler, en toute quiétude, dans tous ces beaux espaces. Très belle journée à vous tous, à bientôt. Ps: partant pour la sud, dans un même mode partiel pour gérer ma p'tite roue.5 points
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Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine4 points
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Salut à tous, Avec le retour des beaux jours chez moi, je commence enfin à sortir ma V10F. Je n’ai que 86 km d’expérience à mon actif, mais j’espère en accumuler un maximum pour essayer de maîtriser ma V14 et faire des sorties dans mes forêts préférées. À bientôt pour un petit rassemblement https://youtu.be/v-cjS5HphwQ?si=sq6t2KtBt0Myh8Ae2 points
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Bonjour les amis, Je souhaite vous faire part de mon expérience dans le choix d’un élément majeur pour la sécurité du wheeler. En effet, la chute est une péripétie inévitable dans la vie de tout wheeler et s’en protéger est une obligation. On pense immédiatement casque, genouillère, voir coudière, mais la protection la plus délicate est bien le gant. Quoi de plus normal me direz-vous, car nos réflexes nous commandent de mettre les bras en avant en cas de gamelle. Oui mais voilà, que choisir ? Le gant : c’est bien pour se protéger de l’abrasion du bitume sur nos chairs bien tendres, cependant ce sont les poignets qui vont prendre la peine maximale avec de potentielles conséquences dramatiques. Le protège poignet : c’est la protection minimale obligatoire. Cependant, même moins grave, le risque de bien se faire râper les doigts est une expérience que je souhaite éviter. Alors additionnons les deux, bonne idée, mais s’équiper devient une corvée. Partant à la quête du produit idéal, j’ai enfin trouvé l’année dernière des gants avec protège poignet intégré : les « Hillbilly Wrist Guard Gloves - Full Finger ». Difficile à trouver en France je les ai commandés sur Amazon.com. Produit efficace et pratique, le port n’est pas très agréable car très épais et rigide au niveau des doigts, vous perdez toute dextérité. Mais récemment, j’ai pu essayer des gants reprenant la même idée, distribué en France et gommant tous les défauts des Hillbilly. Ils sont beaucoup plus confortables, mieux ajusté, permettant de garder une bonne dextérité et, cerise sur le gâteau, ils sont tactiles permettant d’utiliser son smartphone sans les ôter. Mais le plus important, j’ai pu éprouver leur efficacité après une bonne chute, moi et mes poignets leur disent merci. Bref, j’ai trouvé la protection idéale. https://www.gyroriderz.com/products/gants-gyroriderz-avec-protege-poignets-integree PS : Mes Hillbilly (taille L) sont à vendre 30€1 point
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Bonsoir à tous, Pour un besoin de place avec l'arrivée d'un petit dernier (pas un bébé, une autre roue), je vends cette belle KingSong KS18L en très bon état. Très peu kilométrée et avec le dernier moteur 2200w, c'est un rapport poids/puissance/confort/autonomie inégalé même aujourd'hui. Si vous la prenez au prix, vous aurez les powerpads cuirs, les pédales élargies et un système de bumber avant + large béquille arrière (hyper stable, je l'ai sur mon autre KS18L et même dans le RER D et ses légendaires secousses ça ne bouge pas). Excellente roue multimodale, mais aussi parfaite pour des road trips, des balades... son poids et sa discrétion la fond vite oublier Dispo sur Paris ou 94 Tim1 point
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Hello l'équipe, Je vends cette MSX 84V 1600wh de batterie avec les cellules panasonic 18650 (donc une batterie 6P). C'était la dernière MSX 84v, elle a une carte mère de la génération MSP/RS et un moteur donné pour 2500w nominal (soit plus que la MSX dite classique). Elle a aussi le phare de la MSP. Elle est munie d'un bon gros pneu 18x3", niveau confort c'est top. Équipée double béquille, avant arrière en 3D qui font bumper/béquille, trolley en 3D en une pièce, bien plus robuste que l'original en deux pièces. Tout fonctionne absolument parfaitement, et contrairement aux idées reçues la coque fait très robuste. Elle a 7000km et roule comme au premier jour. Elle est légendairement fiable, ceux qui l'ont eu le savent, et on a vu des exemplaires dépasser 25.000km sans problèmes. Niveau performance, c'est excellent, freespin dans les 76km/h, à 50km/h on a pas mal de marge mais il est possible d'aller chatouiller 60km/h sans prendre trop de risques. Poids: 24 kgs vérifié à la balance, c'est super léger pour une roue avec autant de batterie et d'aussi bonnes performances. Il est possible d'ajouter un bouton coupe circuit, la prise est présente et fonctionne. C'est une roue très pertinente même aujourd'hui puisque très légère et compacte, et donc utilisables dans les transports, tout en bénéficiant de performances nettement supérieures aux KS18XL (ce que je peux attester pour en avoir eu 2) et beaucoup plus de confort (3" ça fait une vraie différence). Je revends suite à l'achat d'une v12 en solde qui a causé une colère noire de ma compagne ("Mais où tu vas la mettre ?! L'entrée est pleine de roues ! T'en vires une si tu veux la v12"). Je peux alternativement revendre ma compagne, faire offre. J'en veux 750€, dispo sur Paris ou 94. Merci Tim1 point
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MERCI merci pour ce témoignage, je me sens moins seul1 point
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Eh les mecs, c'est un peu logique que de payer l'électricité. Faites vous un déjeuner et prévoyez un billet de 10/ 20 pour le restaurateur. 4€/ pers pour recharger. C'est pas la mort tout de même sur une journée.1 point
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La KS 18L avec ses 1100 w.h a une puissance nominale affichée de 2 000 w à 2 200 w, et je te dis pas la puissance en crête. À moins bien sûr que P = U x I ne soit plus d'actualité... (MCM5 = 1500w nom. ; MCM4 = 1800w...en crête )1 point
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La prochaine étape sera sans doute une interdiction aux Wheels d'entrer dans ces établissements ! 😏1 point
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Salut @Snours et bienvenue sur le forum. À 110 kg, vise surtout une roue (suspendue ou non) dont la puissance nominale ne te laissera pas tomber.1 point
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Pour avoir vendu toutes mes roues suspendues, c'est pas le même plaisir. Pour rouler en ville, tranquille, se balader, explorer... Les balades proches du sol, la sensation directe, le poids et l'encombrement minimal.... La roue suspendue c'est parfait pour le "commuter" comme on dit. Ça te permet d'avoir quelques erreurs d'inattention sans trop de conséquences. Mais c'est clairement moins urbain, et plus remarqué une fois à destination.1 point
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Un peu comme nos vies dans l'univers, j'ai du mal à m'empêcher de voir autre chose que du n'importe quoi. On peut y trouver un sens en essayant de bien faire et y mettre de l'ordre, ou un autre sens en empêchant les autres de tourner en rond, on ne saura jamais qui a raison ! En tout cas nos roues ont bien tourné, la mienne à du faire environ 120000 tours soit 208km au compteur ou 189km GPS. Pour les GPX lovers, ma batterie du tel a coupé sur le parvis de la Défense, j'ai reconstitué les trous. : Merci @Pepper, bien mangé, bien bu, et les coéquipiers bienveillants 😃 Pret pour la prochaine. ultime nord du 160325.gpx1 point
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On chargeais à 4 pour 3500W sur 3 prises à des endroits séparés. Avec 3000W ce serai passé mais on ne pouvais pas savoir qu'ils n'avaient qu'un disjoncteur pour toutes les PC de la salle. BK seront probablement mieux lotis étant donné qu'ils ont beaucoup de prises prevues pour le public. Si c’est pour être responsable de faire interdire les roues dans les fast food je vais plutôt arrêter de proposer des sorties de groupe. edit: Les tracés de marko restent dispo pour tous le monde, et ce fil (ou un autre) peut servir à organiser des sorties. La balle est dans votre camp.0 point