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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/14/25 dans Messages

  1. test d'autonomie sur 40klm à une vitesse de 50klm il me reste 60% de batterie
    3 points
  2. Des fois que ça en inspire certains, une des deux raisons qui m'ont motivé à porter des protections (casque, en fait) a été de me rendre compte que rouler sans donnait un très mauvais exemple aux enfants émerveillés de me voir passer (pas en EUC, mais ça revient au même). Et à leurs parents également s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Que ces petits passants (et les autres) aient en tête l'association engin ↔ équipement au plus tôt. J'estime avoir à ce sujet une forme de responsabilité.
    2 points
  3. Salut, Vous avez tous raison concernant les protections. Je n’en portais pas au début afin de conserver une liberté de mouvement et de pouvoir ressentir corporellement toutes ces nouvelles sensations. Je viens du parachutisme et du parapente, entre autres, et je suis également motard. Je sais parfaitement que les protections sont indispensables, mais je sais aussi qu’elles peuvent parfois fausser les sensations et donner une illusion de sécurité, alors qu’on reste en réalité très exposé au risque de blessures graves. C’est précisément pour cette raison qu’en commençant, je ne voulais pas de faux sentiments de sécurité. Cela m’obligeait à être d’autant plus attentif et prudent. Dès mes premières sorties avec la V14, je me suis équipé de protections : casque intégral, protections pour les poignets, les coudes et les genoux. Je suis également conscient d’être débutant, ce qui me pousse à redoubler de prudence. Mais je dois bien admettre que prendre des risques fait partie de moi, aussi bien dans mes loisirs que dans mon métier. C’est peut-être ce qui explique mon approche. Loin de moi l’idée de faire le kéké en ne portant pas de protections dans la vidéo. Tchuss.
    2 points
  4. Top . Pour le barbecue, tu veux des roues Begode ?😄
    2 points
  5. Oui là c’est plus en gyroroue qu’on se baladera mais avec ça 🤪
    2 points
  6. Si tu as choisi la version 50S et que tu ne joues pas avec les limites de la machine tu devrais sans problème éviter le cut ☺️.
    2 points
  7. Bonjour Ozmek, Merci pour l'adresse mail que je garde sous le coude. Ce matin déja une réponse a mon mail d'hier soir a customers@inmotionworld.com qui prenne en compte ma demande et me demande la facture d'achat que je viens de leur envoyer. Je vous tiens au courant. Cordialement.
    2 points
  8. OH pétard c'est bon à savoir. Et ce genre de test devrait être effectué par le constructeur ou alors ils ont sciemment omis de mentionner ce phénomène, ce qui est tout aussi probable.
    2 points
  9. Je t'envie, et c'est là que je me dis vivement la retraite ! enfin si je suis encore vivant d'ici là 😁
    2 points
  10. Possesseurs de V9, Wilson attire votre attention sur le drainage de batteries par certaines parties de l'application IM (comme par exemple la localisation permanente) : Ne laissez pas votre engin tout seul plusieurs jours/semaines sans le recharger régulièrement.
    2 points
  11. De retour à la maison après 126 kms, et une arrivée à heure décente juste avant la tombée du jour. 50% (88v) de batterie restante pour cette infatigable Shermax ! Plus de 60kms pour me rendre à mon rdv du bon coin, avec pour guide parisien le bien veillant @misc. 2 gyrorouleurs au point de chute : l'un en S22 et l'autre en V12. Le moins bien doté ne restera que le temps de la transaction commerciale. Le second, nous guidera sur la sortie de l’agglomération parisienne par l’île Segin et le domaine national de Saint-Cloud ou le point de vue sur Paris au "rond de la balustrade" est tout aussi impressionnant que celui de Saint-Germain en Laye. @misc de nouveau aux commandes pour refaire une partie de "l'ultime nord" de l'amis @marko et revoir cette jonction entre l'Oise et la Seine de plein jour. Partie forestière pierreuse ou le bondissant @frabadnous montrera toute l'étendue de sa dextérité avec sa bien aimée S22 visiblement plébiscitée par les acrobates des bois. Nous passerons par le chalet de Combleval situé sur la coquette ville du regretté Johnny, Vaucresson, la foret domaniale de la Malmaison et son étang de Saint-Cucufa, son château napoléonien, avant de retrouver le tracé emprunté un mois plus tôt. Le beau temps toujours au rendez vous, c'est en plein soleil et vestes ouvertes, que nous progresserons dans la joie et la bonne humeur vers notre objectif. Heureux d'admirer ce qu'on avait qu'entrevu la fois d'avant sur les bords de Seine, nous repassons donc les grandes allées de Maisons-Laffitte pour atteindre le terrain de jeux des wheelers de Cergy qui n'est autre que la foret, toujours domaniale, de Saint-Germain. Mais, cette fois-ci, nous découvrons ce superbe étang du Corra totalement passé inaperçu le 16 mars dernier, avant d'atteindre notre objectif du jour, et de gentiment prendre le RER pour un retour tranquille dans nos foyers respectifs. Merci aux copains pour l'agréable compagnie ! Encore une belle rencontre avec le talentueux @frabad, et pensées à @marko dont les parfaites organisations de randonnées furent souvent évoquées durant cette magnifique journée. A très vite les copains
    2 points
  12. tu aurais un nom de distributeur ? car ce que je trouve c est des valves de 8.3mm et il est indiqué qu’il faut agrandir le trou à 10mm
    1 point
  13. Bonjour Ozmek, Merci pour l'adresse mail que je garde sous le coude. Ce matin déja une réponse a mon mail d'hier soir a customers@inmotionworld.com qui prenne en compte ma demande et me demande la facture d'achat que je viens de leur envoyer. Je vous tiens au courant. Cordialement. Bonjour, Problème reglé ce midi. Au moins eux sont réactif, problème réglé en 1 matinéealors que j'attends depuis 3 semaine 1 réponse de Inmotion France ! Cordialement.
    1 point
  14. Misc a complètement raison
    1 point
  15. Ta raison. De plus, j'aime bien la X-Way.
    1 point
  16. @OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
    1 point
  17. C'est étonnant cette roue ne serait donc ni une roadtripeuse ni une hyperwheel. J'ai un peu du mal a comprendre son utilité 😅. Peut être une super roue pour certaines pratiques de off road 😯? Avec sa robustesse je la verrais bien utilisée pour traverser des zones sauvages compliquées, de plus son moteur puissant pourrait vraiment aider dans ces cas là. Mais c'est un usage très limité.
    1 point
  18. Vous pouvez commander directement les produits NyloNove sur leur site de vente en ligne : https://nylonove.com/?fbclid=IwY2xjawJpni9leHRuA2FlbQIxMAABHotIG0nNkhbxVixeF5DWHdPTpX8vRjbaXBJvUhnW5iBuHzIuh-3tvGS8wQ6j_aem_uh0fEPVXmFZKDS0rnAjQug C'est annoncé sur leur page FB depuis le 17 mars 2025. Voilà! L'information est transmise...
    1 point
  19. Oui , laisse toi le temps de la dompter. La v13 est une catégorie a part😁.
    1 point
  20. et venir peut-être de deux machines différentes? j'ai roulé un peu avec ce week end, elle est maniable, mais je reste encore très surpris par son poids. Perso, jusqu'à présent, j'étais en 18L ou S18, donc 25kg max, et un gabarit qui m'arrivait sous le genou.... là c'est différent mais je ne doute pas de l'apprivoiser ! coté gabarit, je fais 1m80 pour 85kg, donc plutôt standard.
    1 point
  21. Je n'en suis qu'aux premiers tests et j'avoue avoir quelques difficultés concernant l'IHM. Faudrait sans doute suivre une formation chez le constructeur. D'accord avec @marko sur le fait que la lisibilité est tout à fait correcte malgré la petitesse de l'écran. La cartographie Coros semble bien aboutie : j'ai fait mon premier essai (à pied) dans le parc de St-Cloud, et la carto montre bien tous les chemins, y compris ceux qui en principe n'existent pas, comme les sentiers "raccourcis" tracés par les promeneurs sur les pelouses. La précision du GPS me paraît également excellente. Parmi les principaux défauts que je relève jusqu'à présent : - l'obligation de passer par le téléphone pour télécharger un itinéraire dans la montre. C'est d'autant plus crétin que quand on la connecte sur l'USB du PC il y a bien une arborescence de fichier qui apparaît dans l'explorateur Windows, mais aucun emplacement où on pourrait simplement faire glisser son gpx. - une orientation du produit principalement destinée à mesurer l'entraînement/la performance sportive. La fonction GPS semble n'y être qu'accessoire. A moitié pénible à mettre en œuvre. Il faut d'abord sélectionner une activité type randonnée/marche/trail... - le plus gênant : la fonction zoom sur la carte ne fonctionne pratiquement pas. En principe il suffit de tourner la molette dans un sens ou l'autre pour zoomer/dézoomer mais dans la pratique ça ne fonctionne qu'une fois sur 100. - une fois qu'on est en mode navigation (avec la carte affichée), galère pour afficher l'heure. Bon, faut relativiser. J'ai toujours tendance à ne voir que les défauts de tout ce qui me tombe entre les mains. Je pense qu'une fois que je maîtriserai un peu mieux la navigation dans les différents menus mon avis sera plus positif.
    1 point
  22. Bonjour à tous, nouveau venu suite a l'achat d'un Inmotion v12, a 55 ans 1ere roue mais ça va le faire :)
    1 point
  23. Bonjour, Merci a tous, ça va aprés 1 semaine je tiens debout dessus et je fais mes 1ers virages mais vite fatigant. 1x tous les 2 jours 20mn, mais semaine de pluie donc entrainement dans le garage ou c'est trop juste pour mes demi tours large pour le moment.
    1 point
  24. Ça, ou des équipements qui ne tombent jamais en panne. Mais j'espère rester encore quelque temps devant l'IA dans le domaine de la réparation sur roue 😁.
    1 point
  25. Aucune fuite d'huile et son ressort à 70 lbs est optimum. Mais j'avoue que je ne pratique rien qui puisse excéder les contraintes admissibles de ces suspensions Fastace : Pas de saut ni de descente d'escalier... J'ai le quintal tranquille d'un retraité.
    1 point
  26. Peut-être une coquille ? Ou une position, sur la selle au moment du saut ou après (appuie). La selle a aussi une forme particulière. Il faut certainement apprendre aussi à se placer/replacer.
    1 point
  27. [OzMek-Electronique] Ça n'a pas loupé, me voici donc de retour dans le contexte suivant : Ma belle V8 avec sa batterie refaite à neuf ne s'allume plus. D'un coup d'un seul, sans prévenir, sans aucun signe précurseur, PAF, cette roue s'est transformée en parpaing comme un carrosse se change en citrouille. Entretenue, stockée toujours au sec, jamais roulé sous la pluie, WTF, que lui arrive-t-il ? Aucun signe visible à l'extérieur, il faut donc ouvrir. Sur la V8, c'est bien fait, c'est simple. 2 vis, et voilà la coque externe déposée. encore 4 vis, et fi du capot de carte mère. Appui fébrile sur le bouton pour voir les leds de la CM s'allumer et rien ne se passe. Ni une ni deux, plutôt fâché de la situation, je ne peux pas rester sans comprendre, je vais creuser. J'ai commencé par essayer de comprendre l'action du bouton et suis arrivé rapidement sur l'interaction CM et batterie. J'ai dressé le petit schéma de ce que j'ai observé (C'est long, et il y a pê des erreurs. Comme ça, j'ai l'impression qu'il manque un truc sur ce schéma pour comprendre comment fonctionne le bouton quand la CM est hors tension, la réponse doit être sur le BMS mais je n'irai pas voir tant que je n'ai pas de besoin. -> Après une bonne réflexion, c'est bon comme ça. Mais je vais être un peu vache, je vous laisse y réfléchir vous aussi 😃. A gagner: une session dépannage). En testant tous les composants par ici, je n'ai rien trouvé d'anormal. En travaillant sur cette zone, j'essayais de dépanner un truc qui marche. Le problème n'est pas au niveau du bouton. Je recherchais le circuit d'activation de la carte mère, mais je ne trouvais rien. J'en ai conclu que c'est le BMS qui active la carte mère, ce dont on pouvait se douter à la lecture des autres post qui rappellent qu'on ne peut mesurer la sortie du pack que lorsqu'il est branché à la CM (Note que c'est toujours facile après coup, une fois qu'on sait, de se dire "Ah bah oui, bien sûr, c'était évident". En pratique, ça ne l'est jamais.) Mais alors, si j'envoie 84V sur la carte mère via le connecteur de puissance, elle devrait juste se mettre en marche. Essai fait avec un chargeur et une ampoule ballast en série : rien ne se passe. J'observe un peu la carte, identifie qu'il y a un hacheur OB2203. J'en recherche la datasheet dont je retient l'extrait (légèrement adapté et annoté) ci dessous. Je sors donc les outils de mesure, je cherche la diode D1 ou arrive le 84v, et je la trouve. J'ai bien la tension derrière la diode, mais rien sur Vcc du circuit. Ah bah voilà, ça explique qu'il ne se passe rien, sans alim la carte ne fonctionne pas. Je soupçonne donc Rstartup d'être HS, et d’empêcher le démarrage du circuit. Mais je cherche, et ne trouve pas. Hum, ou l'ont-ils cachée ? Ils ne l'auraient pas mise sous le transfo quand même ? Allez, hop, par ici le transfo Et bien si. Elle est là, 100K, et elle est en parfaite santé. Et maintenant qu'il n'y a plus le transfo, je n'ai plus l'enroulement secondaire, je mesure l'impédance et je trouve 56 Ohm entre la borne Vcc du circuit et la masse. Ça c'est pas normal, le circuit serait grillé? Pour en avoir le coeur net il faut l'enlever ... mais je ne veux pas le stresser en lui soufflant de l'air chaud. Je me contente donc de soulever délicatement sa patte d'alim. Et mesure : Entre cette patte levée et gnd, j'ai une impédance normale, le circuit n'est pas suspect ?! Mais ça vient d’où alors ? Comme le circuit n'est que double face, un petit coup de radio lampe de poche va m'aider à vérifier que je ne rate rien par rapport au schéma type. A quelques adaptations près, je retrouve sur la carte tout ce que j'y attendais. Il ne reste alors plus qu'un coupable possible, le condensateur du secondaire de l'alimentation du circuit que j'ai appelé Cvcc ci dessus. Je les dépose et les remplace (2x2,2µF + 1x100nF), puis je replace le transfo, rabaisse la patte levée, et passe au test sur table. Bingo, panne débusquée (non sans une pensée amicale @Cormopour l'inspiration donnée par son message https://www.espritroue.fr/topic/21900-réparer-un-chargeur-inmotion-v8/#findComment-432309). Panne imprédictible, à la limite cosmique, mais résolue et fonctionnement nickel. Enfin ... presque ... Carte mère réinstallée dans la roue, voilà maintenant que la roue s'éteint mais pas la carte mère. WTF2, le retour. Un truc que je ne pouvais pas voir sur table car je n'ai pas travaillé avec la batterie mais une alim. On a vu plus haut que c'est le BMS qui mets la CM sous tension, et c'est ensuite la CM qui demande au BMS de se couper. C'est là que le schéma construit dans la première phase me vient en aide, car je sais maintenant quoi aller voir. Et bien, la CM envoie la commande attendue, mais la batterie ne se coupe pas. J'identifie alors un mauvais contact au niveau de la connexion entre la nappe qui vient de la batterie et la carte mère. Connexion brillante, aucune trace d'oxydation visible, mais le signal passe mal. A posteriori, je préfère que ce soit arrivé maintenant que dans une semaine. Bombe nettoie contact, une vingtaine d'insertions/extractions, et voilà le fonctionnement impeccable est retrouvé. Un test routier s'ensuivit, qu'elle est agréable la V8 en ville.
    1 point
  28. Et bien, malheureusement sa vidéo ne me rassure guère, finalement j'ai du mal a comprendre pourquoi choisir cette roue face à la concurrence 😕... Une S18 dernière génération est encore bien devant de mon point de vue, ou même une Falcon. J'imagine qu'il vise les nouveaux Wheeler. C'est dommage avec un tarif agressif elle aurait pu avoir sa place.
    1 point
  29. Ou ils ne sont pas de la même corpulence ? 😄
    1 point
  30. Voilà c’est ce que j’ai fait et le problème est résolu. Merci.
    1 point
  31. C'est quoi cette manie de lancer de nouvelles roues en pleine dépression : Je plaisante !!! Quoique...c'est pas comme ça qu'on va se sortir du trou... 🤔
    1 point
  32. Pendant ce temps-là j'en profite un max! Ma Lynx affiche gaillardement ses 9000 km et j'ai encore été me perdre à travers champs et chemins de terre entre Domont et Goussainville. Là, dans un bled paumé au nom de Mesnil-Aubry j'ai pu admirer l'extérieur de son église de la Nativité-de-la-Vierge construite au XVIe siècle dans un style Gothique Flamboyant sur les bas-côtés de sa nef, mais surtout sa façade de style Renaissance (avec un couronnement baroque datant du XVIIe siècle) : L'église est surmontée d'un curieux bulbe (lui étant du XVIIIe) mais tout cela confère un charme prodigieux à ces endroits autant ancrés dans la terre que dans le temps : La balade s'est terminée par un retour vers ma banlieue nord avec un petit détour par le Parc de La Courneuve en pleine floraison et un petit 80 km au total... 😍 Quel pied de n'avoir jamais à me trimballer un chargeur sur le dos !!! Bonnes balades à vous tous.
    1 point
  33. Vu le voltage et la vitesse max à vide, la v13 utilise un moteur avec des aimants pas très large du genre C30. Ça occasionne un grattement à basse vitesse généralement mais ça devrait disparaître au delà d'un certain régime
    1 point
  34. Apparemment c’est très difficile les feux arrière.. LK et KS en avaient, mais maintenant les deux font n’importe quoi: KS ce spectacle, chez LK ça clignote en permanence.. Begode n’en parlons pas. 🤷🏼
    1 point
  35. non, c'est plutôt... je sais pas, un bruit de cailloux dans un engrenage ? par contre, quel monstre... je n'ai pas encore osé sortir de l'allée de ma résidence, pas habitué au poids, la première fois que j'ai voulu freiner avec (je n'avais pas encore installé de pads, mais quand même), je suis presque tombé en arrière sans ralentir l'engin... va falloir que je m'habitue a utiliser la poignée avant !
    1 point
  36. Achat compulsif hier suite au bon retour de cette roue, j'ai revendu ma Patton(certain vont hurler) très peut kilométré 150Km j'ai laissé des plumes mais sortir 40 kg du coffre ça devenait pesant, 7-8kg de moins ça fait quand même la différence, le bonheur de faire un demi-tour dans peut d'espace si facilement, même si la Patton est vraiment au dessus niveau qualité et suspension, j'ai retrouvé une roue vraiment joueuse et polyvalente et super adapté au milieu urbain. Merci KS en espérant ne pas avoir de cut off
    1 point
  37. roue reçue hier de mon coté, pas de soucis à l'allumage. Je pense que j'ai besoin de faire qq réglages sur les dampers, parce qu'elle fait un bruit important au roulage.
    1 point
  38. Déballage (en profondeur) de la Sherman L par EUC Upgrades : En fait il s'agit d'un changement de la carte aux 36 Mosfets... 🤔
    1 point
  39. C'est cher! x_x Mais si tu le fait je peut peut être racheter tes anciennes (selon le prix) si c'est du 58 ou 62lb. (Vu que t'aura deja fait l'effort d'atteindre la suspension je ne pense pas que ca vaille le cout juste pour éviter d'ouvrir le bazar. (changer les joints c'est un peut cher aussi ceci dis, 60€ la paire))
    1 point
  40. Je m'offusque fort du qualitatif de nain pour les gens d'1'76m.
    1 point
  41. Balade de 95 km aujourd'hui pour aller faire un petit coucou amical à Corbu du côté de Poissy : https://www.youtube.com/watch?v=3ChtM71axgA Poursuite ensuite par Berthemont, Orgeval...des champs, des champs et encore des champs...avant de retrouver la Forêt de Marly à Feucherolles et le chemin du retour sur Paris. 😍 Je termine avec 2 barres et surtout 30% de batteries. Donc les 100 à 110 km en Lynx sont à ma portée. Bonnes balades à tous.
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  42. Salut à toi l ami. J'ai vu ta vidéo, super! Par contre ne sois pas présomptueux en ne mettant pas le minimum de protection (protege poignet, casque) car même si tu commences à maîtriser il y aura une chute un jour ou l autre et ça fait mal.... Quand à une V14 tu passes à du lourd sans expérience. Sois prudent roule safe.
    1 point
  43. La prochaine passera-t-elle par là ?
    1 point
  44. Est-ce que Darty vendra des poulets vivants ?
    1 point
  45. Hello bon juste 2km à/r pour aller récupérer un colis… et paf plus qu’à commander une chambre et voir pour mon premier démontage de la lynx 😩
    0 point
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