Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2715


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1217


  3. Pilou33

    Pilou33

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      34


  4. tritbool

    tritbool

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      915


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/30/25 dans toutes les zones

  1. Plus de photos: elle fait bien 25kg! https://media.invisioncic.com/r254450/monthly_2025_04/NOSFETAero.mp4.5dc1d9f48be0b219bdfadd981494fc0d.mp4
    2 points
  2. Merci a toi Super de voir des personnes sérieuses et disponibles Je ferai un retour après quelques essais oui Je croise les doigts pour m'y faire
    1 point
  3. Roue vendue ! Félicitations à @Snourspour cette bonne affaire je pense ! N'hésites pas à nous faire un retour quand tu auras fait tes premiers tours de roue 😉
    1 point
  4. Alors je mesure la diode, ok. La zener dans le sens passant ok. Test de court circuit, ok, pas de court circuit. Mais pourquoi pas de tension, même un court instant au démarrage, comme pour l'autre circuit secondaire ? Je bipe le transfo, une fois, deux fois, fuck, pas de continuité sur ce bobinage secondaire. Pas de trace de brûlure, pas d'odeur suspecte. Un bobinage, c'est mécanique, ça tombe pas en panne... Je compare avec une autre alim identique mais qui marche, celle la a bien la continuité que je ne trouve pas sur celle en examen. Je dépose le transfo et je confirme qu'il manque une continuité. Sur le plot central, là où arrive une des 2 extrémités du bobinage, je gratte un peu le fil, et je trouve ma continuité. Je refais la soudure sur le plot Je remonte le tout. Et hop, voilà que l'alim est réparée. En conclusion : Pour dépanner une alim à découpage, un multimètre, c'est indispensable, mais l'oscillo aussi car il faut pouvoir observer les phénomènes rapides et les formes d'ondes. Je n'avais pas le schéma, j'ai du dessiner les bouts qui m'ont permis de travailler. C'était instructif, finalement ces blocs alim ne sont pas si dingues que ça (tant mieux). Je pense maintenant qu'ils sont tous réparables, mais comme le disait Cormo, il y a 1000 pannes possibles. Chacune nécessitant une auscultation pour être résolue, car tout ce que j'ai pu lire sur les chargeurs de nos roues n'a pas fait ressortir une tendance spécifique sur un composant plus fragile qu'un autre (Peut être les capas, comme dans toutes les alims à découpage). J’espère que la méthode appliquée à un cas concret vous aura intéressé, dites le moi en commentaire.
    1 point
  5. Le trolley est bien présent. C'est toute la partie haute en plastique qui pivote vers l'avant. On l'aperçoit succinctement dans une des vidéos ICI. Il a l'air assez mou, pas certain qu'il soit d'une praticité à toute épreuve.
    1 point
  6. Et il est où le soi-disant troller intégré ??? 🤔🤔🤔 C'est la poignée qu'il tient sur la première photo ??? Si c'est le cas pourquoi personne ne nous l'a montré déplié, je ne comprends pas cette cachoter...
    1 point
  7. J'ai été chercher l'amis @RValiasRV sur le discord de BSS pour lui demander de renommer le topic avec l’appellation définitive de cette roue, mais ce n'est pas une réussite ! Désolé ! Merci à lui de l'avoir cependant fait.
    1 point
  8. Un pneu spécial pour les lignes droites, difficile à manœuvrer, et sujet aux dévers : une drôle d'idée ! Une onewheel faciale en quelque sorte.
    1 point
  9. Merci, je l’ai vue mais elle a l’air générée par Ai et ne correspond pas à l’originale: pneu qui dépasse trop, motif qui n’est pas le même, la longueur des lignes de texte ne correspondent pas.. edit: je l’ai mise quand même) (Les specs sont aussi bizarrement élevées pour quelques chose qui ressemble a une roue d’apprentissage.)
    1 point
  10. 1 point
  11. Rhâââ ! ! ! J'attends la suite avec impatience ! Des alims à découpage j'en ai réparé un wagon dans ma jeunesse, honnêtement quel enfer ! Dans 9 cas sur 10, tout pétait : fusible, transistors hacheurs, diodes du secondaire... Diagnostic relativement facile sur ces composants, on commençait par remplacer tout ça, et à la première mise sous tension tout ré-explosait. bien souvent le coupable s'avérait être une minuscule capa de découplage au tantale, à l'utilité discutable, et dont la localisation précise était rendue problématique en raison de leur population importante. Là je vous parle d'alims dont j'avais le schéma. Dernièrement j'ai poubellisé une chaîne hifi Akaï que j'aimais beaucoup, victime d'une panne d'alim que je ne me suis pas senti de taille à résoudre. Je vieillis... J'ai aussi en stock un chargeur Ali 5A, qui a eu la bonne idée de tomber en rade à la maison plutôt qu'au milieu d'un road-trip, ce qui m'aurait fort embarrassé. Ça coûte une misère, mais c'est plus fort que moi faudra que je m'y attaque un jour.
    1 point
  12. J'ai donc reçu une deuxième paire suite à ma réclamation, et cette dernière présente une image sensiblement plus nette ! Ce n'était donc pas qu'un problème de presbytie 🙂 Ma première réclamation a du se perdre quelque part, mais au final, très satisfait du SAV !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward