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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/25 dans toutes les zones
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Il faut effectivement "allumer" la roue une fois la batterie débranchée pour vider les condos. C'est mieux2 points
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Vends Kingsong S19 achetée chez Fastride le 27/12/2023 et donc garantie jusqu'au 27/12/2025. Vendue avec un siège en accessoire et un chargeur 5A. Facture fournie. Comme neuve avec uniquement 2 petites marques sur la partie orange visible sur la première photo. La roue à 1400 kms seulement et fonctionne à merveille. Je m'en sépare pour prendre plus gros. Remise en main propre et paiement en espèces.2 points
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Je me tatouille parceque j'envisageais de vous rejoindre pour les grosses randos avec ma KS18XL (il est bien loin le temps de ma shermax, Master ou Lynx 50s... mais bon quand on en a plus l'usage, on revient aux fondamentaux). 9amp, ça fait 1.5amp par cellule ce qui correspond à une charge standard pour les LG MJ1 donc finalement ça n'a pas l'air hyper dangereux, et ça me permettrait de suivre vos monstres. Le connecteur s'appelle "Lenovo Slim Tip Power Connector" @matou77, c'est propriétaire si j'ai bien compris (ce qui n'explique absolument pas ce que ça fout sur des kingsongs)2 points
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Rebonjour, Apparemment, savoir rouler à monocycle est un avantage pour apprendre à faire de la gyro, si j'en crois les réponses de mon sujet de présentation. Pour résumer : essayé 1 gyro pendant 1 minute y a plusieurs années, j'ai réussi à rouler sans difficulté et je pratique le monocycle "ordinaire" dont du tout-terrain (gentil, le tout terrain) depuis très longtemps. J'aimerais envisager une première acquisition, dans le but de faire de petits trajets quotidien et loisir sur des sentiers de campagne. J'ai commencé à parcourir le forum et j'ai quelques questions. Taille de roue : Choisir du 18"+ pour les obstacles relatifs au tout-terrain ? Suspension : très conseillé surtout pour le tout-terrain, de ce que j'ai compris. Puissance/vitesse/autonomie : je ne ferai pas de long trajet, et je n'irai pas vite. Peu probable que je roule sur des voies non publiques… En ce qui concerne les sentiers de balades, chemins de forêt et compagnie… J'imagine que leur statut varie au cas par cas. La loi précise que pour rouler sur une route non privée, il faut que le véhicule soit limité à 25 Km/h par construction. J'ai cru comprendre que la plupart peuvent être débridées via une application smartphone ? Il semble que la loi ne précise pas en détail quels types de bridages correspondent à un "par construction" ou non. En règle général, débrider/rebrider se fait relativement facilement ou certains modèles nécessitent de mettre les mains dans le cambouis ? 🤔 Protections : à monocycle je mets un casque VTT intégral et des protège poignets. En plus, j'ai également un blouson de moto qui doit tenir chaud (je l'ai jamais porté et je ne fais pas de moto). Vous recommandez une dorsale de VTT ? Je pense aussi acheter des protège genoux, ça m'arrive de tomber et je dirais que c'est les protections qui me manquent le plus actuellement. Assurance obligatoire : bon là c'est mon problème, avec mon organisme on est à 5€ par mois pour du tiers et 10€ pour du tout risque, je partirai sans doute sur du tout risque et j'achèterai 1 plat préparé de moins par mois au profit de légumes frais pour rembourser la différence.😛 Modèles possibles : vous avez des modèles à suggérer qui conviendraient à les pratiques décrites, et le fait que j'ai à priori déjà de bonnes dispositions pour piloter la bête ? Accessoires : je vois qu'on peut customiser pas mal de parties de la roue, des trucs sur lesquels on met les pieds à ceux pour tenir les jambes en passant par les pneus et plein d'autres trucs… En règle générale, les trucs d'origine sont OK pour une première expérience, ou c'est vaiment au cas par cas et il y a des parties à changer absolument sur certains modèles ? Vous conseilleriez plutôt de l'occasion ? Niveau budget j'ai pas vraiment de limite fixe à pas dépasser, mais investir beaucoup dans un véhicule dont je n'ai aucune expérience est un peu rhédibitoire (payer XXXX euros pour un truc qui pourrait finalement ne pas me convenir pour n'importe quelle raison…). Après je comprends le fait de ne pas acheter un truc nul qui risque de nous dégoûter, et qu'il vaut mieux partir sur un truc de qualité minimum. Sihnon c'est comme apprendre de la musique avec un instrument nul qui sonne mal, c'est pas motivant. Et aussi l'occasion me permet de revendre sans trop de pertes si jamais.1 point
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Après réflexion sur mon airbag, je vais partir sur le sac à dos airbag Helite. Bien pratique pour ranger des affaires. Avec aussi la possibilité de le retirer si j'en ai pas besoin.1 point
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Suis à Nice, mais ballade today avec V5f06, une petite 100aine de bornes dans les vallons Grassois. Bien cool. Mi-avril pour moi en RP. Bon vent à vous en attendant.1 point
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Oh que non, juste je m'informe et je vois que c'est le premier tuto qui en parle pas, du coup je me posais juste la question rien de plus. Mobility urban sont deja des experts1 point
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J'avais laissé tomber sur la Z10 après avoir sué à grosses gouttes, finalement je suis allé chez le scooteriste du coin qui m'a changé le pneu en 2mn avec la machine. Le tubeless, je vais le regretter sur la v13. J'ai crevé sur la Z10 la semaine dernière, une mèche posée en 30s et c'était réglé.1 point
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Version normale ou pro ? Sur version pro il est plus polyvalent et moins orienté off-road. Ça me va, je fais 100% ville. Sinon, je viens de regarder rapidement, le Michelin city grip 2 semble assez plébiscité sur la v13.1 point
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Perso le pneu d'origine je le trouve vraiment top. Et j'aime pouvoir faire du chemin😁1 point
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Salut. Je suis intéressé depuis peu par les monocycles électriques et notamment en pratique tout-terrain (gentil le tout-terrain hein), mais je n'en ai pas encore. Je pratique le monocycle "normal" depuis longtemps, y compris en tout-terrain quand l'occasion se présente. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion d'essayer un monocycle électrique en ville, après avoir croisé un représentant d'une marque qui en utilisait un et a proposé de faire essayer. Je n'ai roulé qu'une minute avec mais j'ai été stupéfait à quel point c'était agréable de rouler avec ce curieux véhicule. 🤯 Je n'y ai plus pensé après, mais depuis quelques jours mon intérêt s'est réveillé. Je commence très doucement à grapiller quelques informations ici et là, la première étant ce qu'il en est au regard de la loi, des limites de vitesse etc… J'espère donc pouvoir obtenir plus d'informations ici et idéalement en acheter un d'occasion qui conviendrait pour une pratique de débutant ET du tout-terrain (très gentil le tout-terrain, pensons sentier de forêt) 😃1 point
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Balade bucolique de 85 km aujourd'hui pour aller voir quelques curiosités de la forêt de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise, du côté de Montsoult. L'occasion d'aller là voir un lavoir complètement perdu dans la forêt : L'occasion aussi d'aller humer l'herbe rouge en écoutant les petits zoziaux : Bref, que du bonheur! Ma Lynx en ronronnait de bonheur dans les petits chemins : 8888,8 km d'un bonheur sans nuage... 😍1 point
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Tout est envisageable. Vu la distance, il serait certainement plus judicieux que je me rende sur la capitale voir même au delà en RER (surtout si je rentre en gyro à la maison). Notez au passage le hors sujet1 point
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Je vends ma gyroroue Inmotion V10F en bon état général avec 4800 kms au compteur. La roue à eu un changement de carte mère qui correspond donc aux 4800 kms annoncés, mais le reste à 1400 kms de moins. J'ai suivi les préconisations des @Wheelers Sarthois à la lettre avec notamment l'application d'une pâte thermique de qualité supérieure pour éviter la montée en température de la belle. Elle est vendue avec : - Une housse de protection officielle (qui n'a jamais quittée la roue). - Son chargeur d'origine. Je m'en sépare car je n'en ai plus l'utilité. Remise en main propre et paiement en espèces. https://www.youtube.com/watch?v=JnVZov2g3xE&t=2s1 point
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Coucou les amis, il fait beau, il fait chaud : sortez les maillots !!! Je dois me rendre samedi 5 avril à Houdan ( 78550 ) pour récupérer une batterie supplémentaire pour ma KS 16XS. Alors l'occasion de découvrir l'ouest parisien avec les fidèles ( @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei ) et d'autres qui étaient trop éloignés ( je pense à @Cice à peine entrevu ainsi qu'à @2M120K et bien d'autres... ) est une aubaine.1 point
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Elle arrive demain je verrai ça en rentrant du boulot. je pense que le carton ne rentre pas dans l'ascenseur. Mais j'aurais pu l'avoir hier !1 point
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@Timini, oui j'ai déjà recollé des coques. Les externes, plutôt avec de la super glue car ca pénètre bien dans les fissures, et que ça tient bien sur l'ABS, et que ça ne fait pas des traces vilaine quand elle est bien appliquée. Les internes, un peu à l'époxy au début mais je suis maintenant passé à la legocetone (enfin à l'alcatelephonesansfilcetone, un vieux tel dont je consomme le boitier en ABS). Colle très bien, c'est une vraie soudure car une fois l'acétone évaporé il ne reste que la matière. Mais c'est visuellement un peu dégeu. Je réserve ça aux zones non visibles. Quand la solidité est un enjeu, je fais en trois étapes : collage à l'alcatelephonesansfilcetone, inclusion d'une armature inox avec un fer à pare-chocs, et j'enduis d'alcatelephonesansfilcetone. Ca prends qq jours, mais je n'ai jamais eu à y revenir.1 point
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Pour redresser ta jante, utilise un bloc de bois dur et pas directement le marteau, pour mettre entre ta jante et le marteau. Soit progressif, et contente de toi "fonctionnel", le look tu t'en fous, si ça roule droite c'est bon Honnêtement, c'est pas si moche pour la jante. Selon ton budget, je tenterai une réparation à l'époxy pour les coques. @OzMek tu l'avais fait sur coque interne KS18XL et externe V8 non ? Si t'as des conseils pour lui . Là tu vises le fonctionnel et pas le look, donc ça pourrait être un peu visible mais tu t'en fous tu veux rouler en sécurité, si ça roule droit sans vibrer t'es OK.1 point
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Petit retour de ma part : 8000km au compteur sur ma 16X (1554Ah) J'entame mon 3e pneu (pression 2 bars je trouve c'est le bon compromis pour garder un contrôle facile - plus c'est dégonflé, moins on est sensible au changement de pente de la route) 2 grosses chutes, une coque changée, 3e garde boue, qui tient 3semaines avant de se déchirer - le scotch fera l'affaire 1 rampe de LED en panne (suite à une chute) et le contacteur de trolley en panne. Pour l'instant je ne ressens pas de perte d'autonomie, je parcours régulièrement 30 à 40km dans une journée et je suis rarement en dessous de 40-50% de batterie à l'arrivée (95kg) Je la kif bien et je me sens en sécurité - Vive kingsong.1 point
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Fais gaffe, pour avoir eu les 2, j'ai gardé la 18XL1 point
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Démontage de la V9 par 2Cells1Pack : Je suis en train de la regarder mais déjà je ne vois pas trop comment l'eau serait empêchée de pénétrer juste en suivant la poignée... 🤔 Après visionnage , tous les connecteurs du dessus sont bien protégés et même les câbles de phases ont un capot spécifique qui les éloigne de l'eau de pluie infiltrée. Le refroidissement de CM se fait par un radiateur en métal placé dans un tunnel de ventilation au-dessus du garde-boue. L'entrée d'air se fait autour du phare mais je n'ai pas encore trouvé la sortie d'air à l'arrière... À voir à l'usage les jours de canicule.1 point
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Vu comme cela, oui j'en pense que c'est rien au final en lisant ton com 😂😂 En tout cas je suis tellement fou de cette roue, je suis déjà entrain de réfléchir à prendre la kingsong F22 😂1 point
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Je suis le seul à me chier dessus en voyant le wobble de réception du gars entre 1 et 2 secondes du début de la vidéo ??1 point
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Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce mode de déplacement, j'ai commencé il y a un mois (650km parcouru). Je dois dire que pour ma première roue (KS S16 PRO) je suis hyper satisfait. Confort impeccable, je trouve que c'est tellement mieux qu'une trottinette. Le seul problème que j'ai rencontré pour l'instant, c'est que la mise à jour en 2,46 m'avait flingué l'autonomie elle se déchargeait à vue d'œil. 22km sur l'aller avant la mise à jour j'étais à 91% en arrivant au boulot et au retour 52%. Depuis la mise à jour aller 72% et retour à la maison 35%. J'ai utilisé soft tuner pour revenir en 2,45 je verrai ce matin si ça fonctionne bien ou pas. Bonne journée à tous.1 point
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Tu as tout les droits. Les mecs qui roulent en Inmotion ne sont pas des délinquants routier. Ici c'est l'Amérique 🥳1 point
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j'ai choisi ce pneu route (H626) en lieu du pneu cross bien trop brouillant a mon gout sur le bitume. https://fastride.fr/fr/chambre-pneu/4235-pneu-chaoyang-h626-300-12.html1 point
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En tout cas j'apprécie que les constructeurs pense au petite roue. Sans ça notre marché fonce droit dans le murs. C'est pas des nouveaux Wheelers qui partent sur des monstres de + de 35 kg. Mais ce n'est pas non plus super bandant de partir sur des modèles de plusieurs années, même si certains font encore super bien le job 👍. De plus je me suis toujours dit qu'il était vraiment important pour un nouveau Wheeler d'apprendre, et surtout comprendre comment la chute survient avec une petite roue. Une chute en V8F c'est pas la même qu'une chute en Patton. Sans même parler du potentiel impact médiatique. Le petit Kevin qui venait de se payer une Master pro s'est tué après 15 km car il a cru voler comme Icare 😰...1 point
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Je profite du « up » pour descendre le prix à 30€, dernière baisse car sinon il ira autre part cet été. Ah, j’aimerais te dire que oui, mais un fait divers a fait limiter le courant accepté par les 16X à 5A.. Au lancement la 16X supportais 10A comme la 18XL faisait sans problème. Puis un gars a eut un incendie de 16X en utilisant un chargeur 10A.. KS a limité la charge à 5A.. Sauf que finalement il s’est avéré que le type laissait le chargeur et la roue dehors, sur un bateau, et qu’il y avais corrosion… Donc sauf si KS a changé d’avis, elle est toujours limitée à 5A, c’est ballot..0 point