Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/25 dans toutes les zones
-
Ou ce qui devrait nous rassembler, nous scinde en petits groupes épars. Des Facebook innombrables aux Telegram privés et cachés, en passant par le nouveau Discord de @Bonheur sur Seine... La communauté soudée et joyeuse des premières heures, faisant place aux divisions multiples à l'image de la société actuelle.3 points
-
2 points
-
Dans Paris, il m'arrive de croiser des wheelers. Déjà sur le terrain la division est bien visible. En réalité, la communauté existe à toute petite échelle. Plus elle grandit, plus elle se division et se fracture. Chose très logique. Nous ne sommes pas tous compatibles avec tout le monde. Et tant mieux au passage. Y a des mecs sur ce forum avec qui je n'irai jamais rouler et d'autres avec grand plaisir. L'autre jour une femme en wheel à l'arrêt. Même pas un petit signe. Limite dédaigneuse. Qu'est-ce que je vais saluer ça ??? Je préfère rouler seule ou avec quelques potes, que ces nouveaux wheelers du dimanche. Il en est de même en moto.2 points
-
Celui de wheelriderstore fait le cycle correctement et ne fait pas de on/off a la fin. Je n'ai pas mesur émais pour les 5A, c'est plus où moins la valeur indiquée par l'appli quand c'est en charge. J'ai un autre chargeur 5A de BlackDealDay qui a un affichage, les valeurs sont cohérente entre le aliexpress et le BDD. Et dans les deux cas, la roue gueule quand ça dépasse les 5A.2 points
-
2 points
-
Roue fabuleuse qui fera ton bonheur de nombreuses années. Trop de roues sur le marché de l'occasion je pense. En tout cas, le prix n'était pas exagéré.1 point
-
Je pense que ton idée est que comme nous ne sommes pas très nombreux à rouler on devrait tous se serrer les coudes, mais on est malgré tout de plus en plus nombreux, et n'est-ce pas le lot de toute activité humaine qui se développe. Et l'activité en question ne se développe-t-elle pas justement grâce aux dissidences. Des groupes se font et se défont, certains grossissent, d'autres meurent. Et puis aussi à chacun ses habitudes. Perso je n'utilise pas discord ni facebook, bien que j'aie rencontré des wheeleur à côté de chez moi qui ne communiquent que par ce biais, qui a raison ? Et puis est-on bien certain que les sociétés avant l'actuelle ne se divisaient pas autant, par exemple on estime entre 5000 et 10000 le nombre de religion. Je ne parle pas du nombre de guerre apprise à l'école. Je pense que depuis les premières molécules, la divison/restructuration est un des fondement de la vie. A chaque groupe d'être le plus pertinent et de le faire grossir. Tout ceci en toute amitié bien sur, et pour le plaisir de participer à notre groupe qui fait de la roue avec esprit1 point
-
Je pense que ce « problème » arrive à la plupart des communautés en ligne. J'en administre 2 et j'observe exactement le même phénomène, alors même que les forums originaux ont plus de 20 ans d'âge et sont censés être très bien établis. Mais il y a aussi eu une période de quelques années où ils étaient vieillots et n'ont pas suivi les modernisation d'Internet (en premier lieu l'utilisation croissante des smartphone). Je pense que ça a joué un petit peu dans la fragmentation de la communauté, même si c'est sans doute loin d'être le facteur principal. Le résultat, c'est deux forums qui restent sains et actifs, avec un noyau dur d'utilisateurs plus ou moins large, mais assez peu de nouveaux inscrits. Je pense que la plupart des échanges se font via des groupes de discussion locaux. Qui à Paris, qui à Rennes, etc, même si j'avoue ne mettre pas énormément penché là-dessus. Il y a également les groupes Facebook, et je caresse l'espoir pas vraiment secret que ce réseau social se casse la gueule dans un futur proche. J'ajoute aussi que je n'apprécie pas tellement le fait qu'une communauté soit sur une plateforme où : - L'information ne peut pas correctement organisée - Il n'y a pas de recherche efficace - Les contenus plus vieux qu'une semaine sont perdus dans les limbes - Le système encourage les messages les plus courts possibles - Les administrateurs ne sont pas propriétaires du contenu (hyper important !) En ce qui concerne le dernier point qui me tient particulièrement à cœur je peux citer l'exemple de xooit, une entreprise française d'hébergement de forums qui a récemment monté ses tarifs, et de nombreux forums qui étaient hébergés jusque-là gratuitement ont dû passer d'une formule gratuite à une formule chère. Jusque-là ce n'est pas un problème en soi, mais cette entreprise refuse de donner aux clients une copie de la base de données de leur forum lorsqu'ils souhaitent rompre leur contrat. Il y a donc trois résultats possibles : 1) la communauté décide de rester sur cette plateforme en payant mensuellement ou annuellement une somme non négligeable, et ça implique de simplement repousser le fait que le même problème se pose à l'avenir, et de mon point de vue il est plus que certains qu'ils finiront par devoir fermer à un moment ou un autre auquel cas tout le contenu (parfois plus de 10 ans de contenu) sera perdu 2) la communauté décide de partir, ne peut pas garder le même nom de domaine, perd tout son contenu et sa liste d'utilisateurs et doit se recréer complètement à partir de zéro 3) la communauté disparaît En ce qui concerne Discord, cette plateforme est vachement cool à utiliser et plein de gens sont dessus, mais même si elle lorgne du côté des fonctionnalités de forum pour tenter de grignoter une part de marché ça reste quand même très peu pratique pour organiser de l'information, pour archiver celle-ci, et là aussi, les admins ne sont pas propriétaires de l'information. Tout peut disparaître du jour au lendemain à leur insu.1 point
-
De retour à la maison après 126 kms, et une arrivée à heure décente juste avant la tombée du jour. 50% (88v) de batterie restante pour cette infatigable Shermax ! Plus de 60kms pour me rendre à mon rdv du bon coin, avec pour guide parisien le bien veillant @misc. 2 gyrorouleurs au point de chute : l'un en S22 et l'autre en V12. Le moins bien doté ne restera que le temps de la transaction commerciale. Le second, nous guidera sur la sortie de l’agglomération parisienne par l’île Segin et le domaine national de Saint-Cloud ou le point de vue sur Paris au "rond de la balustrade" est tout aussi impressionnant que celui de Saint-Germain en Laye. @misc de nouveau aux commandes pour refaire une partie de "l'ultime nord" de l'amis @marko et revoir cette jonction entre l'Oise et la Seine de plein jour. Partie forestière pierreuse ou le bondissant @frabadnous montrera toute l'étendue de sa dextérité avec sa bien aimée S22 visiblement plébiscitée par les acrobates des bois. Nous passerons par le chalet de Combleval situé sur la coquette ville du regretté Johnny, Vaucresson, la foret domaniale de la Malmaison et son étang de Saint-Cucufa, son château napoléonien, avant de retrouver le tracé emprunté un mois plus tôt. Le beau temps toujours au rendez vous, c'est en plein soleil et vestes ouvertes, que nous progresserons dans la joie et la bonne humeur vers notre objectif. Heureux d'admirer ce qu'on avait qu'entrevu la fois d'avant sur les bords de Seine, nous repassons donc les grandes allées de Maisons-Laffitte pour atteindre le terrain de jeux des wheelers de Cergy qui n'est autre que la foret, toujours domaniale, de Saint-Germain. Mais, cette fois-ci, nous découvrons ce superbe étang du Corra totalement passé inaperçu le 16 mars dernier, avant d'atteindre notre objectif du jour, et de gentiment prendre le RER pour un retour tranquille dans nos foyers respectifs. Merci aux copains pour l'agréable compagnie ! Encore une belle rencontre avec le talentueux @frabad, et pensées à @marko dont les parfaites organisations de randonnées furent souvent évoquées durant cette magnifique journée. A très vite les copains1 point
-
C'est effectivement un condensateur, de type électrochimique avec une forte valeur et une grande sortance en courant. Il est connecté sur la carte mère, directement à l'entrée des fils de(s) batterie(s). Sachant que la commande moteur fonctionne à l'aide de transistors (mosfet) en régime bloqué-saturé à modulation de largeur (pwm), la batterie délivre un courant haché, avec des pics de fortes valeurs, pouvant dépasser 500A sur les roues puissantes. Ce/ces condensateur(s) ont pour but de lisser le courant, cela améliore le comportement de l'asservissement moteur car la batterie elle-même a du mal à fournir le courant pic. Les alimentations auxiliaires (12V phare, 5V µcontrôleur) fonctionnent aussi dans de meilleures conditions. Ce lissage est important, il faut donc en remettre un ou plusieurs, en le collant sérieusement. Il a quand même un inconvénient : quand on branche la carte mère, il y a une étincelle. Bon, ce n'est pas bien grave.1 point
-
Une page de spécifications plus complète (classe Lynx): Sinon ils utilisent finalement encore 4x suspensions, mais groupées. J’aime bien qu’il y ai un trolley centré.1 point
-
1 point
-
C'est quoi cette manie de lancer de nouvelles roues en pleine dépression : Je plaisante !!! Quoique...c'est pas comme ça qu'on va se sortir du trou... 🤔1 point
-
La réalité c est que les chargeurs 5A Aliexpress c est plus proche de 4A que de 5A reel1 point
-
Bon, j'ai cassé la tirelire et acquis ce jour le COROS APEX 2 PRO. Je vous ferai un petit retour lorsque j'aurai appris à maîtriser la bête. En fait je n'ai rien cassé du tout je l'ai acheté avec les cartes-cadeaux offertes par mes collègues pour mon départ en retraite. En plus de la plancha.1 point
-
Achat compulsif hier suite au bon retour de cette roue, j'ai revendu ma Patton(certain vont hurler) très peut kilométré 150Km j'ai laissé des plumes mais sortir 40 kg du coffre ça devenait pesant, 7-8kg de moins ça fait quand même la différence, le bonheur de faire un demi-tour dans peut d'espace si facilement, même si la Patton est vraiment au dessus niveau qualité et suspension, j'ai retrouvé une roue vraiment joueuse et polyvalente et super adapté au milieu urbain. Merci KS en espérant ne pas avoir de cut off1 point
-
1 point
-
Pour info le concepteur et fabricant Polonais Mrmayart (.com) propose depuis qq jours la nouvelle version du phare cyclope pro. J'en ai commandé un avec comme objectif de l'installer sur ma commander pro. Avec ajout d'un transfo et tout et tout, je ferai un sujet sur ce bricolage. En attendant le bon plan c'est 108€ au lieu de 120€ (hors frais de port) pour les premières commandes, sans précision de la quantité. J'ai discuté avec le vendeur qui a l'air de bonne composition. (Initiative perso, je n'ai aucun intérêt vis a vis du vendeur).1 point
-
On vient donc de trouver un nouvel argument pour avoir des roues puissantes: pour ne pas transformer ses mollets en repas pour chien 🙂 C'est vrai à force de vouloir faire copain/copain avec les chiens je me suis fait attaquer par un chien un jour. J'étais à pied mais pas en roue. A 1 cm près je pensais que mon petit doigt de la main droite aurais pris très cher. En tout cas, mon manteau de l'époque à garder un souvenir de cette aventure. Les moments où je rencontre ce genre de situation se passent souvent sur des grands chemins de forêt. S'il y a un problème c'est vrai que j'ai du champ pour rouler vite. Mais parfois ça se passe en plein ville et là je n'ai pas forcément l'espace pour aller vite. En tout cas, pas cool les chiens non tenus en laisse et qui sont assez sauvages/agressifs1 point