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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/25 dans Messages

  1. Ça devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. edit 2: même personne, plus loin: il n’y a pas de fausse information, ce contrôle a eut lieu, il est simplement pas en règles. C’est essentiellement ce que dis tous le monde depuis le début.
    3 points
  2. Je rejoins @Book's51 et @Pepper. Face à tant d'incompréhensions, d'ulcères et de défis au sens commun, je ne me déplace plus qu'en pogo stick parceque c'est trop bien et que ça s'ra jamais interdit. Nah. https://youtu.be/pp9LuMD_IFk?si=w2Pt5h-kkQ_1ZCs8
    3 points
  3. Comme s'ils allaient mettre le pictogramme de chaque engin interdit... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Donc d'après toi les trottinettes, draisiennes, hoverboard, gyroroue, skate électrique & onewheel sont forcément autorisés vu qu'ils n'apparaissent pas sur le panneau ??? 🤣🤣🤣 Les personnes sensées comprennent de suite en voyant ce panneau que les vélos classiques ou électriques ainsi que tous les edpm sont interdits d'accès. 🤷‍♀️🤷‍♂️🤷🏿
    2 points
  4. Parce qu'à la base tu n'es peut être pas censé te trouver là, encore moins en roue. Je dis ça j'en sais rien, mais je suppose. Les collectivités, l'état, ne pourront jamais tout faire pour sursoir à la stupidité des gens.
    2 points
  5. Introduction Voilà plusieurs mois que mon ami Flavien, le concepteur de l’app Wheeldash me parle de ces lunettes ENGO et de l’intérêt de leur utilisation pour un affichage tête haute des métriques essentielles de nos gyroroues. En novembre dernier j’ai lu que Seba, créateur d’EUC World, avait été séduit par cette solution d’affichage tête haute (HUD) et avait aussi rendu son application compatible avec les lunettes ENGO. Et en décembre j’avais pu y jeter un premier coup d'œil grâce à Nick, un wheeler de Floride de passage à Paris. Il a cependant fallu attendre la vidéo du grand Roger EUC aka Roger Hajali pour me convaincre qu’il fallait que je teste aussi ce nouvel accessoire. Il y a quelques semaines j’ai donc commandé un exemplaire de la version photochromique des ENGO 2 et je me suis lancé dans de premiers tests afin de déterminer l’intérêt réel pour mes aventures en gyroroue. Suite à mes premiers posts de découverte des lunettes, je suis également en contact avec Julie la nouvelle community manager d’Engo qui a manifesté de l’intérêt pour des publications dédiées à notre communauté. Un fabricant qui interagit avec des utilisateurs potentiels pour développer des cas d’usage complémentaires, voilà qui est intéressant! ENGO, Activelook, MicroOled? En synthèse, ENGO ce sont les lunettes commercialisées par Engoeyeware, Activelook la technologie derrière et MicroOled la compagnie à l’origine de cette techno. Caractéristiques des lunettes ENGO 2 Ce sont des lunettes de sport, si vous cherchiez des Ray-Ban Meta passez votre chemin. Elles sont conçues à l’origine pour être utilisées lors d'activités comme la course à pied ou le cyclisme. Ce ne sont donc pas des lunettes multimédias : on ne peut pas écouter de la musique, prendre des photos ou regarder des vidéos. Elles sont prévues pour un affichage monochrome simple permettant de visualiser rapidement des informations claires sans obstruer le champ de vision. Les lunettes sont équipées d’un capteur de luminosité ambiante qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction des conditions extérieures. Elles disposent aussi d’un capteur de proximité qui déclenche des actions lorsque l’on passe la main devant. C’est ce système qui permet de faire défiler les différentes vues de données proposées via les applications connectées aux lunettes. Sur la V2 des ENGO, il n’y a pas de bouton « physique » en alternative au capteur de mouvement pour déclencher des actions. Le seul bouton disponible est le bouton d’allumage se trouvant au-dessus du nez côté intérieur des lunettes, autant dire que vous n’y aurez pas simplement accès en activité, surtout en hiver avec des gants. Unboxing et accessoires fournis Les lunettes sont livrées bien protégées dans un packaging soigné. La boîte inclut un câble de charge (magnétique sur les ENGO 2), un boîtier semi-rigide, une housse souple, une sangle à accrocher aux branches des lunettes et les suspendre à son cou et des accessoires de nettoyage (lingette pour les verres et « coton-tiges » pour nettoyer le système de projection). Attention : Un seul câble de recharge est fourni, il ne faut donc pas le perdre ou l'endommager. En effet c’est un câble propriétaire magnétique et si vous le perdez, plus possible de recharger les lunettes. Contacté à ce sujet fin février, le support ENGO devait m’envoyer un ou deux câbles de backup, je réalise en écrivant cette review que je ne les ai jamais reçus. J’ai relancé le support ENGO à ce sujet, le colis s’est perdu. Comme quoi, il vaut mieux ne pas perdre votre câble. Une connexion USB-C aurait été plus pratique pour éviter ce souci mais aurait probablement induit une moins bonne étanchéité des lunettes. Les lunettes sont vraiment légères malgré la technologie de projection embarquée assez volumineuse. La version écran large que j’ai prise pèse 43 g, soit 11 grammes de plus que mes Oakley Radar EV Path. 1/3 du poids en plus ça peut sembler beaucoup mais je les ai utilisées à plusieurs reprises pendant des sorties de 2 à 5 heures et le poids additionnel ne m’a absolument pas gêné. L’ensemble est bien fini mais il faudra voir comment elles tiennent dans le temps, je n’ai pas assez de recul pour le moment. Seul bémol, je trouve que les branches sont très « light » comparées à des Oakley, en particulier au niveau des charnières qui ne me semblent pas hyper robustes. Applications connectées Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et appareils (plus d’infos ici : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app). L’application officielle Activelook disponible sur l’App Store et Google Play permet de régler les lunettes et de mettre à jour leur firmware. Lors de la connexion initiale l’application vous guide pour régler les lunettes en ajustant physiquement les branches et le serrage au niveau du nez et en ajustant via l’app le positionnement haut/bas-gauche/droite de l’écran. Avec un bon set-up l’affichage sera parfaitement lisible, même pour les presbytes. Vous n’aurez peut-être pas le réglage parfait dès le départ mais vous pouvez l’ajuster simplement en cours d’utilisation quand vous vous serez familiarisé avec l’affichage. ActiveLook a également une app companion pour l’Apple Watch ainsi qu’un datafield pour Garmin.Je n’ai pas testé l’app pour Apple Watch. Le datafield ActiveLook permet un paramétrage efficace de vues exploitant les données Garmin. Avec le datafield Activelook, les informations sont affichées dans les lunettes sous forme d'écrans de données (4 écrans ou vues maximum avec l’Epix Pro avec la dernière version du datafield testée); chaque écran de données contient de 1 à 6 données, fournies par votre appareil Garmin. La liste de champs exploitables au niveau du datafield vous permet de choisir parmi plus de 40 métriques. Mais pour la gyroroue l’intérêt n’est pas là. Ces lunettes sont compatibles avec deux des principales applications connectées à nos roues : Wheeldash sur les devices Garmin et EUC World sur Android. Et ça, ça change tout 😁!!! Wheeldash a l’avantage d’être décliné sous forme d’une app autonome Garmin mais également d’un datafield. Pas besoin de téléphone pour connecter le datafield Wheeldash avec votre roue. On économise donc un appareil à recharger. Et, gros gros plus pour moi, le datafield Wheeldash peut-être intégré à une activité native Garmin. L’avantage est alors de combiner sur un seul appareil (l’Epix Pro dans mon cas) : navigation Garmin avec suivi d’un tracé GPX, exploitant la carto détaillée off-line Garmin (pas besoin de connexion cellulaire), l’ensemble des données Garmin, et enfin les données essentielles de votre gyroroue. Sur les ENGO, le datafield Wheeldash vous permet pour le moment de disposer de 4 écrans : écran par défaut avec 8 données : vitesse GPS, batterie roue, température roue, distance ride, vitesse max de la roue, vitesse moyenne en mouvement de la roue et info du radar Garmin Varia - distance du véhicule derrière vous et vitesse du véhicule écran 2 dédié à la navigation avec ETA, ETE, distance au prochain changement de direction et distance restante avant destination écran 3 : 4 données, avec vitesse de la roue, PWM, batterie et température de la roue, écran 4 : 4 données, avec distance du ride, durée du ride, vitesse maximum, vitesse moyenne en roulant A ce stade, les données présentées par Wheeldash sont moins nombreuses et moins configurables qu’EUC World mais ne vous inquiétez pas, Flavien est au taquet. EUC WORLD propose à ce stade un paramétrage plus étendu : 9 vues peuvent être activées/désactivées en fonction de vos besoins avec des dizaines de métriques disponibles dans l’application EUC WORLD. L’avantage d’EUC WORLD c’est qu’il peut être utilisé sans être doté d’une montre Garmin (on n’achète pas une montre Garmin juste pour utiliser Wheeldash, on vous l’a déjà dit !). D’autre part, sur base de nos tests depuis deux ans avec différents devices Garmin, la fiabilité d’une connexion roue/téléphone est nettement supérieure à la fiabilité d’une connexion Garmin device/roue. Enfin la population utilisant EUC WORLD étant plus nombreuse, la compatibilité de cette application sera « certifiée » avec un plus grand nombre de modèles de roues. A ma connaissance Darknessbot sur iOS n’est pas encore compatible avec les ENGO, affaire à suivre donc de ce côté-là si l’utilisation de ces lunettes se développe au sein de notre communauté. Pour plus de détails, je vous renvoie vers leurs blogs respectifs (liens en fin de review) et n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour vos questions. Utilisation pratique et exemples de casque compatibles J’ai essayé les ENGO 2 en version écran large tant avec mon casque TSG Pass qu’avec mon casque Bell Super Air R et mon nouveau Predator DH6-X AIR. Aucun souci de compatibilité ou de gêne avec ces trois modèles de casque. Pour notre utilisation, je vous recommande la grande taille (version cycliste donc; au pire vous avez 30 jours pour échanger ou renvoyer si le produit ne vous plaît pas). Ces lunettes étant prévues pour remplacer mes Oakley Radar Path EV photochromiques, j’ai donc pris la version photochromiques des ENGO 2. C’est ce que je vous recommande. Elles peuvent alors être utilisées dans toutes conditions de luminosité tant de jour que de nuit. C’est quand même plus pratique quand vous partez de jour et rentrez de nuit lors de vos longs rides ou pour aller/rentrer du boulot l’hiver. Le poids des lunettes ne m’a jamais gêné jusqu’à présent même après 5 heures d’utilisation. Les branches sont fines et ne gênent pas dans le casque (avec ma morphologie et les casques utilisés). Je trouve qu’elles pourraient être plus serrées pour assurer un meilleur maintien des lunettes par comparaison avec mes Oakley. Les branches sont ajustables (la seconde moitié est semi-souple) mais n’arrivent pas au maintien des Oakley. Pour moi c’est clairement un point à améliorer pour les prochains modèles. Le "verre" est assez large pour offrir une bonne protection contre vent, insectes, poussières. Pas de soucis de buée en hiver quand je les porte avec mon casque, ça c’est le bon point par rapport aux Oakley. Une fois les lunettes bien ajustées à votre morphologie (c’est pas si compliqué qu’il n’y paraît au premier abord), l’affichage est très lisible dans différentes conditions de luminosité. Au début on a l’impression qu’on ne pourra pas faire abstraction de ce gros morceau de plastique noir avec toute la technologie au milieu des lunettes, et bien étonnamment ce n’est pas le cas. Lors des premières utilisation, on est super focus sur l’écran (en haut à gauche de l'œil droit) et les différentes données possibles, puis on roule et on oublie cet affichage auquel on n’accède que quand on y pense. Surprenant d’efficacité! L’autonomie est excellente. Au bout de 4 heures de sortie par temps froid avec utilisation d’EUC WORLD et changement d’écrans réguliers, je suis rentré avec un peu plus de 60% de batterie. On peut donc viser les 10-12h d’autonomie en une charge. Il paraît que la désactivation du capteur de mouvement permettrait d’encore augmenter l’autonomie. Je n’ai pas testé vu qu’avec Wheeldash j’ai malheureusement besoin de cette fonction pour changer de vue. C’est un autre défaut de ces lunettes pour moi, il faudrait vraiment un bouton physique pour changer de vue, le capteur de mouvement ça fait « moderne » mais en activité rien de tel qu’un bon bouton physique qui ne se déclenche pas de façon inopinée et qui permet un changement direct et efficace de vue dès qu’on en a besoin. Point négatif enfin pour les porteurs de lunettes de vue (ce qui n’est pas mon cas), l’absence de compatibilité avec des verres correcteurs. La seule solution à ma connaissance c’est d’utiliser des lentilles de contact. Des solutions seraient en développement chez Engoeyeware mais pour ça il faudra attendre pour voir ce qui est proposé dans le futur. A noter et c’est un bon point : Dans les 30 jours suivant l'achat initial, vous pouvez retourner les ENGO pour un remboursement complet ou un échange, quelle qu'en soit la raison. Si les ENGO ne vous conviennent pas, contactez simplement le service d'assistance pour coordonner un retour, un remboursement ou un échange. Vous pouvez donc tester sans gros risque si in fine cela ne vous plaît pas. Cas d'usage testés et résultats des tests en gyroroue Vues du Datafield WheelDash sur les lunettes et Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les tests détaillés sont encore en cours mais le résultat est prometteur. Depuis que j’ai acheté les ENGO 2, avec Flavien, nous avons affiné ce cas d’utilisation de Wheeldash. Dans cette configuration les tests et des workaround sont indispensables pour contourner certaines limites inhérentes à Garmin et à leurs derniers firmware (connexion roue/EPIX Pro instable, déconnexions intempestives avec certains modèles de roues, lags dans la transmission des données de la roue avec certaines combinaisons firmware Garmin/modèle de roue). Nous arrivons, au moment où j’écris ces lignes, à une version qui me semble satisfaisante. Flavien a fait un super boulot avec la dernière version du Datafield. Il me faut à présent tester cette configuration plus longuement avec la Lynx et la S22 et débugger avec mon ami Flavien mais j’ai d’ores et déjà accès au setup que je souhaitais : une vue 8 champs avec des données identiques à celles que j’ai configurées sur le datafield Wheeldash affiché sur mon EPIX PRO. A l’issue d’un premier test en conditions réelles avec le setup complet connectés (ENGO, casque BT, Varia 515, KS S22) ça fonctionne parfaitement. Pour contrecarrer les lags Garmin, les améliorations sont super efficaces. Je suis ravi. D’ailleurs si vous êtes équipés d’une Garmin, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de test Wheeldash que nous avons créé sur Telegram (lien dispo en MP). Cela vous permettra d’avoir plus de tests et de retours d’expérience sur la compatibilité de Wheeldash avec votre modèle de device Garmin et votre modèle de roue. Notez aussi qu’il existe une application Wheeldash en plus de la version Datafield. Elle est également intégrée avec les lunettes ENGO. L’avantage de cette dernière est de disposer de plus de fonctionnalités que le datafield et, par exemple, de pouvoir utiliser un bouton physique de l’EPIX PRO pour changer de vues (pas de lag dans ce cas). Par contre, l’app n’intègre pas toutes les métriques et fonctionnalités de navigation Garmin. C’est pourquoi j’utilise la version datafield de Wheeldash qui répond mieux à mon besoin. EUC World app sur les lunettes et téléphone Android : rien à redire sur cette configuration, si vous êtes doté d’un téléphone Android et de EUC WORLD, tout ça fonctionne nickel, même avec ma vieille montre/téléphone LEMFO LEMT que j’utilise pour tester EUC WORLD (et oui je suis iPhone 😆). La richesse des données et des écrans disponibles dans EUC WORLD est impressionnante. On peut disposer de 9 écrans au total mais souvent on aura largement assez avec 2-3 écrans. J’ai progressivement réduit à 3 écrans, ça limite le temps pour les faire défiler, et avec ces 3 écrans j’ai les informations essentielles que je souhaite garder à l'œil durant mes rides. Pas de lag de connexion, ou en tout cas nettement plus léger qu’avec le datafield Garmin. Pour suivre en temps réel votre vitesse instantanée ou votre PWM c’est mieux que Garmin (beaucoup moins de lag qu’avec mon setup Garmin firmware 20.22/ Epix Pro/ Lynx et S22). EUC World permet aussi d’utiliser un bouton flic pour switcher d’écran sur les ENGO, ce qui est un sacré plus pour pouvoir se passer du détecteur de mouvement. Notez que l’intégration avec EUC World est une fonction premium d’EUC World donc il vous faudra peut-être adapter votre abonnement si vous souhaitez en profiter. Pour plus de détails, je vous renvoie vers le blog de Seba dont j’ai repris le lien en fin de review. Datafield ActiveLook sur les lunettes + Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les deux datafield coexistent en parallèle sans problème sur mon activité EUC sur l’EPIX PRO. Cette dernière configuration permet d’avoir sur les lunettes des métriques sportives de Garmin via le datafield Activelook et sur l’EPIX PRO des métriques liées à votre roue via le datafield Wheeldash. Dans ce cas, vous n’avez donc pas les données de votre roue affichée sur les lunettes. J’ai utilisé cette configuration en alternative à l’affichage Wheeldash du datafield sur les lunettes, suite à des bugs lors des premiers tests. Ca me permettait également de me faire un avis sur le datafield natif Activelook et ses possibilités de paramétrages. Ce paramétrage est simple et souple. Il serait intéressant de le répliquer sur le datafield Wheeldash de façon à pouvoir ajuster les métriques de la roue affichées sur les lunettes via le datafield Wheeldash. On me dit dans l’oreillette que c’est en cours. Où acheter ? Comme vous le savez, je ne parle jamais du prix dans mes reviews. Ça génère toujours des débats stériles. Le prix est disponible sur le site ENGO, si vous trouvez ça trop cher, ne les achetez pas Code promo : pour soutenir Flavien et Wheeldash : DSHWHL40 (-40 €/40 $ sur les Engo 2 quel que soit le modèle photochimique ou verre teintés) SI ce code de Flavien ne fonctionnait pas, voici le nôtre en backup : WheelersPro30 Lien : https://engoeyewear.com?sca_ref=8310330.amerEmHEej&utm_source=program-157993&utm_medium=affiliate&utm_campaign=affiliate-8310330 Conclusion Une solution intéressante pour les passionnés de métriques en temps réel qui souhaitent ne pas quitter la route des yeux. Seba d’EUC WORLD a bien résumé l’intérêt, je me permets de le citer : « La vérification de la vitesse, du niveau de batterie ou de la marge de sécurité sur un téléphone ou une montre intelligente nécessite d'avoir ces appareils à portée de main et de les regarder, ce qui détourne l'attention de la route. Bien que cela puisse sembler une brève distraction, même un coup d'œil momentané peut être significatif, en particulier lors de trajets à grande vitesse ou en dehors des sentiers battus. Les alertes audio sont excellentes pour signaler les alarmes ou fournir périodiquement des informations clés sur la conduite, mais la possibilité d'afficher des paramètres sélectionnés directement dans le champ de vision du conducteur est la meilleure solution pour une surveillance continue sans quitter la route des yeux. ». Je n’aurais pas pu dire mieux ! Ces lunettes sont donc un excellent complément à Wheeldash ou EUC WORLD pour se doter d’une solution HUD (affichage tête haute) simple et efficace, indépendante du type de casque utilisé. Pour moi leur intérêt réside bien évidemment dans leur intégration avec nos applications favorites. Les premières interactions avec l’équipe ENGO sont positives, la marque s’intéressant à notre communauté qui permet de décliner d’autres usages que le cyclisme ou le marathon. J’avais pris les lunettes au départ sans grande conviction en me disant que de toute façon je pourrais les renvoyer dans les 30 jours. Finalement je les garde et je les utilise lors de mes trajets quotidiens. Et vous qu’en pensez-vous? Je suis curieux de lire vos réactions. Caractéristiques techniques Dimensions du produit Dimensions standard : Largeur 138 mm x hauteur 49 mm Grandes dimensions : Largeur 139 mm x hauteur 61 mm Longueur de la branche : 133 mm Poids du produit Poids standard : 36g Poids large : 41g Détails des verres Polycarbonate haute définition Photochromique catégorie 0-3 Structure panoramique en une pièce avec aérations Taille de verre standard : pour minimiser le poids et réduire la formation de buée. Taille de verre large : pour maximiser la protection pour les cyclistes (et les personnes de grande taille). Léger et résistant aux chocs, comparable à d'autres verres de haute performance. Connectivité Bluetooth Smart 4.2 Batterie Autonomie de la batterie : Jusqu'à 12 heures Temps de charge : 3 heures Chargeur : Câble USB à broche magnétique Compatibilité des appareils Garmin Apple Watch iPhone Android Suunto Liens utiles : Site ENGO : https://engoeyewear.com Site Activelook et apps compatibles : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app Blog Wheeldash : https://blkfribourg.github.io/_pages/Engo/ Blog EUC WORLD : https://euc.world/blog/engo-2-smartglasses-head-up-display-for-euc-world/?lang=fr Vidéo de Roger EUC : https://youtu.be/Y8nklVCzun8?si=Wd7PGugwzxODX6uf
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  6. Bonjour à tous, Je m'appelle Brice et je suis de Bourges. Je souhaiterais reprendre la roue, activite abandonnée au mois d'octobre. Je cherche un modèle suspendu peu cher pouvant évoluer sous toutes conditions météorologiques hors extrême évidemment. Merci de m'avoir lu et excellente soirée à vous tous.
    1 point
  7. Bienvenue @Brice18. Je suis là 😁 Je tente de t'envoyer un Mp pour que nous puissions discuter de ma S18.
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  8. A priori, il n'y a que la V5F qui est dans les clous !
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  9. Merci beaucoup pour la validation de la méthode.
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  10. Salut @Brice18 et bienvenue sur le forum. Tu as utilisé la bonne méthode pour qu'il soit informé de ta requête. Bonne chance pour vos futures tractations.
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  11. Oui en effet, il faut déjà avoir été quelque peu actif sur le forum pour déverrouiller ça. Question de sécurité 😉 Pour éviter les spammers et autres trolls d'un jour.
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  12. Bienvenue sur le forum 😉
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  13. Je retire ce que j'ai dit sur le support Engo. J'ai fait une deuxième demande, et cette fois j'ai eu une réponse immédiate, avec envoi d'une 2ème paire pour essayer. Verdict dans quelques jours 😉
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  14. Depuis Juin 2018, Nous avons travaillé avec #Wizzas, a enfin pousser les assureurs à ouvrir de vrais contrats d'assurances à nos communautés d'usagers de NVEI, en réponse à nos réels besoins et attentes. Vous pouvez être fiers de votre participation à cette expression de besoin, co-construite ensemble, car aujourd'hui, nous avons atteint notre objectif. Grâce à Wizzas, Nous avons pu négocier et co-construire directement avec les assureurs, au nom des utilisateurs, des garanties et tarifs vraiment adaptés à sa #gyroroue, son #gyropode ou sa #trottinetteélectrique. Lancement public des offres du premier partenaire: #Generali dans quelques jours, dont voici la synthése des infos: D'autres Offres, négociées par #Wizzas auprès d'autres assureurs, vont suivre d'ici cet été, pour adresser plus spécifiquement certains usages. Vous pouvez dès aujourd'hui faire votre demande de devis, ici: http://bit.ly/WIZZASnveiVIPs en utilisant le code "sponsor" de la Communauté Esprit Roue: EspritRoue (c'est simple, non ? )
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  15. Voilà qui résumé très bien l'intérêt de ces lunettes! Le principal soucis c'est qu'on ne s'en rends pas compte tant qu'on ne les a pas essayés (je pense que c'est aussi pour ça que engoeyewear a une politique de retour sur 30j). J'insiste mais je ne m'embêterai pas à mettre des lentilles à chaque fois que je pars rouler si je ne trouvais pas ça génial. sur un même trajet, je roule à la fois sur piste cyclable en centre ville à heure de pointe et sur route de zone péri-urbaine dont le revêtement laisse parfois à désirer. Ca me permet à la fois de contrôler ma vitesse lorsque je partage la route avec d'autres usagers (je trouve que la perception de la vitesse est parfois faussée, surtout si on ne roule pas toujours à vitesse constante sur un trajet), et de pouvoir monitorer mon PWM quand je roule sur route dégradée de façon à rester tout autant raisonnable 😁, le tout sans quitter la route des yeux !
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  16. La Begode A1 montrée par HKEMD: 42V, 180wh, 13.2kg (29lbs) 10cm wide body 80/70-10 tire 27kph free spin 1980RMB to USD is ~$275 Je préfère ce design moins racé a celui de ses consoeurs, et le prix est vraiment très bas. Dommage pour les 180Wh, je voterais 300Wh mini pour une roue "utile". M'enfin, elle devrais faire une bonne roue d'apprentissage / freestyle / boulangerie. (Perso j'irais plutôt sur une V5F pour les Wh et compacité)
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  17. Oui oui tu as raison. Mais en fait j'aime vraiment le vélo aussi. Je n'ai d'ailleurs pas arrêté d'en faire quand je me suis mis à la gyro. Je n'ai pas non plus la faiblesse croire qu'à l'avenir, en d'autres circonstances, j'évaluerai toujours bien la situation. Et je m'amuserai plus à vélo à 30km/h qu'en V8S à 20km/h. Je ne roule pas en vélo hollandais non plus 😉 et se taper 15km aller à 25km/h "de face" ça ne m'enthousisame pas vraiment pour tout dire 😉 Et à mon boulot, ils avaient fini par mettre des douches ! Je n'ai qu'une petite quinzaine de km pour y aller ; c'est peu mais en appuyant un peu, ça devrait m'aider à stabliser mon poids ! J'avais pris "un peu" en remplaçant des trajets vélo par la gyro.
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  18. Tu as très bien analysé ton problème ^^ Rien ne devrait t'empêcher de rouler sur une V8S par exemple en la gardant bridée, voire en la contraignant à 20km/h pour pouvoir continuer à te faire plaisir en diminuant d'autant plus les risques. J'aime à croire que les décisions radicales nous mènent au regret. Surtout quand cette décision émane d'une situation qu'on suppose évitable à l'avenir. Bon courage à toi dans tous les cas, les fractures des poignets sont connues pour être difficiles... J'espère que tes sequelles seront peu ou pas limitantes pour la suite.
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  19. mince, navré @tokumeino tu ne faisais de la gyro (roue & skate) que pour le plaisir, ou aussi en moyen de micro mobilité, déplacement maison-travail, etc??? si c'est le dernier cas, tu as / vas remplacer par quoi? en tout cas, bon rétablissement !
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  20. Un "EDPM" a une définition légale, qui inclut la limite de 25km/h. C'est https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025478 (article 6.15 de l'article R311.1 du Code de la Route) qui définit ça clairement et qu'il convient de citer. Donc un Onewheel récent (Pint X et suivants) n'est pas un EDPM. Pas plus que l'immense majorité des gyroroues en vente. Ces véhicules sont techiquement des gyroroues ou des gyroskates mais ne rentrent dans aucune catégorie réglementaire. Il y a un "trou". Donc si tu assures un véhicule de cette sorte comme un "EDPM", alors tu fais en réalité une fausse déclaration et si elle le souhaite, l'assurance pourra refuser de te couvrir. Il faut une assurance qui ne mentionne "EDPM" dans aucun document que tu signes (conditions générales et particulières, contrat). Chez Mob-In, on assure un "Gyroskate" ou une "Gyroroue", pas un "EDPM".
    1 point
  21. Merci @miscpour cette explication très claire ! Je confondais donc tilt back et cut out. Donc si je veux être réglo vis-à-vis de la loi française, je dois programmer un tilt back à 25km/h (peut-être 27 km/h, si j'estime, comme sur une voiture, que la vitesse "affichée" est inférieure à la vitesse "réelle" ?). Mais comme tu le signales, la difficulté va se trouver autour de l'assurance. Stricto sensu il n'est donc pas possible d'avoir une véritable bride (i.e. qui ne s'enlève pas en 5s), ce que l'assureur demande néanmoins sous peine de voir son contrat inopérant lors d'un litige... C'est bien embêtant...
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  22. En parlant de ce genre de pratique, le ressort peut se tarer en fonction du poids du pilote ? Ps : j'arrête d'être hors sujet, des nouvelles de Dawn ?
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  23. Sur KS tu peut mettre des son quand la roue atteint un vitesse sélectionné et tu peut mettre un tilt back qui te relèvera plus ou moins doucement les pédales. Aucune bride ou réglage de tilt back peut empêcher la coupure moteur si tu appuies trop fort, violement vers l avant. Quand tu appuie progressivement le tilt back fonctionne très bien,tant que ta batterie est en bon état. Par contre un trou dans la chaussé quand tu roule vite ou en pente ou avec beaucoup de poid va demander une puissance soudaine supplémentaire a la batterie,et si celle ci n est pas en mesure de la délivre cela mènera a une coupure moteur. quand tu voit que tu roule toujours a fond, toujours avec le tilt back ,c est normalement qu il est temps de changer de roue avant d avoir un cut out. Je te rassure même avec le temps et l expérience une roue comme la 16s tu peut la garder et elle peut être préférable à une plus grosse roue tant que tu suis rigouresement ces conseils.
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  24. Ça c’est parce que tu n’as pas l’option dans ta voiture 😂😂😂 (moi non plus 😝)
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  25. En fait il faut plutôt voir ça comme le tableau de bord de ta voiture. Lui aussi il est présent en permanence, ce n'est pas pour ça que ça te distrait outre mesure. L'affichage est suffisamment discret pour se faire oublier si tu conduis juste normalement, mais dès que tu veux, l'info est là à portée d'oeil, sans besoin de faire aucun mouvement qui pourrait perturber la conduite.
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  26. Je l'ai fait. Je ne sais plus si j'ai posté sur le sujet mais je l'ai fait sur au moins 800 mètres sur le halage à Croissy sur Seine. C'était fort plaisant ! Mais mon clébard courrait moins vite que le tien, je n'avais aucun mal à maintenir une vitesse juste supérieure à la sienne malgré mon bridage à 38 km/h. Ce n'est pas tant les chiens qu'il faudrait éduquer que les maîtres.
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  27. Pas vraiment. Autrement, ils auraient fait de même sur toute la longueur. Il y a aussi la stupidité de l'aménagement du territoire. Beaucoup de gens font du jogging à cet endroit. Par sécurité, ils auraient dû mettre en place une barrière sur toute la longueur. Si tu tombes de l'autre côté, tu seras dans la flotte dans l'impossibilité de remonter . Une aberration à mon goût. Petit panneau des véhicules interdits. D'après ma compréhension, je pouvais donc rouler avec ma roue.🤟 Vélo électrique, vélo, gyropode. Pas de pictogramme pour la monoroue
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  28. Toujours preneur d'avis sur les nouveaux engins, au moins pour que les connaissances soient à jour.
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  29. J'ai pris rendez vous avec @Mobilityurban France de Lille pour test la roue mercredi matin, j'ai la possibilité de faire une petite video. Est ce que ça intéresse des wheelers que jen fasse une en pure amateur ou pas du tout ?Sinon je garde tout pour moi
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  30. Bienvenue, la 16S est une roue bien joyeuse. Le tilt back c’est quand la roue se cambre, donnant un tilt (un angle) back, (en arrière) que tu a appellé déformation des pédales il me semble. C’est notre principal limiteur de vitesse. Il est à priori valide comme bride d’un point de vue légal. Mais, une bride est sensé être quelques chose qui ne peut pas se désactiver trop facilement: par exemple pas en 5 secondes avec une app. C’est donc malheureusement difficile d’être 100% reglo avec une roue, sauf model anémique ou avec un vrai verrou (je ne sait pas si ça existe..) edit: en aucun cas la roue te lassera tomber à cause d’un réglage. Quand la roue coupe c’est parce qu’on lui a demandé plus qu’elle ne peut fournir (d’où l’intérêt de ne pas avoir une roue anémique).
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  31. 'De mon expérience le trolley,pour quelq'un qui va l utilise beaucoup (ce qui devrait être le cas de la majorité qui prennent cette roue) déjà il est petit,mais pour moi c est système de merde,c est juste beaucoup mieux que pas de trolley... Tu te baisse pour le déclenché et tu te rebaisse pour le renclencher,c est naze au possible ! De mettre ça sur roue urbaine en 2025 c est pour moi du foutage de gueule. Autant sur une randonneuse,une roue de cross je peut comprendre, autant la non. Autant sur un mini mini roue y a pas la place pour faire ce qu on veut,autant ici elle est loin d être petite pour une urbaine. Le système de suspension a 2 chambre c est pareil ,déjà qu il n a jamais été fiable chez inmotion,il est juste très chiant a réglé et il va se dégonfler,ne sera donc jamais bien réglé. Quand je vois la majeure partie des utilisateurs exclusivement urbain type boulot maison,les pneu ne sont jamais gonflé,la c est beaucoup plus chiant donc ça ne sera jamais regonfle. Le poid ,7kg de plus qu une v8s pour des suspensions et un pneu plus gros ça reste gênant. Idem on aurait pu pardonner un trolley merdique et des suspension chiante et pas fiable si le tout passait sous les 22kg ,mais la a quasi 24kg le poid n a pas du être si bien travailler. J ai l impression que la ferraille ou l alliage chinois est si merdique que pour faire un minimum solide il faut ajouter de l'épaisseur,ce qui au final alourdi la roue a cause de la qualité des composants utiliser. Ils auraient pu faire leur faux magnésium peut être pour gratter 1kg ou 2 notemeent sur le moteur . Il y a quelque chose qui m intrigue,c est la Vmax ,45km/h avec un moteur 1000w et une batterie de 84v sans cellules hautes décharge est ce vraiment safe? Il ne me semble pas avoir vu cela chez begode avec une 20s2p et un moteur de 1000w et pourtant chez begode il sont pas forcément safe(surtout avant) maintenant ils hésite pas a mettre des cellules haute décharge pour les petit pack. Concernant l autonomie,en v8s avec les 80kg habille je fait entre 32 et 45km certe j ai des côtes quand je fais 32km mais je n ai ni gros pneu lourd et je ne roule pas a 45km/h ,ni même 40km/h puisque bridé a 35km/h ,donc ça va pas être la fête mais on va dire que ça peut se gérer pour de la ville. J ai l'impression que cette roue a plus était conçu pour être au normes sécurité de certain pays que conçu en prenant en compte les avis des utilisateurs. Un ou 2kg.de.moins ,une batterie 50s et un bon trolley je me laisserai tenter facilement. Pour le moment je garde ma bonne vielle v8s qui a part m empêché d être distrait sur les routes que je ne connais pas et le fait d.avoir plus de travail sur les jambes pour amortir les relief ,me satisfait pleinement ! PXL_20250324_121357713.mp4
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  32. Pas mal ton analyse. J'aurais sûrement pris cette V9 si.elle avait existé plus tôt. Une poignée pour la porter et le poids limité sont essentiels en ville. Ce que je fais tout le temps
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  33. Il semble peu probable qu'un moteur tout neuf soit déjà défectueux. As-tu regardé si la broche de connection des capteurs sur la CM n'aurait pas un souci qui serait observable par les gens compétents du forum. Des photos précises seraient sans doute utiles. Edit : Voici d'anciennes photos de ma V11 pour localiser le connecteur des capteurs Hall. Arrivée des 5 fils à côté des trois câbles de puissance : Arrivée des 5 fils sur le connecteur de la carte basse dite "Driver-V2.0" :
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  34. Si t'es de Paris, tu devrais peut-être l'emmener en boutique. J'ai Gyroroueshop, ils me connaissent bien. En y allant ensemble, je pourrais peut-être te la faire réparer si c'est réparable ? Je ne te garantie rien . Mais nous pouvons toujours essayer. Tu l'as acheté sur le net ou en boutique ?
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  35. Un simple multimètre suffit, en tournant très doucement et en mesurant chaque signal. Les transitions doivent être très franches, sans rebonds.
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  36. Pour l'heure, effectivement, je ne peux pas baisser énormément le prix, sous peine de ne pas pouvoir me racheter la prochaine roue. Mais je reste ouverte à une négociation raisonnable
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  37. Ahaha? Je viens de recevoir un mail de Wizzas disant que mon contrat sera renouvellé, malgré les mails et courrier recommandé. Dans ce cas, je paierai pas mon dû. Qu'ils aille se faire foutre !
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  38. Même les personnes les plus expérimenter finisse par faire des accident, la confiance en nos compétence est notre plus grand ennemie... Je lui souhaite un bon rétablissement.
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  39. Je vais reprendre une image de bonheur sur seine, mais ça donne une idée de la taille de la roue, ça doit etre sympa pour s'assoier dessus, mieux que ma KS18XL en tout cas . C'est vraiment dommage que KS a fait des pedales petites a mon sens (intérieur 27,5 et exterieur 22cm) la marque aurait du faire du 28 et ça aurait été parfait pour les grand pied également comme pour d'autre marque.
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  40. Je ne veux pas doucher vos intimes convictions mais comme le contrôle de la police se fera vraisemblablement avec un "curvomètre" à rouleaux, le bridage par tilt-back ne sera d'aucune utilité : La roue ira à son maximum possible avant de couper (C'est l'équivalent d'un "spin test"...) . Il suffit de voir cette opération de police à Lille de janvier...2025 ? https://www.lavoixdunord.fr/1550183/article/2025-01-31/velos-trottinettes-et-monoroue-electriques-mesures-bien-au-dessus-de-25-kmh Pas glop, pas glop!
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  41. Ceci dit le "rêve" a pris fin pour moi : je suis tombé et je me suis fait mal ; j'arrête les machins à une roue sur décision unanime de moi et de ma famille. Ca va me manquer mais depuis quelques années, j'ai tendance à me casser des trucs alors que plus jeune, rien à foutre. Il faut que je me fasse une raison. Je ne suis pas tombé vite mais je suis tombé très mal, comme une merde. Normalement j'arrive à faire au moins un pas et une roulade mais là, un gros plat qui s'est soldé par une fracture à chaque main, dont une un peu complexe (genre les os explosés en plein de bouts). Il faisait froid et mes protège-poignets ne rentrant pas sous mes gants chauds, je ne les avais pas mis. La même chute en Gyroroue rapide aurait fait des dégâts encore bien plus graves, mais d'un autre côté je ne serais peut-être pas tombé en en Gyroroue. J'ai revendu ma Pint X (qui était plus comme une S avec les accessoires) presque moitié moins cher que ce qu'elle m'avait coûté. J'espérais que les Onewheel gardent mieux leur valeur mais pas tant que ça. L'acheteur a toutes les raisons d'être satisfait !
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