Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      68

    • Compteur de contenus

      2780


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      64

    • Compteur de contenus

      6218


  3. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      58

    • Compteur de contenus

      1255


  4. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      54

    • Compteur de contenus

      6756


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/28/25 dans Messages

  1. Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement
    7 points
  2. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
    6 points
  3. [OzMek-Electronique] Ça n'a pas loupé, me voici donc de retour dans le contexte suivant : Ma belle V8 avec sa batterie refaite à neuf ne s'allume plus. D'un coup d'un seul, sans prévenir, sans aucun signe précurseur, PAF, cette roue s'est transformée en parpaing comme un carrosse se change en citrouille. Entretenue, stockée toujours au sec, jamais roulé sous la pluie, WTF, que lui arrive-t-il ? Aucun signe visible à l'extérieur, il faut donc ouvrir. Sur la V8, c'est bien fait, c'est simple. 2 vis, et voilà la coque externe déposée. encore 4 vis, et fi du capot de carte mère. Appui fébrile sur le bouton pour voir les leds de la CM s'allumer et rien ne se passe. Ni une ni deux, plutôt fâché de la situation, je ne peux pas rester sans comprendre, je vais creuser. J'ai commencé par essayer de comprendre l'action du bouton et suis arrivé rapidement sur l'interaction CM et batterie. J'ai dressé le petit schéma de ce que j'ai observé (C'est long, et il y a pê des erreurs. Comme ça, j'ai l'impression qu'il manque un truc sur ce schéma pour comprendre comment fonctionne le bouton quand la CM est hors tension, la réponse doit être sur le BMS mais je n'irai pas voir tant que je n'ai pas de besoin. -> Après une bonne réflexion, c'est bon comme ça. Mais je vais être un peu vache, je vous laisse y réfléchir vous aussi 😃. A gagner: une session dépannage). En testant tous les composants par ici, je n'ai rien trouvé d'anormal. En travaillant sur cette zone, j'essayais de dépanner un truc qui marche. Le problème n'est pas au niveau du bouton. Je recherchais le circuit d'activation de la carte mère, mais je ne trouvais rien. J'en ai conclu que c'est le BMS qui active la carte mère, ce dont on pouvait se douter à la lecture des autres post qui rappellent qu'on ne peut mesurer la sortie du pack que lorsqu'il est branché à la CM (Note que c'est toujours facile après coup, une fois qu'on sait, de se dire "Ah bah oui, bien sûr, c'était évident". En pratique, ça ne l'est jamais.) Mais alors, si j'envoie 84V sur la carte mère via le connecteur de puissance, elle devrait juste se mettre en marche. Essai fait avec un chargeur et une ampoule ballast en série : rien ne se passe. J'observe un peu la carte, identifie qu'il y a un hacheur OB2203. J'en recherche la datasheet dont je retient l'extrait (légèrement adapté et annoté) ci dessous. Je sors donc les outils de mesure, je cherche la diode D1 ou arrive le 84v, et je la trouve. J'ai bien la tension derrière la diode, mais rien sur Vcc du circuit. Ah bah voilà, ça explique qu'il ne se passe rien, sans alim la carte ne fonctionne pas. Je soupçonne donc Rstartup d'être HS, et d’empêcher le démarrage du circuit. Mais je cherche, et ne trouve pas. Hum, ou l'ont-ils cachée ? Ils ne l'auraient pas mise sous le transfo quand même ? Allez, hop, par ici le transfo Et bien si. Elle est là, 100K, et elle est en parfaite santé. Et maintenant qu'il n'y a plus le transfo, je n'ai plus l'enroulement secondaire, je mesure l'impédance et je trouve 56 Ohm entre la borne Vcc du circuit et la masse. Ça c'est pas normal, le circuit serait grillé? Pour en avoir le coeur net il faut l'enlever ... mais je ne veux pas le stresser en lui soufflant de l'air chaud. Je me contente donc de soulever délicatement sa patte d'alim. Et mesure : Entre cette patte levée et gnd, j'ai une impédance normale, le circuit n'est pas suspect ?! Mais ça vient d’où alors ? Comme le circuit n'est que double face, un petit coup de radio lampe de poche va m'aider à vérifier que je ne rate rien par rapport au schéma type. A quelques adaptations près, je retrouve sur la carte tout ce que j'y attendais. Il ne reste alors plus qu'un coupable possible, le condensateur du secondaire de l'alimentation du circuit que j'ai appelé Cvcc ci dessus. Je les dépose et les remplace (2x2,2µF + 1x100nF), puis je replace le transfo, rabaisse la patte levée, et passe au test sur table. Bingo, panne débusquée (non sans une pensée amicale @Cormopour l'inspiration donnée par son message https://www.espritroue.fr/topic/21900-réparer-un-chargeur-inmotion-v8/#findComment-432309). Panne imprédictible, à la limite cosmique, mais résolue et fonctionnement nickel. Enfin ... presque ... Carte mère réinstallée dans la roue, voilà maintenant que la roue s'éteint mais pas la carte mère. WTF2, le retour. Un truc que je ne pouvais pas voir sur table car je n'ai pas travaillé avec la batterie mais une alim. On a vu plus haut que c'est le BMS qui mets la CM sous tension, et c'est ensuite la CM qui demande au BMS de se couper. C'est là que le schéma construit dans la première phase me vient en aide, car je sais maintenant quoi aller voir. Et bien, la CM envoie la commande attendue, mais la batterie ne se coupe pas. J'identifie alors un mauvais contact au niveau de la connexion entre la nappe qui vient de la batterie et la carte mère. Connexion brillante, aucune trace d'oxydation visible, mais le signal passe mal. A posteriori, je préfère que ce soit arrivé maintenant que dans une semaine. Bombe nettoie contact, une vingtaine d'insertions/extractions, et voilà le fonctionnement impeccable est retrouvé. Un test routier s'ensuivit, qu'elle est agréable la V8 en ville.
    6 points
  4. Pendant ce temps-là j'en profite un max! Ma Lynx affiche gaillardement ses 9000 km et j'ai encore été me perdre à travers champs et chemins de terre entre Domont et Goussainville. Là, dans un bled paumé au nom de Mesnil-Aubry j'ai pu admirer l'extérieur de son église de la Nativité-de-la-Vierge construite au XVIe siècle dans un style Gothique Flamboyant sur les bas-côtés de sa nef, mais surtout sa façade de style Renaissance (avec un couronnement baroque datant du XVIIe siècle) : L'église est surmontée d'un curieux bulbe (lui étant du XVIIIe) mais tout cela confère un charme prodigieux à ces endroits autant ancrés dans la terre que dans le temps : La balade s'est terminée par un retour vers ma banlieue nord avec un petit détour par le Parc de La Courneuve en pleine floraison et un petit 80 km au total... 😍 Quel pied de n'avoir jamais à me trimballer un chargeur sur le dos !!! Bonnes balades à vous tous.
    6 points
  5. Et bien nous y sommes ❤️. J'aurais pu les atteindre il y a un mois, mais suite à de gros problème personnel, je me suis un peu déconnecté de tout (dont ce magnifique forum) ainsi que la roue pendant quelques temps en dehors de mon utilisation pour quotidienne pour le travail, les courses, ... Mais je reviens doucement et sûrement 😊!
    6 points
  6. Franchement,charge vos roue a fond si vous en servez le lendemain ou dans 2 jours,on a jamais réellement vu et pu prouver qu une batterie fatiguée l était a cause de charge total. La pluspart des perte d autonomie notable le sont a cause de déséquilibre. Si tu suis a la lettre cette histoire de charge maximale ,dans ce cas tu lira aussi que pour une durée de vie optimal,ont attend 1h apres util6avant de recharger et on attend aussi 1h avant d utiliser une batterie après une charge... Mais dans l utilisation d une roue les accus sont soumis 1 des contraintes bien plus élevé rien que le fait d accélérer et freiné qui engendre d incessant charge/décharge. Jamais tu pourras quantifie la perte de capacité batterie su fait d avoir charge toujours a fond... La seul chose qui est intéressante pour optimiser un peu la durée de vie,ne pas stocker longtemps , plusieurs jour voir plutôt en semaine une batterie en charge full. Clairement ne pas recharger a fond avant chaque utilisation a plus engendrer de panne qu engendre une durée de vie plus longue (non quantifiable).
    6 points
  7. Cette sortie parisienne qui restait à l'est des deux départements que nous frôlerons (Eure et Eure-et-Loir) issus de deux régions (Haute-Normandie et Centre) correspondra donc, avec votre indulgence, au sujet du topic. Le ciel bleu sur nous aurait pu s'effondrer, et la terre s'écrouler, que notre plaisir de rider par si belle journée ne sera pas de si tôt oublié. Le terminus du RER A de Saint-Germain-en-Laye nous accueillera majestueusement sur la grande place du château face à une église néoclassique à la façade déroutante. De ses jardins caillouteux, la vue sur la capitale est remarquable, et s'y détache déjà le quartier de la Défense qui sera sans que je le soupçonne encore, le presque terminus de cette épique journée. Belle rencontre avec le local @Cormoet sa rutilante S18 marqueter à la façon des limousines anglaises. Départ différé comme toujours, avec pour guide suprême l'ami @misc et sa toute nouvelle monture encore vierge de toute salissure, et dépourvue de tout accessoire comme à l'accoutumé. Nous quittons donc ce royal décors sous les effluves divines d'une boulangerie à l'heure ou d'autres se mettent à table. Très vite, le paysage devient campagnard, et c'est par monts et par vaux, que nous traversons d'authentiques villages plus beaux les uns que les autres. Des vielles pierres marquées par le temps mais entretenues soigneusement par des propriétaire respectueux du patrimoine, des prés occupés, des forets encore dénudées : nous en prenons plein les yeux ! Le ciel est d'un bleu profond, et la température nous pousse à ouvrir les blousons : c'est l'extase ! Première pause malbouffe-recharge avec seulement 90 minutes de retard sur mes hasardeuses prévisions. Puis, mon tracé en grande partie élaboré avec Géovélo, nous emmène hors bitume. Des chemins sympa pour commencer, proche d'habitations éparses, puis dans la foret, toujours sympa, le chemin nous conduira à l'étang de la Pimardière ou l'idée d'une baignade me traversa aussitôt l'esprit. Montée technique et caillouteuse au milieu de la foret, et sur ce promontoire, toute l'équipe attend le seul à ne pas être suspendu : moi ! Tout va bien, les teeshirts son trempés et le retour sur des terrains délaissés depuis des mois suites aux pluies incessantes semble satisfaire tout le monde. Mais voilà, l'aventure se parera là de mésaventures inoubliables. La gadoue fit son apparition, et c'est trolleys sortis, que nous nous retrouvâmes à patauger en plein bois, cherchant le passage le moins embourbé possible pour progresser. Nous sommes revenus au moyen age, progressant dans la tourbe marécageuse jonchée d'arbres morts qu'il nous faut contourner. Il ne manque plus qu'une brume et la peste pour dépeindre le tableau. C'est en voulant passer un tronc que ma roue s'emballa, et projeta à plus de 10 mètres une pluie de boue sur l'ami @Ryushinkei : je m'en excuse platement et m'attends à des représailles mérités. Autant dire, que l’immaculée monture de @misc sera pour l'occasion baptisée. Plus de 2 kms de chemin boueux sera le fardeau enduré par l'équipe, comme si le Malin nous poussait à ne point quitter la région parisienne. Je fut le témoin admiratif d'un rattrapage acrobatique d'une situation de glissade par le doyen : quelle adresse ! C'est à la sortie du bourbier, et sur du bitume bien bitumeux, que nous retrouvâmes avec plus de 2 heures de retard (plates excuses et pénitences), un adepte de ce genre de situation, le prétexte à cette lointaine randonnée, fièrement jonché sur sa S22, un vrai wheeler des bois, pour une transactions visant à transformer une KS 16XS en 16X. Nous quittâmes là l'amis @Cormo, en le remerciant de sa chaleureuse compagnie, et en espérant le revoir bientôt. Merci également au Houdanais pour sa patience et son accueil ( 70v restant dans la batterie ). Mi-parcours, et c'est reparti pour le retour. Fin de journée, nous accélérons la cadence toujours sous la direction avisée de notre talentueux guide. De belles routes forestière très faiblement fréquentées avalées à bonne allure. Des hameaux charmants, des bâtisses magnifiques, une campagne bucolique, puis Montfort-l'Amaury. Incroyable, la Tour Anne de Bretagne, l'église Saint-Pierre : un village magnifique ! Pas le temps de visiter : c'est décevant! Le château des Mesnuls puis arrivée sur Coignières pour la deuxième et dernière pause recharge et burger. Moment choisi par notre guide du jour pour nous fausser compagnie : merci à lui pour l'excellent guidage et toujours l'agréable compagnie. Fin de journée et nuit tombante. @Ryushinkei aux commandes sur la section du parcours la moins intéressante qui longe la N10. L'idée était de ne pas traîner : nous n'avons rien laché sur ces 40 derniers kilomètres. Étonnante et interminable cyclo-route entre Trappes et St-Quentin ou quelques boursouflures de la chaussée m'ont fait regretter la suspension. Puis grande ligne droite dans les bois avant d'atteinte Versailles et ses charmes à peine dévoilés par l'obscurité. Traversée de la foret de Fausses-Reposes à vive allure pour rejoindre la capitale en passant par Sèvres faute d'avoir pu traverser le parc St-Cloud fermé à cette heure. Remontée le long de la Seine jusqu'à la Défense toujours sans traîner. Merci à @Ryushinkeipour m'avoir déposé au RER et par la même occasion, fait découvrir ce futuriste parvis de la Défense avec la tour Total et la grande Arche qui m'était jusqu'à présent inconnu. 144 kms et 50% de batterie restant à l'issue pour une arrivée à minuit pile. Le retour sur cette formidable Shermax ne m'a posé aucun problème. Une fois intégré la disparition de la suspension, ce qui ma marqué, c'est le manque de puissance lors des montées comparé à mon ex Commander Pro. Encore une bien belle aventure, dans une région aux charmes indéniables, que l'on pourrait presque qualifier d'ultime ouest.
    6 points
  8. On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.
    5 points
  9. Guide pratique pour monter sa roue dans le coffre arrière de sa bagnole : https://www.facebook.com/reel/1670253296917546 On a tous à prendre les uns des autres...
    5 points
  10. Nouvelle gamelle aujourd'hui... Parti à la recherche de ma vraie nature (très "fleur bleue") dans les sentiers des nombreux sous-bois entre Versailles et Jouy-en-Josas, j'ai tout d'abord bien pris mon pied : Ensuite cherchant le chemin du retour je me suis retrouvé à Vélizy au beau milieu du triangle infernal formé par les A86, N118 et N306... Toutes trois très "EDPM'ophobes". J'avise une rue dont le nom me parle : Chemin de la Malmaison. C'est la bonne direction! Sauf que non... Dans ce triangle aucune rue ne sort de la zone commerciale. Par contre le trottoir avec sa monstrueuse bordure s'en échappe... Mon attention focalisée sur ce qu'il advient de ce trottoir je ne vois pas ce petit bout de dos d'âne pourtant très marqué...et je me vautre à son passage. Heureusement la 18XL n'a rien et moi, passé quelques minutes à reprendre mes esprits, je m'en sors sans trop gros bobos. Moralité : L'attention que nous portons à TOUT ce qui nous entoure est notre meilleure sécurité. Je dis ça mais je me fais avoir régulièrement...
    5 points
  11. 🏁 Événement ASSOCIATION WMC – Circuit BRK 📅 Date : Dimanche 27 avril 2025 🕑 Heure : 14h à 18h 📍 Lieu : Circuit BRK, Trappes (78), à environ 35 km de Paris @tout le monde 👋 Qui peut participer ? Wheelers, One Wheelers, Sk8teurs, passionné(e)s de micromobilité : Que vous rouliez ou non, l’événement est ouvert à tous ! 🎟️ L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous -> inscription obligatoire sur www.wmc.paris Cet événement est rendu possible grâce au soutien de Gyroroue Shop, acteur majeur de la micromobilité en France. Merci à leur équipe pour leur expertise et leur engagement auprès de la communauté. ✅ Accès à la piste (Gyroroue – One Wheel – Sk8 électrique) Pour rouler, vous devez impérativement : ✔️ Être inscrit à l’événement www.wmc.paris ✔️ Avoir souscrit une assurance valide avant le 26 avril 2025 à 23h59, via : 🔗 www.assuretonsport.com ➕ Choisissez la formule qui vous convient , la formule la moins cher est accepté (11€) 🛞 Mentionnez l’activité : « Gyroroue », « One Wheel » ou « Sk8 électrique » 📄 Une décharge de responsabilité devra être signée avant tout accès à la piste 🛡️ Équipement de sécurité — obligatoire et contrôlé Sans équipement complet, l’accès à la piste sera refusé. 🔍 Un contrôle sera effectué à l’entrée. Équipement minimum requis : 🪖 Casque intégral 🧤 Gants renforcés 💪 Coudières 🦵 Genouillères 👟 Chaussures montantes Merci de respecter ces consignes pour assurer la sécurité de tous. 👥 Public & accompagnants Même si vous ne roulez pas, vous êtes les bienvenus : ✔️ Accès libre à la zone spectateurs (inscription obligatoire) ✔️ Démonstrations, ambiance conviviale, échanges entre passionnés ✔️ Espace chill prévu pour profiter de l’événement 🎓 Découvrez la glisse avec l’équipe passionnée de Gyroroue Shop Gyroroue Shop vous propose des sessions d’initiation 100 % gratuites avec prêt de matériel et conseils pros ! ✅ Sessions d’essai ouvertes à tous ✅ Matériel fourni : gyroroue, casque, protections ✅ Encadrement assuré par l’équipe de Gyroroue Shop 🚆 Accès depuis Paris 🚉 Transilien U depuis La défense → Gare de Trappes 🚶‍♂️ Environ 15 minutes de marche jusqu’au circuit 🚌 Bus local disponible selon les horaires ✅ En résumé ✔️ Entrée gratuite ✔️ Inscription obligatoire sur www.wmc.paris 🛡️ Assurance à faire avant le 26 avril 2025 à 23h59 sur www.assuretonsport.com (11€ pour les options les moins cher pour la journée du 27) 📄 Décharge à signer sur place 🧤 Équipement complet obligatoire 🌀 Gyroroue – 🛹 One Wheel – ⚡ Sk8 électrique 🎓 Initiation gratuite 🤝 Sponsorisé par Gyroroue Shop www.gyroroue-shop.fr 📸 Une journée de passion, de glisse et de communauté 🎟️ Inscris-toi, assure-toi, équipe-toi… et rejoins-nous sur la piste ! 🔥 La roue, la glisse, la vibe. Let’s roll.
    5 points
  12. Achat compulsif hier suite au bon retour de cette roue, j'ai revendu ma Patton(certain vont hurler) très peut kilométré 150Km j'ai laissé des plumes mais sortir 40 kg du coffre ça devenait pesant, 7-8kg de moins ça fait quand même la différence, le bonheur de faire un demi-tour dans peut d'espace si facilement, même si la Patton est vraiment au dessus niveau qualité et suspension, j'ai retrouvé une roue vraiment joueuse et polyvalente et super adapté au milieu urbain. Merci KS en espérant ne pas avoir de cut off
    5 points
  13. Salut à vous deux, et à tous qui se poseraient la question de la récupération d'énergie : oui, il y a une récupération d'énergie. La batterie te fournit de l'énergie quand tu accélères. Cette énergie te fait prendre de la vitesse et tu en accumules une partie en énergie cinétique. C'est un principe physique de tout système en mouvement. Pour s'arrêter, il faut ramener la vitesse à zéro. Donc décélérer, soit avec un frein mécanique, soit avec un frein électromagnétique qui va transformer ton énergie cinétique en courant(s) électrique(s). Mais que faire de ce courant? Il peut être envoyé dans une résistance, pour transformer cette énergie en chaleur. Ou, et c'est notre cas, être envoyé dans la batterie qui va engranger cette énergie et nous permettre de freiner. Sur les gyros, la récupération d'énergie est indispensable et elle est donc forcément active. Ce qui est assez sympa, puisqu'ainsi on n'a jamais de patins ou plaquettes à remplacer 😁
    5 points
  14. Au fait, vous changez souvent les plaquettes de frein sur vos roues ?
    5 points
  15. On ne t'a pas prévenu ! Inmotion a fait une édition spéciale de la V13 avec batteries au plomb qui fait 80 kgs , et c'est pour cela qu'elle est moins chère 😉
    5 points
  16. Alors je mesure la diode, ok. La zener dans le sens passant ok. Test de court circuit, ok, pas de court circuit. Mais pourquoi pas de tension, même un court instant au démarrage, comme pour l'autre circuit secondaire ? Je bipe le transfo, une fois, deux fois, fuck, pas de continuité sur ce bobinage secondaire. Pas de trace de brûlure, pas d'odeur suspecte. Un bobinage, c'est mécanique, ça tombe pas en panne... Je compare avec une autre alim identique mais qui marche, celle la a bien la continuité que je ne trouve pas sur celle en examen. Je dépose le transfo et je confirme qu'il manque une continuité. Sur le plot central, là où arrive une des 2 extrémités du bobinage, je gratte un peu le fil, et je trouve ma continuité. Je refais la soudure sur le plot Je remonte le tout. Et hop, voilà que l'alim est réparée. En conclusion : Pour dépanner une alim à découpage, un multimètre, c'est indispensable, mais l'oscillo aussi car il faut pouvoir observer les phénomènes rapides et les formes d'ondes. Je n'avais pas le schéma, j'ai du dessiner les bouts qui m'ont permis de travailler. C'était instructif, finalement ces blocs alim ne sont pas si dingues que ça (tant mieux). Je pense maintenant qu'ils sont tous réparables, mais comme le disait Cormo, il y a 1000 pannes possibles. Chacune nécessitant une auscultation pour être résolue, car tout ce que j'ai pu lire sur les chargeurs de nos roues n'a pas fait ressortir une tendance spécifique sur un composant plus fragile qu'un autre (Peut être les capas, comme dans toutes les alims à découpage). J’espère que la méthode appliquée à un cas concret vous aura intéressé, dites le moi en commentaire.
    5 points
  17. Je fais de la roue depuis 4 ans environ, tous les jours pour aller au travail et aussi pour les balades, assez souvent je fais des promenades en roue, à 20 km heure de moyenne, avec ma petite bretonne "je suis de la région parisienne" et un peu plus rapide lorsque je suis tout seul pour de longues balades... J'en profite pour remercier grâce à leur vidéo qui m'ont appris pas mal de choses (Mr flex) Thomas, (bonheur sur Seine) Raphaël, (Han Solo) Yves "ms3 oblige! " et bien d'autre... 😁 Les boutiques qui m'ont permis de tester pas mal de roues et de rencontrer d'autre wheelers Et surtout ce forum "vous tous" grâce à toutes vos vidéos et vos conseils d'utilisation NOUS SOMMES UNE BELLE COMMUNAUTÉ ET NOUS POUVONS ÊTRE FIER DE NOUS 😜
    4 points
  18. Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.
    4 points
  19. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
    4 points
  20. C'est une sécurité qui existe sur toutes les roues, rassures toi ☺️. En sommes tu as deux sécurité mise en place par la roue, la première tes pédales se redresse, soit quand tu atteins la vitesse maximale de ta roue, soit quand tu atteins la vitesse maximale que l'algorithme de ta roue te permet vis à vis de se qu'il te reste de batterie. C'est une bonne sécurité si tu roules de manière souple, en cas de grosse accélération elle pourrait ne pas avoir le temps de se faire sentir avant le cut. Ensuite il y a le bip, d'où l'expression "respect the beep". Tu auras plus de marge avec les beep car ils s'entendent dés que tu dépasses une limite et son "instantané" contrairement au relevée de pédale qui prend un peu de temps pour se faire ressentir. Mais encore une fois sur une accélération vraiment brutale tu pourrais l'outre passer sans t'en rendre compte. De plus à haute vitesse sur certaines roues le Beep peut ne pas se faire assez entendre. Ainsi tu sais tout 😉. Enfin de compte la meilleure sécurité reste ta connaissance de ta roue (et son bon état bien entendu 😅).
    4 points
  21. Des fois que ça en inspire certains, une des deux raisons qui m'ont motivé à porter des protections (casque, en fait) a été de me rendre compte que rouler sans donnait un très mauvais exemple aux enfants émerveillés de me voir passer (pas en EUC, mais ça revient au même). Et à leurs parents également s'ils ne sont pas déjà sensibilisés. Que ces petits passants (et les autres) aient en tête l'association engin ↔ équipement au plus tôt. J'estime avoir à ce sujet une forme de responsabilité.
    4 points
  22. Oui là c’est plus en gyroroue qu’on se baladera mais avec ça 🤪
    4 points
  23. Perso, j'ai refait ferrer mes chaussures.
    4 points
  24. Oui ! Je crois que ça faisait trop longtemps que je tergiversais, vos arguments m'ont convaincu ! Merci pour votre achat ! Nous préparons l’envoi de votre commande. Nous vous informerons quand celle-ci aura été envoyée.
    4 points
  25. Vidéo de Dawn https://youtu.be/dzzTe4FlcbI?si=qyVd6sNKGAiocpRa
    3 points
  26. Et bien une année de passé avec la Lynx, et plus de 4000km. J'ai pris un plaisir immense à parcourir les routes, ravels, chaussée, et même ville avec cette belle bête! Mais j'avais laissé de côté la partie offroad. Depuis un mois j'ai fait plusieurs sortie +- musclé dans les bois, je dois dire que je redécouvre cette roue. Rouler à 60 en pleine nature sur un sol approximatif, franchir des pentes que même à pieds je ne saurais aborder, sans jamais faiblir, finalement je ne passerai pas en pneu route. Honnêtement, elle est aussi bonne sur route, qu'en dehors de la route!
    3 points
  27. Bon voilà, elle fonctionne enfin mais... J'ai bien cru que ma galère allait continuer. Changement de la carte : pas compliqué, beaucoup de vis de tailles différentes, il faut déposer le trolley et une des barres de portage. Elle est située sous l'écran, le HP est fixé lui-même à cette carte sur un cache plastique. Beaucoup de silicone sur les prises, je ne sais pas si c'est pour éviter une déconnexion accidentelle ou pour l'étanchéité. Et entre nous, j'ai de sérieux doutes sur cette certification IP étanchéité, pour la simple et bonne raison que les entrailles de la roue, dont pas mal de cartes électroniques, donnent directement "sur l'extérieur" juste derrière les gardes boues. En cas de grosse averse, je ne donne pas cher de sa peau. A confirmer, mais un conseil les gars ; évitez de rouler sous la pluie, ça ne m'a pas inspiré confiance. Bref, je continue ; après le changement de carte et branchement de la batterie, j'appuie sur le bouton et ...... Rien, mais alors rien du tout. Je commence à m'agacer. Je la branche et là, signe de vie, elle s'allume, Mais s'éteint dès lors que je la débranche, malgré une batterie à 100%. Je fais plusieurs essais, pareil, elle s'éteint dès que je retire la prise. Rageant. Quand elle est branchée, je tente quelques appuis sur le bouton mais rien ne se passe. Je commence à faire une vidéo pour envoyer au sav inmotion. Je tente un reset en restant appuyé, et j'entends "please repair". Ça ne sent pas bon. Je la laisse branché jusqu'à ce que le chargeur passe au vert quelques minutes, je passe à autre chose, et d'un coup, elle se décide à fonctionner normalement. Donc actuellement, oui, elle fonctionne parfaitement, j'attends de voir, ça ressemble à ce que @Techos78 disait. Espérons que ça dure. J'ai gonflé le pneu à 2.5b, ça me semble dur comme de la pierre, et la suspension à 180psi. Je ferai un essai la semaine prochaine, là je n'ai pas le temps. Voici quelques photos, certaines pour vous montrer qu'on voit au travers, mais ça ne ressort pas bien.
    3 points
  28. Hello la team, Pour info sur Aliexpress, je l'ai préco a 1697€ via Paypal avec 100€ d'acompte avec une arrivée sur Entrepôt Chine prévue fin avril et arrivée entrepôt Pologne début Juin.
    3 points
  29. Même si je perdrais en autonomie, les gains seront nombreux sur de nombreux autres points ... Et je ne parle pas que de l'esthétique ! La V11 est plus compliquée à lancer - relancer, je la trouve fatiguante sur les fortes côtes en forêt... Faut que je me penche assez fort en avant et je veux plus de répondant et facilité. Je n'ai jamais paramétré aux petits oignons les paramètres split mode et consort dont je n'ai jamais saisi les subtilités... Bref, mon Aero est précommandée et on verra ... L'attente va être longue ! PS : une estimation pour ma V11 avec pédales honeycombs, powerpads, selle et protection 3d diverses... Moins de 2000 km de mémoire...
    3 points
  30. La vente de voiture, méthode russe :
    3 points
  31. Ah oui comme ça tu as la plus large partie de la pedale vers le centre de la roue. Je ne souhaite pas trop faire de modifications surtout sur une roue neuve je préfère attendre la sortie de nouvelle pedale et peut-être plus quali car elles ont l air fragile Merci pour ton retour
    3 points
  32. (J'aurais bien fait de prendre en photo quelque saut de @frabad, ca aurais été plus graphique, mais voila)
    3 points
  33. @OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
    3 points
  34. test d'autonomie sur 40klm à une vitesse de 50klm il me reste 60% de batterie
    3 points
  35. Bonjour à tous, nouveau venu suite a l'achat d'un Inmotion v12, a 55 ans 1ere roue mais ça va le faire :)
    3 points
  36. Voilà c’est ce que j’ai fait et le problème est résolu. Merci.
    3 points
  37. De retour à la maison après 126 kms, et une arrivée à heure décente juste avant la tombée du jour. 50% (88v) de batterie restante pour cette infatigable Shermax ! Plus de 60kms pour me rendre à mon rdv du bon coin, avec pour guide parisien le bien veillant @misc. 2 gyrorouleurs au point de chute : l'un en S22 et l'autre en V12. Le moins bien doté ne restera que le temps de la transaction commerciale. Le second, nous guidera sur la sortie de l’agglomération parisienne par l’île Segin et le domaine national de Saint-Cloud ou le point de vue sur Paris au "rond de la balustrade" est tout aussi impressionnant que celui de Saint-Germain en Laye. @misc de nouveau aux commandes pour refaire une partie de "l'ultime nord" de l'amis @marko et revoir cette jonction entre l'Oise et la Seine de plein jour. Partie forestière pierreuse ou le bondissant @frabadnous montrera toute l'étendue de sa dextérité avec sa bien aimée S22 visiblement plébiscitée par les acrobates des bois. Nous passerons par le chalet de Combleval situé sur la coquette ville du regretté Johnny, Vaucresson, la foret domaniale de la Malmaison et son étang de Saint-Cucufa, son château napoléonien, avant de retrouver le tracé emprunté un mois plus tôt. Le beau temps toujours au rendez vous, c'est en plein soleil et vestes ouvertes, que nous progresserons dans la joie et la bonne humeur vers notre objectif. Heureux d'admirer ce qu'on avait qu'entrevu la fois d'avant sur les bords de Seine, nous repassons donc les grandes allées de Maisons-Laffitte pour atteindre le terrain de jeux des wheelers de Cergy qui n'est autre que la foret, toujours domaniale, de Saint-Germain. Mais, cette fois-ci, nous découvrons ce superbe étang du Corra totalement passé inaperçu le 16 mars dernier, avant d'atteindre notre objectif du jour, et de gentiment prendre le RER pour un retour tranquille dans nos foyers respectifs. Merci aux copains pour l'agréable compagnie ! Encore une belle rencontre avec le talentueux @frabad, et pensées à @marko dont les parfaites organisations de randonnées furent souvent évoquées durant cette magnifique journée. A très vite les copains
    3 points
  38. Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde. Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ). Par contre, promet un démontage de la roue en deux minutes, ça c'est top.
    3 points
  39. Apres moult lectures sur les différences entre une XS et une X, j'en retiens que la version 2 packs dispose d'une carte mère avec 12 mofsets au lieu de 6 pour la XS. Le problème serait une chauffe accrue sur la version 6 mofsets lorsque l'on demande beaucoup de puissance. Les 18L et 18XL (avec la même CM) n'auraient que 6 mofsets mais refroidiraient mieux. Bref, il serait donc totalement possible d'ajouter un pack à la XS, et ce sans danger, dans la mesure ou l'on reste raisonnable sur la demande de puissance. Pour un enfant de 45 kg, sans adjonction de pads, cela serait tout bon. Me trompe-je @King Size @Justin38 ? (Si je veux une vraie 16X, il me faut une CM 12 mofsets)
    3 points
  40. Au niveau de ce qui concerne le bridage...la règlementation te limite à 25 KM/H sur la voie publique, parce que tu disposes d'un moteur. Avec ton monocycle tu peux faire du 140, c'est un peu dangereux, mais y'a le droit. Le bridage est vérifié en cas de campagne de contrôle. La police municipale arrête tous les véhicules motorisés, et les font accélérer, en free spin, (sans utilisateur dessus) sur un banc. Si la vitesse max est supérieure à 25 KM/H, verbalisation et confiscation ! Dans le cas où tu doubles la maréchaussée, eux en voiture, que leur vitesse compteur précise que la voiture roule au delà de 25, ils sont en capacité de verbaliser et de confisquer, puisque qu'ils ont constaté que tu roulais à plus de 25.(même si nu fait pas de gestes grossiers ou obscènes...). J'ai constaté que lorsque tu roulais équipé(gants, casque,...genouillères)et sans slalomer entre les autres usagers, en ralentissant avec insistance avant de griller un feu rouge, pour t'assurer que PERSONNE ne sera percuté, tu n'es "jamais" arrêté. A contrario, fond de balle sur le trottoir, sans protection, entre une foule de passants, avec des écouteurs, à griller les feux rouges, ne sois pas surpris de te faire bloquer. 🤪
    3 points
  41. Voici une traduction du dernier message de Roger: Chers amis de Dawn, Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi ! Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé. Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui. Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Roger Hajali
    3 points
  42. Balade bucolique de 85 km aujourd'hui pour aller voir quelques curiosités de la forêt de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise, du côté de Montsoult. L'occasion d'aller là voir un lavoir complètement perdu dans la forêt : L'occasion aussi d'aller humer l'herbe rouge en écoutant les petits zoziaux : Bref, que du bonheur! Ma Lynx en ronronnait de bonheur dans les petits chemins : 8888,8 km d'un bonheur sans nuage... 😍
    3 points
  43. La mauvaise foi: tu a eut la réponse la précédente fois que tu posait en opprimé. (Complément pour ceux qui n'auraient pas compris) edit: Personne ne censure ton sexisme, et c'est mon droit d'exprimer que je le trouve nocif pour la communauté (les une fois sur cent où je réagis), et le fait que tu pose en victime est particulièrement malhonnête. Mais comme apparemment tu préfère rester entre bites tu continuera, comme tu continuera de te plaindre de censure imaginaire.
    3 points
  44. C'est possible d'un point de vue technique mais .... Comme le dit @tritbool, ça demande un gros effort. Aussi bien côté Apple watch ou WearOS (de façon plus générale, pas seulement les montres samsung), le gros point noir c'est pour moi l'autonomie batterie. Si ça suffit pour de courtes sorties, difficile d'envisager ce genre de montres pour des longues rando (ou de combiner un usage "roue" avec un usage de tout les jours) sans avoir à recharger fréquemment. Certains me diront probablement que c'est pas un drame mais comme je ne suis pas sponsorisé, il faut que je me paye la montre sur laquelle je développe . Hors de question de développer un soft sur une plateforme qui ne conviendrait donc pas à mes besoins (usage de tous les jours + sport + roue). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement rayé l'apple watch de la liste, n'étant pas utilisateur iPhone, le ticket d'entrée était cher payé (mac pour le dev + iphone + applewatch). Par contre je suis actuellement en train d'évaluer un potentiel port du projet vers une autre plateforme (Ce n'est pas réellement un port, puisqu'il faudra bel et bien tout recoder), moins pricey que Garmin. La faute aux mises à jours désastreuses du milieu/haut de gamme de la génération précédente (pour situer à la louche, à minima les montres du lineup Fenix7 /Epix gen2/ FR255) qui me poussent à envisager une alternative. La version Garmin commençant à arriver à un stade final en termes de fonctionnalités (Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus de boulot dessus mais à priori plus de (très) gros chantiers à prévoir), je pense que ça peut être soutenable de démarrer un projet supplémentaire en parallèle.
    3 points
  45. Merci a toi Super de voir des personnes sérieuses et disponibles Je ferai un retour après quelques essais oui Je croise les doigts pour m'y faire
    3 points
  46. Bonjour, voila mes premier tours de roue aujourd'hui, 15kms au compteur , l'équilibre en ligne droite n'est pas très compliqué , le plus difficile est de tourné, j'ai eu un peu plus de mal a droite qu'a gauche . les départs sans appuis ne sont pas encore maîtrisé pour le moment . Finalement , je pense que c'est a la porté de beaucoup de monde de commencé avec une roue de ce type (35/40kg) avec l'envie et surtout sans stresse, sans appréhension de la chute .
    3 points
  47. J'en peux plus 🥳🥳
    3 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward