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  1. matou77

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 11/26/24 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai reçu ma Falcon. Première impression au déballage : Belle bête, avec son pneu cross, elle a vraiment de la gueule. Moi qui vient d'une V5+, ça me change très légèrement 😅 Ne pouvant pas attendre, je suis allé faire un petit tour entre midi et deux, juste histoire de voir ce que ça donnait. Première impression une fois dessus : Ça se conduit pas pareil 😅. Évidemment c'est deux fois plus lourd. Mais en quelques minutes je m'habitue. Elle est très maniable, mais surtout, surtout : La suspension. La suspension ça change la vie. Tout est plus fluide, tout est plus secure. Entre celle ci et le pneu cross bien large, les défauts de la routes sont complètement gommés. Je n'en reviens pas de la différence. Moi qui m'étais dit : "Tu cherches une roue légère, tu devrais peut-être laisser tomber la suspension...". Aujourd'hui je me dis que ça aurait été une sacrée erreur, et je ne pense pas qu'il y aura un retour en arrière pour moi 😅 Je suis retourné roulé ce soir, sous une pluie battante. Je confirme, elle est bien étanche ^^. Malgré les conditions météo qui ne m'ont pas permis de rouler très longtemps, j'ai vraiment pris mon pied. Un peu de wobble vers les 28km/h mais je commence déjà à en avoir moins, donc c'est juste une question de conduite. Voilà, c'était mon retour très bref d'homme conquis. J'ai peu d'expérience avec les roues (autre que ma V5+ que j'ai depuis des années), mais là comme ça, de prime abord, j'ai l'impression que c'est une très chouette roue.
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  2. Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant.
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  3. Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=17
    7 points
  4. On va finir par devenir un producteur d'usineuses à emboutir tellement on se spécialise dans les réactions à l'emporte pièce. Si les idiots utiles en question roulent à plus de 25-30 sur piste cyclable avec du trafic, et sans équipement, je te rejoins: y a des coups de pelle qui se perdent. Mais à quel moment c'est débile de rouler à 45-50 tout équipé sur des routes de campagne parfaitement vides pour, par exemple, se rendre au travail ? (j'illustre le type de route avec une image histoire d'être clair) Autant je roule avec les deux extêmes du marché (mten4 VS master pro) Comme ça je fais bien chier tout le monde sur ce débat creux au possible. Mais en plus je me paie le luxe d'en avoir plein le cul des SUV, fussent-ils conduits par des mâles, des non-genrés ou des femelles hominidés.
    5 points
  5. Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait.
    5 points
  6. Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques.
    5 points
  7. Bonjour à tous. Enfin un alignement météo - disponibilité 😊😊. J'ai pu aller rider la v13 pro toute neuve ! 2h de ride sur terrain allant de la grave (sable cailloux damé) à très très boueux. Accidenté mais pas de pente raide. La V13pro est très amusante à rider sur ce terrain plus ou moins exigeant. Surtout quand ça glisse un peu 😁 son gros pneu de 22p aide bien. Par contre, ça devient très difficile de rester dessus quand c'est vraiment très gras -> j'ai les pieds mouillés 🤬. J'ai retiré tous les power pads sauf des petits brake pads. Je trouve plus facile de la manier comme ça. Et plus facile aussi d'en sauter avant de finir à l'horizontale quand ça glisse🫣. Par contre, ça rend les démarrages plus compliqué... Même sans powerpads, j'arrive à en tirer toute la puissance, à cause de la configuration du terrain et grâce à mon poids aussi. J'ai atteint 5000w pendant ce ride, à basse vitesse. J'en déduis que le couple est disponible à basse vitesse, probablement plus que sur la précédente version. J'en déduis aussi que les power pads ne me sont pas nécessaires pour en tirer toute la puissance 😊👍🍾. Contrairement à ce qui se dit sur youtube, je trouve le bouton coupe circuit fort bien placé : un appui de 1s et ça glisse tout seul sur la béquille. Top. A, oui, aussi : sa certification IP ne semble pas usurpée !🎉👍🍾 Plus qu'à la laver maintenant 🙃🙃🫥
    5 points
  8. Petit update de mon problème de v14 50s Comme ça commence à dater petit recapitulatif : j'ai reçu ma v14 50s le 15 août, le jour même je fais 3kms et la roue cut net me projetant en avant le moteur est freiné (typique d'un contrôleur grillé). Le 23 septembre j'ai reçu une carte mère de remplacement, j'ai une erreur sur la roue m'indiquant que certaines batteries ne sont pas activées, en vérifiant j'ai bien deux batteries qui ne fonctionnent pas. Il y a aussi la carte mère reçue qui fait que la roue vibre légèrement. Rebelote longue discussion avec mon vendeur qui me met en relation avec imotion directement. Je leur envoie les captures d'écran et les photos leur montrant clairement qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas, ils finissent par m'envoyer une seule batterie, le câble de liaison des batteries et une nouvelle carte mère 🤷‍♂️ (alors qu'il y a deux batteries qui ne fonctionnent pas) J'ai reçu le tout le 6 décembre, j'ai tout installé aujourd'hui et il reste encore un problème sur une des batteries qui ne s'active toujours pas, mais la roue ne remonte maintenant plus d'erreur mais fonctionne sur trois batteries. Au passage la nouvelle carte mère ne fait plus la vibration bizarre induite par la carte mère de remplacement déjà un problème de résolu. Donc en ayant marre d'attendre beaucoup trop de temps que InMotion réfléchit et m'envoie les pièces j'ai décidé de démonter et de réparer moi-même une des batteries, je bosse dans la conception de batteries lithium-ion, ça devrait pas me poser de problèmes, la batterie est assez fastidieuse a démonter car les vis qui la ferme sont en chinasium et elle est coulée dans une sorte de silicone pour l'étanchéité IP 67. Photos d'une batterie ouverte : Le BMS c'est une belle usine à gaz, typique d'inmotion de rajouter plein de composants plutôt que certaines solutions avec moins de composants et plus fiable, d'ailleurs il y a une pile bouton non rechargeable intégrée au BMS, j'en ai aucune idée de l'utilité de celle-ci mais je me pose la question de la durée de vie de celle ci car si la pile est morte peut être que la roue aussi... Il s'avère que le fusible de sortie du BMS est mort, ça veut dire que lorsque la première carte mère a cramé le BMS n'a pas coupé suffisamment vite et fait que le fusible 60a a fondu. Ça explique parfaitement mon problème, la batterie était bien détectée par la roue mais ne sortait pas de tension et ne prenait pas la charge. N'ayant pas de fusible de ce format j'ai remplacé par deux mini fusibles de 30A et maintenant tout fonctionne normalement. Il reste plus qu'à essayer la roue en espérant ne pas se prendre le même cut que a sa première sortie sinon c'est retour au point de départ 😭. Je vais faire part a inmotion de ma réparation en espérant qu'il me dégagent pas ma garantie, je vais leur demander une boîte batterie neuve car j'ai un peu défoncé la mienne au démontage ou au pire ils m'enverront une batterie neuve pour garder la conformité totale de la roue. Je précise qu'il ne faut pas jouer avec les batteries, c'est mon travail la création et réparation de batteries lithium, c'est pour ça que je me suis lancé là-dedans mais si vous n'êtes pas bricoleur et pas averti au risque ne démontez pas vos batteries.
    5 points
  9. Bien entendu je suis loin d'utiliser 100% de l'autonomie à chaque sortie 😅. Mais bien souvent une balade de 30/40 km suffit amplement pour passer de 100% à 40%. Après dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il faut s'imposer une limite et ne pas être obnubilé par la batterie. On peut toujours faire mieux, calculer au cycle près pour l'équilibrage, rester (hors équilibrage) entre 80 et 20%, ne pas rouler quand il fait trop chaud ou trop froid, recharger en pleins de fois pour ne pas faire de longue recharge, . . . Mais personnelle j'ai pas spécialement envie de m'empoisonner l'esprit avec tout ça. Je garde ma bonne Vieille technique. Ne jamais laisser la roue au repos avec un faible %, avoir un max de plaisir quand je sors avec, faire un équilibrage tout les 10/15 cycle, et bien-sûr si je la recharge à fond je pars avec dans la foulée (je ne la laisse jamais au repos trop longtemps full chargé). Dans l'absolu bien-sûr qu'on peut faire mieux, mais je pense juste que le gain est minime. Pour les freinages à 100% car avant j'habitais dans une grande descente, j'avais l'habitude de remonter ma rue pleine balle, pour après la descendre cool, et attendre le plat pour m'amuser 😍. Maintenant que j'habite sur du plat je n'ai même plus ce problème 😅. En gros c'est juste une question de "philosophie", et la mienne me convient parfaitement 👍.
    5 points
  10. CA Y EST ! Enfin ! je voulais partager avec vous... Première chute. Une belle gamelle. Enfin, vu de l’extérieur je ne sais pas ce que ça a donné, mais la tête a tapé le bitume (merci le casque) et les mains et chevilles ont un peu pris (merci les gants et chaussures montantes). Sortie de virage, en voulant éviter une petite bosse, j’ai choppé le gros trou d’à coté (une grille au pied d’un arbre déplacée avec une jolie pierre à coté, je ne suis même pas sûre de la cause exacte). J’étais à environ 18-20km/h, d’après le gps. Je venais de me faire doubler 5 minutes avant par un wheeler, passé à une vitesse significativement plus élevée que moi (sans être dangereux, c’était plutôt moi le danger car je ne l’avais pas vu arriver et je zigzaguais un peu à un endroit où il n’y avait pas 5 mètres de large pour doubler). En le voyant filer, mes pensées ont divagué, j’ai dû avoir une microbouffée de confiance et voilà. Bosse -> trou -> badaboum. Bref, je le prends bien, en vrai c’est pas que je l’attendais mais presque. Je suis immédiatement remontée sur la roue pour finir les 400m qui restaient de mon trajet et contrer les émotions (et surtout j’avais un train à prendre). Je me dis que ça fait partie de l’apprentissage, et heureusement je n’étais pas sur ma roue toute neuve ! La roue elle (la V8s du coup) n’a rien, protégée par sa housse, tout va bien. Cela dit si j’avais été en S18, je serais passée sur la petite bosse sans me poser de question je pense !
    5 points
  11. Premier essai de ma Flacon 50s reçu hier sur mon trajet taff quotidien aujourd'hui. Je suis plutôt très satisfait pour le moment mais ce ne sont que les 30 premiers km. La suspension fait vraiment le job. On est un peu en deça de la T4 mais franchement la différence se faire ressentir surtout sur une descente de trottoir , ce qu'on ne fait pas forcément toutes les deux minutes sur un trajet. J'ai fait du 45km/h sans que la roue bip, je suis satisfait de la vitesse max. La différence de puissance avec la T4 ne se ressent pas tant que ça. La roue a commencé à biper sur les 10 derniers km à 40 puis 30/35 sur les 5 derniers km. La roue offre une bonne sensation de sécurité dans la conduite, même si on est toujours un peu en deça de la T4 sur ce point aussi. J'ai ressenti un peu plus de wooble que sur la T4 (très rare sur cette roue) mais cela reste très raisonnable. Je finis la journée à 10% de batterie. Bon pour l'instant je suis plus sur le compromis parfait entre T4 et A2 que le compromis inutile. Voila pour un premier retour. J'en dirai plus les prochaines semaines, voir si les sensations se confirment.
    5 points
  12. VENTE ANNULEE Vends Sherman L 50GB 70Lbs Batteries Samsung 50GB 4000Wh Suspensions FastAce progressives 70Lbs Pneu tubeless TNT type City Grip (mix route / terrain) 46Kg sans pads. 400Km évolutifs, elle est quasi neuve. Aucune chute, aucune rayure. Cette Sherman L a été achetée en direct en Chine, reçue ce novembre. Comme ce n'était pas le modèle que j'avais commandé et que ce n'était pas réaliste de la retourner, je la vends. Elle n'a donc pas de facture (enfin si mais marqué SL 50S) et pas de garantie (direct Chine). Elle à l'avantage d'avoir été testée et il n'y a rien a signaler. Par rapport a l'acheter vous même en direct vous gagnez: 260€, la disponibilité immédiate, l'assurance de ne pas avoir de mauvaises surprises à la réception. Elle viens avec tous ses accessoires, chargeur, pads etc, ainsi que la carton d'origine. Peut être vue / récupérée Paris 19e. Pas d'envoi mais je peut vous l'apporter (sans carton!) en région Parisienne en cas de paiement en avance. Paiement en virement instantané entre banques françaises / paylib / transferwise (dématerialisé de préférence donc) sinon espèces si vraiment.. Nouveau et dernier prix 2800€.
    4 points
  13. Hello @Akiat j'allais justement t'envoyer un message pour savoir où tu en étais ! Content que la roue te plaise ! Je suis en train de réfléchir à changer la mienne pour un pneu cross mais la question que je me pose c'est la perte d'autonomie avec un pneu cross versus un street est elle significative ? Tu pourras nous en dire un peu plus au niveau de l'autonomie stp? Pour le wooble je suis convaincu que c'est 80% lié au pilote et 20% à la "physionomie" de la roue. Cela intervient surtout lorsqu'on est surpris par qqchose sur la route et lorsqu'on débute avec une nouvelle roue. Par exemple j'ai deja fait des freinages d'urgence avec du wooble. Quand je refais ce même freinage en situation d'urgence simulé (donc je suis préparé) , je n'ai aucun wooble. Moi je ne ressens pas beaucoup de wooble avec la falcon sur mes 10km quotidien autour de 40 km/h en vitesse de croisière, je te rassure ! Et oui vive la suspension !
    4 points
  14. Je fais régulièrement 80Km en une traite; et j’ai fait plusieurs fois les ~ 250km en une journée. Je suis très content d’avoir une grosse routière qui ne me laisse pas en rad au milieu de nulle part. Je suis aussi rassuré par la possibilité de suivre les voitures avec stabilité et marge de puissance lorsque c’est nécessaire, plutôt que de me faire doubler agressivement et avec dix mm de marge. C’est quand même incroyable cette incapacité qu’ont beaucoup d’accepter que les autres puissent avoir d’autres priorités qu’eux. Soyez donc heureux avec vos roues et fichez la paix à la mienne. edit: d’ailleurs ça fait un moment que les « grosses » roues se stabilisent: ce qui se vends et qui est la priorité des fabriquants c’est la classe moyenne lourde: Master / blitz / X-way / Apex / Lynx. C’est pas les grosses master pro / EX / Sherman / CPro / GT etc. On a atteint une catégorie poids / prix qui intéresse beaucoup de monde; et les plus grosses deviennent une niche à côté.
    4 points
  15. Une superbe balade de Barcelone à Montserrat par Wrong Way et ses amis, lui sur une V14 : L'important n'est pas la taille des roues que chacun de nous chevauche, mais les émotions qu'elles nous procurent. Et là...c'est sublime ! 😍
    4 points
  16. Aucune méprise. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce genre de pratique en pleine conscience. Charge à chacun de faire preuve d'intelligence dans cet exercice et assumer si problème il devait y avoir. Par ailleurs, ce qui est légal n'est que très rarement en accord avec ce qui est juste. M'est avis qu'on tombe précisément dans cette situation ici.
    4 points
  17. Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité. Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir. Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses.
    4 points
  18. Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre
    4 points
  19. Y a pas que le poid,quand tu rentres dans un magasin avec une lynx ou V8 c'est pas la même chose.
    4 points
  20. Ce genre de phrase ici, faut être courageux 😂. Mais je ne t'en veux pas, clairement des petites roues suspendue ne peuvent que faire du bien au marché 😍.
    4 points
  21. Si ça peut aider, j'ai la S16 pro depuis vendredi . Les Powerpads sont inefficaces en l'état . Il faut les couper pour les positionner en fonction de sa morphologie et de son style de pilotage . Les brakepads son trop mous. Une solution consiste à faire des incisions pour y intégrer des inserts rigides (plastique dur pour moi) voilà, depuis que du bonheur ...
    4 points
  22. https://rudy-tech.pl/en/ Enfin un feu arrière fixe et un phare qui s'adapte en fonction de l'assiette de la roue !
    4 points
  23. Sans vouloir faire mon chieur, je tiens à préciser que : Les pédales servent à pédaler. Les repose-pieds servent à poser les pieds. Je pense que le mal est fait et que c'est irréversible... mais bon : les mots ont un sens quand même. ( @Bonheur sur Seine )
    4 points
  24. https://www.transitionvelo.com/accessoires/eclairages/eclairage-velo-voici-les-nouvelles-regles-du-code-de-la-route/#:~:text=Première modification%2C il est désormais clairement interdit d’utiliser,pouvait clignoter. Ce n’est désormais plus le cas. Voir le tableau récapitulatif du ministère de l'intérieur
    4 points
  25. Que de préjugés de personnes qui n'ont pas détenues les roues qu'ils critiquent !!! Le coté positif qui en résulte pour les opportunistes de ma trempe, c'est de se régaler sur des roues aux spécificités folles à des prix plus que contenus. Une Commander pro comme celle de @marko actuellement en vente à 1500€ c'est du pain bénit pour qui sait flairer les bonnes affaires. Un couvre-chef fait maison, un sac plastoc ou un couvre-sac à dos à 1€ et voilà le problème d’étanchéité réglé. 1500€ c'était le prix neuf direct Chine d'une MSX à son époque, c'est le prix de certaines V12, S16, T4 en occasion. Pour en revenir à cette Commander Max et à ces concurrentes, je leur reproche principalement leur consommation. Ou plus exactement, la consommation ou, leur puissance, confort, tenue de route et vitesse nous entraîne inexorablement. Nous n'allons pas plus loin, mais nous allons plus vite et dans de meilleures conditions. J'ai l'impression d'avoir perdu une trentaine de kilomètres de portée entre ma Shermax et la Cpro à capacité de batteries équivalente. A vrai dire cela tempère pas mal le plaisir de cette montée en gamme. Reste qu'avec un chargeur rapide, mais au prix d'un poids supplémentaire sur le dos, le problème peut être vite réglé.
    4 points
  26. C'est comme dans paname ! Manque juste les passages piétons, les vélos a qui la chaussée appartient à leur père , les voitures qui te voient pas, les feux tricolores(le rouge c'est comme vert mais plus vif, bien sûr) et les étourdis qui traversent de derrière un utilitaire ou devant un bus a son arrêt. Sur circuit fermé, fais ce qu'il te plait, je vais ENCORE faire mon vieux con rabougrit, mais j'en croise en gyro, à 40~50 km/h sur les pistes cyclables, et je trouve ce comportement irresponsable. Les garçons (et les filles... mais peut être moins quand même) le meilleur casque, les meilleurs genouillères et les meilleurs gants contre un piéton vous le fracassez !!! Faisez gaffe ! c'est toujours au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur Roulez sagement, et prenez soin de vous BISOUS
    4 points
  27. imagine un souci sur ta bielette de direction de ta voiture a 130km sur autoroute pendant un dépassement. imagine le réacteur de ton avion qui explose en plein vol à 10000 metres d'altitude et 700 km/H imagine ton coeur qui s'arrète brutalement de battre alors que tu es jeune et en pleine santé. Tout ça pour dire qu'il y'a des risques partout faut vivre en étant conscient du risque mais faut pas se laisser submerger par la crainte...
    4 points
  28. Alors voici mon témoignage : je ne sais pas exactement la distance que j'ai parcouru avec ma Master mais je suis sûr d'avoir dépassé les 20000 km. Je constate que la tension max atteinte après une charge a diminué. En boutique, un technicien a vérifié l'équilibre des cellules et a dit qu'elles sont très bien équilibrées. Je ne sais pas ce qu'on entend par problème de batterie mais en tout cas telle est la situation pour moi. En pratique, je continue à faire mes 50 à 60 km la journée quand je viens travailler sur site et ça se passe toujours très bien. Je ne suis pas pressé de me débarrasser de cette roue alors on en reparlera peut-être quand j'attendrai les 40000 km. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    4 points
  29. Ayant un petit jeu, j'ai inspecté les suspensions pour ajouter des petites cales sous les glissières. Mais j'ai renoncé : ce sont les rails en alu qui s'usent, beaucoup plus que les tampons coulissants. Cette usure est au maximum de 45 centièmes de mm en bas, 20 centièmes en haut. L'usure est dissymétrique, la zone de contact dans le sens de marche s'use davantage. En conséquence, le guidage (4mm de portée) coulisse entre des lèvres non parallèles mais en forme de diabolo. La conclusion est donc claire : même avec un usage essentiellement routier tranquille, il faudra (éventuellement) changer les rails de guidage après environ 25000 km.
    4 points
  30. Je pense que les gars de nosfet ont vraiment pensé cette roue dans un objectif précis qui semble être une roue de cette taille spécialisée dans l'offroad engagé et spécialement le saut. Ainsi, ils ont cherché à innover sur la suspension. Il y a de l'idée intéressante mais ça a cassé rapidement avec l'essai de Roger EUC. Ils ont très vite réagi et c'est très bien. Je ne sais pas si ce système va résister dans le temps si on le sollicite fortement. Ce serait un usage logique puisque c'est pensé pour ça. L'avenir le dira. Du coup, ils ont fait certains choix, ils ont délaissé complètement par exemple le trolley et et le siège. Il se trouve que d'après les retours ils ont compris que ce choix ne convient pas du tout aux utilisateurs. Du coup ils ont vite réagi mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas trop chambouler tout le concept de départ pour ajouter tout ça. En si peu de temps, c'est probablement difficile pour eux de faire un truc très bien pour quelque chose qui était en dehors de ce qu'ils voulaient faire au départ. Quand on pense un besoin, quand on pense un nouveau produit ce n'est pas sûr que ça va rencontrer l'adhésion du grand nombre. Tout dépend comment les idées qui ont amené au design du produit ont été pensées/travaillées. Les idées d'ingénieur ou concepteur sont parfois un peu farfelues, viennent un peu de nulle part. Mais c'est aussi en laissant les créatifs à leurs délires qu'on obtient des super produits qui facilitent super bien la vie de beaucoup de monde. Ainsi, je trouve que c'est très bien qu'ils essaient quelque chose... Mais la cible de départ qu'il vise, à savoir les sauts, ne m'intéresse pas trop. Si ça coûtait 100 euros j'aurais acheté par curiosité mais à ce prix là il me faut quelque chose qui m'est vraiment utile.
    4 points
  31. Petit essai de la nouvelle Patton S aujourd'hui. J'avais la même maniabilité que ma S16 pro et on se sent très léger dessus. L'acceleration est plus nerveuse avec l'assistance. Elle me semble très bien en ville.
    4 points
  32. Félicitation pour cette nouvelle roue, c'est Noël avant l'heure !😁 Déjà visuellement (même si la version app dispose aussi d'une vue secondaire qui ressemble au datafield pour permettre d'afficher d'autres info) : L'app c'est ça : Et le datafield c'est ça: J'ai fait un tableau qui récapitule les différences entre les deux versions : En résumé l'avantage majeur du datafield sur la version app c'est la possibilité d'utiliser la navigation Garmin en parallèle (et le côté moins gourmand en batterie), très utile pour les sorties longues. Pas encore mais j'ai visiblement bien fait vu que le 1040 et le 840 n'ont pas la même résolution d'écran 😅. Je vais voir si j'arrive à plier ça rapidement dans les prochains jours. Oui mais pas que, ça te donne aussi accès à la marge de sécurité (PWM), le % de batterie, la température du contrôleur. Je reconnais qu'au début c'est moins critique, mais selon la façon dont on roule ça peut être intéressant de garder un œil sur ces valeurs. D'ailleurs petite annonce : J'ai tout récemment ajouté un mode de compatibilité avec EUC World sur WheelDash (sur la version bêta de l'appli uniquement pour le moment). Je prendrai le temps de faire un petit post à ce sujet lorsque j'aurais pris le temps de le tester de façon un peu plus exhaustive, voire de le porter sur le datafield 😁. Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des problème de déconnexion, de lag ou qui possèdent des roues non compatibles avec WheelDash (et ça implique l'utilisation du téléphone en parallèle). L'avantage par rapport à l'appli Garmin EUC World c'est surtout l'enregistrement des données dans l'écosystème Garmin, pour le reste je considère que les différences sont majoritairement esthétiques, c'est donc une question de goût.
    4 points
  33. Je voudrais déclarer mon amour pour la Z10 comme pour certains ici. Ce que je lit c'est exactement ce pourquoi j'aime la Z10 : le design, la finition ninebot (bien que pour changer un pneu il faut tout démonter) et surtout La glisse ... Détesté par a peu près tout le monde , mais aimée par une poignée d'initiés dont je fait parti. Côté fiabilité j'arrive bientôt a 10000km sur cette Vieille dame , je partage la même expérience que certains plus haut : jamais un cut out , jamais un bug bizarre ou je ne sais quoi. Ci joint des photos du démontage de la wheel avec le coeur de la bête
    4 points
  34. Je porte toute ma vie sur ma roue.
    3 points
  35. La F22 Pro dans son habitat naturel : La Chine. Ça ne rigole pas avec les ornières et fondrières, là-bas... 🤔
    3 points
  36. Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.
    3 points
  37. Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France: https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/ Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉
    3 points
  38. Relis-toi et tu verras que tes propos sont plutôt péremptoires.
    3 points
  39. Et ta V11Y ne permet pas d'aller a des vitesses illégales de débiles? Tu ne serai pas un peut double standard? Tu serai resté sur ta V8 je ne dirais pas, mais la c'est cocasse de te voir cracher sur les grosses roues et parler de légalité (sur les départementales qui plus est, ou il y a peut de piétons a faucher) alors que tu te promène avec une roue qui peut monter a 60Km/h, bien au-delà des 25km/h des EDPM, mais aussi de la limite de 45Km/h des véhicules non immatriculés. En gros c'est toi le curseur de ce qui est acceptable? (Et avant que tu me sorte que la tienne est bridée: non seulement cette "bride" a une valeur très faible si tu veut jouer a la "légalité", mais aussi rien n'empêche de brider une roue plus grosse que la tienne, et rien ne te force a rouler comme un voyou parce que ta roue est grosse.)
    3 points
  40. Ma S16 aux milles extensions de sacoches avec 1000km. Perso, j'aime les pads d'origine mais pas les jump pads donc j'ai enlevé.
    3 points
  41. En tout cas niveau spec elle coche beaucoup de cas,même le poid, 3000wh les power pads et la selle pour 500grvde plus qu une lynx nue . Même le design est super je trouve. On a râler de la Et max trop lourde,bah celle ci reprend la plus part de caractèristique en plus légère(et plus jolie a mon gout) Sans compter qu on peut aussi avoir la 2400wh qui semble aussi un super compromis.
    3 points
  42. Le Technoblog de la Patton S, par Ecodrift.ru : https://ecodrift.ru/2024/12/09/veteran-patton-s-razbiraem/ Traduction google dispo... Les roulements sont :
    3 points
  43. J'ajouterais au cas ou quelqu'un nous lise: une extension de garde-boue (peut se resumer a du ruban adhésif) pour éviter les projections qui entreraient sous la charlotte par derrière.
    3 points
  44. Je ne comprends plus rien j'ai l'impression d'être dans un sous forum sur la V11 alors qu'à priori nous sommes dans la rubrique Patton S Ça serait plus agréable de se recentrer un peu Merci de votre compréhension
    3 points
  45. ah tu vois des wheelers avec + de 20000 sans soucis j'en connais pas mal je pense que dans la wheel le plus gros problème c'est qu'on commence a devenir des surconsommateurs et que les sorties s'enchainent un peu comme les iphone et j'en passe ce qui m'inquiète ce n'est pas la durée de vie des batteries mais plus la durée de vie d'une machine par rapport a son sav... Pourra t'on encore trouver une carte mère dans 5-6 ans par exemple c'est ce qui m'inquiète a ce prix j'ai l'impression que ca devient des jouets de luxe un peu jetable ou à revendre rapidement pour perdre le moins de valeur etc et c'est dommage car les fabricants pourrait rallonger les sorties des machines à tous les 3 ans et assurer un sav de pièces détachées costaud et sortir des machines avec 3 ans de recul et 3 ans de R&D ça ne pourrait être que meilleur à terme... Dans les faits on peut observer que les wheelers revendent pour la plupart des roues qui ont moins de 2-3000 km pour acheter un nouveau modele alors qui n'ont jamais exploité le plein potentiel de leur machine.... a quoi bon...
    3 points
  46. Petites observations en vrac: J'ai eut plus de "woh!" de passants avec cette roue que les autres. La reaction a froid de ma femme fut: oh, c'est gros et c'est moche! La SL est réactive et agréable a piloter, on sent peut son poids en roulant. Elle est maniable basse vitesse, mais plus agréable et dans son element avec un peut plus de vitesse. (c'était pareil pour le CPro) En conduite assise elle donne l'impression d'une assise plus basse que la CPro. Les ports de charge sont pénibles d'accès, ca aide de soulever le trolley pour manipuler depuis le haut. Elle fait un peut de condensation derriere l'écran en sortant dans le froid, ce que je n'aime pas trop. (je ne serais pas seul) Ses surfaces de peinture et plastic sont légèrement granuleuses, ce qui ne facilite pas la pose de d'autocollants (vignette, matières réflectives, mousses de protection..) En l’allumant elle se redresse vraiment très vite, ambiance coup de boule. J’aurais préféré que ce soit moins violent. Photos au même endroit que la CPro: cette dernière est bien plus épurée niveau look.
    3 points
  47. Acheté. Version Road Tubeless. 🙂
    3 points
  48. Bonjour les weelers, donc pour la lynx fissuré. Le vendeur m envoie une jante ( avec les amants) le bout du tunnel
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