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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 04/21/25 dans Messages

  1. Quand tu dis trop cool Donald, tu ne parles pas du "Génie stable" aux multiples faillites,qu'il mentionne pourtant comme des grandes réussites dans "Art of the deal", qui a hérité de sa fortune, l'homme à l'esprit de famille mais qui fait des commentaires hallucinant sur sa fille, trompe ses multiples femmes avec au passage une pornstar et nomme des présentateurs de Fox News au sommet de l'état qui ont créé des failles de sécurité dont n'ont jamais osé rêvé les ennemis des US ? Celui la même qui commet des délis d'initié, vend des shitcoins pour se faire un billet sur le dos de ses supporters qui goberait n'importe quoi ? Qui fait croire qu'il peut financer l'impôt sur le revenu avec des droits de douanes qui sont pourtant de nature à se réduire si l'effet qu'il cherche est effectivement le rapatriement de la production au pays ? L'homme qu'il est possible d'acheter avec un coup de langue sur le derrière pour sortir de prison (Silk road ou les multiples criminels du 6th of January) ? Il n'a aucune idée de ce qu'il fait, tout le monde l'a vu et même ses supporters doutent. Toutes ses annonces sont des surprises même au sein de son gouvernement. Il a détruit le softpower américain, l'arme la moins chère à maintenir, en quelques jours pour avoir l'air d'être un gros dur. Il a réussi à allier contre les US le monde libre. De mon point de vue d'Européen ayant vécu aux US, c'est une victoire pour l'Europe, encore faut-il qu'elle sache s'en saisir. Les US mettront longtemps à se remettre d'un tel mandat. Mais le temps le montrera, restons patient, d'ici là laissons le faire sa girouette et les présentateurs de Fox News + ses supporters continueront d'interpréter tout prout comme du Boulez et tout gribouillis comme du Picasso. Bien joué Donald effectivement
    7 points
  2. Voilà une question que je me posait depuis des années: Quelle est la vitesse optimale pour aller loin sachant qu’en allant vite on arrive plus rapidement au point de charge mais on consomme plus, nécessitant plus de temps au point de charge. On en avais parlé avec @Cormo et je pensait demander à @Techos78 s’il considérerais réfléchir à une équation, mais voilà que @SebaEucWorld nous ponds justement ça. Pour une 18XL avec chargeur 10A ce serai 30km/h, une Sherman L chargeur 20A ce serai 45km/h. C’est plus rapide que je pensait. D’ailleurs même avec des chargeurs « lents » la vitesse optimale est juste un peut plus lente. Bien sûr ceci est dans le cas où l’on veut pouvoir faire un maximum de distance dans un temps limité, avec pauses charge. Pour aller loin sans charger il faut aller lentement (courbe rouge « range »).
    6 points
  3. On prend les mêmes et on recommence un an après ! Départ du lac de Vaires, puis celui de Torcy, pour slalomer sur les chemins terreux désormais empruntables de l'étang de la Loy, pour remonter devant les grilles du Château de Guermantes que j'avais jusqu’à présent caché aux copains. L'idée était de varier tout en reprenant le tracé initial. Nous sommes donc passés à l'endroit même ou le cascadeur désormais officiel de l'équipe nous avait gratifié d'une figure dont il a le secret, sans se douter qu'il nous proposerait un peu plus tard une autre embardée toute aussi généreuse que bénine. C'est en longeant la Gondoire que nous gagneront les nombreux commerces du Val de mickey et son architecture à nul autre pareille pour soulager les appétits d'une partie des aventuriers. Sortis des "pique-sous villes" et leurs châteaux de parpaings, nous filâmes dans les bois voir si le loup n'y était pas. Champs jaunes ou verts, entrecoupés de forets aux chênes centenaires, en passant par les châteaux de La-Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie, la campagne seine-et-marnaise s’avérera tout aussi bucolique que celle de l'ouest. Nous accélérâmes la cadence pour rejoindre la vallée préservée de l'Aubetin, ou nous fîmes une pause contemplative devant les cascades au lieu-dit "le Poncet". Reprise du parcourt jusqu'à la jonction des eaux de l'Aubetin avec celles du Morin, dont la vallée propose toujours ce même patrimoine architectural campagnard authentique que j'affectionne tant. Petite pause recharge et hydratation à la maison, le temps d'un essai de mes deux "16 pouces" du moment : la 16x et la V10f. J'abandonnais là ma fidèle Shermax avec 125 kms parcourus, pour laisser les copains tester cette improbable S19 sur la partie qui nous ramènera le long de la Marne. Ayant déjà effectué une centaine de kilomètres la veille pour me rendre sur Rebais, les douleurs et crispations aux pieds commençaient alors à me gâcher le plaisir de la balade : "dur dur d’être un wheeler" comme Jordy pourrait le chanter s'il était des nôtres. Je laissais donc mes deux camarades au point de rdv initial, pour regagner mes appartements en faisant quelques pauses marche pour alléger mes souffrances. Un bon 180 kms dans les pattes pour 10h30 d'aventures ! Merci les copains et à très vite.
    5 points
  4. Je fais de la roue depuis 4 ans environ, tous les jours pour aller au travail et aussi pour les balades, assez souvent je fais des promenades en roue, à 20 km heure de moyenne, avec ma petite bretonne "je suis de la région parisienne" et un peu plus rapide lorsque je suis tout seul pour de longues balades... J'en profite pour remercier grâce à leur vidéo qui m'ont appris pas mal de choses (Mr flex) Thomas, (bonheur sur Seine) Raphaël, (Han Solo) Yves "ms3 oblige! " et bien d'autre... 😁 Les boutiques qui m'ont permis de tester pas mal de roues et de rencontrer d'autre wheelers Et surtout ce forum "vous tous" grâce à toutes vos vidéos et vos conseils d'utilisation NOUS SOMMES UNE BELLE COMMUNAUTÉ ET NOUS POUVONS ÊTRE FIER DE NOUS 😜
    4 points
  5. Merci pour ta réponse ! J'ai finalement pris la KS-16X que j'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Il m'a fallu moins de 15 minutes d'entraînement pour être suffisamment à l'aise et prêt à faire des balades. Je roule, accélère, freine, tourne etc… Sans tomber. La prise en main est encore plus rapide que ce que j'avais imaginé, sauf la première minute où j'ai pas mal galéré. Je pense que mon apprentissage aurait été encore plus rapide si je n'avais pas fait l'erreur de regarder constamment mes pieds au lieu de regarder où je vais (en plus, c'est pareil à monocycle conventionnel…). Et pour tourner, c'est un peu différent d'un monocycle "normal" aussi.
    4 points
  6. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
    4 points
  7. Guide pratique pour monter sa roue dans le coffre arrière de sa bagnole : https://www.facebook.com/reel/1670253296917546 On a tous à prendre les uns des autres...
    4 points
  8. De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit. Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement :
    3 points
  9. Pneu cross pour qu'ils entendent le son de leur défaite !
    3 points
  10. Vidéo de Dawn https://youtu.be/dzzTe4FlcbI?si=qyVd6sNKGAiocpRa
    3 points
  11. Hello ! Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé ! Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées. Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul ! en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir depuis ça va bien. On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger. pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin.
    2 points
  12. Je vois pas de gros wobble non plus, par contre attention que si t'as pas l'expérience d'une roue suspendue au début tu peux avoir l'impression d'avoir du wobble (j'ai eu le cas), c'est une habitude... Mais bon. Je chercherais plutôt un autre acheteur
    2 points
  13. Je dois réfléchir à un itinéraire a proposer, mais je verrai bien un truc vers le mee sur seine/bois le roi/fontainebleau/thomery. Je m'éloigne du sujet, si je fais une proposition, ce sera sur un topic "sud est" 😉
    2 points
  14. son récit m'a beaucoup touché et me fait penser que la communauté des wheelers de la monoroue est certes une discipline exclusive mais assez solidaire!( un peu comme les motards) ! je le vois q'en j'en croise en monoroue un p'tit salue fais toujours plaisir 🤗 et me fais dire que les protections sont indispensables dans notre pratique!
    2 points
  15. Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. En théorie ça donne ça: Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage) le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle.
    2 points
  16. De mon côté après plus de 4000km la roue est toujours comme neuve, pourtant je ne me suis pas spécialement retenu pour faire des douces dingueries avec 😅. À la limite le plus abîmé est mon trolley qui a de plus en plus tendance à se déclipser après des sauts.
    2 points
  17. "Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜 J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur.
    2 points
  18. Je ne sais pas si tu fais allusion au borne des Hypermarchés Carrefour mais si c'est le cas, sache que la limite d'une heure concerne uniquement les voitures. Pour les EDPM, il n'y a aucune limite de durée et ça fonctionne 24h/24h et 7j/7j. Alors s'il y a des carrefours sur votre itinéraire ou à proximité, n'hésitez pas. Il y a en général 8 à 15 prises standard à disposition, ça devrait donc tenir la charge. Le seul inconvénient c'est que ça se trouve toujours en plein milieu du parkings et que c'est pas couvert. https://www.altinnova.com/realisations/realisation-equipement-amenagements-cyclables/carrefour-energies/
    2 points
  19. Pour des gros virage avec de la vitesse, faut vraiment s'engager, comme en moto. Mais ne vous inquiéter pas , au début c'est particulier, mais a force de pratiquer on arrive a la dompter 🥰.
    2 points
  20. Hello j'en suis 12h à vaires pour moi.
    2 points
  21. Demain je ne suis pas dispo. Par contre, je cherche à m'occuper le 2 mai. La météo se profile estivale, z'auriez pas envie d'une petite balade ?
    2 points
  22. J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅 Je crois avoir tout à 60%. J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔 Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle. Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄
    2 points
  23. 2 points
  24. Hello Sympa comme retour;), tout à fait d accord sur bcp de points mais pour avoir aussi une ks 16s et la lynx j aurais plus tendance a dire qu elles se complètent en terme d usage. De mon point de vue la ks16s est parfaite pour les petits trajets, faire du transmodal (son petit poid permet de la transporter facilement dans les transports) et la lynx est plus pour du 100% roue sur des trajets plus ou moins s longs. Au final j'ai les deux et pas de choix à faire je garde ma lynx et ma ks16s 😁
    2 points
  25. Juste un mot en passant au sujet de cette lynx. Je suis passé de la kingsong 16s (2 mois dessus) à la lynx (pneu street). Pas facile de passer de l'une vers l'autre. Je devais probablement manquer d'experience, et j'avais cette peur que la lynx me fasse mal dû à sa puissance. Après quelques mois : La lynx est exceptionnelle. Aussi precise que la 16s, virage aussi sérré, très confortable. La lynx m'a appris sans que je m'en apperçoive à tourner sans effort en un déhanché circulaire, avec les épaules en dehors du virage. Je ne fais plus aucun effort physique, j'apparenterais ça à un contre braquage à moto ?? Elle me suit partout malgré son poids, boulangerie, ville, promenade.... J'ai une rampe pour la voiture. C'est tellement pratique Pour ceux qui hésitent (j'étais dans ce cas), cette roue ext exceptionnelle, et remplace parfaitement bien les petites roues.
    2 points
  26. Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. Comment dire..... C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints. Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop. En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation !
    2 points
  27. Hello pneu changé suite à ma crevaison. quitte à changer et vu le prix des chambres je suis passé en tubeless (Michelin city extra) et changement pour une valve tubeless en 8,3mm. Démontage et montage assez facile par contre peinture jante super fragile, même en prenant toutes les précautions j ai un petit éclat qui a sauté (un coup de peinture noire et c est bon). Gonflage du pneu avec une petite pompe Xiaomi jusqu’à 4 bars pour qu’il se positionne bien … par contre il va maintenant falloir trouver la bonne pression… y a plus qu’à tester
    2 points
  28. La descente aux enfers (ou aux amphèt') , par Gabinator : C'est comme se taper la tête contre un mur : Ça fait tellement de bien quand on arrête !
    2 points
  29. Comme dit dans le titre, j'ai des années de pratique de monocycle et j'ai documenté ma toute première fois sur une gyro, en l'occurence une Kingsong KS-16X. L'apprentissage est beaucoup plus rapide que j'avais anticipé, même en sachant que mes connaissances de base m'aideraient bien. Reste quand même beaucoup de chemin à parcourir au sens propre comme figuré, et j'ai hâte !
    2 points
  30. Pour son coude sans savoir plus je ne saurais dire avec certitude, mais après une longue période sans utilisation, il n'est pas anormal que le bras soit figé. Avec de la kiné ça reviendra vite 💪.
    2 points
  31. moquette du boulot hein. Je n'oserais pas mettre ça même chez mon pire ennemi.
    2 points
  32. 0% de batterie ce n'est pas une vraie mesure. Seule la tension finale des cellules compte, si je décide que 0% c'est 3.2v par cellule ce n'est pas la même chose que 2.8v. Il semble que le final tiltback soit à 3.05/3v de ce que j'ai vu. Cela reste relativement raisonnable. Il roulait à 25km/h de moyenne, pas de moyenne en mouvement. Tu verras que 25km/h de moyenne c'est plutôt 35 à 40km/h en mouvement en ville. Si ta V11 faisait 114kms en une charge à 35/40km/h de moyenne en mouvement, ça ferait du 13wh/km. C'est presque du jamais vu à ce rythme. Une consommation de l'ordre de 20wh/km est plutôt ce qui est constaté en moyenne pour un mode roue-taffe en ville. Donc ta roue est peut-être unique et extraordinaire, ou tu roules à 4bar de pression de pneus, pèse 50kgs pour 1m60 et roule à 25km/h de moyenne en mouvement Moi je l'ai à 1750€ avec mon revendeur sans négociation. A ce prix c'est très honnête, à mon humble avis. Je pense qu'elle se trouvera sans mal à moins de 2000€. Même un vendeur parisien la fait à 2000€.
    2 points
  33. Je ne pense pas ? Mon revendeur habituel depuis 4 ans me propose une V11Y pour 1450€ livrée chez moi. J'ai acheté une v11 à 500€ avec 3000km (bon là c'était une affaire exceptionnellement bonne). Je vois mal une V11 même équipée se vendre à plus de 1000/1100€ dans le marché actuel. Je laisse les autres wheelers réagir ...
    2 points
  34. 1 point
  35. @matou77 ça m'aurait bien tenté, connaissant assez mal l'Extrême-Orient c'était l'occasion de découvrir ces contrées lointaines et sauvages... Mais bon, pour l'heure j'ai migré pour quelques semaines dans l'Extrême-Sud de la France donc ce sera pour une prochaine fois.
    1 point
  36. Merci, oui j'aimerai bien pour remplacer ma ms3 qui me limite en km et pour pouvoir faire de la ville je trouve la lynx un peu balaise pour rouler à 20 km heure et aller au restau avec ma belle... 😁
    1 point
  37. La 18xl est plus stable passe 40km/h ( compteur kingsong) La 16x est un peu vive au démarrage. Un peu plus épaisse en pied aussi mais un poil moins large et haute. La qualité de fabrication de la 18xl est supérieure. Par contre juste pour une histoire de switch a réglé, nettoyer ou changer....
    1 point
  38. Donc c'est le coupe moteur qui ne marche pas. La roue va spin dans tous les cas et toutes les roues le font.
    1 point
  39. Quand je vais bosser en roue, comme aujourd'hui par exemple, je fais environ 55 km dans la journée. Je trouve que le confort est très acceptable avec une Master v2. A priori la Sherman L devrait être plus confortable que ma Master. Ceci dit, quand j'oublie de gonfler correctement le pneu ou la suspension ou si je ne règle pas bien l'inclinaison des pédales je peux avoir un peu d'inconfort ou être un plus fatigué mais il n'y a rien d'insurmontable pour moi. Tout dépend du niveau de confort que tu considères correct je pense. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    1 point
  40. Bonjour à tous et toutes J'ai récupéré une trottinette HS et j'essaye de voir ce que je peux faire. je pense avoir dépassés les tutos basiques et j'ai donc cherché un endroit pour m'aider à aller plus loin et je suis arrivé ici la 40aine, j'aime l'informatique, les jeux vidéos et pas de trottinette électrique avant celle-ci. merci d'avance pour votre aide
    1 point
  41. Jaloux les cyclistes 😄
    1 point
  42. Bonjour, bon je n'ai pas de s18 du tout mais j'ai vu ça en regardant un peu les roues.. https://oneride.eu/en/kingsong-s18-spare-parts/195-power-pads-for-kingsong-s18-electric-unicycle.html
    1 point
  43. pas moche ! mais assez anguleuse ,voir les specs et surtout son efficacité et modalité
    1 point
  44. J'ai un ami Wheeler qui répare une master pro, une fois en route je en vais mas me gêner 🤩. Mais bon, elle sera essentiellement adaptée pour la route, vu le choix de pneu.
    1 point
  45. Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ? Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême. Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.
    1 point
  46. Merci à nouveau pour vos réponse et l'annonce leboncoin ! Je vais voir avec la personne qui vend la KS16. Commencer avec un tel modèle sera moins anxiogène que de débourser plus de 1000€ dans un engin inconnu 😃 En espérant que ce vieux modèle soit suffisamment agréable à utiliser pour que je ne me dise pas "mouaif" et que j'abandonne l'idée de rouler en EUC !
    1 point
  47. Tu ne nous as pas dit où se situait la fuite sur les chambres à air déposées. Dans le cas où tu as simplement changé la chambre à air, il se peut que tu aies laissé dans le pneu la petite scorie qui perfore la chambre, mais comme tu as changé la roue (plutôt le pneu, je suppose...). 🤔 En deuxième hypothèse (et surtout si la fuite se situe à la base de la valve) le trou par lequel passe la valve schrader est mal ébavuré. Un coup de lime queue de rat ou de papier de verre pourrait résoudre le problème. En troisième hypothèse une partie saillante en fond de jante alu qui éroderait la chambre à air rapidement, ou alors tu fais des plis sur la chambre en la remontant. Il faut un léger pré-gonflage (plus du talc de contrebande) avant de refermer le pneu afin que la chambre prenne sa place exacte et afin d'éviter de la pincer. En quatrième hypothèse ton paillasson est une planche à clous de fakir... En cinquième... Non, là je me dégonfle.
    1 point
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