Aller au contenu

Classement

  1. jIMBO974

    jIMBO974

    Débutant


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      5


  2. Atreiid72

    Atreiid72

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      137


  3. misc

    misc

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      2706


  4. Timini

    Timini

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      101


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/25 dans Messages

  1. Et bien voilà... Près de 7 mois après mon inscription sur le fofo, après avoir parcouru en long en large et en travers les différents sujets, et surtout maintenant que je suis un HEUREUX retraité (depuis le 1er janvier) et que les bourgeons commencent à bourgeonner, j'ai craqué hier et acheté ma roue. Après 1 heure de route (Mulhouse-Strasbourg), j'ai rejoins Jean N'Guyen (weeleur de Nancy) qui lui a fait le trajet Nancy-Strasbourg (merci à lui d'avoir fait le trajet) pour adopter mon nouveau bébé. Ce dernier se prénomme K16S, a 2 ans et environ 500 km au compteur. Maintenant, je passe pour quelques temps en phase d'apprentissage.
    5 points
  2. Bonjour, nouveau dans la gyroroue a la cinquantaine😉 , je viens de faire l'acquisition d'une Patton S. région Parisienne.
    3 points
  3. Salut, Étant encore novice, je me suis posé les mêmes questions que toi. J’ai regardé des vidéos pendant plus de deux ans sans oser franchir le cap de l’achat. Finalement, j’ai craqué et acheté une Inmotion V14 comme première roue. Mais je me suis vite rendu compte que l’apprentissage allait inévitablement l’endommager. Même en la protégeant, je risquais de l’abîmer. J’ai donc dû me résoudre à acheter une petite roue pour débuter mon apprentissage. Après réflexion, j’ai opté pour une V10F. Là, tout s’est débloqué très facilement, et j’ai enfin pu commencer à rouler. J’ai aussi équipé ma roue d’une housse pour la protéger. J’en suis à 86 km de balades tranquilles et je pense bientôt commencer à tester la V14, qui reste un modèle très imposant comparé à la V10F. Je pèse 90 kg et elle fait le job, même en montée forte. Par contre, pour 110 kg, je pense qu’elle serait un peu limite sur les grosses côtes. La V10F assure, mais je sens qu’elle commence à être trop gentille et pas assez puissante pour vraiment m’amuser. Sans compter que l’absence de suspension limite grandement son usage. J’habite à la campagne en Belgique, où nos routes sont défoncées et très dangereuses pour une roue sans suspension. Du coup, je me limite au maximum aux pistes cyclables quand elles sont disponibles. Bref, j’ai hâte d’être capable de sortir la grosse suspendue. 😉
    3 points
  4. Le partenariat n'est pas du tout dissimulé, ici Electric Dream se positionne sur un segment que LK ne souhaitait pas investir sur ce segment de niche J'ai jamais trouvé les LK moches. J'ai jamais trouvé aucune roue belle non plus d'ailleurs... (peut-être la S18 ? pourtant je détestais rouler dessus. Et puis la Z10, dingue d'avoir sorti ça il y a si longtemps). Je trouve que la qualité perçue ça "rend beau". Donc je trouvais ma lynx plutôt jolie... et ma master horrible mais utilitaire.
    2 points
  5. Salut @laubari et bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas partager ici tes impressions sur ton apprentissage avec un engin si puissant.
    2 points
  6. C'est pas une histoire de payer ou pas l'électricité. Les fast-foods ont juste l'énorme avantage d’être ouverts tout le temps et d'avoir des prises à disposition, ce qui est juste génial en longue balade. Pour le resto classique, les horaires d'ouverture sont une entrave à notre insouciante liberté. Le but étant de passer un bon moment sans se prendre la tète, les fast-foods n'ont pas fini de subir nos assauts.
    2 points
  7. Perso je sais que 36 patton s sont arrivés au port du piré en Grèce. Le elles ont été envoyés dans un entrepôt AliExpress en Pologne
    2 points
  8. Pour des raisons d'hérédité familiale occasionnant des problèmes de genoux, je suis dans l'obligation de me séparer de Flambie, ma Master Pro V2. J'ai roulé cette roue comme aucune autre, bouffé des bornes sans m'en rendre compte, profité d'une sensation de glisse sans équivalent. Mais mes genoux ont dit stop à cause de son poids et les contraintes qu'elle impose aux articulations de mes membres inférieurs. En résumé: Kilométrage total (peu évolutif du coup) : 3200km Autonomie lunaire : 150-200km réels pour des balades sans fin. RAS sur l'électronique (cf screens) Tringlerie Torque Pads + Rockshox Monarch RT3 Pads d'origine renforcés. (Ils font bien le job) garde boue étendu protège phare en TPU (d'ailleurs le phare éclaire au moins aussi bien que celui de la Blitz, oui oui) Butées d'amortissement basses en TPU (d'origine ca butte métal sur métal) Catadioptres autocollants judicieusement placés Je l'ai intégralement révisée il y a quelques jours: Révision de l'amortisseur (changement des joints, de l'huile, etc) Démontage complet du châssis => nettoyage de la poussière, boue, vérification des serrages, etc. Changement des 2 bagues en bronze-graphite du haut de la roue (pas trop utile, celles en place étaient encore OK après 3100km, mais j'en avais donc je l'ai fait) Vérification de l'électronique et des serrages. Elle part avec une pompe haute pression pour l'amorto ainsi que son chargeur 134.4V 3A d'origine. En sus, je refile les bagues bronze-carbone que j'ai en rab. Je suis en Bretagne je peux me déplacer dans un rayon de 300km (en préparant suffisamment à l'avance) pour envisager une rencontre dans la mesure où il est très difficile d'envisager un envoi, ou alors il faudrait négocier avec un transporteur spécialisé, sachant que je n'ai plus le carton d'origine pour des raisons d'encombrement. J'en demande 3000 Euros dans un premier temps.
    1 point
  9. 1 point
  10. Peut-être rappeler dans ton titre les 4800wh de la bête ? C'est son argument massue, tu t'adresses à des frappadingues de la balade, à des acharnés de la roue au dernier stade qui veulent enquiller 200 bornes dans la journée (du genre les dingues des randos "Ultimes" sur ce forum). C'est vraiment son argument. Boîtiers alu, grosse puissance, gros confort suspension + 22" de gros pneus, autonomie de malade... Même aujourd'hui il n'y a pas plus autonome (sauf erreur ?). Si j'étais pas en région Parisienne et bien à la campagne, franchement j'y réfléchirais
    1 point
  11. Je l ai payé (via PayPal) mais sur AliExpress. 2530 € je ne commande que chez ce magasin , en plus service après vente présent.
    1 point
  12. Salut, fallait osé. je suis en admiration... Bienvenue... perso, j'ai commencer par défit sans connaitre personne en V5f à 51 ans, maintenant en V11, j'aime les ride plus long avec la possibilité de s’assoir en roulant. N'hésite pas à partager tes expériences...
    1 point
  13. @MiloukP'tain ça doit pas être facile pour toi, entouré de boomers avec leurs roues moches alors que toi tu sais. Tu es le seul sur ce forum à signer deux roues que personne ne possède (ici-bas), on est vraiment cons ou alors... ?
    1 point
  14. 1 point
  15. Pas grave. C'est une roue qui te fera progresser avec la fiabilité en+
    1 point
  16. Salut à toi l ami. J'ai vu ta vidéo, super! Par contre ne sois pas présomptueux en ne mettant pas le minimum de protection (protege poignet, casque) car même si tu commences à maîtriser il y aura une chute un jour ou l autre et ça fait mal.... Quand à une V14 tu passes à du lourd sans expérience. Sois prudent roule safe.
    1 point
  17. C'est un écran LK, un moteur LK et une carte mère LK. Bien sûr qu'ils sont en partenariat. Par contre, c'est pas moche comme LK. Et ça c'est bien vu !!
    1 point
  18. Les cellules 50S sont bien plus que deux fois meilleures que les cellules 35E utilisée pour les Kingsong. Une 18L dispose de 4 rangs de 18650 35E, chacun donnant 8amp continu et 13amp en peak. Cela se traduit par une capacité continue de 32amp et 52 en peak, si on se dit qu'on fait tout ça sous 75v ça permet en première approximation environ 2600 watts continus ou 3900 peak. Le moteur est donné pour 2200 nominal et 4000w peak, c'est presque un poil juste... D'un autre côté, deux rangs de 21700 50S fournissent 50amp continus et 90amp en peak. En se disant qu'on sera aux alentours de 115v, cela signifie en première approximation 5750w continus ou 10.000w peak ! Les 50s sont vraiment des cellules hallucinantes, à une époque il fallait choisir entre 5000mah mais décharge faible (les fameuses LG M50T malheureusement surutilisées) ou forte décharge ( à une époque c'était plutôt les rôles des samsung 40T ou des molicel P42a quand tu avais les moyens). Aujourd'hui, les 50S font tout très bien. Au passage, on voit quand même que jusqu'aux 50S les batteries étaient devenues moins robustes. En effet, 1600wh sous 84v était presque toujours fait avec 6 rangs de 18650 qui pouvaient donner environ 10amp (les fameuses cellules panasonic/sanyo), ce qui permettait de bien répartir la décharge. Lorsque l'on est passés en 100v, initialement les 6 rangs de 18650 ont été conservés (les packs en "1845wh" de gotway, beaucoup plus sûrs que les 1800wh en 21700) mais ensuite remplacés par 4 rangs de 21700, avec l'appellation 1800wh et cellules LG M50T, celle là même à l'origine de nombreux feux de batteries... Pour rappel, les LGM50T peuvent fournir jusqu'à 15amp peak par rang mais uniquement si la température est parfaitement sous contrôle, ce qui n'était en pratique jamais le cas. Dès qu'elle chauffait un peu, elle ne supportait qu'une décharge de 7.5amp continu, avec les roues en 100v assoiffée de courant comme les HT de chez gotway, ça ne faisait que 30amp disponibles en continu pour des moteurs souvent très sollicités, en se disant qu'on était sous 90v on était tout juste au nominal du moteur, sans aucune marge... Ces roues d'ailleurs ne sont pas sûres (certaines MSP, RS et Nikola+, mais moins problématique sur la nikola qui à tendance à être moins gourmande en amp). Il faut se rendre compte du progrès accompli sur les cellules. On partait bien avec plusieurs rangs de 18650 avec des décharges standard mais plusieurs rangs pour compenser, puis on a fauté avec trop peu de rangs de cellules inadaptées (les LGM50T) et aujourd'hui un seul rang de 50S serait capable d'alimenter une KS18XL !! On vit une époque formidable
    1 point
  19. Oui BK ont des tables abec multiprises et USB. Tres bien pour charger. D'ailleurs je pense m'acheter un chargeur Pidzoom et après les avoir demandé, ils m'ont dit qu'ils sortiront en juin un chargeur portable plus petit que celui déjà en vente. Je vais attendre et s'il y a assez d'A et que je peux gagné de la place sur ma sacoche je la prendrai.
    1 point
  20. En effet, et ils sont gagnants de notre passage: pour les 10-30 centimes d’électricité qu’on leur coûte ils vendent un menu à 5-10€. L’alternative est de ne rien vendre puisqu’on n’y irais pas si on ne pouvais pas charger. (Pour ma part). En passant: BK ont des prises destinées aux clients. Je ne vais pas chez McD si je peut l’éviter, d’autant plus qu’ils se rangent du côté des fascistes aux États Unis.
    1 point
  21. C’est possible en apprendre sur une grosse roue mais en effet, plus cher à endommager. Des gros blocs de mousse partout peut beaucoup aider ceci dis. Si c’est pour prendre une roue d’apprentissage autant l’acheter d’occasion (et éventuellement la revendre.) Niveau poids c’est un peut limite sur les petites v5 / v8, mais en y allant molo ça devrais aller pour apprendre.
    1 point
  22. Yes. Je laisse le chageur à Cormo. IL a l'air d'en avoir plus besoin que moi.
    1 point
  23. Réponse d une grande maturité, que je partage. Les chinois font du commerce, c est tout.
    1 point
  24. Bienvenue à toi! Un beau cadeau pour la retraite. Bon ride.
    1 point
  25. Hello les wheelers, ma patton S est arrivé à Paris..(passage à l entrepôt de Pologne) trépigne d impatience bien sûr. Pour info entre les 6 semaines de voyage en bateau, le déchargement et dédouanement de 3 semaines, une semaine pour arriver en Pologne, quelques jours pour l arrivée à mon domicile. Comptez 3 mois pour une roue direct de Chine, mais réellement moins cher.
    1 point
  26. En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper
    1 point
  27. Très content! Je ne l'utilise pas souvent. Pour du offroad elle est top. Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire.
    1 point
  28. (Juste une petite parenthèse vocabulaire: En anglais le phénomène des pédales qui plongent dans les tournants s’appelle « pedal dip » : dip comme tremper / plonger.. Le « pedal deep » voudrais dire pédales profondes. « Dip » est plus logique dans le sens où c’est quelques chose qui descend brievement et qui remonte, en plus d’être le terme qui sert en anglais. Après l’anglicisme n’est pas réglementé, on peut dire qu’en franglais c’est « deep ». Tout ceci me rappelle le « over board » en français, la ou l’objet s’appelle « hover board » en anglais. « Hover » comme leviter / flotter. « Over board » en anglais veut dire « par dessus bord », comme quand l’on tombe d’un bateau. L’erreur a son charme vu l’engin.)
    1 point
  29. Bon aller après quelques centaines de kilomètres sur cette patton S je vous fait mon retour. je surkiffe cette « petite roue » au début en l’achetant je ne m’attendais pas à grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases légère en jambe très vive pilotage dynamique et sportif couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart très vite l’autonomie est très correct en roulant vite j’ai 50-60km et en étant plus conservateur j’ai 70-85km environ. la qualité de fabrication est irréprochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. de plus l’assistance a l’accélération et au freinage apporte un véritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est très accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte) son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. comme vous l’aurez compris je recommande à 300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros défaut à mon avis peut être l’espace pour mettre les pads il peut s’avérer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads très encombrants. si vous hésitez pour cette roue n’hésitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquées depuis le début de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pèse mes mots.
    1 point
  30. Mais en fait c'est a partir de la patton qu'ils ont fait la patton s en voyant les erreurs d'un modèle tu améliores les versions suivantes après on peut s'estimer heureux qu'il améliore leur produit déja existant contrairement à d'autres marques qui reparte d'une page blanche à chaque modèle.
    1 point
  31. Quand les pièces fournies par LK / ses sous traitants sont personnalisées, qu’ils ont accès à leur développeurs software, que même le design est passé par la même équipe, que Nosfet se sent suffisamment lié à LK pour s’installer dans la même ville et qu’ils évitent de faire de concurrence frontale, pour moi ça ressemble de la collaboration. M’enfin 🤷🏼 (collaboration ≠ on est mariés et on fait tout ensemble)
    1 point
  32. lk et nosfet y'a pas de partenariat ni de question de sous filiale y'a pas de projet dev partagé ou quoi leaperkim vend des pièces détachées à Nosfet comme samsung vend des ecrans a apple juste du business.
    1 point
  33. Mon fameux test le 24/12/2019 après avoir dégusté un rhum/fruit de la passion
    1 point
  34. C'est un désodorisant. Bien tenté magueule. Essaye encore. Ne pas savoir ce que c'est, rend ton intervention légèrement ridicule, mais passons. J'ai l'habitude sur ce forum de boomers...
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward