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Franchement,charge vos roue a fond si vous en servez le lendemain ou dans 2 jours,on a jamais réellement vu et pu prouver qu une batterie fatiguée l était a cause de charge total. La pluspart des perte d autonomie notable le sont a cause de déséquilibre. Si tu suis a la lettre cette histoire de charge maximale ,dans ce cas tu lira aussi que pour une durée de vie optimal,ont attend 1h apres util6avant de recharger et on attend aussi 1h avant d utiliser une batterie après une charge... Mais dans l utilisation d une roue les accus sont soumis 1 des contraintes bien plus élevé rien que le fait d accélérer et freiné qui engendre d incessant charge/décharge. Jamais tu pourras quantifie la perte de capacité batterie su fait d avoir charge toujours a fond... La seul chose qui est intéressante pour optimiser un peu la durée de vie,ne pas stocker longtemps , plusieurs jour voir plutôt en semaine une batterie en charge full. Clairement ne pas recharger a fond avant chaque utilisation a plus engendrer de panne qu engendre une durée de vie plus longue (non quantifiable).4 points
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Il parlais de sa V8 vs la 16S, pas de la MS3.. Une MS3 c'est une 18", plus gros que ces deux 16" (pneus minces) et sera plus apte a du offroad. Pour ce qui est de la S18 elle a l'avantage d'être la suspendue la plus légère (quasiment) mais il me semble qu'il vaut mieux savoir bricoller les batteries car elle n'équilibre pas toujours correctement les cellules (je ne connais pas le problème en detail).1 point
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@lorant!! As tu essayé l'appli gratuite EUC WORLD, pour comparer les résultats de charge ? Etant un petit peu excessif dans ce que j'entreprends, j'ai réalisé un tableau lorsque j'avais ma V8F. Je roulais 14 KM/jour environ, dodo/boulot/dodo à 20/25 KM/H. Si ça peut t'aider...je rechargeais avant le 25% restant parce qu'a cette capacité restante, la roue n'avait plus de pèche, gérée par la carte mère, pour prolonger la distance kilométrique. gyro - Copie.xlsx1 point
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R Dans ton cas, c'est idem.. (Là, je pense pour Toi 🤔) Budget acceptable que tu dois déjà avoir fixé (réflexion) Première roue donc : Phase 1 / Tu découvres (J'aime / J'aime pas finalement) Phase 2/ Tu aimes et donc tu t'accroches et tu t'entraînes (durement ou facilement) ; Ok, alors direct en Phase 4 Phase 3/ Tu n'aimes pas et donc que faire maintenant de cette roue (cela engagera un peu ta stratégie d'achat) Phase 4/ C'est Le kiff, l'extase .. Il m'en faut plus maintenant ! Et là bizarrement, tu te retrouves un peu dans la phase 3, la revente de ta roue. Bon d'accord, il y a un petit soupçon de stratégie dans tout ça. Même si pour ma part, je n'ai jamais acheté dans l'idée de revendre après. La version courte (Façon BSS) : V10F / KS 16X en première roue tu en seras content. J'ai commencé en V10F et j'y suis encore aujourd'hui. Bon apprentissage !1 point
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Salut, En cherchant 5 minutes sur AliExpress, tu peux trouver une V10F neuve pour moins de 900 €. Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a peu, et j’ai finalement craqué pour une V14 50S. Trop lourde et trop belle pour débuter, j’avais trop peur de l’abîmer pendant ma phase d’apprentissage. Du coup, j’ai acheté une V10F sur AliExpress. Après 150 km de prise en main, je viens de passer sur la V14. Je pense garder la V10F pour la ville et les pistes cyclables, et réserver la V14 aux routes et chemins de campagne bien défoncés — elle est vraiment top pour ça. Tchuss !1 point
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Je pars déjà avec un sentiment négatif sur cette V13 alors que je n'ai même pas encore posé les pieds dessus. Tu ne devras pas. C'est une très bonne roue. Juste un peu longue à l'allumage pour ses premiers tours de piste.1 point
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Merci les eRandonneurs ! Pas de photos-souvenirs cette fois-ci. Les participants étaient tous manifestement trop occupés à causer. Ça leur apprendra à multiplier les balades au lieu de rouler ensemble une fois tous les 2 ans ! 😄 Note pour les wheelers débutants : démonstration est faite (une fois de plus) que les wheelers expérimentés ne sont pas plus rapides que vous. La prochaine fois, lâchez vos éventuels a priori et venez faire connaissance avec l'esprit des rouleurs tranquilles.1 point
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C'est possible aussi. Je vais faire une coupure de roue pendant une semaine pour voir si mes douleurs persistebt ou pas. Si ça disparaît j'essaierai de rouler plus soft mais c est vrai que je suis tout les jours dessus en mode on/off dans la circulation,des longues lignes droites,des freinages....🥴 A étudier donc. Merci pour ton retour aussi 👍1 point
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Je conseille defaire des exercices de renforcement musculaire pour eviter les douleurs.1 point
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Pour moi, la Kingsong KS 16x est une roue beaucoup plus performante qu'une kingsong 16s ou qu'une Inmotion v10f même d'occasion. Essaye aussi de négocier une formation gratuite au moment de l'achat (et si elle accepte, c'est un gage de sérieux). Il faut aussi que la vendeuse essaye sa roue, ça permettra de checker que tout fonctionne correctement. Ça arrive parfois , des personnes n'arrivent plus à faire de la roue après , ils ne savent pas si le problème c'est eux ou la roue, et parfois c'est la roue. Au moment de l'achat , il est important d'appairer la roue sur l'application sur son téléphone. Selon les roues, et les téléphones, c'est plus ou moins galère, et parfois si le vendeur ne desappère pas, tu ne pourras rien faire. Et l'occasion de vérifier l'état de la batterie. Il faut que la charge soit complète pour achat . ( On achète pas une roue chargée a 50% par exemple , avec l'excuse que je n'ai pas eu "le temps" de charger , ça cache forcément un loup.) Des batteries en pièces détachées, c'est les deux tiers du prix d'une roue (ça paraît dingue, mais c'est vrai). Si tu n'as pas, tu peux déjà acheter une pompe électrique pour regonfler la roue , c'est hyper pratique et beaucoup plus précis qu'une pompe a main. Le gonflage d'une gyroroue c'est hyper précis, c'est au bar prêt.1 point
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Tout a fait! Merci pour l'initiative @frabad, une after "a l'ancienne" avec non seulement @Cormo mais en plus @Fronteix(merci pour l'accueil!) Il ne manquais que nos retraités @Minch et @marko1 point
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Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ). Par contre, promet un démontage de la roue en deux minutes, ça c'est top.1 point
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Il m’est arrivé de faire 12km en ne dépensant que 60% des 170Wh d’une 14M, mais c’était en roulant au pas. Comme quoi c’est possible et qu’en roulant suffisaient lentement on gagne beaucoup d’autonomie.1 point
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Apres moult lectures sur les différences entre une XS et une X, j'en retiens que la version 2 packs dispose d'une carte mère avec 12 mofsets au lieu de 6 pour la XS. Le problème serait une chauffe accrue sur la version 6 mofsets lorsque l'on demande beaucoup de puissance. Les 18L et 18XL (avec la même CM) n'auraient que 6 mofsets mais refroidiraient mieux. Bref, il serait donc totalement possible d'ajouter un pack à la XS, et ce sans danger, dans la mesure ou l'on reste raisonnable sur la demande de puissance. Pour un enfant de 45 kg, sans adjonction de pads, cela serait tout bon. Me trompe-je @King Size @Justin38 ? (Si je veux une vraie 16X, il me faut une CM 12 mofsets)1 point
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Voici une traduction du dernier message de Roger: Chers amis de Dawn, Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi ! Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé. Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui. Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Roger Hajali1 point