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  1. misc

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 02/28/25 dans toutes les zones

  1. Ça devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. edit 2: même personne, plus loin: il n’y a pas de fausse information, ce contrôle a eut lieu, il est simplement pas en règles. C’est essentiellement ce que dis tous le monde depuis le début.
    8 points
  2. Force est de constater que les "ultimes" portent bien leur nom ! Mon inexcusable retard sera la première des sympathiques rallonges temporelles qui nous mènerons "jusqu'à pas d'heure". La partie entre l'Ourcq et la majestueuse foret domaniale d'Ermenonville ne sera pas la meilleur même si quelques villages présentèrent des charmes indéniables à l'image de la très belle église d'Eve et son improbable clocher en pierres ciselées. L'EuroVelo 3 sur cette portion est lamentablement indiquée et certaines routes ne semblent pas très en adéquation avec le sentiment de sécurité que l'on est en droit d'attendre d'une telle voie ! C'est à la sortie du pittoresque village de Ver-sur-Launette que nous gagneront la foret ou la route sera exclusivement notre. Des feuillus majestueux encore tout nus en passant par des résineux résignés à résister, nous filâmes à la rencontre de notre généreux hôte du jour, le bien nommé @Pepper. Ce dernier nous mènera jusqu’à son nid en longeant la Nonette et en passant par la grandiose Abbaye Saint-Vincent de Senlis, donnant des envies de déambulations touristiques à la recherche des trésors que cette ville aurait à nous offrir. On trinquera et ripaillera dans la joie et la bonne humeur en abusant même du temps qu'avait notre hôte à nous consacrer : honte à nous, et mille remerciements pour son chaleureux accueil ! Dans sa bonté, il ira même jusqu'à nous remettre sur la suite du tracé. Puis ce fut Chantilly : que dire si ce n'est "allez-y". Le tracé est magnifique depuis Senlis et le soleil au rendez-vous. Routes tranquilles, paysages boisés, habitations harmonieuses, vieilles pierres, puis bords de l'Oise tranquilles... tout roule... Pause sympa à défaut d’être nécessaire, puis nous attaquerons le Vexin par son extrémité EST et le château d'Auvers. La petite route (en mauvaise état) qui surplombe l’Oise et qui longe la D4 sur les hauteurs des falaises crayeuses est juste remarquable. Elle nous offre des vieilles pierres, du troglodyte, des demeures bourgeoises splendides. Nous en prenons plein les yeux jusqu'à la tombée de la nuit. Arrivée sur Pontoise et une première séparation avec l'ingénieux @OzMek et sa rutilante S16 toujours affublée de son étiquette. Son combo fraîchement élaboré pour une recharge rapide a pleinement répondu aux attentes. A partir de ce moment, tout est à refaire !!! Le paysage disparaît et nous avancerons tète baissée tout feux allumés. Nous devinerons la jonction de l'Oise et de la Seine, traverserons la foret de Saint-Germain qui débouche sur les immenses allées de Maisons-Laffitte et son rutilant château. Puis nous déciderons d'un commun accord d'une pause bouffe-recharge au macdo de Sartrouville. A peine branché et commandes servies, les prises cessèrent de délivrer le carburant nécessaire à la suite de nos avancements. Je m'en allais donc signaler la chose au personnel, dont le je-m’en-foutisme de la première réponse, fut relayé par un état de crétinisme avancé à l'évocation d'une simple remonté de disjoncteur. Mon interlocutrice était perdue, et dans une tournure plus qu'approximative, tenta d'exprimer son incapacité à répondre à ma demande. La messe était dite, et c'est dans l'impossibilité de me passer des transports en communs que le groupe me déposa à la Défense pour regagner ma lointaine contrée. Merci @malko05, @Ryushinkeiet bien sur à l'organisateur @misc pour cette nouvelle aventure. Ce fut un mal pour un bien. Cela faisait bien 2 ou 3 décennies que je n'avais pas utilisé les transports en communs. C'est donc affublé d'un improbable accoutrement et de mon imposante Commander Pro, que je prends place dans l'avant dernier RER pour 45 minutes de voyage. Si j'ai retrouvé la bonne ambiance et la convivialité d'antan, le changement est radical dans les occupations : les smartphones ont bel et bien remplacés journaux et bouquins ! Descendu à Val d'Europe pour les 12 kilomètres restants, c'est en poussant un râle de bête blessée que j'arrive à me hisser sur ma monture. Et dans le froid piquant, j'ai remercier l'incompétence de l'employée macdo pour m'avoir épargné près de 60 kms supplémentaires dans ces conditions. C'est avec 195 kms parcourus et une arrivée au domicile à 00h45, que je pus ôter mes chaussures et m'ouvrir une petite bière pour fêter l’exploit et le record kilométrique. La première des "ultimes" est riche d'enseignements. Il faut partir plus tôt, rouler plus vite, optimiser les pauses recharge et bien évidement punir les retardataires. Mais l’aventure est faite d'imprévus. Vivement la prochaine
    8 points
  3. Parce qu'à la base tu n'es peut être pas censé te trouver là, encore moins en roue. Je dis ça j'en sais rien, mais je suppose. Les collectivités, l'état, ne pourront jamais tout faire pour sursoir à la stupidité des gens.
    6 points
  4. 6 points
  5. Bonjour à tous, Je me présente à la communauté des passionnés de gyroroue. Depuis plusieurs années, je parcours avec plaisir ce forum en tant qu'anonyme. Je suis un amateur de sorties offroad, je ne fais rien de bien extrême, mais je préfère largement les chemins et la terre au bitume. J'aime rouler quitte à prendre tente et sac à dos, pour profiter du grand air. Comme tous ceux qui ont osés poser les pieds sur un roue et braver l’appréhension des débuts, je sais avec certitude qu'il n'y à pas d'antidote au virus de la roue ! Au plaisir de vous lire et de discuter ensemble. Amicalement
    6 points
  6. Oui, certains apprentissages sont problématiques :
    5 points
  7. Je voudrais proposer de refaire les randos "Ultime Nord" (168 km) et "Ultime Sud" (182 km) tracées par @marko à une époque ou l'on avais ni les Wh ni les suspensions d'aujourd'hui. Depuis et malgré l’évolution des roues on a toujours pas vu de randos qui se mesurent à celles ci, les nouveaux wheelers étant apparemment occupés à faire du terrain technique ou à essorer la batterie. Niveau dates je propose "comme on peut s'arranger entre personnes motivées", l'essentiel étant qu'il faut qu'il fasse un peut sec pour éviter la gadoue. Pour ma part ca peut même être la semaine. Il faut la journée entière (et charger en route) mais on aura pas besoin de démarrer follement tôt non plus, vers 10h devrais suffire. La rando nord est un peut plus courte (elle a été faite avec une 18L 1036Wh!) , la sud est plus bucolique (et encore plus ultime).
    5 points
  8. Et bien voilà... Près de 7 mois après mon inscription sur le fofo, après avoir parcouru en long en large et en travers les différents sujets, et surtout maintenant que je suis un HEUREUX retraité (depuis le 1er janvier) et que les bourgeons commencent à bourgeonner, j'ai craqué hier et acheté ma roue. Après 1 heure de route (Mulhouse-Strasbourg), j'ai rejoins Jean N'Guyen (weeleur de Nancy) qui lui a fait le trajet Nancy-Strasbourg (merci à lui d'avoir fait le trajet) pour adopter mon nouveau bébé. Ce dernier se prénomme K16S, a 2 ans et environ 500 km au compteur. Maintenant, je passe pour quelques temps en phase d'apprentissage.
    5 points
  9. Bonjour à tous, je vous remercie tous pour votre bon accueil à cette promenade dominicale faisant abstraction des craintes sur l'autonomie de ma petite roue. Je ne regrette pas d'avoir bricolé prise et chargeur. @Pepper, heureux d'avoir fait ta connaissance, et il est difficile de t'adresser suffisamment de remerciements pour nous avoir accueilli. Un débarquement en mode 100% squat : ils ne se déchaussent pas, ramènent leurs roues dans le salon, pompent mon énergie comme si leur vie en dépendait, vidangent la cave et le frigo ... Bref, à charge de revanche sur Brunoy ! @matou77, j'aime beaucoup la poésie de tes comptes rendus qui parfont une journée déjà magnifique. @miscpour avoir lancé cette rando au pied levé. J'avoue ne pas avoir regretté d'arriver chez moi à 21h30 seulement grâce au RER. Mais maintenant je réalise que la vraie aventure a commencé après mon départ et que j'ai raté qqc (Mais ça ne l'aurait pas fait avec ma p'tite roue, ils faut des grosses rouleuses pour ça. C'est sans regrets) @Ryushinkeitoujours aussi impressionné par ta compétence sur la transition assis/debout. Et encore plus par ta caverne d'Ali baba mobile. @malko05et vous tous, pour le plaisir de partager et de rouler, en toute quiétude, dans tous ces beaux espaces. Très belle journée à vous tous, à bientôt. Ps: partant pour la sud, dans un même mode partiel pour gérer ma p'tite roue.
    5 points
  10. Ensuite j'ai essayé un chargeur 5A pas cher que j'avais commandé chez Ali (moins de 25€), et que je n'avais jamais vraiment essayé. Sortie mesurée à 82v, courant 3,5A. Rhaa, ça le fait pas. J'ai donc fait un peu de rétro engineering, ajouté un réglage pour la tension de sortie, puis un réglage pour le courant (les résistances variables bleues). Maintenant, il sort son max, 4,7A. Et quand je lui ajoute le chargeur d'origine, j'arrive dans les 9,3A. ! Gros challenges donc, mais je suis prêt pour notre sortie dimanche ! PS: Ca fait plus d'une heure quinze qu'il charge, il n'a pas brûlé, c'est tout bon 🙂
    5 points
  11. Bon aller après quelques centaines de kilomètres sur cette patton S je vous fait mon retour. je surkiffe cette « petite roue » au début en l’achetant je ne m’attendais pas à grand chose c’était vraiment pour essayer et dans le pire des cas revendre si ça ne me plaisait pas. aujourd’hui cette roue deviendra ma roue principale car elle coche toutes les cases légère en jambe très vive pilotage dynamique et sportif couple vraiment super important et sympa ça monte partout et on repart très vite l’autonomie est très correct en roulant vite j’ai 50-60km et en étant plus conservateur j’ai 70-85km environ. la qualité de fabrication est irréprochable et on sent que c’est une petite roue super costaud. de plus l’assistance a l’accélération et au freinage apporte un véritable plus en terme de confort sur les plus longs trajets. je circule bcp en centre ville avec et c’est tellement plus confortable. la suspension progressive est top également pour ne pas talonner facilement. Certe elle a moins d’autonomie mais en s’organisant bien vu qu’elle recharge vite et que le port de charge est très accessible ça devient un jeu d’enfant par exemple des qu’on atteint 30-40% hop on va dodo et on branche et le lendemain ni vu ni connu on est reparti (certains n’aiment pas laisser brancher la nuit chacun voit midi à sa porte) son poids en moins est vraiment palpable au quotidien à la fois sur le comportement mais aussi pour la porter et la mettre dans un coffre etc. comme vous l’aurez compris je recommande à 300% cette patton s qui est quasi parfaite le seul gros défaut à mon avis peut être l’espace pour mettre les pads il peut s’avérer serrer pour les personnes ayant de plus grosses jambes ou des pads très encombrants. si vous hésitez pour cette roue n’hésitez plus si je devais faire un top 10 des meilleures roues fabriquées depuis le début de la wheel a mon avis elle aurait amplement sa place dans le top 5 et je pèse mes mots.
    5 points
  12. Salut @matou77@misc@dro77 @Ryushinkei. Je ne sais comment vous remercier pour cette aventure d'un jour, qui a commencé par votre appel du pied à la balade, puis notre rencontre et nos échanges. J'ai eu l'impression de retrouver des amis de toujours alors qu'on ne s'était encore jamais vus. Très beau et poétique résumé de transition des beaux espaces naturels à la zone de la confluence qu'on pourrait penser oubliée de la société. Nous devions compenser cette parenthèse par la traversée du parc des gondoles, mais je n'ai pas bifurqué au bon moment. Je me préparerai mieux une prochaine fois. Et ce que j'ai en tête ce lundi matin, c'est vivement la prochaine fois !
    5 points
  13. Bonjour à tous, nouveau venu suite a l'achat d'un Inmotion v12, a 55 ans 1ere roue mais ça va le faire :)
    4 points
  14. Introduction Voilà plusieurs mois que mon ami Flavien, le concepteur de l’app Wheeldash me parle de ces lunettes ENGO et de l’intérêt de leur utilisation pour un affichage tête haute des métriques essentielles de nos gyroroues. En novembre dernier j’ai lu que Seba, créateur d’EUC World, avait été séduit par cette solution d’affichage tête haute (HUD) et avait aussi rendu son application compatible avec les lunettes ENGO. Et en décembre j’avais pu y jeter un premier coup d'œil grâce à Nick, un wheeler de Floride de passage à Paris. Il a cependant fallu attendre la vidéo du grand Roger EUC aka Roger Hajali pour me convaincre qu’il fallait que je teste aussi ce nouvel accessoire. Il y a quelques semaines j’ai donc commandé un exemplaire de la version photochromique des ENGO 2 et je me suis lancé dans de premiers tests afin de déterminer l’intérêt réel pour mes aventures en gyroroue. Suite à mes premiers posts de découverte des lunettes, je suis également en contact avec Julie la nouvelle community manager d’Engo qui a manifesté de l’intérêt pour des publications dédiées à notre communauté. Un fabricant qui interagit avec des utilisateurs potentiels pour développer des cas d’usage complémentaires, voilà qui est intéressant! ENGO, Activelook, MicroOled? En synthèse, ENGO ce sont les lunettes commercialisées par Engoeyeware, Activelook la technologie derrière et MicroOled la compagnie à l’origine de cette techno. Caractéristiques des lunettes ENGO 2 Ce sont des lunettes de sport, si vous cherchiez des Ray-Ban Meta passez votre chemin. Elles sont conçues à l’origine pour être utilisées lors d'activités comme la course à pied ou le cyclisme. Ce ne sont donc pas des lunettes multimédias : on ne peut pas écouter de la musique, prendre des photos ou regarder des vidéos. Elles sont prévues pour un affichage monochrome simple permettant de visualiser rapidement des informations claires sans obstruer le champ de vision. Les lunettes sont équipées d’un capteur de luminosité ambiante qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction des conditions extérieures. Elles disposent aussi d’un capteur de proximité qui déclenche des actions lorsque l’on passe la main devant. C’est ce système qui permet de faire défiler les différentes vues de données proposées via les applications connectées aux lunettes. Sur la V2 des ENGO, il n’y a pas de bouton « physique » en alternative au capteur de mouvement pour déclencher des actions. Le seul bouton disponible est le bouton d’allumage se trouvant au-dessus du nez côté intérieur des lunettes, autant dire que vous n’y aurez pas simplement accès en activité, surtout en hiver avec des gants. Unboxing et accessoires fournis Les lunettes sont livrées bien protégées dans un packaging soigné. La boîte inclut un câble de charge (magnétique sur les ENGO 2), un boîtier semi-rigide, une housse souple, une sangle à accrocher aux branches des lunettes et les suspendre à son cou et des accessoires de nettoyage (lingette pour les verres et « coton-tiges » pour nettoyer le système de projection). Attention : Un seul câble de recharge est fourni, il ne faut donc pas le perdre ou l'endommager. En effet c’est un câble propriétaire magnétique et si vous le perdez, plus possible de recharger les lunettes. Contacté à ce sujet fin février, le support ENGO devait m’envoyer un ou deux câbles de backup, je réalise en écrivant cette review que je ne les ai jamais reçus. J’ai relancé le support ENGO à ce sujet, le colis s’est perdu. Comme quoi, il vaut mieux ne pas perdre votre câble. Une connexion USB-C aurait été plus pratique pour éviter ce souci mais aurait probablement induit une moins bonne étanchéité des lunettes. Les lunettes sont vraiment légères malgré la technologie de projection embarquée assez volumineuse. La version écran large que j’ai prise pèse 43 g, soit 11 grammes de plus que mes Oakley Radar EV Path. 1/3 du poids en plus ça peut sembler beaucoup mais je les ai utilisées à plusieurs reprises pendant des sorties de 2 à 5 heures et le poids additionnel ne m’a absolument pas gêné. L’ensemble est bien fini mais il faudra voir comment elles tiennent dans le temps, je n’ai pas assez de recul pour le moment. Seul bémol, je trouve que les branches sont très « light » comparées à des Oakley, en particulier au niveau des charnières qui ne me semblent pas hyper robustes. Applications connectées Les lunettes fonctionnent avec de nombreuses applications et appareils (plus d’infos ici : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app). L’application officielle Activelook disponible sur l’App Store et Google Play permet de régler les lunettes et de mettre à jour leur firmware. Lors de la connexion initiale l’application vous guide pour régler les lunettes en ajustant physiquement les branches et le serrage au niveau du nez et en ajustant via l’app le positionnement haut/bas-gauche/droite de l’écran. Avec un bon set-up l’affichage sera parfaitement lisible, même pour les presbytes. Vous n’aurez peut-être pas le réglage parfait dès le départ mais vous pouvez l’ajuster simplement en cours d’utilisation quand vous vous serez familiarisé avec l’affichage. ActiveLook a également une app companion pour l’Apple Watch ainsi qu’un datafield pour Garmin.Je n’ai pas testé l’app pour Apple Watch. Le datafield ActiveLook permet un paramétrage efficace de vues exploitant les données Garmin. Avec le datafield Activelook, les informations sont affichées dans les lunettes sous forme d'écrans de données (4 écrans ou vues maximum avec l’Epix Pro avec la dernière version du datafield testée); chaque écran de données contient de 1 à 6 données, fournies par votre appareil Garmin. La liste de champs exploitables au niveau du datafield vous permet de choisir parmi plus de 40 métriques. Mais pour la gyroroue l’intérêt n’est pas là. Ces lunettes sont compatibles avec deux des principales applications connectées à nos roues : Wheeldash sur les devices Garmin et EUC World sur Android. Et ça, ça change tout 😁!!! Wheeldash a l’avantage d’être décliné sous forme d’une app autonome Garmin mais également d’un datafield. Pas besoin de téléphone pour connecter le datafield Wheeldash avec votre roue. On économise donc un appareil à recharger. Et, gros gros plus pour moi, le datafield Wheeldash peut-être intégré à une activité native Garmin. L’avantage est alors de combiner sur un seul appareil (l’Epix Pro dans mon cas) : navigation Garmin avec suivi d’un tracé GPX, exploitant la carto détaillée off-line Garmin (pas besoin de connexion cellulaire), l’ensemble des données Garmin, et enfin les données essentielles de votre gyroroue. Sur les ENGO, le datafield Wheeldash vous permet pour le moment de disposer de 4 écrans : écran par défaut avec 8 données : vitesse GPS, batterie roue, température roue, distance ride, vitesse max de la roue, vitesse moyenne en mouvement de la roue et info du radar Garmin Varia - distance du véhicule derrière vous et vitesse du véhicule écran 2 dédié à la navigation avec ETA, ETE, distance au prochain changement de direction et distance restante avant destination écran 3 : 4 données, avec vitesse de la roue, PWM, batterie et température de la roue, écran 4 : 4 données, avec distance du ride, durée du ride, vitesse maximum, vitesse moyenne en roulant A ce stade, les données présentées par Wheeldash sont moins nombreuses et moins configurables qu’EUC World mais ne vous inquiétez pas, Flavien est au taquet. EUC WORLD propose à ce stade un paramétrage plus étendu : 9 vues peuvent être activées/désactivées en fonction de vos besoins avec des dizaines de métriques disponibles dans l’application EUC WORLD. L’avantage d’EUC WORLD c’est qu’il peut être utilisé sans être doté d’une montre Garmin (on n’achète pas une montre Garmin juste pour utiliser Wheeldash, on vous l’a déjà dit !). D’autre part, sur base de nos tests depuis deux ans avec différents devices Garmin, la fiabilité d’une connexion roue/téléphone est nettement supérieure à la fiabilité d’une connexion Garmin device/roue. Enfin la population utilisant EUC WORLD étant plus nombreuse, la compatibilité de cette application sera « certifiée » avec un plus grand nombre de modèles de roues. A ma connaissance Darknessbot sur iOS n’est pas encore compatible avec les ENGO, affaire à suivre donc de ce côté-là si l’utilisation de ces lunettes se développe au sein de notre communauté. Pour plus de détails, je vous renvoie vers leurs blogs respectifs (liens en fin de review) et n’hésitez pas à utiliser les commentaires pour vos questions. Utilisation pratique et exemples de casque compatibles J’ai essayé les ENGO 2 en version écran large tant avec mon casque TSG Pass qu’avec mon casque Bell Super Air R et mon nouveau Predator DH6-X AIR. Aucun souci de compatibilité ou de gêne avec ces trois modèles de casque. Pour notre utilisation, je vous recommande la grande taille (version cycliste donc; au pire vous avez 30 jours pour échanger ou renvoyer si le produit ne vous plaît pas). Ces lunettes étant prévues pour remplacer mes Oakley Radar Path EV photochromiques, j’ai donc pris la version photochromiques des ENGO 2. C’est ce que je vous recommande. Elles peuvent alors être utilisées dans toutes conditions de luminosité tant de jour que de nuit. C’est quand même plus pratique quand vous partez de jour et rentrez de nuit lors de vos longs rides ou pour aller/rentrer du boulot l’hiver. Le poids des lunettes ne m’a jamais gêné jusqu’à présent même après 5 heures d’utilisation. Les branches sont fines et ne gênent pas dans le casque (avec ma morphologie et les casques utilisés). Je trouve qu’elles pourraient être plus serrées pour assurer un meilleur maintien des lunettes par comparaison avec mes Oakley. Les branches sont ajustables (la seconde moitié est semi-souple) mais n’arrivent pas au maintien des Oakley. Pour moi c’est clairement un point à améliorer pour les prochains modèles. Le "verre" est assez large pour offrir une bonne protection contre vent, insectes, poussières. Pas de soucis de buée en hiver quand je les porte avec mon casque, ça c’est le bon point par rapport aux Oakley. Une fois les lunettes bien ajustées à votre morphologie (c’est pas si compliqué qu’il n’y paraît au premier abord), l’affichage est très lisible dans différentes conditions de luminosité. Au début on a l’impression qu’on ne pourra pas faire abstraction de ce gros morceau de plastique noir avec toute la technologie au milieu des lunettes, et bien étonnamment ce n’est pas le cas. Lors des premières utilisation, on est super focus sur l’écran (en haut à gauche de l'œil droit) et les différentes données possibles, puis on roule et on oublie cet affichage auquel on n’accède que quand on y pense. Surprenant d’efficacité! L’autonomie est excellente. Au bout de 4 heures de sortie par temps froid avec utilisation d’EUC WORLD et changement d’écrans réguliers, je suis rentré avec un peu plus de 60% de batterie. On peut donc viser les 10-12h d’autonomie en une charge. Il paraît que la désactivation du capteur de mouvement permettrait d’encore augmenter l’autonomie. Je n’ai pas testé vu qu’avec Wheeldash j’ai malheureusement besoin de cette fonction pour changer de vue. C’est un autre défaut de ces lunettes pour moi, il faudrait vraiment un bouton physique pour changer de vue, le capteur de mouvement ça fait « moderne » mais en activité rien de tel qu’un bon bouton physique qui ne se déclenche pas de façon inopinée et qui permet un changement direct et efficace de vue dès qu’on en a besoin. Point négatif enfin pour les porteurs de lunettes de vue (ce qui n’est pas mon cas), l’absence de compatibilité avec des verres correcteurs. La seule solution à ma connaissance c’est d’utiliser des lentilles de contact. Des solutions seraient en développement chez Engoeyeware mais pour ça il faudra attendre pour voir ce qui est proposé dans le futur. A noter et c’est un bon point : Dans les 30 jours suivant l'achat initial, vous pouvez retourner les ENGO pour un remboursement complet ou un échange, quelle qu'en soit la raison. Si les ENGO ne vous conviennent pas, contactez simplement le service d'assistance pour coordonner un retour, un remboursement ou un échange. Vous pouvez donc tester sans gros risque si in fine cela ne vous plaît pas. Cas d'usage testés et résultats des tests en gyroroue Vues du Datafield WheelDash sur les lunettes et Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les tests détaillés sont encore en cours mais le résultat est prometteur. Depuis que j’ai acheté les ENGO 2, avec Flavien, nous avons affiné ce cas d’utilisation de Wheeldash. Dans cette configuration les tests et des workaround sont indispensables pour contourner certaines limites inhérentes à Garmin et à leurs derniers firmware (connexion roue/EPIX Pro instable, déconnexions intempestives avec certains modèles de roues, lags dans la transmission des données de la roue avec certaines combinaisons firmware Garmin/modèle de roue). Nous arrivons, au moment où j’écris ces lignes, à une version qui me semble satisfaisante. Flavien a fait un super boulot avec la dernière version du Datafield. Il me faut à présent tester cette configuration plus longuement avec la Lynx et la S22 et débugger avec mon ami Flavien mais j’ai d’ores et déjà accès au setup que je souhaitais : une vue 8 champs avec des données identiques à celles que j’ai configurées sur le datafield Wheeldash affiché sur mon EPIX PRO. A l’issue d’un premier test en conditions réelles avec le setup complet connectés (ENGO, casque BT, Varia 515, KS S22) ça fonctionne parfaitement. Pour contrecarrer les lags Garmin, les améliorations sont super efficaces. Je suis ravi. D’ailleurs si vous êtes équipés d’une Garmin, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de test Wheeldash que nous avons créé sur Telegram (lien dispo en MP). Cela vous permettra d’avoir plus de tests et de retours d’expérience sur la compatibilité de Wheeldash avec votre modèle de device Garmin et votre modèle de roue. Notez aussi qu’il existe une application Wheeldash en plus de la version Datafield. Elle est également intégrée avec les lunettes ENGO. L’avantage de cette dernière est de disposer de plus de fonctionnalités que le datafield et, par exemple, de pouvoir utiliser un bouton physique de l’EPIX PRO pour changer de vues (pas de lag dans ce cas). Par contre, l’app n’intègre pas toutes les métriques et fonctionnalités de navigation Garmin. C’est pourquoi j’utilise la version datafield de Wheeldash qui répond mieux à mon besoin. EUC World app sur les lunettes et téléphone Android : rien à redire sur cette configuration, si vous êtes doté d’un téléphone Android et de EUC WORLD, tout ça fonctionne nickel, même avec ma vieille montre/téléphone LEMFO LEMT que j’utilise pour tester EUC WORLD (et oui je suis iPhone 😆). La richesse des données et des écrans disponibles dans EUC WORLD est impressionnante. On peut disposer de 9 écrans au total mais souvent on aura largement assez avec 2-3 écrans. J’ai progressivement réduit à 3 écrans, ça limite le temps pour les faire défiler, et avec ces 3 écrans j’ai les informations essentielles que je souhaite garder à l'œil durant mes rides. Pas de lag de connexion, ou en tout cas nettement plus léger qu’avec le datafield Garmin. Pour suivre en temps réel votre vitesse instantanée ou votre PWM c’est mieux que Garmin (beaucoup moins de lag qu’avec mon setup Garmin firmware 20.22/ Epix Pro/ Lynx et S22). EUC World permet aussi d’utiliser un bouton flic pour switcher d’écran sur les ENGO, ce qui est un sacré plus pour pouvoir se passer du détecteur de mouvement. Notez que l’intégration avec EUC World est une fonction premium d’EUC World donc il vous faudra peut-être adapter votre abonnement si vous souhaitez en profiter. Pour plus de détails, je vous renvoie vers le blog de Seba dont j’ai repris le lien en fin de review. Datafield ActiveLook sur les lunettes + Datafield Wheeldash sur la Garmin EPIX PRO : les deux datafield coexistent en parallèle sans problème sur mon activité EUC sur l’EPIX PRO. Cette dernière configuration permet d’avoir sur les lunettes des métriques sportives de Garmin via le datafield Activelook et sur l’EPIX PRO des métriques liées à votre roue via le datafield Wheeldash. Dans ce cas, vous n’avez donc pas les données de votre roue affichée sur les lunettes. J’ai utilisé cette configuration en alternative à l’affichage Wheeldash du datafield sur les lunettes, suite à des bugs lors des premiers tests. Ca me permettait également de me faire un avis sur le datafield natif Activelook et ses possibilités de paramétrages. Ce paramétrage est simple et souple. Il serait intéressant de le répliquer sur le datafield Wheeldash de façon à pouvoir ajuster les métriques de la roue affichées sur les lunettes via le datafield Wheeldash. On me dit dans l’oreillette que c’est en cours. Où acheter ? Comme vous le savez, je ne parle jamais du prix dans mes reviews. Ça génère toujours des débats stériles. Le prix est disponible sur le site ENGO, si vous trouvez ça trop cher, ne les achetez pas Code promo : pour soutenir Flavien et Wheeldash : DSHWHL40 (-40 €/40 $ sur les Engo 2 quel que soit le modèle photochimique ou verre teintés) SI ce code de Flavien ne fonctionnait pas, voici le nôtre en backup : WheelersPro30 Lien : https://engoeyewear.com?sca_ref=8310330.amerEmHEej&utm_source=program-157993&utm_medium=affiliate&utm_campaign=affiliate-8310330 Conclusion Une solution intéressante pour les passionnés de métriques en temps réel qui souhaitent ne pas quitter la route des yeux. Seba d’EUC WORLD a bien résumé l’intérêt, je me permets de le citer : « La vérification de la vitesse, du niveau de batterie ou de la marge de sécurité sur un téléphone ou une montre intelligente nécessite d'avoir ces appareils à portée de main et de les regarder, ce qui détourne l'attention de la route. Bien que cela puisse sembler une brève distraction, même un coup d'œil momentané peut être significatif, en particulier lors de trajets à grande vitesse ou en dehors des sentiers battus. Les alertes audio sont excellentes pour signaler les alarmes ou fournir périodiquement des informations clés sur la conduite, mais la possibilité d'afficher des paramètres sélectionnés directement dans le champ de vision du conducteur est la meilleure solution pour une surveillance continue sans quitter la route des yeux. ». Je n’aurais pas pu dire mieux ! Ces lunettes sont donc un excellent complément à Wheeldash ou EUC WORLD pour se doter d’une solution HUD (affichage tête haute) simple et efficace, indépendante du type de casque utilisé. Pour moi leur intérêt réside bien évidemment dans leur intégration avec nos applications favorites. Les premières interactions avec l’équipe ENGO sont positives, la marque s’intéressant à notre communauté qui permet de décliner d’autres usages que le cyclisme ou le marathon. J’avais pris les lunettes au départ sans grande conviction en me disant que de toute façon je pourrais les renvoyer dans les 30 jours. Finalement je les garde et je les utilise lors de mes trajets quotidiens. Et vous qu’en pensez-vous? Je suis curieux de lire vos réactions. Caractéristiques techniques Dimensions du produit Dimensions standard : Largeur 138 mm x hauteur 49 mm Grandes dimensions : Largeur 139 mm x hauteur 61 mm Longueur de la branche : 133 mm Poids du produit Poids standard : 36g Poids large : 41g Détails des verres Polycarbonate haute définition Photochromique catégorie 0-3 Structure panoramique en une pièce avec aérations Taille de verre standard : pour minimiser le poids et réduire la formation de buée. Taille de verre large : pour maximiser la protection pour les cyclistes (et les personnes de grande taille). Léger et résistant aux chocs, comparable à d'autres verres de haute performance. Connectivité Bluetooth Smart 4.2 Batterie Autonomie de la batterie : Jusqu'à 12 heures Temps de charge : 3 heures Chargeur : Câble USB à broche magnétique Compatibilité des appareils Garmin Apple Watch iPhone Android Suunto Liens utiles : Site ENGO : https://engoeyewear.com Site Activelook et apps compatibles : https://www.activelook.net/pages/for-consumers#select-app Blog Wheeldash : https://blkfribourg.github.io/_pages/Engo/ Blog EUC WORLD : https://euc.world/blog/engo-2-smartglasses-head-up-display-for-euc-world/?lang=fr Vidéo de Roger EUC : https://youtu.be/Y8nklVCzun8?si=Wd7PGugwzxODX6uf
    4 points
  15. Reste plus qu'a brider par construction les automobiles et les motos à 130 km/h et les camions à 110 !
    4 points
  16. Bonjour, je relate ici la mésaventure qui m'arrive. J'ai grillé la carte mère de ma MSP en nettoyant la roue, non pas avec de l'eau ; c'est une Gotway 😉, mais avec un chiffon et une mauvaise idée ! Quelques jours après une sortie en terrain boueux, j'ai voulu sortir me balader à nouveau. Au moment de partir avec tous le barda sur le dos je remarque que le pneu frotte sur la partie haute de la coque intérieure. Zut il y a de la terre en quantité coincer la haut. Elle n'a pas eut le temps de trop durcir, je décide cette fois, plutôt que d'enlever sommairement le plus gros, de "ramoner" en règle l'espace entre le pneu et la coque interne qui sert de garde boue. Ce n'est vraiment pas facile d’accès, c'est difficile avec un bout de bois d'aller grattouiller par là, alors je glisse l’extrémité d'un chiffon juste entre la coque et le haut de la roue. Le chiffon s'accroche facilement aux crampons du pneu, je fais reculer légèrement la roue (allumée), le chiffon rentre une dizaine de cm, j'avance, fait quelques aller retours : une grosse quantité de terre humide tombe lorsque je retire complètement le chiffon par où je l'ai fait rentrer. Comme je suis content de moi je recommence plusieurs fois, tous ce passe bien. Mais voilà désireux d’accélérer la manœuvre je décide d'y aller franco, sans parler de faire sortir le chiffon par l'autre côté, je pousse un peu plus fort : mauvaise idée... La roue se bloque net à cause du chiffon et la carte grille sur le champ. Bilan de la bonne idée du chiffon entre la coque et la roue : carte mère HS. Les pattes des gros condensateurs ont fondus ! La piste qui relie, au dos du circuit imprimé, le + de la batterie à la nappe qui va à et alimente la carte "accessoire" a aussi fondue ! J'aurais préféré de vrais fusibles 😠 Je suis bon pour un démontage complet du moteur également, pour voire si le bobinage n'a pas pris un coups aussi. Les condensateur sont très faciles à trouver et livrables en peu de temps en France depuis l'Europe, la piste ne posera pas un gros problème à réparer. Mais bon, quand bien même la carte serait réparable aussi simplement je ne suis pas sûr de vouloir lui faire confiance, le choque à dû être violent. Dans un premier temps je vais tenter le bricolage de la carte, si la roue balance à nouveau, je démonterais le moteur pour l'inspecter. Si je vais au bout de la réparation avec une carte neuve ou d'occasion c'est juré je met un fusible, un vrai ! Affaire à suivre en tous cas.
    4 points
  17. Hello l'équipe, Je vends cette MSX 84V 1600wh de batterie avec les cellules panasonic 18650 (donc une batterie 6P). C'était la dernière MSX 84v, elle a une carte mère de la génération MSP/RS et un moteur donné pour 2500w nominal (soit plus que la MSX dite classique). Elle a aussi le phare de la MSP. Elle est munie d'un bon gros pneu 18x3", niveau confort c'est top. Équipée double béquille, avant arrière en 3D qui font bumper/béquille, trolley en 3D en une pièce, bien plus robuste que l'original en deux pièces. Tout fonctionne absolument parfaitement, et contrairement aux idées reçues la coque fait très robuste. Elle a 7000km et roule comme au premier jour. Elle est légendairement fiable, ceux qui l'ont eu le savent, et on a vu des exemplaires dépasser 25.000km sans problèmes. Niveau performance, c'est excellent, freespin dans les 76km/h, à 50km/h on a pas mal de marge mais il est possible d'aller chatouiller 60km/h sans prendre trop de risques. Poids: 24 kgs vérifié à la balance, c'est super léger pour une roue avec autant de batterie et d'aussi bonnes performances. Il est possible d'ajouter un bouton coupe circuit, la prise est présente et fonctionne. C'est une roue très pertinente même aujourd'hui puisque très légère et compacte, et donc utilisables dans les transports, tout en bénéficiant de performances nettement supérieures aux KS18XL (ce que je peux attester pour en avoir eu 2) et beaucoup plus de confort (3" ça fait une vraie différence). Je revends suite à l'achat d'une v12 en solde qui a causé une colère noire de ma compagne ("Mais où tu vas la mettre ?! L'entrée est pleine de roues ! T'en vires une si tu veux la v12"). Je peux alternativement revendre ma compagne, faire offre. J'en veux 750€, dispo sur Paris ou 94. Merci Tim
    4 points
  18. Si tu restes sur Paris tu n'as aucune chance de m'y voir en roue à vocation "tout terrain", vu que les parcs et jardins de la capitale sont strictement interdits à nos engins alors qu'ils sont encore tolérés dans les nombreuses forêts des alentours. Et concernant mes protections, je suis partisan de celle qui est le plus adaptée à mon usage : La plus grande acuité sensorielle à tout ce qui m'entoure. Donc ni pas assez de protection, ni surtout trop. Exemple de protections complètement inadaptées au sport qui est pratiqué : D'un autre côté je comprends... Une balle de ping pong dans l'œil peut faire très mal.
    4 points
  19. Roulements changés. Je peux d'ores et déjà dire que la qualité de la visserie et des matériaux est bien supérieure à ce que j'ai pu observer sur la S22. Les 2 roulements étaient kafis de rouille. A peine graissés. Je ne me demande pas comment l'humidité a fait son chemin dans le moteur : Quasiment aucun joint sur les flasques. Pour le changement, la technique des roulements au congèle plus pistolet thermique sur les flasques a été mieux qu'efficace: Les roulements sont carrément tombés en place. Avant installation j'ai ajouté de la graisse dans les roulements (sans les saturer). Remontage OK, Y a plus qu'à. Je vous balance quelques photos etc. VID_20250313_113226.mp4
    4 points
  20. Les randos que j'ai tracées sont accessibles à tous. Il n'y a pas de Copyright dessus. Donc si vous voulez la renommer, libre à vous. Quant au nom ultime, c'était bien dans le sens, la plus longue. Avec le matériel de l'époque, c'était un challenge.
    4 points
  21. Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    4 points
  22. Superbe randonnée ou le temps ensoleillé et les températures printanières virent sublimer le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerres. Un territoire authentique et préservé aux portes de la métropole parisienne. Pour pimenté notre aventure, un jeu de piste nous fut proposé : Retrouver un Daniel caché ! Pour ce défit, nous mimes à contributions un groupe de cyclistes et deux cavalières, avant de céder à la modernité satellitaire. C'est en quittant le macadam, et slalomant entre les caddys des golfeurs que nous trouvâmes la cachette du trop chanceux @OzMek (et de sa KS S16 tout juste sortie du carton) dont le prénom restera Daniel pour la journée grâce à ma perdition auditive. Belle rencontre et pause rafraîchissante au cœur culturel de la charmante ville de Yerres au patrimoine immobilier abondant. C'est en remerciant @dro77pour sa générosité que nous reprîmes nos déambulations sous les yeux contemplatifs de quelques autochtones. La maison Caillebotte et le Moulin de Senlis pour derniers trésors, nous quittâmes les rives de l'Yerres pour atterrir dans un tout autre décor aux antipodes des merveilles proposées jusqu'à là par notre guide. Une pensée pour l'ami @koto que nous n'avons malheureusement pas eu le privilège de rencontrer, au moment de traverser la N6. Ambiance angoissante et architecture apocalyptique, ou tags et détritus venaient enlaidirent la jonction avec la Seine des eaux si belles de l'Yerres. La remontée sur la capitale jusqu'au confluent avec la marne n'invite guère à la flânerie, mais elle m’octroiera une pensée à l'ami @malko05 sous la proue du vaisseau Chinagora. Une dernière passerelle et se fut le moment déchirant des "au revoir" avec les parisiens. Merci @misc et @Ryushinkei. Avec l'un, nous avons eu une pensée pour @marko et ces incroyables tracés, tandis que l'autre, nous gratifia d'une très légère cascade due à une mauvaise appréciation de largeur de sa monture (le jus de pomme sans doute ). Puis, quelques encablures plus loin, nous laissâmes notre "Daniel" d'un jour en le remerciant pour sa chaleureuse compagnie. Retour de nuit pour les deux seine-et-marnais restants par la marne comme d'habitude. C'est les pieds engourdis et sous les divines effluves d'une pizzeria que nous nous saluâmes rapidement pour retrouver au plus vite notre gite et couvert respectifs. Arrivé à 21h pour ma part, avec 127 kms au compteur et 30% de réserve. Merci à tous, et vivement la prochaine...
    4 points
  23. Et bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ma petite série ici 😁! Faut dire que j'avais arrêté pendant tout un temps 😅. Pour les curieux ou ceux qui aimait ce genre de vidéo 👌. Déjà 20 épisodes 🤩! D'ailleurs si vous appréciez il y a une playlist contenant les 20 épisodes.
    4 points
  24. Quelques nouvelles de la Commander Max sous forme de téléphone de la jungle. On dirais qu'elle s'aligne avec la Panther mais avec un pneu 90/90-14. Le poids est vraiment pas mal pour les specs. Un auto resumé en français: * Le système électrique a été modifié pour une tension de 168V et une capacité de batterie de 4400Wh. * Le poids est passé à 104,7 livres (soit environ 47 kg), ce qui est considéré comme très léger. * Il n'y a pas de changement dans l'apparence générale du véhicule. * Le véhicule est équipé d'un système Smart BMS et est étanche, mais il n'y a pas encore de classification officielle IP. * Le véhicule est maintenant classé comme un véhicule à une roue de 21 pouces, mais la taille de la jante n'a pas encore été spécifiée officiellement. * Les premiers échantillons pré-série seront disponibles à la fin du mois et le reste de la production suivra peu après. * Le véhicule est prévu pour être équipé de pneus à tube, mais certains utilisateurs, dont vous, souhaitent que les pneus soient sans tube dès la sortie d'usine.
    4 points
  25. Bonjour Mr Merci de ton message Ca fait plaisir aussi d'être un peu de retour Et bien hélas, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de monter dessus, problèmes personnels. Mais le peu que j'ai roulé avec c'était une roue vraiment parfaite, autant que la 16x Avec le beau temps qui arrive, normalement elle devrait faire des km
    3 points
  26. J'ai eu peur !! Mise à jour du firmware en 2.49, elle se lance jusqu'à 72% et la S16 Pro s'éteint. Et impossible de la réveiller. Je l'ai connectée au secteur, et elle est revenue à la vie. J'ai relancé la mise à jour, et elle est allée jusqu'au bout. Là, je la laisse à charger jusqu'à 100% pour voir, elle était à 88% au début.
    3 points
  27. Je rejoins @Book's51 et @Pepper. Face à tant d'incompréhensions, d'ulcères et de défis au sens commun, je ne me déplace plus qu'en pogo stick parceque c'est trop bien et que ça s'ra jamais interdit. Nah. https://youtu.be/pp9LuMD_IFk?si=w2Pt5h-kkQ_1ZCs8
    3 points
  28. J'ai pris rendez vous avec @Mobilityurban France de Lille pour test la roue mercredi matin, j'ai la possibilité de faire une petite video. Est ce que ça intéresse des wheelers que jen fasse une en pure amateur ou pas du tout ?Sinon je garde tout pour moi
    3 points
  29. J'ai une v13 et je la kiff( je fais 1,70m et 75kg). Elle est vraiment tout confort,par contre en ville , çà peut le faire, mais tu vas t'user a monté et descendre de la roue à chaque stop et feu rouge. Après, elle reste assez maniable avec de la pratique 😅
    3 points
  30. Balade de 95 km aujourd'hui pour fêter l'arrivée du printemps : Depuis Clichy via la Défense jusqu'à Sartrouville où ma lynx a pu poser devant l'Église Saint-Martin, enfin terminée de restaurer, qui a soufflé ses 1015 ans et dont le clocher en pierre très particulier date encore du moyen âge... 😍 Ensuite on a emprunté la Paris-Londre jusqu'à Conflans, traversé la Seine puis l'Oise enfin direction le sud en longeant la Seine, de nouveau traversée vers Poissy. De là Chambourcy pour rejoindre la forêt de Marly en longeant un "désert" : Celui de Retz bien-sûr, qui malheureusement n'ouvre que les samedis après-midi d'avril à octobre... M'en fous! Je reviendrai! Après avoir traversé la forêt de Marly sur presque toute sa longueur, remonté un peu la voie cyclable de la D7 on est entré dans le Domaine National du Parc de Marly pour tenter d'y apercevoir la Tour du Télégraphe Chappe, malheureusement inaccessible, mais tout le reste du parc est très sympa et autorisé pour les vélos et VAE...même à une roue. Ensuite retour par Louveciennes puis Bougival en passant à deux pas de l'aqueduc de la Machine de Marly : Je termine cette virée exténué mais ravi! J'espère avoir donné envie à tous ceux qui bossent pendant toute la journée. Et sinon...bonnes balades à tous.
    3 points
  31. Salut a tous Un ami a moi (wheeler bien sûr depuis pas mal d'années) est sur ce site Moi qui adore les mobilités électriques je veux l'essayer a la gyroroue Je suis de région parisienne Ainsi je compte acquérir une bonne roue car je suis costaud et je ne veux pas prendre trop peu puissant (car je pèse 110kg) mais comme tous je ne veux pas me ruiner pour cette première gyroroue...au cas où cela ne me plaise pas : MAIS J'EN DOUTE !!! VOILA VOUS SAVEZ TOUT et peut être que certains d'entre vous viendront me conseiller et me proposer des gyroroues ... Snours
    3 points
  32. Bonjour, nouveau dans la gyroroue a la cinquantaine😉 , je viens de faire l'acquisition d'une Patton S. région Parisienne.
    3 points
  33. C'est pas une histoire de payer ou pas l'électricité. Les fast-foods ont juste l'énorme avantage d’être ouverts tout le temps et d'avoir des prises à disposition, ce qui est juste génial en longue balade. Pour le resto classique, les horaires d'ouverture sont une entrave à notre insouciante liberté. Le but étant de passer un bon moment sans se prendre la tète, les fast-foods n'ont pas fini de subir nos assauts.
    3 points
  34. Salut, Étant encore novice, je me suis posé les mêmes questions que toi. J’ai regardé des vidéos pendant plus de deux ans sans oser franchir le cap de l’achat. Finalement, j’ai craqué et acheté une Inmotion V14 comme première roue. Mais je me suis vite rendu compte que l’apprentissage allait inévitablement l’endommager. Même en la protégeant, je risquais de l’abîmer. J’ai donc dû me résoudre à acheter une petite roue pour débuter mon apprentissage. Après réflexion, j’ai opté pour une V10F. Là, tout s’est débloqué très facilement, et j’ai enfin pu commencer à rouler. J’ai aussi équipé ma roue d’une housse pour la protéger. J’en suis à 86 km de balades tranquilles et je pense bientôt commencer à tester la V14, qui reste un modèle très imposant comparé à la V10F. Je pèse 90 kg et elle fait le job, même en montée forte. Par contre, pour 110 kg, je pense qu’elle serait un peu limite sur les grosses côtes. La V10F assure, mais je sens qu’elle commence à être trop gentille et pas assez puissante pour vraiment m’amuser. Sans compter que l’absence de suspension limite grandement son usage. J’habite à la campagne en Belgique, où nos routes sont défoncées et très dangereuses pour une roue sans suspension. Du coup, je me limite au maximum aux pistes cyclables quand elles sont disponibles. Bref, j’ai hâte d’être capable de sortir la grosse suspendue. 😉
    3 points
  35. En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper
    3 points
  36. Merci pour la ballade ultime. Aucune victime recensé malgré le kilométrage incroyable, il y avait même l'envie de continuer mais il faisait déjà nuit et je suis rentré à 00h30 Je fini avec 195km selon l'application et 172km selon google.
    3 points
  37. Tu ne crois pas si bien dire je vais vous priver de McDo. À la place ce sera une raclette chez moi 😉
    3 points
  38. Je suis prêt pour dimanche également. J'ai pris l'adaptateur prise voiture à prise domestique comme celui de Malko avec une extension 2 prises-multiprise si jamais au besoin. Chargeur roue, chargeur smartphone, pompe electrique, slime anti-crevaison, tournevis, clefs allen, premier soins, mouchoirs... Comme d'habitude, tous dans les sacoches et pas de sac à dos. 🫠
    3 points
  39. Bonsoir @misc@malko05, je vous remercie pour vos propositions de rechargement et vous prie de m'excuser d'avoir pris du temps pour vous répondre. J'ai beaucoup travaillé le sujet aujourd'hui. J'ai constitué un ersatz de GX12-4 en travaillant au corps un connecteur M12 5 points, repercé de toutes parts, pour y greffer des broches de prise DB9. Économiquement, c'est du gâchis (Le GX12 coûtant 1€ livré). Mais niveau planning, je l'ai pour dimanche !
    3 points
  40. Salut aux wheelers-randonneurs, merci à @misc de réactiver ces excellentes expériences 👍 La première itération de la rando Nord était particulièrement réjouissante et organisée, j'espère que vous l'apprécierez autant ce dimanche ! S'il n'est pas trop tôt, je prévois déjà une participation à la rando Sud, que j'avais rejointe tardivement et partiellement à l'époque. Petite précision : il me semble (@marko confirmera peut-être) que le principe de l'"ultime" renvoyait à l'idée de "dernière rando de la saison en cours". Si la rando-Sud a lieu peu de temps après la nordique, il faudra probablement envisager de lui donner un nom plus approprié 😉 Je connais le pilote de cette 18L : il s'agissait d'un poids-plume (65 kg) à conso faible (Vmoy de 17 km/h maîtrisée), et les deux pauses-recharge de la journée ont été nécessairement exploitées à 5 ampères. Tout ça relativise significativement la prouesse de sa roue ! 🙂
    3 points
  41. Donc, pour récap : Dispo pour une grande boucle pour dimanche 16 : @misc, @OzMek(avec aménagement?) @matou77, @Ryushinkei, et moi 🙂. J'ai bon ? D'autres interessé ?
    3 points
  42. Revue de la Blitz par Ibr l'Artiste :
    3 points
  43. Nettoyage de baleines. Les bernacles sont une plaie.
    3 points
  44. Contrôle rue des martyrs, c'était prédestiné 🤣
    3 points
  45. Le plus souvent je n'obtiens qu'un regard de dédain de la part des belles jeunes femmes... Ce n'est visiblement pas leur truc, ce "machin". La peinture murale est rue de la Poterne des Peupliers dans le 13e... 😍
    3 points
  46. Froid mais beau temps dimanche 02 mars. Des motivés ? Pour éviter les parties grasses de la dernière sortie : https://maps.app.goo.gl/PXmGMJjRBt3U5wac9 Rdv 13h Soit à Gournay/marne soit Claye-Souilly selon les préférences. @dro77 @malko05 @misc @Lyrad @Corex @Ossamwal - Accado @Pat75 @koto @Ryushinkei @Fabien Wheel@Bonheur sur Seine ... et tout ceux que je ne connais pas encore...
    3 points
  47. mise à jour de mon problème: -newwalking (inmotion france, franchement je deconseille) -myEwheel et inmotion china (wow réactivité au top avec un bon suivi, ça fait plaisir) j'ai réparer la roue hier soir, au final il à fallut changer la carte mère et la carte PCB que gère le bluethoot, éclairage.. testé ce matin pour aller travailler, tout est nickel. elle m'avait vraiment manqué cette V14
    3 points
  48. Car je n'ai pas pensé à récupérer la facture lors du braquage de l'entrepôt.
    3 points
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