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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/14/25 dans Messages
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Doucement ami wheeler. Il est de bon ton de se plaindre en France, essentiellement de tout. Vivre à la campagne, c'est une chance: tu n'as pas la pollution parisienne, tu as des balades magnifiques à faire, tu n'es pas entassé sur ton voisin, tu n'as pas un loyer hallucinant pour 20m2. Tu as choisi tes contraintes, en contrepartie tu n'as pas la joie de t'entasser dans un métro avec des gens qui semblent chercher à économiser l'eau de manière maladive et tu dois rouler un peu pour avoir un supermarché. Tu as les inconvénients de tes bénéfices: immobilier par cher, mais parceque densité faible. Densité faible ? Peu de personnels de santé, peu de commerces parceque peu de demandes. Pour avoir vécu les deux aux extrêmes et aujourd'hui encore être à cheval sur les deux tableaux, je constate plutôt que la situation est bonne. J'ai fait 80km par jours pendant une semaine cet été en Bretagne, parfois sur des routes hors agglomérations, et les gendarmes sont toujours compréhensifs et plutôt curieux. En région parisienne, les nombreuses pistes sont malgré tout presque saturées et parfois assez dangereuses. Je ne porte pas hidalgo dans mon coeur, mais force est de constater que la situation s'améliore. Parfois je me demande si je saurais vraiment faire mieux avec ces contraintes. On a un beau pays, quoiqu'on en dise. On a plein de problèmes, et des politiques qui cherchent à se faire réélire, c'est vrai. Mais on a un système de santé presque gratuit (une chute comme celle de Dawn serait terrible, mais nous n'aurions que l'aspect santé à gérer et pas l'aspect financier, du moins pas autant), parfois sous dimensionné, mais dans l'absolu ça tient à peu près. On a des CDI, de belles campagnes, pas mal de liberté avec nos engins et si nos politiques sont ce qu'ils sont, on a pas des milliardaires au pouvoir qui font croire qu'ils se soucient soudainement du petit peuple et qui sont en train de détruire le soft power qu'ils ont mis près d'un siècle à construire, qui sont en train de créer une des failles de sécurité même pas imaginée dans les pires dystopie, ou qui propose d'éradiquer un peuple millénaire pour faire des casinos. Toutes proportions gardées, ça va, et ça va pour toi aussi si j'en juge pas les machines que tu dis posséder Ride safe, Tim10 points
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Pour éviter d'aveugler les autres, une casquette "cutoff" (fichier 3D a télécharger) pour le feu avant des Sherman L, Lynx et Patton S. Fonctionne pas mal du tout sans perdre trop de luminosité. La prochaine étape sera d'améliorer l'aspect "être vu". (PS: J'ai aussi mis le scan du phare sur thingiverse au cas ou il intéresse quelqu'un)8 points
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Je constate juste que toi @Pat75 et @Trump_vance avez inondé ce forum d'image de Trump , sans que l'on ne vous dise rien. C'était bien lourd, et quelque soit ses opinions, cela n'avait rien à faire sur Espritroue. Ça, c'est mon jugement oui ! D'autre part, par "nantis", j'entends "les personnes qui ont des droits que d'autres n'ont pas". Autrement dit, les citadins qui peuvent utiliser leurs EDPM pour se déplacer en toute légalité à contrario du rural. Ça, c'est pas un jugement, c'est factuel ! Oui je suis un hors la loi ! Oui je l'aurai dans l'os en cas soucis ! Mais oui la loi est injuste et discriminante ! Malheureusement loi et justice diffèrent de plus en plus. Heureusement que le bon sens l'emporte, et que les forces de l'ordre que j'ai très souvent croisé et avec qui j'ai même échangé, n'ont pas vu en moi un fauteur de trouble ni un irrespectueux des usages routiers.7 points
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En passant, encore merci à @MrFlexd'avoir été cet "hors la loi" qui a inspiré et fait voyager tant de monde.6 points
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Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je pense que la Patton était une roue fiable et aboutie. La nouvelle, la S, est une évolution qualitative du produit, permettant de mettre sur le marché des Patton d'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens de l'acheter neuve. C'est plutôt sympa de pouvoir s'offrir une belle roue en dépensant moins. Pour ceux qui pensent que cela pousse à la consommation, il suffit de garder la sienne et de ne pas acheter la nouvelle : c'est un signe de maturité, voir une préoccupation écologique si vous en possédez déjà une. Personne n'est obligé de céder à la tentation. De plus, les roues ne disparaissent pas ; elles sont réintégrées dans l'économie de marché, ce qui les fait durer plus longtemps pour de nouveaux propriétaires.6 points
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Je voudrais proposer de refaire les randos "Ultime Nord" (168 km) et "Ultime Sud" (182 km) tracées par @marko à une époque ou l'on avais ni les Wh ni les suspensions d'aujourd'hui. Depuis et malgré l’évolution des roues on a toujours pas vu de randos qui se mesurent à celles ci, les nouveaux wheelers étant apparemment occupés à faire du terrain technique ou à essorer la batterie. Niveau dates je propose "comme on peut s'arranger entre personnes motivées", l'essentiel étant qu'il faut qu'il fasse un peut sec pour éviter la gadoue. Pour ma part ca peut même être la semaine. Il faut la journée entière (et charger en route) mais on aura pas besoin de démarrer follement tôt non plus, vers 10h devrais suffire. La rando nord est un peut plus courte (elle a été faite avec une 18L 1036Wh!) , la sud est plus bucolique (et encore plus ultime).5 points
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Salut @matou77@misc@dro77 @Ryushinkei. Je ne sais comment vous remercier pour cette aventure d'un jour, qui a commencé par votre appel du pied à la balade, puis notre rencontre et nos échanges. J'ai eu l'impression de retrouver des amis de toujours alors qu'on ne s'était encore jamais vus. Très beau et poétique résumé de transition des beaux espaces naturels à la zone de la confluence qu'on pourrait penser oubliée de la société. Nous devions compenser cette parenthèse par la traversée du parc des gondoles, mais je n'ai pas bifurqué au bon moment. Je me préparerai mieux une prochaine fois. Et ce que j'ai en tête ce lundi matin, c'est vivement la prochaine fois !5 points
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Bonjour à tous, Je me présente à la communauté des passionnés de gyroroue. Depuis plusieurs années, je parcours avec plaisir ce forum en tant qu'anonyme. Je suis un amateur de sorties offroad, je ne fais rien de bien extrême, mais je préfère largement les chemins et la terre au bitume. J'aime rouler quitte à prendre tente et sac à dos, pour profiter du grand air. Comme tous ceux qui ont osés poser les pieds sur un roue et braver l’appréhension des débuts, je sais avec certitude qu'il n'y à pas d'antidote au virus de la roue ! Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble. Amicalement5 points
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En premier je remercie l'initiative et les actions d'organisation de @matou77, puis @Ryushinkeiet @miscpour leur excellente compagnie , et c'est bien cool de voir en vrai ce qui se cache sous des pseudos. Le soleil, de la partie toute la journée, a bien réchauffé l'atmosphère et nos envies de rouler longtemps. J'ai fait une bonne centaine de km sans m'en rendre compte et l'occasion de me faire à cette Commander pro qui tient toutes ses promesses. Quelques souvenirs : Note pour la prochaine fois : faire des photos de face 😅5 points
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Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22. Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques. Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place. Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer). Remontage OK, Y a plus qu'à. Je vous balance quelques photos etc. VID_20250313_113226.mp44 points
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Les randos que j'ai tracées sont accessibles à tous. Il n'y a pas de Copyright dessus. Donc si vous voulez la renommer, libre à vous. Quant au nom ultime, c'était bien dans le sens, la plus longue. Avec le matériel de l'époque, c'était un challenge.4 points
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Bon aller après quelques centaines de kilomètres sur cette patton S je vous fait mon retour. je surkiffe cette « petite roue » au début en l’achetant je ne m’attendais pas à grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases légère en jambe très vive pilotage dynamique et sportif couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart très vite l’autonomie est très correct en roulant vite j’ai 50-60km et en étant plus conservateur j’ai 70-85km environ. la qualité de fabrication est irréprochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. de plus l’assistance a l’accélération et au freinage apporte un véritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est très accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte) son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. comme vous l’aurez compris je recommande à 300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros défaut à mon avis peut être l’espace pour mettre les pads il peut s’avérer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads très encombrants. si vous hésitez pour cette roue n’hésitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquées depuis le début de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pèse mes mots.4 points
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Superbe randonnée ou le temps ensoleillé et les températures printanières virent sublimer le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerres. Un territoire authentique et préservé aux portes de la métropole parisienne. Pour pimenté notre aventure, un jeu de piste nous fut proposé : Retrouver un Daniel caché ! Pour ce défit, nous mimes à contributions un groupe de cyclistes et deux cavalières, avant de céder à la modernité satellitaire. C'est en quittant le macadam, et slalomant entre les caddys des golfeurs que nous trouvâmes la cachette du trop chanceux @OzMek (et de sa KS S16 tout juste sortie du carton) dont le prénom restera Daniel pour la journée grâce à ma perdition auditive. Belle rencontre et pause rafraîchissante au cœur culturel de la charmante ville de Yerres au patrimoine immobilier abondant. C'est en remerciant @dro77pour sa générosité que nous reprîmes nos déambulations sous les yeux contemplatifs de quelques autochtones. La maison Caillebotte et le Moulin de Senlis pour derniers trésors, nous quittâmes les rives de l'Yerres pour atterrir dans un tout autre décor aux antipodes des merveilles proposées jusqu'à là par notre guide. Une pensée pour l'ami @koto que nous n'avons malheureusement pas eu le privilège de rencontrer, au moment de traverser la N6. Ambiance angoissante et architecture apocalyptique, ou tags et détritus venaient enlaidirent la jonction avec la Seine des eaux si belles de l'Yerres. La remontée sur la capitale jusqu'au confluent avec la marne n'invite guère à la flânerie, mais elle m’octroiera une pensée à l'ami @malko05 sous la proue du vaisseau Chinagora. Une dernière passerelle et se fut le moment déchirant des "au revoir" avec les parisiens. Merci @misc et @Ryushinkei. Avec l'un, nous avons eu une pensée pour @marko et ces incroyables tracés, tandis que l'autre, nous gratifia d'une très légère cascade due à une mauvaise appréciation de largeur de sa monture (le jus de pomme sans doute ). Puis, quelques encablures plus loin, nous laissâmes notre "Daniel" d'un jour en le remerciant pour sa chaleureuse compagnie. Retour de nuit pour les deux seine-et-marnais restants par la marne comme d'habitude. C'est les pieds engourdis et sous les divines effluves d'une pizzeria que nous nous saluâmes rapidement pour retrouver au plus vite notre gite et couvert respectifs. Arrivé à 21h pour ma part, avec 127 kms au compteur et 30% de réserve. Merci à tous, et vivement la prochaine...4 points
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Bonjour, je relate ici la mésaventure qui m'arrive. J'ai grillé la carte mère de ma MSP en nettoyant la roue, non pas avec de l'eau ; c'est une Gotway 😉, mais avec un chiffon et une mauvaise idée ! Quelques jours après une sortie en terrain boueux, j'ai voulu sortir me balader à nouveau. Au moment de partir avec tous le barda sur le dos je remarque que le pneu frotte sur la partie haute de la coque intérieure. Zut il y a de la terre en quantité coincer la haut. Elle n'a pas eut le temps de trop durcir, je décide cette fois, plutôt que d'enlever sommairement le plus gros, de "ramoner" en règle l'espace entre le pneu et la coque interne qui sert de garde boue. Ce n'est vraiment pas facile d’accès, c'est difficile avec un bout de bois d'aller grattouiller par là, alors je glisse l’extrémité d'un chiffon juste entre la coque et le haut de la roue. Le chiffon s'accroche facilement aux crampons du pneu, je fais reculer légèrement la roue (allumée), le chiffon rentre une dizaine de cm, j'avance, fait quelques aller retours : une grosse quantité de terre humide tombe lorsque je retire complètement le chiffon par où je l'ai fait rentrer. Comme je suis content de moi je recommence plusieurs fois, tous ce passe bien. Mais voilà désireux d’accélérer la manœuvre je décide d'y aller franco, sans parler de faire sortir le chiffon par l'autre côté, je pousse un peu plus fort : mauvaise idée... La roue se bloque net à cause du chiffon et la carte grille sur le champ. Bilan de la bonne idée du chiffon entre la coque et la roue : carte mère HS. Les pattes des gros condensateurs ont fondus ! La piste qui relie, au dos du circuit imprimé, le + de la batterie à la nappe qui va à et alimente la carte "accessoire" a aussi fondue ! J'aurais préféré de vrais fusibles 😠 Je suis bon pour un démontage complet du moteur également, pour voire si le bobinage n'a pas pris un coups aussi. Les condensateur sont très faciles à trouver et livrables en peu de temps en France depuis l'Europe, la piste ne posera pas un gros problème à réparer. Mais bon, quand bien même la carte serait réparable aussi simplement je ne suis pas sûr de vouloir lui faire confiance, le choque à dû être violent. Dans un premier temps je vais tenter le bricolage de la carte, si la roue balance à nouveau, je démonterais le moteur pour l'inspecter. Si je vais au bout de la réparation avec une carte neuve ou d'occasion c'est juré je met un fusible, un vrai ! Affaire à suivre en tous cas.4 points
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😀 yessss, la réparation de la carte a fonctionné ! 🎉4 points
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Je vends ma Sherman V1 (13.000km évolutifs) pour cause de nouvelle roue. Elle a été acheté seconde main fin 2023 (à Marko de ce forum), achat initial Aliexpress début 2021. Bon état de fonctionnement, RAS. Traces d’usure / rayures normales, griffures modérées. Elle charge à fond (100,5V lecture interne), garde la charge (-0,5V comme courant), n’a pas été stocké à pleine charge, a été protégé de la pluie. Les pédales ont un léger jeu comme souvent avec ce système de fixation, peut être mitigé avec une lamelle d’alu. Batteries Panasonic 3100Wh réels. Moteur 2500W orienté high speed. Vitesse max 80Km/h, secure 60km/h Autonomie 150 km à vitesse modérée. 13.000 km au compteur, pas de réduction d’autonomie que je puisse constater. Modifications: Pneu route contiscoot (très bon sur asphalte, moins dans la boue), réduction des lamelles et installation d’espaceurs pour protéger les packs batteries, petit morceau de mousse EVA pour les empêcher de glisser vers le haut (comme sur la Sherman max), pastilles de détection d’infiltration d’eau, silicone au fond du passage de roue, ruban réflectif avant arrière. Fixation du feu arrière refait en impression 3D, rayures sur métal retouché au vernis noir, film adhésif pour protéger l’écran. Viens avec chargeur 5A (pas celui d’origine mais celui ci est à priori mieux) (photo à venir), mode d’emploi (à confirmer), sabot en bois pour la garer debout. Vendue 950€ 850€ ferme, espèces / virement instantané / Paylib / wego / transferwise. Peut être vue / récupérée Porte des Lilas, Paris 19e (Pas d’envoi). Livraison en région Parisienne possible en cas de paiement en avance.4 points
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Et bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ma petite série ici 😁! Faut dire que j'avais arrêté pendant tout un temps 😅. Pour les curieux ou ceux qui aimait ce genre de vidéo 👌. Déjà 20 épisodes 🤩! D'ailleurs si vous appréciez il y a une playlist contenant les 20 épisodes.4 points
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Quelques nouvelles de la Commander Max sous forme de téléphone de la jungle. On dirais qu'elle s'aligne avec la Panther mais avec un pneu 90/90-14. Le poids est vraiment pas mal pour les specs. Un auto resumé en français: * Le système électrique a été modifié pour une tension de 168V et une capacité de batterie de 4400Wh. * Le poids est passé à 104,7 livres (soit environ 47 kg), ce qui est considéré comme très léger. * Il n'y a pas de changement dans l'apparence générale du véhicule. * Le véhicule est équipé d'un système Smart BMS et est étanche, mais il n'y a pas encore de classification officielle IP. * Le véhicule est maintenant classé comme un véhicule à une roue de 21 pouces, mais la taille de la jante n'a pas encore été spécifiée officiellement. * Les premiers échantillons pré-série seront disponibles à la fin du mois et le reste de la production suivra peu après. * Le véhicule est prévu pour être équipé de pneus à tube, mais certains utilisateurs, dont vous, souhaitent que les pneus soient sans tube dès la sortie d'usine.4 points
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Froid mais beau temps dimanche 02 mars. Des motivés ? Pour éviter les parties grasses de la dernière sortie : https://maps.app.goo.gl/PXmGMJjRBt3U5wac9 Rdv 13h Soit à Gournay/marne soit Claye-Souilly selon les préférences. @dro77 @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Ossamwal - Accado @Pat75 @koto @Ryushinkei @Fabien Wheel@Bonheur sur Seine ... et tout ceux que je ne connais pas encore...4 points
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12442km. merci, mais Je n'ai pas de mérite. Chez moi c'est addictif.4 points
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Petite balade de 68 km aujourd'hui pour fêter mon deuxième tour du monde en roue... Virtuel, bien sûr. Avec mes anciennes roues qui totalisaient 51 000 km (16B = 3 000 km; 18L = 26 000 km et V11 = 22 000 km), ma 18XL dépasse les 21 700 km et ma Lynx atteint joyeusement les 7 777, 7 km. Je ferai grâce des "centimes" mais le total fait bien 80 000 km. PS : Concernant la planète, vous noterez au passage que la pollution est surtout sur l'hémisphère nord... 🤔4 points
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Idem. J'ai toujours été choquer de ne pas pouvoir rouler hors agglo . Par contre à 14 ans on peut foncer à 50 km/h avec un bolide de plus de 50 kg à d'une commune à l'autre, chercher l'erreur. Heureusement que les forces de Police ont en général du discernement . J'en croise parfois avec des grosses trotts, bien équipés et dans le respect des autres usagés. .4 points
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Dawn n'était pas dans ses exercices de très haute vitesse lors de l'accident. Elle n'était pas à 5 km/h non plus. Je me rends compte en roulant aujourd'hui avec une roue comme la Master que même avec l'expérience on peut se rendre compte dans un virage un petit ooops car on a fait un petit écrant de 5 cm sur la trajectoire dans un virage mais parfois il suffir de 5 cm pour heurter un petit poteau ou une racine et comme on ne s'y attend pas du tout en général on s'écrase bien comme une crêpe. Il y a toujours des pratiques plus risqués que d'autres. Si on roule dans un endroit très étriqué, s'il y a beaucoup d emonde autour, si le chemin est très accidenté, si on écoute de la musique et on danse dessus pendant qu'on roule, si on met les mains dans les poches, si on n'est pas dans l'instant présent quand on roule, s'il fait sombre, etc.... Bien sûr, il faut porter des protections mais il faut aussi être à 100% dans la conduite et être dans l'instant présent quand on fait de la roue (pas seulement mais c'est très critique sur une monoroue). Nous sommes sous sujets à ce type d'accident à mon avis. Cette pratique est une pratique à risque (comme la voiture, le vélo et autres d'ailleurs) mais pour nous le moindre accident peut être très dangereux. Avec les grosses machines puissantes et lourdes d'aujourd'hui il faut vraiment être aussi vigilant que possible. Il m'arrive souvent de me dire en roulant qu'il s'il survient un évènement qui peut me surprendre je ne pourrais pas vraiment éviter l'accident. Allez, un maximum de vigilance à vous tous les amis. Quant à Dawn, c'est très triste pour elle. Souhaitons lui un prompt rétablissement.4 points
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Comment viander sa main et son poignet en même temps que sa roue... Voici un exemple à ne JAMAIS suivre : https://www.youtube.com/watch?v=0aE20pLZjlw C'est aussi crétin que tenir une perceuse par la mèche (pour guidage!?) ou scier une branche sur laquelle est posée le haut de votre échelle : Au curseur de la débilité on frôle les 100%.4 points
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Bonjour, pratiquement 5000 kms, et toujours le pneu route d origine, les kendas , ne tenait pas autant ( 4000km). J ai toujours deux kendas neuf 18x 3.00, je ne monterai pas cela, mais le pneu livré avec la roue 2,75x18 route. Il a 5000km, et à un aspect proche du neuf, impressionnant. Thierry.4 points
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Très bonne idée, suis partant, avec en prime the famous Lac-du-Der. (je suis en train de penser que si dimanche nous avions vu ce lac, aujourd'hui, on aurait pu dire : "J'ai vu le Lac-du-Der hier" Aussi, si les Whellers d'Alsace font le même type de boucle depuis chez eux, on pourrait tous se retrouver en plein milieu.4 points
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Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk3 points
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Bonjour tous le monde, je me permet une incursion. La Kingsong F22 est en virée sur Lyon, Toulouse et Lille ( pour le moment) en ce mois de mars et testable dans les boutiques sur inscription: LYON 5 rue Bugeaud du 13 au 15 mars. https://form.jotform.com/250694953794373 TOULOUSE 308 avenue de Muret du 18 au 19 mars: https://eu.jotform.com/build/250694737873371 LILLE 5 rue Georges Maertens du 22 au 26 Mars : https://eu.jotform.com/build/2506947340933623 points
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Promo temporaire « ce forum est trop petit » / « derniers jours de beau temps avant le retour de la grisaille »: 850€ la Sherman, pas cher la Leaperkim, elle va vite, elle va loin.3 points
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Je suis très intéressé pour découvrir le Vexin et la Vallée de Chevreuse soit dit en passant. Une organisation des gens du cru peut-être...3 points
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Rebonjour, ce n est pas pressé. Et ce sera toute la communauté qui bénéficiera de la réponse. Merci . T.3 points
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mise à jour de mon problème: -newwalking (inmotion france, franchement je deconseille) -myEwheel et inmotion china (wow réactivité au top avec un bon suivi, ça fait plaisir) j'ai réparer la roue hier soir, au final il à fallut changer la carte mère et la carte PCB que gère le bluethoot, éclairage.. testé ce matin pour aller travailler, tout est nickel. elle m'avait vraiment manqué cette V143 points
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Car je n'ai pas pensé à récupérer la facture lors du braquage de l'entrepôt.3 points
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Alors, petit retour sur ce test, d'un point de vue du ride cette roue est très agréable, très smooth et douce, je l'ai trouvée plus smooth que la falcon, l'algo est vraiment pas mal inmotion s'améliore sans cesse, le feeling du pneu est très agile, je dirais entre une 14 et 16" ce qui est le cas d'ailleurs. la suspension est très courte mais suffisante pour un usage normal même si la butée peut s'atteindre sur une simple descente de trottoir si on reste droit comme un I, un très léger jeu ressenti et le feeling est de type pogo stick. niveau patate je l'ai récupérée batterie pleine, ça va elle a la pêche, je dirais plus qu'une v10, elle n'est pas dangereuse a rouler sans pads même si c'est pas une foudre de guerre il y a moyen de la faire dip sans pads juste par friction contre la coque si on force au démarrage, niveau Vmax elle atteint 45kmh et c'est le max réglable dans l'App, c'est un peu mou a cette vitesse faut mieux éviter les gros nids de poules je pense, d'ailleurs fun fact, l'étiquette présente sur la roue indique e25 et 40kmh max... A priori même inmotion savent pas trop ce qu'ils vendent, pas d'infos sur la batterie du modèle essayé a part 720wh. Les pédales et le phare av sont les mêmes que la v14, ils sont très bien, le trolley est un peu court sachant que je suis pas très grand 174cm. Les feux arrière en plus d'être moches sont une simple blague. Les plastiques font assez cheap visuellement et au toucher aussi. 20250226_125641.mp43 points
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Tout à fait exact. Mais c'est elles qui auraient morflé et pas la coque externe de la V11, d'autant que les 4 coques externes sont intimement liées à la coque interne dont la casse serait nettement plus problématique. C'est pourquoi il faut considérer ces protections comme des consommables et en avoir un jeu de rechange au cas où.3 points
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C'est curieux... J'ai exactement la réaction opposée. Tant que la file de voitures est à l'arrêt je les remonte le long du trottoir, mais dès qu'elle bouge je m'interdis de doubler par la droite et je règle ma vitesse pour rester derrière celle qui avance vers le carrefour avec une marge suffisante okazou... 🤔3 points
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Voilà après plusieurs jours je me suis mis au travail j'ai démonté la partie supérieure de la Lynx , j'ai changé la plaque Mainboard nouvelle , ça fonctionne , ça venait de ce circuit imprimé, il me reste plus qu'à l essayer.3 points
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lower 30's mph, ça fait quand même plus de 50km/h.... alors oui, elle a fait plus blablabla.... mais dire qu'elle n'allait pas à des vitesses extraordinairement élevées, c'est oublier ce qui se passe quand un pieton rencontre une voiture en ville...3 points
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Penses tu vraiment, que ce soit une bonne idée que @RValiasRVmodifie son premier post ? il va finir par provoquer un shutdown d'esprit Roue avec ses messages bizarres.3 points
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Ce que je vais raconter ci-dessous n'est pas un scoop mais je pense que ça vaut le coup de le rappeler régulièrement notamment pour les nouvelles personnes qui arrivent dans le monde de la roue/trotinettes et tout usager des pistes cyclables de toutes les façons. J'ai vu un reportage récemment dans lequel les gens parlent des accidents à vélo en ville et il y était dit que la configuration la plus courante qui occasionne les accidents c'est une voiture qui tourne à droite en coupant la piste cyclable et qui n'a pas conscience de la présence du cycliste. Il a été dit aussi dans le reportage que c'est toujours assez dangereux quand les vélos dépassent les voitures par la droite. Pour illuster ces deux sitations il m'est arrivé les choses suivantes ces dernières semaines: J'arrive derrière des voitures qui sont arrếtées car il y a un feu au rouge plus loin. Sur la doite de la route il y a des voitures qui sont garées. Je passe doucement par la droite des voitures et je les dépasse à très basse vitesse. Juste avant un petit virage, je vois que je peux passer entre la voiture devant moi à gauche et une voiture en stationnement à ma droite. Le feu passe au vert à ce moment là. Il y a de l'espace entre la voiture à ma gauche et la voiture qui la précède. La voiture se met à accélérer en même temps que mois. Je bascule tout mon poids vers l'avant pour accélérer et ça me semble un peu compliqué de tout rebasculer en arrière. Quand je suis au niveau de l'avant de la voiutre qui est à ma gauche l'espace entre la voiture de gauche et la voiture de droite (en stationnement) est assez serré. Tout s'est bien passé mais j'avais un peu peur pendant 1 seconde. Je me suis dit que je n'aurais jamais du dépasser les voitures par la droite. Je n'ai pas dépassé les voitures par la gauche car les voitures sont assez au milieu de la route et je ne voulais pas empiéter sur la voie d'en face. La méthode la plus sûre aurait été d'attendre comme les voitures. Autre situation très courante: je suis sur la piste cyclable. Il y a une intersection avec une route par la droite. Je me méfie un peu alors je ralentis même si le feu est vert pour moi et que je ne vois pas de voiture sur ma gauche (ni sur ma droite). Tout à coup, une voiture me dépasse par la gauche à une certaine vitesse. J'augmente ma vigilance. La voiture se met à tourner à droite brusquement sans clignotant sinon ce n'est pas drôle. J'ai du faire un freinage d'urgence tout en tournant vers la droite. Il y avait de la marge quand même avant l'accident (parce que dès le départ j'ai été vigilant). Maintenant, à chaque intersection je fais très attention et je fais de grands signes avec mes bras quand je prends certaines décisions pour bien signaler mes intentions, pour remercier les gens, etc... C'est quand même ça qui est cool avec la roue. Les mains sont libres 🙂 Donc, l'idée générale c'est de faire très attention à ce qu'il se passe autour de soi et surtout il ne faut pas penser par défaut que les autres vont nous laisser passer. Je trouve que la plupart du temps c'est plutôt le contraire qu'il se passe. Parfois les piétons se foutent de nous (à la base c'est à nous de faire attention à eux car ils sont supposés plus fragiles que nous), les voitures/motos ne nous voient pas, et même les usagers de la piste cyclables nous dépassent au feu rouge, nous dépassent par la droite alors que nous sommes arrêtés au feu rouge dans une piste cyclable ou alors ils roulent à 10 cm derrière nous. Parfois je suis à l'arrêt à un feu (sur piste cyclable) et un vélo se met à ma gauche alors qu'a priori il n'y a qu'une place. Au démarrage le vélo tourne un peu son guidon vers la droite et je peux toucher mon bras gauche en moment du démarrage. Ah oui, de plus le vélo anticipe un peu le feu vert éventuellement, etc...3 points
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Prix compétitif, valeur sure, propriétaire soigneux : de quoi manger des kilomètres pour un prix contenu ! Pour l'avoir eu sous mes pieds il y a peu, je peux certifier de sa bonne forme. Bonne vente.3 points
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N'oubliez pas les chargeurs, je pense qu'une pause réchauffe-recharge-grignotage sera la bienvenue @misc @Ryushinkei @malko05 (Le plus fortement pilé pourra sans doute s'en passer). A tout de suite .3 points
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Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble: OFFROAD: Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou. Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions. COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE: Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres. L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres COURSE SUR PISTE: Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée. Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages. Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations EXPERIENCES DES AUTRES: Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance. La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à avoir une roue specialisée dans de l'offroad. EN MILIEU URBAIN: Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire. Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose. MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE: J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent. Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master. Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes. Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne. Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème. Pour les sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros. LA X-WAY ET MOI: Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir. Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx) Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services. Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.3 points
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Dites-moi pas que le temps serait au beau ce weekend !!! Je vais évidemment manquer d'originalité, mais ça me donnerait comme une grosse envie d'aventure. Des motivés ? @dro77 @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Franck MEO @InMoWh75 et tout ceux que je ne connais pas encore...3 points