Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/15/25 dans toutes les zones
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20 % c'est potentiellement bas pour se calmer même en 50S 😅. En sommes faudrait déjà savoir comment la décharge est calibrée sur cette roue, je sais que sur ma S18 à 30% je suis déjà sur la fin 😕. Quand j'avais fait mon test d'autonomie (vers 3min15) j'ai failli cut la roue. Pourtant c'était juste une accélération modéré vers les 40. Après c'est une S18 de premier cru 😅 sans cellule 50s et dangereusement sous alimenté, 1110 Wh avec un moteur de 2300w c'est pas génial pour la reprise 😂. Mais avec une S16 en 50S et bien mieux équilibré, la marge devrait être bien plus haute. Je te conseillerais simplement d'apprendre à la connaitre pour voir où se trouve ses limites 👍.2 points
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Ah oui comme ça tu as la plus large partie de la pedale vers le centre de la roue. Je ne souhaite pas trop faire de modifications surtout sur une roue neuve je préfère attendre la sortie de nouvelle pedale et peut-être plus quali car elles ont l air fragile Merci pour ton retour2 points
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Des fois que ça en inspire certains, une des deux raisons qui m'ont motivé à porter des protections (casque, en fait) a été de me rendre compte que rouler sans donnait un très mauvais exemple aux enfants émerveillés de me voir passer (pas en EUC, mais ça revient au même). Et à leurs parents également s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Que ces petits passants (et les autres) aient en tête l'association engin ↔ équipement au plus tôt. J'estime avoir à ce sujet une forme de responsabilité.2 points
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Bonjour à tous, Je cherchais des infos sur la batterie 20S2P et j'ai trouvé ici. Je ne fais pas de solowheel ou mono roue mais du onewheel. Ca reste uneroue 😉 Merci d'avance pour votre accueil . 🤙1 point
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Ok, c'est dans la doc ou vous avez deviné ? J'ai pas trouvé. En tout cas, merci à tous !1 point
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Hello Chris, bienvenue Vu ce que tu écris, je pense que tu pars de loin concernant la compréhension des batteries. Commence peut-être par discuter un peu avec un LLM ? La batterie 20SP2 désigne une configuration de cellules et non pas une batterie spécifique. Tu pourras ensuite venir poser des questions plus précises Tim1 point
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Effectivement, 8,3 est a priori le minimum et correspond au trou d'origine pour schrader. Il y a une foultitude de modèles (Amazon...), les valves coudées ne sont pas des tubes cambrés mais des blocs alu usinés. Je n'y connais rien mais pour les systèmes avec joint torique externe (et écrou interne), ils se montent directement... à condition que le joint torique s'appuie sur une surface relativement plane. Exemple :1 point
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Qui m’achète ma S19 (https://www.espritroue.fr/topic/24243-vends-kingsong-s19-1850€/) pour que je prenne cette superbe SL ?1 point
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Salut à tous, Petit retour suite à la chute de ma belle. J’ai réussi à redresser la jante pour éviter qu’elle déforme le pneu afin qu’il ne touche pas la carcasse. Depuis 15 jours je roule et je roule sans trop de souci. Je sens la déformation quand je roule ça fait un petit mouvement sous mes pieds mais ce n’est pas gênant. ( enfin je fais avec 😉). En attendant d’acheter une nouvelle roue. Bien évidemment je roule pas comme un dingue mais je roule…elle reste stable et continue a avoir ses propres réactions qui comme à chaque fois me surprennent et me font sourire. Mon choix est sur la Patton S et la Nosfet Aéro. Je sais pas trop pour que du Paris mais après avoir essayé la Parton S je n’arrive plus à la sortir de ma tête. Tant pis pour le 36kg Bref, je voulais à nouveau vous remercier pour vos conseils et votre bienveillance. au plaisir de se croiser sur Paris1 point
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Oui L'Apex est plus belle que la Lynx.... 😉 La suspension de la Lynx est très bonne et les réglages sont faciles. La clé de 18 pour le réglage de la précharge. La suspension doit descendre entre 22 et 27mm lorsque tu montes sur la roue. (réglages identiques pour les 2 amortisseurs) Compréssion côté bleu, avec un tournevis plat, SOFT à fond. (tu visses si tu talonnes) Rebond côté rouge, avec un tournevis plat, FAST à fond. (tu visses pour moins de rebond) Voilà tu as les réglages de base. 😀 J'ai +8000km et une bonne partie en tout-terrain avec ma Lynx et ras pour les amortisseurs 🤞 Tu aimes la S22, tu préféreras la Lynx. 😜 Désolé pour hs 😬1 point
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J'ai essayé l'APEX (un peu) et si je pouvais échanger ma S22pro et ma Lynx contre une Apex, je le ferais. Cela dit, si la suspension de l'Apex est semblable à celle de la S22 pro, et bien que je la trouve préférable [à celle de la Lynx] pour ses réglage et entretien aisés et son ressort 100% mécanique, elle n'est pas meilleure pour autant. Aussi bonne ? peut-être. Égale ? certainement pas ... Amateurs de bonne suspension : sachez définir votre priorité. Quant à la comparaison (de l'algo ou autre) avec une roue Begode, elle ne me paraît guère pertinente.1 point
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Comparer des chiffres ne fait pas tout. Tu sais avec des oeuf, de la farine et tu lait tu peux faire énormément de gâteaux différents. A peu de choses près, pour les memes paramètres de poids\quantités tu peux aussi, selon le mode de cuisson, obtenir des résultats tout aussi différents ^^ Pour approfondir, ou peut etre simplt clarifier, ce raisonnement métaphorique, on pourrait, aussi, dire que : tu prends 2 roues strictement identique, tu leurs met 2 logiciel différents, tu auras 2 roues strictement différentes ^^ Tu orientes ton avis sur ce qui t'importes et c'est normal Pour ma part ce ne sont pas ces chiffres ou ces comparaisons qui m'intéressent (à dire vrai peut etre est ce simplement le look ? Va savoir !) ☺️ Cette roue a plein de caractéristiques interessantes. La x-way a t'elle 6 positions de hauteur de pédale ? Une suspension ajustable ? Un system anti cut-off issu de l'experience leaperkim ? Une finition et une durabilité sui n'est pas héritée de la réputation begode 🤔 Je ne suis pas un spécialiste des roues cela dit celle-ci m'intéresse énormément Qui plus est je tenais à informer la communauté de sa très proche disponibilité sur le sol Français (car, en effet, en me posant la question j'ai trouvé la réponse !!! 🥳 mwahaha) ps: elle n'a a pas non plus de trolley ! Ca tombe bien je n'ai besoin ni de siège ni de trolley1 point
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@OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.1 point
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Encore une intervention époustouflante d'un passionné anonyme comme il y en a plein sur ce forum. Si je comprends les explications fournies après coup sur ce CR, je suis à des années lumières de pouvoir adopter ou mettre en oeuvre une démache similaire. Mais j'aimerais bien... Bravo @OzMek pour ça et tout le reste.1 point
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Vous pouvez commander directement les produits NyloNove sur leur site de vente en ligne : https://nylonove.com/?fbclid=IwY2xjawJpni9leHRuA2FlbQIxMAABHotIG0nNkhbxVixeF5DWHdPTpX8vRjbaXBJvUhnW5iBuHzIuh-3tvGS8wQ6j_aem_uh0fEPVXmFZKDS0rnAjQug C'est annoncé sur leur page FB depuis le 17 mars 2025. Voilà! L'information est transmise...1 point
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Elle pète la forme cette V8. Avec 15% de batterie restante et 39,8wh déjà consommés hier, le calcul donne 490wh soit au dessus des 460wh d'origine (bien sur ce n'est pas possible, mais ça confirme que ma batterie refaite est très bien. 378,4+39,8 = 418,2wh consommés pour 85% -> capacité de 492wh pour 100%). En passant, 0,04 ohm de résistance interne, je n'avais jamais vu si bas, mon vendeur de cellules ne m'a pas arnaqué.1 point
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Pendant ce temps-là j'en profite un max! Ma Lynx affiche gaillardement ses 9000 km et j'ai encore été me perdre à travers champs et chemins de terre entre Domont et Goussainville. Là, dans un bled paumé au nom de Mesnil-Aubry j'ai pu admirer l'extérieur de son église de la Nativité-de-la-Vierge construite au XVIe siècle dans un style Gothique Flamboyant sur les bas-côtés de sa nef, mais surtout sa façade de style Renaissance (avec un couronnement baroque datant du XVIIe siècle) : L'église est surmontée d'un curieux bulbe (lui étant du XVIIIe) mais tout cela confère un charme prodigieux à ces endroits autant ancrés dans la terre que dans le temps : La balade s'est terminée par un retour vers ma banlieue nord avec un petit détour par le Parc de La Courneuve en pleine floraison et un petit 80 km au total... 😍 Quel pied de n'avoir jamais à me trimballer un chargeur sur le dos !!! Bonnes balades à vous tous.1 point
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Tu devrais en parler à ton médecin généraliste sans trop attendre. Peut être, qu'il te fera faire des examens médicaux en fonction de ton âge. Puis en attendant, pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez un ostéopathe pour remettre en place certaines de tes vertèbres . Son avis est aussi intéressant. Tout comme un rendez-vous chez le podologue pour vérifier la longueur de tes jambes, avec peut-être au passage une paire de semelle pour corriger un éventuel décalage du bassin. Tu peux aussi avoir le tassement d'une vertèbre dorsale. Visible que sous imagerie. Puis examen chez l'urologue avec colposcopie des 50 ans. Afin de contrôler et retirer toutes polypes qui pourraient dégénérer. Penses aussi à bien t'hydrater. Et des anti inflammatoire matin/midi/soir sur quelques jours pour constater ou non une amélioration.1 point
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Bah c’est le prix à payer pour économiser 1000-1500€ sur ton prix d’achat on ne peut pas tout avoir dans la vie1 point
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