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Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.9 points
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Salut à tous, je me présente. Je m'appelle Clément, j'ai 19 ans, je viens de Colmar où je roule souvent. J'ai connu la gyroroue en 2017 peu de temps après avoir acheté mon premier EDPM, une xiaomi m365 en tombant par hasard sur une vidéo de Mr Flex. Ce qui n'était resté qu'un rêve d'enfant, s'est enfin concrétisé en octobre 2023 avec l'achat de ma V5F. Après quelques jours de galère, j'était enfin prêt à rouler, au bout de 800km, première panne, la carte mère grille, je la répare et reprend la route, confiant avant de me manger un méchant cutoff à 30kmh (j'avais abusé du tiltback et des bips) en rentrant d'une balade. Peu de temps après, une deuxième panne. Suite aux deux pannes consécutives et à mon accident, j'achète la KS16X que je possède désormais depuis le mois de juin, qui me régale et m'accompagne presque partout. S'il y a des wheelers pas trop loin de Colmar, au plaisir de vous croiser.5 points
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Je ne crois pas que ce soit son propos, vu qu'il est le premier à emmener ses "conquêtes" copieusement wattées sur de très grandes balades à travers la région IdF. Maintenant il semble avoir omis les nouvelles petites roues suspendues que sont les Falcon (25kg) et S16 (33kg), loin des surpuissantes que les "cascadeurs" américains explosent si vite. PS : J'avais oublié aussi la prochaine E25 à 23kg. Si ça c'est pas de l'allégé bio sans sucre et 100% micro-mobilité...5 points
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Nous avons déjà évoqué l'idée entre nous pour un projet précis qui mêle Alsace et Etats Unis... Mais nous n'en dirons pas plus. On va tester un autre concept cet été avant.... Mais on est toujours prêt à accueillir ces wheeleuses pour un séjour cul-turel en Alsace !4 points
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Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)4 points
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Malheureusement pour BSS, l'offre n'a jamais été aussi pléthorique ( surtout pour une niche) et cette offre couvre toute la gamme des roues, y compris les petites roues ( exemple KS S16 pro). De nouvelles roues , vont encore être lancées. Et dans ce raisonnement, ce que je trouve choquant c'est qu'il exclue "les anciennes roues" qui sont toujours commercialisées. Pourquoi ne pas les intégrer ? Elles sont légères et répondent parfaitement a un besoin. Pourquoi vouloir toujours réinventer la roue ? C'est un peu comme les téléphones portables ? Pourquoi les remplacer au bout d'un an par la nouvelle version ? Si un constructeur part d'une petite roue , l'update en rajoutant une suspension (que toute le monde veut ), rajoute de la batterie pour plus d'autonomie etc ... Au final, elle sera beaucoup plus lourde, c'est logique . Et ceux qui râlent parce qu'il n'y a pas assez de petites roues , vont cette fois râler car la jugent trop lourde , mais si n'avait pas eu de suspension auraient râlé car justement il n'y avait pas de suspension .... En plus dans la même vidéo , il dit qu'il n'y a pas assez de sorties de nouvelles petites roues et en même temps, il dit que Begode sort trop de roues: il faudrait savoir ! C'est d'autant déplacé que Begode vient de sortir la Falcon et la Mten 5 qui sont des petites roues justement. Cette vidéo représente les travers de notre société de consommation. Et la semaine prochaine, il va nous présenter de nouveaux powerpads merveilleux. Donc pour résumer ma pensée, BSS n'a aucune raison de se plaindre , c'est juste pour faire une vidéo hebdomadaire avec de nombreux commentaires sous sa vidéo (ça marche) et augmenter un peu il espère son classement sur Youtube. Au départ les vidéos gyroroues , c'était surtout de la liberté et de l'évasion ( ça avait contribué a me donner le déclic) et maintenant ce n'est plus que du télé shopping. Donc ce qui est triste pour moi, ce ne sont pas les roues des fabricants mais juste les vidéos sur les gyroroues. Et des youtubeurs ( dans tous les domaines ) qui nous prêchent la bonne parole de préférence pécuniaire ! PS: ceci dit, je suis d'accord quand il dit que les constructeurs ne mettent toujours de bons feux stop sur leur roues, ça ne doit pas être très compliqué à faire. Ça me fait penser a Inmotion avec la V12 qui ont fait une roue avec de très bons feux stop a l'arrière, c'est juste qu'ils ont recouvert ces feux par des coques ... opaques 🤔. Tout ça pour leur faire gagner 10 centimes d'Euro. Mais moi, j'aurai préféré payer ma roue 10 centimes plus cher et avoir des bons feux stop.4 points
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On a factuellement jamais eu autant le choix tant en neuf qu'en occasion. Il doit exister au moins 2 douzaines de modèles de roues dont le poids n'exède pas 25 kg. Il y a des roues pour tout types de wheelers. Des fous de vitesse, des addicts de marches d'escalier (apparemment), des sauteurs de buttes, des artistes de cirque, des cadres en 3 pièces et souliers vernis, des promeneurs avides de découvertes, aux livreurs, tous peuvent trouver chaussures à leur pieds. Réjouissons nous plutôt d'une telle diversité !4 points
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Mouaif, toujours la même rengaine des gens qui, préférant les petites roues, réfutent l’utilité voir l’existence des grandes. J’ai l’impression d’entendre ces arguments ou la roue est sensé être de la micro mobilité; et pas autre chose, plusieurs fois pas mois. Un autre classique: avec un véhicule performant tu te comportera nécessairement comme un connard et il vaudra mieux te restreindre avec une brelle. Les grandes roues n’empêchent pas les petites d’exister. C’est pas l’un ou l’autre. Et la micro mobilité n’a pas de raison d’avoir le monopole de la roue auto équilibrée. Ca me fatigue ces attaques constantes. « Live and let live », plus tôt que de venir me raconter que mes priorités ne sont pas valides. Tu préfère les petites roues? C’est génial; je les aimes aussi. Mais ça ne m’empêche pas de vouloir une grande routière confortable pour aller loin, parce que je le fait et que je l’apprécie. La roue est mon véhicule principal, je n’ai pas de voiture; et j’ai besoin d’un véhicule performant. À croire le marché je ne suis pas seul. Et en passant je ne suis pas fan non plus de l’attitude vroom vroom de beaucoup de nouveaux wheelers, mais les comportement ne sont pas les faits des véhicules. edit: disclaimer: je me suis arrêté à la moitié a cause du sentiment de déjà entendu. J’aime bien BSS a part ce désaccord bien sûr.4 points
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j'ai fait 30km sous la pluie roue neuve Le lendemain, j'ai constaté que mes roulements étaient morts Je les ai changé pour des SKF, j'ai imprimé des protections de roulements et maintenant, apres 3500km dans la boue et les bois, pas de soucis J'adore ma t44 points
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Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !4 points
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Je trouve tout ca très intéressant : Un youtubeur, éditorialiste, chroniqueur du monde de la roue, yen a pas beaucoup. Forcément et heureusement il a des idées qui ne conviennent pas a tout le monde, mais il a le mérite de fabriquer du contenu pas si mal, il est en tout cas passionné par le sujet. Et ici ça fait réagir d'autres passionnés. C cool ce petit monde vit, comme une famille, pas forcément toujours d'accord mais on parle et on se respecte. Perso j'ai une 16s qui m'offre 60km a 25/30 max, tout ca pour 17kg, et ses pads mes mollets ne les remarques plus. J'imagine qu'en fonction de sa taille et de sa position ils peuvent gêner certains. Je ne ressens pas le besoin d'une petite roue suspendue, ca me parait contre productif cause trop de kilos et de volume. Vive ma 16s toujours dans mon coffre pour me garer n'importe où et faire les petites courses. Allez BSS continue à nous faire réagir, j'avoue que le style sympa de ses vidéos à participer à me lancer et faire mes premiers choix de roue.3 points
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-C'est relatif 👀 Je songe à relancer ma chaine (anciennement test moto et balade) pour passer à la wheel ! Me manque juste différents modèles à tester et le temps 🤡 - Outre ça, j'entends sa complainte sans forcément être 100% d'accord. Au même titre que j'imaginais mal ma S18 passer en ville à l'époque où je roulais en V5F, je ne me pose meme plus la question en Patton aujourd'hui. Pour reprendre ce qu'il disait lui même il y a encore quelques mois : "La meilleure roue est celle qu'on a sous les pieds" . Donc oui, j'aimerai voir des semi-light de 15-20kg de derniere technologie autant que (outre les vieilles V5 V8 / KS 18XL etc) y'a une pluralité de choix déjà conséquente.3 points
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Fauché par une voiture sur une entrée de parking qui coupait la piste cyclable (sur laquelle je roulais, rouetaf sur KS14S, 0% de responsabilité), en 2019. Pompiers, policiers et urgence... Moins d'un an plus tard, réparations (chez Urban360, désormais fermé) remboursées et indemnités, par la Macif (assuré RC) Fin du témoignage. Bon courage.3 points
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Petite balade de 75 km dans les frimas de l'automne pour profiter de ses superbes couleurs pastel : J'ai terminé avec 35% de batteries, soit 5 % de moins que le même parcours par températures plus clémentes. Mais j'ai fini aussi avec un kilométrage sympathique : J'aime bien aussi les nombres "pas ronds". Il va falloir que je trouve aussi une solution pour les projections de terre sur les 2 cornes à côté du garde-boue à l'avant : Ça m'agace un peu...et peut-être qu'en occultant l'espace entre ces 2 cornes et le garde-boue ? 🤔3 points
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J'ai eu le malheur de contester le contenu de cette vidéo dans les commentaires youtube : La réflexion d'un citadin pour citadin ! Merci aux fabricants d’être aussi prolifique sur un marché aussi restreint ! Les français râlent et les ricains s’enthousiasment (tu m'étonnes que les chinois sont plus à leur écoute). Il y a des roues pour tout types de wheelers et c'est bien heureux. Des petites, des moyennes et des grosses (comme dans la vrai vie) et tu en avais parlé dans une série de 3 vidéos avec justesse du reste. Je n'irai pas au bout de cette vidéo ci, tant elle est vide de tout intérêt à mon sens, et ce même après 20 minutes de visionnage ! Tout en respectant ta très grande implication dans ce petit monde, je me permets donc d'exprimer ma déception sur le contenu de cette vidéo. Cordialement. Première réponse : Allez je troll : « La réflexion d’un paysan pour un paysan ». Là c’est toi qui en bon français râle. Plus sérieusement : les usages de la roue sont multiples et, parmi ceux-ci, celui de la micro mobilité (tout aussi légitime que les autres) est délaissé par les fabricants. Dommage que tu n’ai pas été jusqu’au bout car tu aurais sans doute mieux cerné l’idée principale ! Ma réponse : La Falcon, la E25 et la S16 sont de nouvelles roues dans le segment qui vous intéresse il me semble, la S18 est aussi une super alternative dans les suspendues lègère. Reste les classiques rigides toujours en vente et qui sont proposées par chacune des marques du marché hormis Vétéran : KS 14, KS 16 (S & X), KS 18 (L & XL), V5, V8 (F & S), V10 (F), V11, Mten5, A2 et j'en oublie certainement... On peut donc dire que la micro mobilité des citadins est couverte par un nombre conséquent de roues ! Souffrez monsieur, que la paysannerie, qui est par la loi exclue des joies de la monoroue électrique (et pas que !!!), sauf pour aller chercher sa baguette au boulanger du village (si celui-ci n'a pas encore fermé boutique), n'ai pas les mêmes préoccupations ni les mêmes attentes que l’homo-sapience des villes. Le paysan te salue bien. Il n'y a donc pas que sur espritroue que l'on peut avoir des divergences (a noter un accroissement de tout type de clivage plus qu’inquiétant il me semble).3 points
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Multimodal c’est utiliser plusieurs mode de transport pour un trajet (voiture, train, metro etc…y compris a pied) 36kg c’est justement anti multimodal. La limite haute sont les v11 /s18. Et encore, faut pas monter 3 étages avec tous les jours…3 points
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Je ne pense pas me tromper si je dis que je suis l'élève en question, et je suis ravie d'avoir une vidéo complète pour répondre à ma question. Même si plusieurs personnes ont dû lui poser... Du coup, je suis obligée d'être plutôt d'accord en tant que débutante de regretter l'appauvrissement des propositions en termes de petites roues maniables, légères ET suspendues. OK, ça fait 3 semaines que je pratique les joies de la roue, donc légitimité =0 Mais envies =100 alors je m'exprime ! En 3 semaines je suis clairement satisfaite de ma roue🤩🤩. Je prends le TGV et le TER toutes les semaines. Grâce à ma fidèle v8s je m'affranchis désormais du métro et du RER 👍 Mais c'est vrai que sur certaines rues pavées, malheureusement très présentes sur mon trajet boulot, je rêve d'une suspension. Et puis immédiatement je repense à mon TGV et je me dis "ah non, 25kg, pas possible pour mes petits bras". Comme en plus j'en pèse à peine plus du double... No way. Donc la roue suspendue de 18kg, je l'achète dès qu'elle existe ! Un usage parmi d'autres donc certainement pas l'intégralité du marché et, si j'en avais l'occasion ou le besoin (pour m'affranchir aussi du TER ?), oui une roue de 50kg pour cumuler les kil et le faire en mode confort serait appréciée mais, à nouveau, je ne pèse pas assez lourd, quoi qu'il arrive...3 points
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Il y en a dans la roue. J'en garde pour mes amis wheelers qui m'accompagnent en rando. Oui, il est dans le sac à dos (que j'essaie d'alléger le plus possible), vu que la roue reste stationné dehors au boulot, bien que ce soit la cour intérieur, je préfère ne pas le laisser accessible. Pendant les rando, je garde aussi une trousse de secours et mon chargeur dans le sac a dos. Le fait d'avoir trop d'affaire dans le sac a dos le rend inconfortable à porter avec mon pare-pierre et mes autres equipements de protection. Le simple fait de mettre une partie dans les sacoche sur la roue soulage vraiment le porte du sac à dos.3 points
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Salut, prends le pneu route alors, le kenda si tu roule tout droit ok mais dans les virages et pour la précision tu oublies. Et roger euc a dit que le street TNT accroche mieux que le michelin pour du "off road" (herbe, terre ect..) donc tu as un compromis.3 points
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ouch, ça va être dur de lutter contre les préjugés... Un moteur brushless, qui fait quelques dizaines de milliOhms, n'a pas besoin de beaucoup de tension pour tourner, il lui faut du courant qui créera des AmpèresTours pour contrer le champ des aimants néodyme et donc créer le couple. Je peux te confirmer que ma tondeuse à gazon Bosh 36 Volts a une patate d'enfer, même avec sa petite tension. Le mot clé est AmpèresTours. Donc il suffit de bobiner le moteur de manière adéquate pour avoir ce qu'on veut... mais bien sûr, plus on tourne vite, plus la fcem s'oppose à la tension d'alim, il y a donc un compromis à respecter. C'est vrai, on assiste à une montée en tension des roues rapides pour atteindre des vitesses insensées. C'est une obligation, car toutes les roues ont grosso-modo les mêmes bobinages moteur. Mais si un bobineur s'en donne la peine, il pourra combiner diamètre de fil et nombre de spires pour atteindre l'objectif, pas bien élevé d'ailleurs, de 800 Watts. On peut avoir un doute, et c'est légitime car cette petite tension est inhabituelle, mais prétendre sans preuve que Begode va produire une bouse, ce n'est pas sérieux. Ceci dit, je suis d'accord que ce ne sera pas une grande routière .3 points
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J'ai rajouté une sacoche devant la roue, que j'ai sécurisé avec des serres cables. Ça bloque legerement le haut des phares et je dois utiliser la poignée de la sacoche au lieu de la roue, mais je ferai tout pour ne pas porter de gros sac 🫠 J'ai vu certain wheelers mettre une sacoche sur le siege de leur roue, mais je n'ai pas trouvé une qui correspond, puis j'aime bien m'assoir sur le siege custom.3 points
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Ici dans la campagne Iséroise au pieds du Vercors, Quand je croise un wheeler, je... j'ouvre les yeux et je sors de mon rêve ... 😂 Si j'en voyais un-e, je lui sauterais dessus pour discuter !!! 😁3 points
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Ça y est j'ai reçu ma Lynx 😃 J'ai pris la 50S, avec pneu TT et en 66lbs pour la suspension. Je l'ai juste essayée rapidement dans le parking, ça a l'air vraiment top... Ça tourne bien, c'est stable, rassurant malgré la hauteur. Juste un peu flippant sur les freinages parce que je n'ai pas encore reçu les power pads Grizzla, ça m'a bien surpris la première fois 🤣 Je suis hyper rassuré par le poids qui me faisait un peu peur, mais déjà ça ne se ressent pas en roulant (à basse vitesse en tout cas), et avec les 2 poignées comme l'avait dit Schepi ça se porte plutôt très bien. Ça a du être abordé dans le long (très long) fil de messages, mais est-ce qu'il y a des vérifications, ressérages, etc. à faire avant de rouler vraiment avec ? L'ayant commandée dans un shop français, je pensais qu'elle aurait été mise en service et testée avant l'envoi, comme la dernière que j'avais acheté chez eux. Mais à ma grande surprise elle n'était pas à jour, donc j'ai un doute sur le fait qu'il y ai eu des points de vérifiés dessus... J'avoue que la S18 que j'avais acheté chez eux a 4000km et je n'ai jamais eu besoin de resserrer quoi que ce soit dessus... Du coup j'ai fait la MAJ vers le dernier firmware... Hâte d'aller l'essayer, mais là c'est neige prévue demain sur paris, et je préfère avoir installé les power pads avant 😄2 points
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Hello, Elle est arrivée hier après-midi. Pour info pas de souci avec le pendule (bien plus fort que sur la vidéo mais je fais moins de Kg que le pilote de la vidéo 71kg. je suis monté à 25 kmh (pneu à 1.6 bar (reçu à 1.2 mais la roue était intenable à partir de 15 kmh)). Pas de problème de réactivité ça part tout seul !!! (mode de conduite "moyen" conseillé (reçue en mode dur) Pour ceux qui ont connu la 16x je retrouve un peu le même style de conduite. On redevient très attentif aux aspérités de la route car on sent bien que ça peut partir très vite en cahuète Les pédales d'origine sont presque surdimensionnés par rapport à la roue je rentre mon 43 sans problème. Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que c'est pas loin d'être les mêmes que ma Master (ils me semblent pourtant moins lourd, à vérifier). Rapport taille/poids : Effectivement elle fait son petit poids, très peu de plastique. Pour une Begode je la trouve bien fini (je n'ai pas encore regardé à l'intérieur ). Le trolley bah on sent qu'ils essayent mais c'est pas encore ça... Comme le montre les vidéos l'extension ne tient pas sa position... roue en avant ou en arrière le trolley se replie... EUC Word & Darknessbot ne gèrent pas encore la Mten5, uniquement avec l'appli Begode Pour quelle utilisation : - au quotidien pour aller chercher le pain - dans la voiture pour les vacances, - pour les déplacements pro quand je dois prendre le train, - pour m'amuser tout simplement - pour aller me chercher une bière dans mon frigo - ...2 points
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Les prix sont délirants, j'ai acheter ma Patton fin octobre 3300€ chez un revendeur de trot/gyro, et là je vois la Patton S à 2990€ moins d'un mois après avec en plus un régime forcé, un peut dég🤧2 points
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Je devais peser un peu près 80kg tout équipé ce jour là. Je suis également agréablement surpris par la bonne autonomie de la roue. Je suis sur la 50s. Mais j'ai vraiment évité les gros coups d'accélération pour ne pas taper dans la batterie.2 points
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J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu. Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁. En tout cas tu as bien du te faire plaisir avec les belles couleurs de l'automne ☺️.2 points
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Tu es un bon petit gars @Schepi . Je me permets cette familiarité car tu pourrais (largement) être mon fils.2 points
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Personnellement quand çà ne va pas (et je ne pense pas être le seul), sortir me balader en roue c'est comme un remède, c'était juste une métaphore vis à vis de la situation. En attendant sans la roue je ne serais pas passé par là, et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir.2 points
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Je suis navré pour toi. Pour ce qui est de mon expérience avec les assurances : le SEUL accident de mon existence, en 2017, moto, aucune responsabilité pour moi... dossier toujours pas terminé... Ça traîne et retraîne... Juste un conseil : porte plainte pour que ça avance "un peu plus vite". 👍2 points
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Maximum 25, 28 kg maximum. Prendre le métro, le bus, monter quelques étages, rentrer dans les magasin..... Pour 36, 8 kg, ma préférence serait de loin une Lynx. Autrement, une tesla pour 22 kg qui fera le même job. D'ailleurs à quoi bon une suspension pour rouler en ville à 25 km-h? Pas grand chose . Hors mis de vouloir descendre les trottoirs et escaliers.2 points
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Les suspensions, en plus de leur propre poids, nécessitent une structure plus rigide, du coup plus lourde aussi.. Si cette roue hypothétique existait il faudrais (hors nouvelle techno) qu’elle ai des specs proche d’une V5F / KS14D / NBS2. Ceci pourrais suffire pour ton type d’utilisation, mais à voir si c’est un marché de niche ou non. En passant, à part les roues légères qui se vendent comme avant, les fabricants semblent partis pour faire un effort sur le poids, et on a (aura) trois suspendues d’environs 25Kg avec la Falcon, la E25 et la S18.2 points
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Je pensais continuer à utiliser ma S18 pour les trajets quotidiens, finalement je dois me forcer de la sortir histoire qu'elle ne prenne pas trop la poussière . Du coup depuis que j'ai ma lynx j'ai du faire 75km avec ma S18 et 2700 avec la lynx. Après je suis dans une configuration quasiment idéal, les commerçants dans ma région semble ne pas avoir d'apriori ou de problème avec la gyro (car je fais mes courses avec), je n'ai à la porter nulle part, en ville je n'ai vraiment aucun problème. J'irai pas jusqu'à dire que c'est une roue faites pour çà, loin de là, mais çà se fait. Mais globalement pour te faire une idée, je suis Belge ( donc la pluie le froid çà me connait , sans parler des pavés ou des routes défoncés) et je n'utilise que la gyroroue comme moyen de transport et çà se passe, je ne ressens jamais le besoin de repasser sur ma S18. En faite le plus gros problème est comme tu l'auras deviné son poids, si tu n'as pas à la porter ou très peu elle est juste mieux que la S18. Après je suis un grand bonhomme, je fais 1m90 et 90 kilo équipé me fallait bien çà. Les perfs sont incomparables, après faut rester mature avec un engin ainsi, tu aurais vite fait d'aller un peu trop vite pour le virage qui arrive ( très vite lui ) mais si tu as déjà 4000km en S18 j'imagine que tu n'auras pas de problème avec çà. Si tu as d'autres questions, ou que je n'ai pas été assez précis hésites pas. mais basiquement si tu cherchais une roue pour remplacer ta S18 en plus pêchu et pas trop lourd, ni trop vieux, la Pat S qui vient d'être annoncé pourrait te plaire aussi . Bon çà reste un gros bébé faut pas se leurrer .2 points
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Le kenda d'origine est bien cool, le bruit que font les crampons c'est relativement subjectif, personnellement j'aime beaucoup, le bruit des crampons combiné au sifflement du moteur, tu as l'impression d'avoir une turbine d'avion dans les accélérations 😅. Par contre ça rajoute une certaine sécurité car tu es entendu par les piétons et cyclistes. De plus si tu te dis que potentiellement tu serais intéressé par faire un peu de offroad je ne peux que te conseiller celui là 😉, il est définitivement neutre, et permet toutes pratiques 👍. Question suspension vu ton poids la 66 paraît adaptée, personnellement je suis parti sur la 70 car j'aime avoir des amortisseurs rigides, mais c'est un choix perso.2 points
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Je ne pense vraiment pas que vos certitudes "a vue de nez" (appuyé d'exclamations moqueuses) fassent le poids face au savoir technique de @Techos78. M'enfin, c'est dans l'air du temps de ne pas croire en la science..2 points
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Bah, l'avenir nous dira si Begode bosse bien. Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la tension, mais sur la puissance. En roue, avec 800 Watts on roule à 30 sur plat, c'est vérifié depuis 8 ans. Quant au démarrage, c'est le courant qui importe, nous verrons... Mais il faudra que les 21700 puissent sortir 10 Ampères sans trop souffrir.2 points
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Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse.2 points
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Le magnésium comme tout les métaux jamais utilisé pure. pour le magnésium c est souvent avec de l aluminium. perso J en ai déjà enflammé, mais réduit en copeaux….2 points
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La densité de l'alu est autour de 2,7. Le magnésium 1,7. Le magnésium est plus solide, mais il s'enflamme dès 350°C...2 points
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Si le fil du forum international réussit son travail de sape oui, j'ai jamais vu une telle chorale de pleureuses et de chauffeurs de plage arrière agressifs. Dés le depart ils ont été négatifs envers cette roue et meme agressifs envers Jack qui, a l'inverse des autres propriétaires de marques de roue, s'est aventuré a communiquer avec le public. Ils y vont meme a coup de "t'es le youtubeur le plus imbuvable que j'ai jamais vu", ou lui donner des orders comme a un chien, non mais sérieux? Quand bien même que cette roue avais été nulle il m'aurais semblé judicieux d'encourager un nouvel arrivant, plutôt que de lui rentrer dans le lard pour le sentiment de supériorité. La Apex des qualités et pas de problèmes qui ne puissent être arrangés, et c'est dans notre intérêt d'avoir plusieurs concepteurs de roues.2 points
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Il est encore trop tôt pour avoir une opinion sérieuse sur l'Apex. Lorsque la Sherman est sortie les essayeurs ont presque tous voulu lui faire grimper des côtes de malade et ont tous fait joyeusement cramer sa CM. Quelques fusibles et condos plus tard la Sherman était un immense succès dans notre micro-monde de passionnés.2 points
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Support de garde boue reçus et changés. C'est plus rassurant déjà ! Il me manque un morceau de la poignée avant que je n'ai pas retrouvé. J'aimerais la changer mais je n'ai pas trouvé. La solution serait de la modeliser et l'imprimer en ABS sur mon imprimante juste reçue.. Quelqu'un aurait un conseil ? J'ai aussi le trolley de casser qu'il faudra bien réparer aussi..2 points
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En tout cas j'apprécie que les constructeurs pense au petite roue. Sans ça notre marché fonce droit dans le murs. C'est pas des nouveaux Wheelers qui partent sur des monstres de + de 35 kg. Mais ce n'est pas non plus super bandant de partir sur des modèles de plusieurs années, même si certains font encore super bien le job 👍. De plus je me suis toujours dit qu'il était vraiment important pour un nouveau Wheeler d'apprendre, et surtout comprendre comment la chute survient avec une petite roue. Une chute en V8F c'est pas la même qu'une chute en Patton. Sans même parler du potentiel impact médiatique. Le petit Kevin qui venait de se payer une Master pro s'est tué après 15 km car il a cru voler comme Icare 😰...2 points
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J'ai envoyé un mail a Leaperkim Europe pour voir ce qu'ils proposent... Je vous tiens au jus si j'ai une réponse favorable 🤘2 points
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Absolu, faut pas exagérer non plus... Elle reste énorme et lourde pour du multimodal. On en est encore très loin avec cette Patton S. Il faudrait quelque chose de taille et d'encombrement identique à une V11 pour vraiment parler de multimodal absolu. Mais bon je garde espoir, j'espère que d'ici trois quatre ans un constructeur nous pondra un truc fiable de ce gabarit. 🤞🙄2 points
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