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  1. Timini

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/22/25 dans toutes les zones

  1. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
    3 points
  2. Salut,😁 Test d’autonomie en moyenne : 45/50 kms selon ton poids et accélération forte, Utilisation au quotidien ? Pluie, neige, boue ? : Je roule qu'au sec, En off road piste ou chemin comment elle réagit ? je fais que de la route, Fiabilité de cette belle machine ? 6800 kms jamais crever, évite de démonter la coque car les vis abîme le pas de vis de la coque en plastique, aucun soucie de batterie. et l'amortisseur ma lâcher au bout de 5 000 kms (prix 278€ chère) Bonne route ☺️
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  3. moquette du boulot hein. Je n'oserais pas mettre ça même chez mon pire ennemi.
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  4. Cela m'est difficile : Je n'ai qu'un pèse-personne et le poids est insuffisant pour obtenir un affichage. Les pédales sont déjà réservées pour ce soir... Cela me donnera l'occasion de rectifier la "fôte" du premier mot du titre.
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  5. Hello démontage rapide et super simple (20 minutes et c était plié… bcp mieux foutu que ma ks16s ou que la Shermax de mémoire) par contre pneu (Michelin city extra) et valve coudée en 8.3mm commandés … en attente de livraison faut aussi que je retrouve ma graisse à pneu en espérant que je galère pas trop sur le gonflage du pneu sinon faudra que j aille négocier avec les garages moto du coin pour qu’ils me fassent « poper » le pneu.
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  6. 0% de batterie ce n'est pas une vraie mesure. Seule la tension finale des cellules compte, si je décide que 0% c'est 3.2v par cellule ce n'est pas la même chose que 2.8v. Il semble que le final tiltback soit à 3.05/3v de ce que j'ai vu. Cela reste relativement raisonnable. Il roulait à 25km/h de moyenne, pas de moyenne en mouvement. Tu verras que 25km/h de moyenne c'est plutôt 35 à 40km/h en mouvement en ville. Si ta V11 faisait 114kms en une charge à 35/40km/h de moyenne en mouvement, ça ferait du 13wh/km. C'est presque du jamais vu à ce rythme. Une consommation de l'ordre de 20wh/km est plutôt ce qui est constaté en moyenne pour un mode roue-taffe en ville. Donc ta roue est peut-être unique et extraordinaire, ou tu roules à 4bar de pression de pneus, pèse 50kgs pour 1m60 et roule à 25km/h de moyenne en mouvement Moi je l'ai à 1750€ avec mon revendeur sans négociation. A ce prix c'est très honnête, à mon humble avis. Je pense qu'elle se trouvera sans mal à moins de 2000€. Même un vendeur parisien la fait à 2000€.
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  7. Je viens de voir ce message. Il est beaucoup trop tard, mais je poste au cas où: Ca m'arrive d'avoir ce genre de frottement sur la V11 et c'est le signal que mes pneus sont beaucoup trop mous. Quand je regonfle, je n'ai plus de souci
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  8. J'ai un ami Wheeler qui répare une master pro, une fois en route je en vais mas me gêner 🤩. Mais bon, elle sera essentiellement adaptée pour la route, vu le choix de pneu.
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  9. Et bien une année de passé avec la Lynx, et plus de 4000km. J'ai pris un plaisir immense à parcourir les routes, ravels, chaussée, et même ville avec cette belle bête! Mais j'avais laissé de côté la partie offroad. Depuis un mois j'ai fait plusieurs sortie +- musclé dans les bois, je dois dire que je redécouvre cette roue. Rouler à 60 en pleine nature sur un sol approximatif, franchir des pentes que même à pieds je ne saurais aborder, sans jamais faiblir, finalement je ne passerai pas en pneu route. Honnêtement, elle est aussi bonne sur route, qu'en dehors de la route!
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  10. Je ne pense pas ? Mon revendeur habituel depuis 4 ans me propose une V11Y pour 1450€ livrée chez moi. J'ai acheté une v11 à 500€ avec 3000km (bon là c'était une affaire exceptionnellement bonne). Je vois mal une V11 même équipée se vendre à plus de 1000/1100€ dans le marché actuel. Je laisse les autres wheelers réagir ...
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  11. Hello la team, Pour info sur Aliexpress, je l'ai préco a 1697€ via Paypal avec 100€ d'acompte avec une arrivée sur Entrepôt Chine prévue fin avril et arrivée entrepôt Pologne début Juin.
    1 point
  12. Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ? Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême. Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.
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  13. Tout a fait, autant j'apprécie ma SL et son confort, si je devais en avoir qu'une ce serai celle la, mais une roue plus petite et légère sera plus agréable et reactive à manier.
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  14. oui les grosses roues sont une valeur sure après moi je suis un gros rouleur néanmoins je reviens de plus en plus aux petites roues car je prends tout autant de plaisir j'ai moins d'encombrement donc c'est plus fun à l'usage et 90% de mes balades sont des balades de - de 50 donc quand on y réfléchit aucun intérêt de se trimballer une sherman L constamment avec ses 4000wh et son encombrement
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  15. [OzMek-Electronique] Ça n'a pas loupé, me voici donc de retour dans le contexte suivant : Ma belle V8 avec sa batterie refaite à neuf ne s'allume plus. D'un coup d'un seul, sans prévenir, sans aucun signe précurseur, PAF, cette roue s'est transformée en parpaing comme un carrosse se change en citrouille. Entretenue, stockée toujours au sec, jamais roulé sous la pluie, WTF, que lui arrive-t-il ? Aucun signe visible à l'extérieur, il faut donc ouvrir. Sur la V8, c'est bien fait, c'est simple. 2 vis, et voilà la coque externe déposée. encore 4 vis, et fi du capot de carte mère. Appui fébrile sur le bouton pour voir les leds de la CM s'allumer et rien ne se passe. Ni une ni deux, plutôt fâché de la situation, je ne peux pas rester sans comprendre, je vais creuser. J'ai commencé par essayer de comprendre l'action du bouton et suis arrivé rapidement sur l'interaction CM et batterie. J'ai dressé le petit schéma de ce que j'ai observé (C'est long, et il y a pê des erreurs. Comme ça, j'ai l'impression qu'il manque un truc sur ce schéma pour comprendre comment fonctionne le bouton quand la CM est hors tension, la réponse doit être sur le BMS mais je n'irai pas voir tant que je n'ai pas de besoin. -> Après une bonne réflexion, c'est bon comme ça. Mais je vais être un peu vache, je vous laisse y réfléchir vous aussi 😃. A gagner: une session dépannage). En testant tous les composants par ici, je n'ai rien trouvé d'anormal. En travaillant sur cette zone, j'essayais de dépanner un truc qui marche. Le problème n'est pas au niveau du bouton. Je recherchais le circuit d'activation de la carte mère, mais je ne trouvais rien. J'en ai conclu que c'est le BMS qui active la carte mère, ce dont on pouvait se douter à la lecture des autres post qui rappellent qu'on ne peut mesurer la sortie du pack que lorsqu'il est branché à la CM (Note que c'est toujours facile après coup, une fois qu'on sait, de se dire "Ah bah oui, bien sûr, c'était évident". En pratique, ça ne l'est jamais.) Mais alors, si j'envoie 84V sur la carte mère via le connecteur de puissance, elle devrait juste se mettre en marche. Essai fait avec un chargeur et une ampoule ballast en série : rien ne se passe. J'observe un peu la carte, identifie qu'il y a un hacheur OB2203. J'en recherche la datasheet dont je retient l'extrait (légèrement adapté et annoté) ci dessous. Je sors donc les outils de mesure, je cherche la diode D1 ou arrive le 84v, et je la trouve. J'ai bien la tension derrière la diode, mais rien sur Vcc du circuit. Ah bah voilà, ça explique qu'il ne se passe rien, sans alim la carte ne fonctionne pas. Je soupçonne donc Rstartup d'être HS, et d’empêcher le démarrage du circuit. Mais je cherche, et ne trouve pas. Hum, ou l'ont-ils cachée ? Ils ne l'auraient pas mise sous le transfo quand même ? Allez, hop, par ici le transfo Et bien si. Elle est là, 100K, et elle est en parfaite santé. Et maintenant qu'il n'y a plus le transfo, je n'ai plus l'enroulement secondaire, je mesure l'impédance et je trouve 56 Ohm entre la borne Vcc du circuit et la masse. Ça c'est pas normal, le circuit serait grillé? Pour en avoir le coeur net il faut l'enlever ... mais je ne veux pas le stresser en lui soufflant de l'air chaud. Je me contente donc de soulever délicatement sa patte d'alim. Et mesure : Entre cette patte levée et gnd, j'ai une impédance normale, le circuit n'est pas suspect ?! Mais ça vient d’où alors ? Comme le circuit n'est que double face, un petit coup de radio lampe de poche va m'aider à vérifier que je ne rate rien par rapport au schéma type. A quelques adaptations près, je retrouve sur la carte tout ce que j'y attendais. Il ne reste alors plus qu'un coupable possible, le condensateur du secondaire de l'alimentation du circuit que j'ai appelé Cvcc ci dessus. Je les dépose et les remplace (2x2,2µF + 1x100nF), puis je replace le transfo, rabaisse la patte levée, et passe au test sur table. Bingo, panne débusquée (non sans une pensée amicale @Cormopour l'inspiration donnée par son message https://www.espritroue.fr/topic/21900-réparer-un-chargeur-inmotion-v8/#findComment-432309). Panne imprédictible, à la limite cosmique, mais résolue et fonctionnement nickel. Enfin ... presque ... Carte mère réinstallée dans la roue, voilà maintenant que la roue s'éteint mais pas la carte mère. WTF2, le retour. Un truc que je ne pouvais pas voir sur table car je n'ai pas travaillé avec la batterie mais une alim. On a vu plus haut que c'est le BMS qui mets la CM sous tension, et c'est ensuite la CM qui demande au BMS de se couper. C'est là que le schéma construit dans la première phase me vient en aide, car je sais maintenant quoi aller voir. Et bien, la CM envoie la commande attendue, mais la batterie ne se coupe pas. J'identifie alors un mauvais contact au niveau de la connexion entre la nappe qui vient de la batterie et la carte mère. Connexion brillante, aucune trace d'oxydation visible, mais le signal passe mal. A posteriori, je préfère que ce soit arrivé maintenant que dans une semaine. Bombe nettoie contact, une vingtaine d'insertions/extractions, et voilà le fonctionnement impeccable est retrouvé. Un test routier s'ensuivit, qu'elle est agréable la V8 en ville.
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