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Je voudrais proposer de refaire les randos "Ultime Nord" (168 km) et "Ultime Sud" (182 km) tracées par @marko à une époque ou l'on avais ni les Wh ni les suspensions d'aujourd'hui. Depuis et malgré l’évolution des roues on a toujours pas vu de randos qui se mesurent à celles ci, les nouveaux wheelers étant apparemment occupés à faire du terrain technique ou à essorer la batterie. Niveau dates je propose "comme on peut s'arranger entre personnes motivées", l'essentiel étant qu'il faut qu'il fasse un peut sec pour éviter la gadoue. Pour ma part ca peut même être la semaine. Il faut la journée entière (et charger en route) mais on aura pas besoin de démarrer follement tôt non plus, vers 10h devrais suffire. La rando nord est un peut plus courte (elle a été faite avec une 18L 1036Wh!) , la sud est plus bucolique (et encore plus ultime).5 points
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Salut @matou77@misc@dro77 @Ryushinkei. Je ne sais comment vous remercier pour cette aventure d'un jour, qui a commencé par votre appel du pied à la balade, puis notre rencontre et nos échanges. J'ai eu l'impression de retrouver des amis de toujours alors qu'on ne s'était encore jamais vus. Très beau et poétique résumé de transition des beaux espaces naturels à la zone de la confluence qu'on pourrait penser oubliée de la société. Nous devions compenser cette parenthèse par la traversée du parc des gondoles, mais je n'ai pas bifurqué au bon moment. Je me préparerai mieux une prochaine fois. Et ce que j'ai en tête ce lundi matin, c'est vivement la prochaine fois !5 points
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Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22. Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques. Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place. Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer). Remontage OK, Y a plus qu'à. Je vous balance quelques photos etc. VID_20250313_113226.mp44 points
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Les randos que j'ai tracées sont accessibles à tous. Il n'y a pas de Copyright dessus. Donc si vous voulez la renommer, libre à vous. Quant au nom ultime, c'était bien dans le sens, la plus longue. Avec le matériel de l'époque, c'était un challenge.4 points
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Bon aller après quelques centaines de kilomètres sur cette patton S je vous fait mon retour. je surkiffe cette « petite roue » au début en l’achetant je ne m’attendais pas à grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases légère en jambe très vive pilotage dynamique et sportif couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart très vite l’autonomie est très correct en roulant vite j’ai 50-60km et en étant plus conservateur j’ai 70-85km environ. la qualité de fabrication est irréprochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. de plus l’assistance a l’accélération et au freinage apporte un véritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est très accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte) son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. comme vous l’aurez compris je recommande à 300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros défaut à mon avis peut être l’espace pour mettre les pads il peut s’avérer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads très encombrants. si vous hésitez pour cette roue n’hésitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquées depuis le début de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pèse mes mots.4 points
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Superbe randonnée ou le temps ensoleillé et les températures printanières virent sublimer le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerres. Un territoire authentique et préservé aux portes de la métropole parisienne. Pour pimenté notre aventure, un jeu de piste nous fut proposé : Retrouver un Daniel caché ! Pour ce défit, nous mimes à contributions un groupe de cyclistes et deux cavalières, avant de céder à la modernité satellitaire. C'est en quittant le macadam, et slalomant entre les caddys des golfeurs que nous trouvâmes la cachette du trop chanceux @OzMek (et de sa KS S16 tout juste sortie du carton) dont le prénom restera Daniel pour la journée grâce à ma perdition auditive. Belle rencontre et pause rafraîchissante au cœur culturel de la charmante ville de Yerres au patrimoine immobilier abondant. C'est en remerciant @dro77pour sa générosité que nous reprîmes nos déambulations sous les yeux contemplatifs de quelques autochtones. La maison Caillebotte et le Moulin de Senlis pour derniers trésors, nous quittâmes les rives de l'Yerres pour atterrir dans un tout autre décor aux antipodes des merveilles proposées jusqu'à là par notre guide. Une pensée pour l'ami @koto que nous n'avons malheureusement pas eu le privilège de rencontrer, au moment de traverser la N6. Ambiance angoissante et architecture apocalyptique, ou tags et détritus venaient enlaidirent la jonction avec la Seine des eaux si belles de l'Yerres. La remontée sur la capitale jusqu'au confluent avec la marne n'invite guère à la flânerie, mais elle m’octroiera une pensée à l'ami @malko05 sous la proue du vaisseau Chinagora. Une dernière passerelle et se fut le moment déchirant des "au revoir" avec les parisiens. Merci @misc et @Ryushinkei. Avec l'un, nous avons eu une pensée pour @marko et ces incroyables tracés, tandis que l'autre, nous gratifia d'une très légère cascade due à une mauvaise appréciation de largeur de sa monture (le jus de pomme sans doute ). Puis, quelques encablures plus loin, nous laissâmes notre "Daniel" d'un jour en le remerciant pour sa chaleureuse compagnie. Retour de nuit pour les deux seine-et-marnais restants par la marne comme d'habitude. C'est les pieds engourdis et sous les divines effluves d'une pizzeria que nous nous saluâmes rapidement pour retrouver au plus vite notre gite et couvert respectifs. Arrivé à 21h pour ma part, avec 127 kms au compteur et 30% de réserve. Merci à tous, et vivement la prochaine...4 points
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😀 yessss, la réparation de la carte a fonctionné ! 🎉4 points
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Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk3 points
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Tant que tu ne récupères pas son dos en carton !!! Je compatis pour en avoir un à peine plus solide !!! Force à lui @OzMek nous communierons donc ensemble sur les coups des 11h30 à ton lieu de ralliement qui de fait sera également le mien. L'ami @Ryushinkei aura donc la possibilité de renouer avec les saveurs macdonniènes à Senlis dont nous le privions jusqu’à présent Vivement dimanche3 points
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Salut aux wheelers-randonneurs, merci à @misc de réactiver ces excellentes expériences 👍 La première itération de la rando Nord était particulièrement réjouissante et organisée, j'espère que vous l'apprécierez autant ce dimanche ! S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂3 points
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Bonjour tous le monde, je me permet une incursion. La Kingsong F22 est en virée sur Lyon, Toulouse et Lille ( pour le moment) en ce mois de mars et testable dans les boutiques sur inscription: LYON 5 rue Bugeaud du 13 au 15 mars. https://form.jotform.com/250694953794373 TOULOUSE 308 avenue de Muret du 18 au 19 mars: https://eu.jotform.com/build/250694737873371 LILLE 5 rue Georges Maertens du 22 au 26 Mars : https://eu.jotform.com/build/2506947340933623 points
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Donc, pour récap : Dispo pour une grande boucle pour dimanche 16 : @misc, @OzMek(avec aménagement?) @matou77, @Ryushinkei, et moi 🙂. J'ai bon ? D'autres interessé ?3 points
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Bonjour, Voici un repostage suite au conseil d'un membre. Ma roue a rendu l’âme depuis, cependant j'ai toujours le petit module à brancher pour réinitialiser le firmware. J'ai réussi à bricker il y a quelque temps ma MTEN4 en mettant à jour le firmware. Après la mise à jour (elle s'était bien passée) et un redémarrage de la roue, plus moyen d'allumer ma roue (phare avant allumé, mais moteur sans réponse et récepteur bluetooth avec une led rouge ; roue non accessible depuis les applis). Sur les roues Begode, on peut généralement faire une réinitialisation usine avec le lift button, mais il n'y en a pas sur la MTEN4 (pas réussi même en connectant les broches prévues à cet effet). Après plusieurs tentatives guidées par le vendeur (sur ali) avec vidéos à l'appui, un des ingénieurs en contact avec lui m'a envoyé un uploader pour flasher le firmware sans passer par l'application. Dans la pratique, il faut retirer le récepteur bluetooth sur la carte et y brancher à la place ce petit uploader qui se charge de mettre à jour le firmware qu'il embarque dans sa mémoire. La mise à jour du firmware d'origine via l'uploader a pu se faire sans trop d'accroc, et j'ai enfin pu monter cette roue restée un mois au placard.2 points
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Je crois avoir fait un tutoriel il y a un moment quand j'ai dû remplacer les roulements de ma master. J'ai pris du SKF. Mes anciens roulements étaient dans un état lamentable. De l'eau s'était infiltrée également dans le moteur et le fer doux a commencé à rouiller. Le moteur pouvait se bloquer physiquement quand je ne l'utilisais pas pendant quelques jours, les particules de rouille pouvaient sûrement tomber à un endroit en particulier et se loger entre le rotor et le stator. Du coup j'avais tout nettoyé proprement à la brosse, tout retraité avec du tropicalisant une fois fait. J'ai mis du joint silicone sur toutes les portées de roulement et bien sûr sur le flasque, des deux côtés. J'ai aussi re scellé le trou du câble qui sort de l'axe (de souvenir il faut un peu déplacer ce câble pour tout faire et ça déchire le silicone présent). Une fois fait, déjà tu sens la qualité du roulement, tu découvres qu'une master ne fait absolument aucun bruit et tu roules beaucoup plus tranquille. En quelques heures tu transformes ta roue, ça vaut franchement le coup2 points
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Oui merci encore pour ce beau parcours, en effet la crêpe au beurre salé était praticable, quoiqu'un peu grasse par endroits.2 points
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Pour limiter voire éliminer ce risque, les pauses-recharge étaient définies à l'avance, ce que j'encourage encore, même avec 2 fois plus de Wh dans les batteries et 2 fois plus d'ampères en sortie de chargeur. Super, au plaisir alors ! 👍2 points
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C'est marrant, @MGM DAUMESNIL, @Ash Goodwheel, @OliG et quelques autres wheelers ont eu la bonne idée d'aller aussi vers Chantilly le weekend dernier. Peut être peuvent-ils nous en dire plus sur l'état des chemins dans le coin. Une occasion aussi de saluer l'ami @Pepper en bon régional de l'étape2 points
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La nord pour commencer et la sud pour plus tard pour les excellentes raisons invoquées. Pouce en haut : oui Pouce en bas : non Les votes sont ouverts...2 points
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A l'époque, j'avais idée d'enchaîner les 2 boucles en moins de 24h. Mais c'est resté au stade de projet !2 points
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Elles sont magnifiques, ces boucles. Si j'avais encore une roue, je referais bien la boucle sud. Que je n'ai pas enchaînée !2 points
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(Juste une petite parenthèse vocabulaire: En anglais le phénomène des pédales qui plongent dans les tournants s’appelle « pedal dip » : dip comme tremper / plonger.. Le « pedal deep » voudrais dire pédales profondes. « Dip » est plus logique dans le sens où c’est quelques chose qui descend brievement et qui remonte, en plus d’être le terme qui sert en anglais. Après l’anglicisme n’est pas réglementé, on peut dire qu’en franglais c’est « deep ». Tout ceci me rappelle le « over board » en français, la ou l’objet s’appelle « hover board » en anglais. « Hover » comme leviter / flotter. « Over board » en anglais veut dire « par dessus bord », comme quand l’on tombe d’un bateau. L’erreur a son charme vu l’engin.)2 points
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Possédant déjà la Lynx 62lbs que je trouve trop lourde pour l'off-road je savais à quoi m'attendre en achetant la Patton-S 66lbs. Je ne suis pas déçu ,elle est plus maniable du fait son poids ~37kg vs +40kg et aussi du fait qu'elle soit une 16"vs 18". Le débattement de la suspension est seulement de 80mm vs 90mm et j'ai donc choisi plus de dureté 66lbs vs 62lbs mais le confort ne me semble pas altéré, la roue est toujours bondissante. Je pèse 70kg. L'autonomie est de 60-80km, pas de surprise non plus. Pour résumer 👍2 points
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Oui on sent bien l’inclinaison des pédales qui accompagne le mouvement personnellement ça ne me gêne pas du tout au contraire.2 points
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C'est interressant de voir la diversité de réglage 🤩. Je suis limite à l'inverse de mon côté 😅. Dureté à 100, assistance à 25. et sur cette Patton tu ne ressens pas trop de pédale deep avec tes réglages ?2 points
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J'ai commandé le weekend dernier des prises pour pouvoir rendre compatible mon second chargeur de 5A. Je ne les aurai pas encore reçues et n'ai donc qu'une capacité de 5+2.5A. l'utilisation de ton chargeur serait un plus. Emprunt de roue : c'est très gentil, mais c'est une responsabilité et je ne le sens pas trop. J'envisage plus de m'adapter au parcours, par exemple vous rejoindre 50/60kms avant un point de recharge et vous quitter 50/60km après. Ça ne fait pas la boucle ultime, mais ça serait déjà sympa. Et c'est ainsi qu'on crée la légende de 'Daniel prends toujours le train en marche' 😅2 points
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On dirais qu’il ne va finalement pas pleuvoir tant que ça cette semaine. Si ça tiens (édit: on ne dirais pas) je propose ce dimanche 16 mars pour l’une des deux boucles selon préférences. (Sous réserve qu'il ne pleuve pas trop les jours d'avant donc, la gadoue c'est pas pratique)2 points
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Ca s'apparente a un défi, je suis aussi intéressé. Je préfère partir plus tôt que plus tard, simple gestion de la marge libre. J'ai 3 possibilités de roue 18xl, S18 ou S16. Vous prendriez laquelle (Mes genoux préféreront une suspendue, la 18xl aura le plus d'autonomie) ? Mais dans les 3 cas, 180km il faudra bien travailler les points de ravitaillement et les pauses.2 points
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La première fois, j'ai roulé un peu (<12kmh)puis poussé ma roue sur plusieurs centaines de mètres. Et là, j'ai eu une lueur d'intelligence, et j'ai pensé à ouvrir l'application Begode.2 points
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A l'occas ça peut être intéressant de faire des essais, voir si les mêmes causes produisent les mêmes conséquences.2 points
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C'est une zone de partage 20km/h, à 30km, en proportion, z'étes en très grand excès de vitesse, c'est criminel ! 😏2 points
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Ca c'est valable quand 1) On a un magasin a proximité 2) Les gens qui y bossent ont connaissances de la loi, et donc comprennent le concept de garantie 3) Les techniciens sont compétents le combo qui checke les 3 cases ca court pas les rues. Dans mon cas, je préfère 1000x m'occuper moi-même de ma roue plutôt que de devoir réparer les conneries faites en boutique, qui en plus m'aura fait payer la main d'oeuvre plus cher que chez Renault.2 points
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Le seul non suspendu du groupe du jour vous remercie pour cette belle balade , 100 km avec 35 % de batterie à l'arrivée , merci à @OzMek de ta présence au plaisir de te croiser également de nouveau. Esprit Roue à encore plein de belle choses à nous faire partager .2 points
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Ah pas con. J'ai le livret, et c'est précisé IP67 dessus. Donc je vais envoyer une photo du fascicule pour spécifier l'affaire. A noter que de mon côté j'ai déjà commandé deux roulements pour faire le boulot au cas où. Mais je vais pas les lâcher au moins pour la forme. Ils m'ont déjà fait ch**r pour l'amortisseur d'origine qui perdait de l'huile et bavait de l'huile comme jamais, ils avaient rien voulu savoir non plus.2 points
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Merci pour encore une fois une super ballade avec un temps exceptionnel. Rencontre sympa avec OzMek sur le chemin. J'ai fini avec 9% de batterie (sans utiliser le mode low battery) pour 69km parcouru (36 psi). Elle bippait pas mal sur les deux dernier km. Mon dernier test d'autonomie était de 71km donc j'arrive à avoir une bonne estimation maintenant.2 points
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Ce sera avec grand plaisir de faire le touriste une nouvelle fois et découvrir les champs. A tout a heure2 points
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Hello , troisième round demain et ce coup là je viens @matou77seras aussi là toujours présent le bougre Avis au amateurs : @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Ossamwal - Accado @Pat75 @koto @Ryushinkei @Fabien Wheel@Bonheur sur Seine ... et tout ceux que je ne connais pas encore...2 points
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C'est clair! Un pauvre photomontage avec Paint. Celui qui met des pads sur une v9 goûtera le bitume avec 1000watts2 points
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Mais sur la V9 il manque la puissance pour avoir l'utilité des pads 😅.2 points
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Quand on voit sa réaction on dirait que c'est une bombinette très nerveuse Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk2 points
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Promo temporaire « ce forum est trop petit » / « derniers jours de beau temps avant le retour de la grisaille »: 850€ la Sherman, pas cher la Leaperkim, elle va vite, elle va loin.2 points
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Tout à fait exact. Mais c'est elles qui auraient morflé et pas la coque externe de la V11, d'autant que les 4 coques externes sont intimement liées à la coque interne dont la casse serait nettement plus problématique. C'est pourquoi il faut considérer ces protections comme des consommables et en avoir un jeu de rechange au cas où.2 points
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La suspension de la V14 est quand même assez rigide il me semble, mais bon à côté d'une V12 effectivement ça va faire une grosse différence 😄👍.1 point
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T'as raison ! Idéalement serait d'avoir ces informations à l'intérieur de la visière du casque. C'est vraiment bien les lunettes connectés pour ça!1 point
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Ça n est pas possible,il n'y a qu un pack batterie et les cellules en parallèles sont soude entre elle,rien ne permet de savoir s il y a une parallèle ou 2.1 point