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  1. Schepi

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/25 dans toutes les zones

  1. Et bien nous y sommes ❤️. J'aurais pu les atteindre il y a un mois, mais suite à de gros problème personnel, je me suis un peu déconnecté de tout (dont ce magnifique forum) ainsi que la roue pendant quelques temps en dehors de mon utilisation pour quotidienne pour le travail, les courses, ... Mais je reviens doucement et sûrement 😊!
    6 points
  2. Achat compulsif hier suite au bon retour de cette roue, j'ai revendu ma Patton(certain vont hurler) très peut kilométré 150Km j'ai laissé des plumes mais sortir 40 kg du coffre ça devenait pesant, 7-8kg de moins ça fait quand même la différence, le bonheur de faire un demi-tour dans peut d'espace si facilement, même si la Patton est vraiment au dessus niveau qualité et suspension, j'ai retrouvé une roue vraiment joueuse et polyvalente et super adapté au milieu urbain. Merci KS en espérant ne pas avoir de cut off
    2 points
  3. Quelque part si, sinon tu ne serais pas déçu. Perso, je trouve qu'au contraire ça a pas mal réagit. Après il s'agit d'une personnalité youtube qu'on ne connait pas plus que par écran. Sans aller jusqu'à s'en foutre, c'est plus compliqué de développer quelque chose pour quelqu'un qui vit à 10 000 kms et qu'on a jamais rencontré, si triste soit cet accident. Y'a bien des gens qui ignorent leurs voisins en souffrance qu'ils croisent pourtant tous les jours, voir ne vont jamais voir leur famille à l'hosto ou autre alors qu'elles habitent à 3kms... Si ta déception portait sur le manque d’intérêt qu'ils portent sur les protections, détrompe toi, je pense que chacun est concerné et fait en fonction de son budget et des envies/croyances. Par exemple, au prix de tes genouillères à presque 900€ je m'offre un casque et une combard de moto intégral avec des protections de type 2, des gants et il devrait rester du fric. Et dans l'absolu, j'aurais peut-être encore moins mal qu'avec un gilet airbag qui ne me protégera que le torse.
    2 points
  4. Franchement,charge vos roue a fond si vous en servez le lendemain ou dans 2 jours,on a jamais réellement vu et pu prouver qu une batterie fatiguée l était a cause de charge total. La pluspart des perte d autonomie notable le sont a cause de déséquilibre. Si tu suis a la lettre cette histoire de charge maximale ,dans ce cas tu lira aussi que pour une durée de vie optimal,ont attend 1h apres util6avant de recharger et on attend aussi 1h avant d utiliser une batterie après une charge... Mais dans l utilisation d une roue les accus sont soumis 1 des contraintes bien plus élevé rien que le fait d accélérer et freiné qui engendre d incessant charge/décharge. Jamais tu pourras quantifie la perte de capacité batterie su fait d avoir charge toujours a fond... La seul chose qui est intéressante pour optimiser un peu la durée de vie,ne pas stocker longtemps , plusieurs jour voir plutôt en semaine une batterie en charge full. Clairement ne pas recharger a fond avant chaque utilisation a plus engendrer de panne qu engendre une durée de vie plus longue (non quantifiable).
    2 points
  5. J'aimerais juste poster un petit message pour faire remarquer que toutes les interventions de @kotodepuis que je suis sur ce forum sont toujours très soignées, argumentées et agréables à lire. On le voit encore dans ce post. Voilà c'était gratuit.
    1 point
  6. Je ne la connais pas mais de clics en clics je suis tombé sur une mise à jour qui n'a pas été relayée ici. Donc : https://www.gofundme.com/f/support-dawn-champions-road-to-recovery?attribution_id=sl:141291cb-0c0d-4af7-a6ec-1b2770b5b7d2&lang=en_US Salut les amis de Dawn, Je suis super heureux de pouvoir vous annoncer une excellente nouvelle : Dawn va beaucoup mieux ! Après plusieurs semaines sans pouvoir recevoir de visites ni utiliser son téléphone, elle peut enfin reprendre contact avec ses amis et ses proches. J’ai eu la chance d’aller la voir, et elle a passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Le mieux dans tout ça ? Elle rentre chez elle mardi ! Dawn fait d’énormes progrès. Même si elle a encore quelques petits trous de mémoire sur les derniers événements, les neurologues sont très confiants : en reprenant une vie normale et en voyant du monde, elle devrait retrouver toute sa mémoire. Elle mange bien, elle parle pendant des heures, et elle s'améliore de jour en jour — c’est un énorme soulagement après toutes les inquiétudes qu’on avait eues. Il y a eu pas mal de confusion au début. On avait entendu dire que Dawn ne pouvait plus parler, qu’elle mangeait à peine et qu’elle risquait de ne pas s’en remettre, mais heureusement, ce n’était pas du tout ça. Depuis son réveil, elle parle avec le personnel de l’hôpital et sa sœur, et elle récupère petit à petit. On ne sait pas trop d’où venaient toutes ces infos inquiétantes, mais ce qui compte, c’est qu’aujourd’hui, elle va vraiment bien. On ne vous remerciera jamais assez pour tout le soutien que vous lui avez apporté — vos messages, vos prières, votre aide financière, tout ça a énormément compté. Maintenant qu’elle a récupéré son téléphone et peut gérer ses affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour continuer à l’aider dans sa convalescence. Avec un peu de temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est super impatiente de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, ce sera elle directement qui vous donnera des nouvelles. Encore merci pour tout votre soutien — vous avez vraiment fait la différence. À très vite, Roger Hajali
    1 point
  7. Entièrement d'accord avec @v5f06 Un truc dont on parle moins aussi, c'est la chaleur excessive. Surtout en plein été. Un pack batterie noir, et bien chargé, en plein soleil, ça peut lui faire un peu de mal. Pareil une fois ça va, mais si régulier, pas bon. Pareil pour les téléphones.
    1 point
  8. Tu veux dire "qui ne peut pas se désactiver trop facilement" non ?
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  9. Il est très important de protéger ses genoux (mais pas que...) Il faut juste le savoir et essayer de l'intégrer, lors de certaines pratiques. Investir avec son budget sur un peu de protections qui certes n'évitera pas le risque de fracture.. Mais, il y aura toujours du rien du tout, pour certain...
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  10. N'y a-t-il pas tout simplement le réglage de la position horizontale à l'arrêt, ou étalonnage/calibration sur l'appli à refaire ?
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  11. Si c'est l'inclinaison de la roue lorsqu'elle est allumée, c'est un calibrage a faire en utilisant l'app Kingsong (ou DB ou EUCW). Il faudra suivre la procédure indiquée par l'app.
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  12. Je ne crois pas qu'il existe de montre ayant uniquement la fonction GPS/cartographie (en + de l'heure.... et du réveil ). Qui peut le plus peut le moins comme on dit. C'est vrai que les réglages peuvent être laborieux si on ne s'y interesse pas. Pour faire ton choix je te conseille cette page : https://www.montre-cardio-gps.fr/toutes-les-montres-gps-avec-cartographie/. L'auteur s'efforce à l'objectivité. Apres le choix, LeBonCoin permet d'alleger le portefeuille. Perso j'ai acheté il y a 2 ans le top du top... de 2019 !! Une garmin 945, toujours content.
    1 point
  13. Yes, on a fait une partie de la gt20 avec ma copine, en partant de la nouvelle ligne de ferry au départ de Sète (a quelques minutes de train de chez nous) et on atterris a île rousse ensuite on a déroulé la gt20 jusqu'à Bonifacio. Pour répondre à ta question il faut juste se lancer. Avec les magnifiques paysages français en un coup de train on peu traverser des paysages magnifiques. Bonne vacances !
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  14. Je suis pas forcément d'accord sur ta conclusion concernant les cours anciennes. Même plutôt l'inverse. Déjà tu veux dire quoi par cut off ? Survitesse par rapport au KV du moteur ? Demande de couple trop forte à taux de rotation faible ? MOSFET en court circuit ? Toutes ces causes sont totalement différentes et ne sont pas spécifiques aux "anciennes roues". Certains sur ce forum roulent encore en acm16 sans aucun problème. J'ai roulé en Msuper V3 et v3s+ pendant des années sans problème. Par contre la V12 avait des MOSFETs défectueux , certaines master aussi, la Abrams avait un capteur hall souvent défectueux etc... Pour moi justement une ancienne roue kilomètrée montre qu'elle est robuste et qu'elle n'a pas perdu à la roulette du silicone défectueux. Les gars de Californie avaient reçu une extrem bull gt pro dernière génération elle a grillé ses MOSFETs au Premier freinage. Pour avoir eu une trentaine de roues différentes, je t'assure que celles que j'ai trouvé les plus fiables n'étaient jamais les plus récentes. Les meilleures ? MSX 84v, ks18xl (évidemment...), Sherman max. Une de chaque grande marque. Aucune emmerde sur ces roues malgré un usage intense. Certains modèles sont juste bien nés Tim
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  15. J'aimerais bien être payé pour massacrer des roues comme ça 😁
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  16. Sinon tu as aussi la Nosfet Aero, qui va bientôt sortir. Et je pense que quand elle va sortir , la S18 sera tuée . Voir si tu veux tenter l'aventure des précommandes ou pas. Même si certains le font, il y a quand même quelques risques , il faut le savoir. Mais, c'est super valorisant d'avoir une roue en avant -première que personne n'a , et que tu es même courtisé par les youtubeurs 😄, .... a condition de ne pas tomber sur une mauvaise série. Mais le risque est peut-être calculé, car Nosfet joue son avenir sur l'Aero et certainement que Nosfet va contrôler chacune de ces roues qu'elle va expédier. A voir. Pour résumer , l'Aero 126V , suspension centrale, recharge rapide en 1H , super phare avant et 25 kgs ( ce qui devient très rare de nos jours). En tout cas, tu peux lire ce sujet en attendant, c'est intéressant : En même temps, avec une S18 d'occasion, c'est pareil , tu peux bien tomber ou pas. Et puis , la suspension de la S18, c'est compliqué quand ça se détraque. Or la suspension de l'Aero, ce sera simple et efficace car suspension centrale. ( comme les Leaperkim). Edit : pour finir , la meilleure des roues est celle que tu as sous les pieds. Donc a un moment donné , il va falloir que tu choisisses. On est tous passé par là, Moi-même aussi. Par rapport a une autre de tes réflexions, une roue d'occasion, il faut aller la voir , si tu ne peux pas aller la voir par toi même car trop loin, laisse tomber. Si tu ne peux pas te déplacer pour aller voir les roues, il vaut mieux acheter neuf. Dernier point, si tu achètes neuf, une roue peut mettre quelques jours à arriver chez toi jusque 3 mois de livraison. Et les vendeurs qui veulent te vendre quelque chose, si c'est 3 mois, ils ne vont pas forcément te le dire, ils vont te raconter des salades , mais au final, ce sera 3 mois. Moi par exemple, je ne le voulais pas mais mes roues ont toujours mis 3 mois pour arriver chez moi. Dernier point, les ms3 sont de très vieilles roues , tu as un risque de cut * plus important avec ce type de roues. Et si tu as un cut * , tu risques d'être dégoûté a tout jamais. Et puis , la santé ça n'a pas de prix , donc il faut mieux investir pour sa sécurité. * Cut: coupure nette de la roue quand tu roules donc chute assurée. On appelle cela aussi, un cutoff.
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  17. J'ai surtout envie de demander d'avance des pièces de rechange ! Quelle image ça envoie quand même, HS à la sortie du carton, sachant que les Wheelers accordent une importance primordiale à la fiabilité de leur roue. Je pars déjà avec un sentiment négatif sur cette V13 alors que je n'ai même pas encore posé les pieds dessus. Bref, nous verrons bien. Si ça peut te rassurer, je ne la trouve finalement pas si imposante que cela, à voir à l'usage, en espérant que tu ne subisses pas la même mésaventure que moi.
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  18. Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ). Par contre, promet un démontage de la roue en deux minutes, ça c'est top.
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  19. Perso, j'ai refait ferrer mes chaussures.
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  20. Au fait, vous changez souvent les plaquettes de frein sur vos roues ?
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  21. Balade bucolique de 85 km aujourd'hui pour aller voir quelques curiosités de la forêt de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise, du côté de Montsoult. L'occasion d'aller là voir un lavoir complètement perdu dans la forêt : L'occasion aussi d'aller humer l'herbe rouge en écoutant les petits zoziaux : Bref, que du bonheur! Ma Lynx en ronronnait de bonheur dans les petits chemins : 8888,8 km d'un bonheur sans nuage... 😍
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  22. Je vends ma gyroroue Inmotion V10F en bon état général avec 4800 kms au compteur. La roue à eu un changement de carte mère qui correspond donc aux 4800 kms annoncés, mais le reste à 1400 kms de moins. J'ai suivi les préconisations des @Wheelers Sarthois à la lettre avec notamment l'application d'une pâte thermique de qualité supérieure pour éviter la montée en température de la belle. Elle est vendue avec : - Une housse de protection officielle (qui n'a jamais quittée la roue). - Son chargeur d'origine. Je m'en sépare car je n'en ai plus l'utilité. Remise en main propre et paiement en espèces. https://www.youtube.com/watch?v=JnVZov2g3xE&t=2s
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  23. Bonjour ! Alors permettez-moi de rajouter ma pierre à l'édifice. Pour : l'immatriculation et la vidéo verbalisation des pratiques dangereuses. Pour : l'autorisation de rouler jusqu'à 50km/h sur la route (ça a déjà été dit mais Δv = danger) CONTRE : l'autorisation de rouler à plus de 25km/h sur piste cyclable (des enfants les empruntent, des familles en sortie loisir, des livreurs qui s'arrêtent, voire même des piétons qui transportent des chariots) CONTRE : les tests à vide --------------------------------------------------------------- Quand je roule à Paris, ma priorité est la sécurité. La mienne, ainsi que celle des piétons. Zone 30, piste cyclable à contre-sens sur le côté gauche de la route, et stationnement sur le côté droit, je roule au milieu. Aucun risque, ni de se manger une portière, ni de mettre en danger les éventuels cyclistes qui viendraient en contre-sens indirectement par mon comportement qui aurait favorisé "jean-michel Pressé" (à ne pas confondre avec Jean-Michel Précis) à dépasser et rouler à contre-sens. Une berline allemande me colle au cul, tout en mettant des coups d'accélérateurs... S'il klaxonne je m'arrête et bloque le flux. Pourquoi ? Bah c'est simple, en agglomération si on klaxonne il y a danger, et s'il y a danger mieux vaut s'arrêter pour analyser la situation... Blague à part, pour ceux qui connaissent la piste bidirectionnelle Boulevard de Sébastopol, et son climat accidentogène, ce n'est pas à cause de l'aménagement, mais bien à cause des comportements des utilisateurs... Les cyclistes sans visibilité dépassent, aucun respect des 2s de distance de sécurité (oui une distance exprimée en seconde c'est bizarre je sais, cf : code de la route), soit ils roulent trop lentement en pédalant peu, 12-15km/h, soit c'est le contraire, ils roulent plus vite que leur capacité à analyser et freiner, au delà des 30km/h. Δv = danger Je respecte les feux, le marquage, et les utilisateurs. Je n'utilise jamais les écouteurs et/ou le téléphone en roulant. Si les pouvoirs publics décident de multiplier les contrôles à banc de test, je multiplierai les refus d'obtempérer. Et tant pis. Se faire saisir son véhicule pour un dépassement de 15km/h alors qu'à côté de ça, il y a des assassins qui roulent dans des véhicules de 3t à 60km/h dans des endroits sans visibilité en toute impunité Devoir payer une assurance qui de toute manière ne remboursera pas les frais (car c'est écrit dans le contrat VEHICULE BRIDÉ PAR CONSTRUCTION à 25km/h ?!?) Dernière chose, pour l'argument "estimez-vous heureux de pouvoir rouler, en Suisse c'est interdit" Je répondrai "Estimez-vous d'avoir un cerveau, car certains en sont dépourvus" On nivelle par l'idéal, ou par le bas ?
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