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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/25/25 dans Messages

  1. Ça devrais se contester; il me semble bien que le tilt back soit un limiteur de vitesse valide. C’est le fait de pouvoir le changer facilement qui n’est pas accepté. C’est pas parce que la police le fait que c’est la loi. (Dans la pratique ça reviens au même puisqu’on a pas, à ce que je sache, de roues bridées). Il me semble que c’est l’ammune qui avais demandé éclaircissement de la part des autorités concernées. Je ferais l’effort de creuser pour trouver la source s’il vous le faut, c’est quelques part sur ce forum. --- édit: Pour répondre au fan de fascistes deux crans plus bas: Pour rappel les hors sujet sont acceptés sur ce forum. Je ne vais pas faire semblant de me préoccuper intensément de Dawn alors qu'elle m'est une inconnue entre tant d'autres. Je ne suis pas américain à me parer de fausse empathie. Si elle est a plaindre la liste des plus malheureux qu'elle (en grande partie des victimes de fascistes) est très, très, très longue. edit 2: même personne, plus loin: il n’y a pas de fausse information, ce contrôle a eut lieu, il est simplement pas en règles. C’est essentiellement ce que dis tous le monde depuis le début.
    8 points
  2. Oui ! Je crois que ça faisait trop longtemps que je tergiversais, vos arguments m'ont convaincu ! Merci pour votre achat ! Nous préparons l’envoi de votre commande. Nous vous informerons quand celle-ci aura été envoyée.
    4 points
  3. Alors je mesure la diode, ok. La zener dans le sens passant ok. Test de court circuit, ok, pas de court circuit. Mais pourquoi pas de tension, même un court instant au démarrage, comme pour l'autre circuit secondaire ? Je bipe le transfo, une fois, deux fois, fuck, pas de continuité sur ce bobinage secondaire. Pas de trace de brûlure, pas d'odeur suspecte. Un bobinage, c'est mécanique, ça tombe pas en panne... Je compare avec une autre alim identique mais qui marche, celle la a bien la continuité que je ne trouve pas sur celle en examen. Je dépose le transfo et je confirme qu'il manque une continuité. Sur le plot central, là où arrive une des 2 extrémités du bobinage, je gratte un peu le fil, et je trouve ma continuité. Je refais la soudure sur le plot Je remonte le tout. Et hop, voilà que l'alim est réparée. En conclusion : Pour dépanner une alim à découpage, un multimètre, c'est indispensable, mais l'oscillo aussi car il faut pouvoir observer les phénomènes rapides et les formes d'ondes. Je n'avais pas le schéma, j'ai du dessiner les bouts qui m'ont permis de travailler. C'était instructif, finalement ces blocs alim ne sont pas si dingues que ça (tant mieux). Je pense maintenant qu'ils sont tous réparables, mais comme le disait Cormo, il y a 1000 pannes possibles. Chacune nécessitant une auscultation pour être résolue, car tout ce que j'ai pu lire sur les chargeurs de nos roues n'a pas fait ressortir une tendance spécifique sur un composant plus fragile qu'un autre (Peut être les capas, comme dans toutes les alims à découpage). J’espère que la méthode appliquée à un cas concret vous aura intéressé, dites le moi en commentaire.
    4 points
  4. Bonjour à tous, nouveau venu suite a l'achat d'un Inmotion v12, a 55 ans 1ere roue mais ça va le faire :)
    4 points
  5. Reste plus qu'a brider par construction les automobiles et les motos à 130 km/h et les camions à 110 !
    4 points
  6. La mauvaise foi: tu a eut la réponse la précédente fois que tu posait en opprimé. (Complément pour ceux qui n'auraient pas compris) edit: Personne ne censure ton sexisme, et c'est mon droit d'exprimer que je le trouve nocif pour la communauté (les une fois sur cent où je réagis), et le fait que tu pose en victime est particulièrement malhonnête. Mais comme apparemment tu préfère rester entre bites tu continuera, comme tu continuera de te plaindre de censure imaginaire.
    3 points
  7. 3 points
  8. C'est possible d'un point de vue technique mais .... Comme le dit @tritbool, ça demande un gros effort. Aussi bien côté Apple watch ou WearOS (de façon plus générale, pas seulement les montres samsung), le gros point noir c'est pour moi l'autonomie batterie. Si ça suffit pour de courtes sorties, difficile d'envisager ce genre de montres pour des longues rando (ou de combiner un usage "roue" avec un usage de tout les jours) sans avoir à recharger fréquemment. Certains me diront probablement que c'est pas un drame mais comme je ne suis pas sponsorisé, il faut que je me paye la montre sur laquelle je développe . Hors de question de développer un soft sur une plateforme qui ne conviendrait donc pas à mes besoins (usage de tous les jours + sport + roue). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai rapidement rayé l'apple watch de la liste, n'étant pas utilisateur iPhone, le ticket d'entrée était cher payé (mac pour le dev + iphone + applewatch). Par contre je suis actuellement en train d'évaluer un potentiel port du projet vers une autre plateforme (Ce n'est pas réellement un port, puisqu'il faudra bel et bien tout recoder), moins pricey que Garmin. La faute aux mises à jours désastreuses du milieu/haut de gamme de la génération précédente (pour situer à la louche, à minima les montres du lineup Fenix7 /Epix gen2/ FR255) qui me poussent à envisager une alternative. La version Garmin commençant à arriver à un stade final en termes de fonctionnalités (Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus de boulot dessus mais à priori plus de (très) gros chantiers à prévoir), je pense que ça peut être soutenable de démarrer un projet supplémentaire en parallèle.
    3 points
  9. Merci a toi Super de voir des personnes sérieuses et disponibles Je ferai un retour après quelques essais oui Je croise les doigts pour m'y faire
    3 points
  10. welcome @laubariattention à l’Excès de confiance ...
    3 points
  11. Bonjour, voila mes premier tours de roue aujourd'hui, 15kms au compteur , l'équilibre en ligne droite n'est pas très compliqué , le plus difficile est de tourné, j'ai eu un peu plus de mal a droite qu'a gauche . les départs sans appuis ne sont pas encore maîtrisé pour le moment . Finalement , je pense que c'est a la porté de beaucoup de monde de commencé avec une roue de ce type (35/40kg) avec l'envie et surtout sans stresse, sans appréhension de la chute .
    3 points
  12. Elle fait peur à tous ceux qui la convoitent, moi y compris 😁
    3 points
  13. Allez pour la X ieme fois je propose le H626, le pneu route d'origine de la Patton. Je l'utilise sur T4 et en suis ravi. Je fais peu de hors-piste, mais il a un peu de crampons, n'est pas trop bruyant. , Trouvable chez Oneride et chez Fastride.
    3 points
  14. 3 points
  15. 3 points
  16. J'ai donc reçu une deuxième paire suite à ma réclamation, et cette dernière présente une image sensiblement plus nette ! Ce n'était donc pas qu'un problème de presbytie 🙂 Ma première réclamation a du se perdre quelque part, mais au final, très satisfait du SAV !
    3 points
  17. Bonjour Mr Merci de ton message Ca fait plaisir aussi d'être un peu de retour Et bien hélas, je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de monter dessus, problèmes personnels. Mais le peu que j'ai roulé avec c'était une roue vraiment parfaite, autant que la 16x Avec le beau temps qui arrive, normalement elle devrait faire des km
    3 points
  18. J'ai eu peur !! Mise à jour du firmware en 2.49, elle se lance jusqu'à 72% et la S16 Pro s'éteint. Et impossible de la réveiller. Je l'ai connectée au secteur, et elle est revenue à la vie. J'ai relancé la mise à jour, et elle est allée jusqu'au bout. Là, je la laisse à charger jusqu'à 100% pour voir, elle était à 88% au début.
    3 points
  19. Je rejoins @Book's51 et @Pepper. Face à tant d'incompréhensions, d'ulcères et de défis au sens commun, je ne me déplace plus qu'en pogo stick parceque c'est trop bien et que ça s'ra jamais interdit. Nah. https://youtu.be/pp9LuMD_IFk?si=w2Pt5h-kkQ_1ZCs8
    3 points
  20. J'ai de mon côté fait 1000km avec. J en suis très satisfait. Bien étanche, résistante ( 2 gamelles par ma faute). Dans les 80km d autonomie (je recharge tjrs un peu avant). J utilise tte sa puissance avec 100% d assistance freinage et 80 d accélération. Les suspensions ne fuient pas. Ajout de pads pour plus de confort. Juste un poil lourde mais une bonne roue qui espérons restera fiable!
    2 points
  21. On ne t'a pas prévenu ! Inmotion a fait une édition spéciale de la V13 avec batteries au plomb qui fait 80 kgs , et c'est pour cela qu'elle est moins chère 😉
    2 points
  22. La bête arrive ! 80kg 😂 Bon par contre livraison de 8h à 18h....pas pratique, il va falloir que je brieffe la gardienne.
    2 points
  23. Ooooh 60 ça devrait suffire 😂 je pensais même brider à 40 au début pour éviter de m'enflammer un peu trop et de m'emballer.
    2 points
  24. Il existe des produits anti-bués pour les lunettes, par contre c'est à renouveler tous les jours pour une bonne efficacité. C'est ce que j'utilise en hiver pour éviter les problèmes de buées quand je roule visière fermée et c'est nickel !
    2 points
  25. j'ai une fourchette de livraison entre le 1 et 7 avril. W&S
    2 points
  26. J'espère. Dans mon cas, commande confirmée le 23 mais en transit que depuis le 27. Bon allez, je prends mon mal en patience, c'est une sacrée somme aussi, on a hâte que ça arrive 😛
    2 points
  27. Si elle est déjà en Allemagne, ça va aller très vite, pour moi, moins de 8 jours.
    2 points
  28. C'est exactement ça, la barrière est souvent plus dans la tête que sur la roue 😉
    2 points
  29. Rhâââ ! ! ! J'attends la suite avec impatience ! Des alims à découpage j'en ai réparé un wagon dans ma jeunesse, honnêtement quel enfer ! Dans 9 cas sur 10, tout pétait : fusible, transistors hacheurs, diodes du secondaire... Diagnostic relativement facile sur ces composants, on commençait par remplacer tout ça, et à la première mise sous tension tout ré-explosait. bien souvent le coupable s'avérait être une minuscule capa de découplage au tantale, à l'utilité discutable, et dont la localisation précise était rendue problématique en raison de leur population importante. Là je vous parle d'alims dont j'avais le schéma. Dernièrement j'ai poubellisé une chaîne hifi Akaï que j'aimais beaucoup, victime d'une panne d'alim que je ne me suis pas senti de taille à résoudre. Je vieillis... J'ai aussi en stock un chargeur Ali 5A, qui a eu la bonne idée de tomber en rade à la maison plutôt qu'au milieu d'un road-trip, ce qui m'aurait fort embarrassé. Ça coûte une misère, mais c'est plus fort que moi faudra que je m'y attaque un jour.
    2 points
  30. C’est mal fichu, le type d’appellation qu’on utilise sur nos roues est basé sur une nomenclature type vélo et ne reflète pas la réalité. Une roue « 16’ » comme la Patton a une jante de 12’ et un diamètre extérieur d’environs 18’.. C’est ballot. 16x3 = 80/90-12 = 3.00-12
    2 points
  31. Pour une pluie modérée cela suffit a écarté la flotte. Je verrai au fil du temps 😅. Sinon,pour le siège, je m'attendais a mieux, je pensais qu'il serait plus moelleux. Il est quand même mieux que celui de la RS😅. Franchement je suis pas déçu, au début quelques wooble qui te rappelle que tu est en apprentissage, mais maintenant cela va beaucoup mieux. 1000km depuis son achat et rien a signaler, Pas de perte de pression pneus et suspensions. Aucun problème. Le top 👍
    2 points
  32. Les batteries de la 18L sont sous 2 coques en plastique mais si j'en avais encore une autre je traiterais le joint entre les 2 coques au silicone. Ma 18L est morte à 26 000 km juste par la corrosion des cellules. Pour le reste elle est très résistante.
    2 points
  33. C’est une des meilleures, pas de problème dans le passage de roue. L’eau peut s’infiltrer par le trolley mais sera guidé vers l’extérieur en bas. Par précaution il vaudra quand même mieux lui mettre un plastic par dessus en cas d’averses, comme pour 99% des roues. (Dans ta gamme de poids il y a la 16S aussi qui pèse 18kg pour 850Wh, pas mal résistante à la pluie)
    2 points
  34. Franchement, je te conseille la KS18L. 21.6Kgs, 1036wh de batterie, 2200w de moteur, 50km/h de pointe, super bien construite, ultra fiable et reconnue comme très résistante aux intempéries, meilleur trolley du marché et des pièces pas chères trouvables partout. J'ai 3 KS18L/XL, deux KS18L pour moi et ma compagne dans le sud, et ma KS18XL sur Paris. Je connais ces modèles par coeur, c'est la quintessence de la roue fiable et agréable à vivre. Contrairement aux idées reçues, c'est encore aujourd'hui performant même face à ses concurrentes, j'ai eu ma première KS18 en 2024 alors que j'avais une master et une Lynx 50S, bah je préfère souvent sortir la petit KS18, en ville c'est juste mieux. Si tu peux accepter quelques kgs en plus, je prendrai une KS18XL (version 1554wh) plutôt qu'une KS S18 si c'est ta seule roue, pour l'aspect compacité et discrétion + fiabilité irréprochable. Au delà de ça, c'est vrai que la gt16 avait une proposition assez unique et il n'existe plus rien d'équivalent... Peut-être une Tesla V2 si tu en trouves une. La V10f te fait gagner un petit kg sur la ks18L mais est vraiment une roue inférieure sur tous les points à mon avis. (40km/h, 2000w de moteur annoncé mais en réalité même pas comparable à un moteur de ks18 à l'usage, moins de batterie etc..)
    2 points
  35. Cool cette vidéo. Fais gaffe à tes articulations. Tu risques de le payer plus tard .
    2 points
  36. Bonjour à tous, Je m'appelle Brice et je suis de Bourges. Je souhaiterais reprendre la roue, activite abandonnée au mois d'octobre. Je cherche un modèle suspendu peu cher pouvant évoluer sous toutes conditions météorologiques hors extrême évidemment. Merci de m'avoir lu et excellente soirée à vous tous.
    2 points
  37. C'est là : https://www.anumme.fr/2020/02/02/guide-de-conformite-edpm-pour-la-france/ Si le tilt back est valide, alors il faut encore qu'il soit "en dur" et que le seuil ne soit pas modifiable par un moyen accessible à un utilisateur (comme une application). Ca laisse peu de gyrououes dans la case EDPM. Il y a la V5F effectivement, je crois. Ou les Ninebot S2 😉 EDIT : Je trouve que les wheelers devraient consacrer un peu plus d'énergie à ces aspects là. Oui @Pat75 c'est pas super fun mais tous ont intérêt à ce que la législation évolue pour qu'il soit permis de rouler. Parce que pour revenir à cette Dawn que je ne connaissais pas, en roulant à plus de 100km/h en gyroroue, elle fait tout ce qu'il faut pour que plus personne ne puisse rouler ici, à terme. Nous avons une classe politique qui adore se ruer sur des faits divers et s'agiter et immédiatement en brandissant des interdictions et se donner des raisons d'exister. Ils feraient mieux de réfléchir à des vrais problèmes, mais c'est plus compliqué. A noter aussi : plus on va vers la droite, plus c'est comme ça.
    2 points
  38. On vient donc de trouver un nouvel argument pour avoir des roues puissantes: pour ne pas transformer ses mollets en repas pour chien 🙂 C'est vrai à force de vouloir faire copain/copain avec les chiens je me suis fait attaquer par un chien un jour. J'étais à pied mais pas en roue. A 1 cm près je pensais que mon petit doigt de la main droite aurais pris très cher. En tout cas, mon manteau de l'époque à garder un souvenir de cette aventure. Les moments où je rencontre ce genre de situation se passent souvent sur des grands chemins de forêt. S'il y a un problème c'est vrai que j'ai du champ pour rouler vite. Mais parfois ça se passe en plein ville et là je n'ai pas forcément l'espace pour aller vite. En tout cas, pas cool les chiens non tenus en laisse et qui sont assez sauvages/agressifs
    2 points
  39. Bienvenue @Brice18. Je suis là 😁 Je tente de t'envoyer un Mp pour que nous puissions discuter de ma S18.
    2 points
  40. Je retire ce que j'ai dit sur le support Engo. J'ai fait une deuxième demande, et cette fois j'ai eu une réponse immédiate, avec envoi d'une 2ème paire pour essayer. Verdict dans quelques jours 😉
    2 points
  41. Voilà qui résumé très bien l'intérêt de ces lunettes! Le principal soucis c'est qu'on ne s'en rends pas compte tant qu'on ne les a pas essayés (je pense que c'est aussi pour ça que engoeyewear a une politique de retour sur 30j). J'insiste mais je ne m'embêterai pas à mettre des lentilles à chaque fois que je pars rouler si je ne trouvais pas ça génial. sur un même trajet, je roule à la fois sur piste cyclable en centre ville à heure de pointe et sur route de zone péri-urbaine dont le revêtement laisse parfois à désirer. Ca me permet à la fois de contrôler ma vitesse lorsque je partage la route avec d'autres usagers (je trouve que la perception de la vitesse est parfois faussée, surtout si on ne roule pas toujours à vitesse constante sur un trajet), et de pouvoir monitorer mon PWM quand je roule sur route dégradée de façon à rester tout autant raisonnable 😁, le tout sans quitter la route des yeux !
    2 points
  42. Comme s'ils allaient mettre le pictogramme de chaque engin interdit... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Donc d'après toi les trottinettes, draisiennes, hoverboard, gyroroue, skate électrique & onewheel sont forcément autorisés vu qu'ils n'apparaissent pas sur le panneau ??? 🤣🤣🤣 Les personnes sensées comprennent de suite en voyant ce panneau que les vélos classiques ou électriques ainsi que tous les edpm sont interdits d'accès. 🤷‍♀️🤷‍♂️🤷🏿
    2 points
  43. En fait il faut plutôt voir ça comme le tableau de bord de ta voiture. Lui aussi il est présent en permanence, ce n'est pas pour ça que ça te distrait outre mesure. L'affichage est suffisamment discret pour se faire oublier si tu conduis juste normalement, mais dès que tu veux, l'info est là à portée d'oeil, sans besoin de faire aucun mouvement qui pourrait perturber la conduite.
    2 points
  44. Parce qu'à la base tu n'es peut être pas censé te trouver là, encore moins en roue. Je dis ça j'en sais rien, mais je suppose. Les collectivités, l'état, ne pourront jamais tout faire pour sursoir à la stupidité des gens.
    2 points
  45. 'De mon expérience le trolley,pour quelq'un qui va l utilise beaucoup (ce qui devrait être le cas de la majorité qui prennent cette roue) déjà il est petit,mais pour moi c est système de merde,c est juste beaucoup mieux que pas de trolley... Tu te baisse pour le déclenché et tu te rebaisse pour le renclencher,c est naze au possible ! De mettre ça sur roue urbaine en 2025 c est pour moi du foutage de gueule. Autant sur une randonneuse,une roue de cross je peut comprendre, autant la non. Autant sur un mini mini roue y a pas la place pour faire ce qu on veut,autant ici elle est loin d être petite pour une urbaine. Le système de suspension a 2 chambre c est pareil ,déjà qu il n a jamais été fiable chez inmotion,il est juste très chiant a réglé et il va se dégonfler,ne sera donc jamais bien réglé. Quand je vois la majeure partie des utilisateurs exclusivement urbain type boulot maison,les pneu ne sont jamais gonflé,la c est beaucoup plus chiant donc ça ne sera jamais regonfle. Le poid ,7kg de plus qu une v8s pour des suspensions et un pneu plus gros ça reste gênant. Idem on aurait pu pardonner un trolley merdique et des suspension chiante et pas fiable si le tout passait sous les 22kg ,mais la a quasi 24kg le poid n a pas du être si bien travailler. J ai l impression que la ferraille ou l alliage chinois est si merdique que pour faire un minimum solide il faut ajouter de l'épaisseur,ce qui au final alourdi la roue a cause de la qualité des composants utiliser. Ils auraient pu faire leur faux magnésium peut être pour gratter 1kg ou 2 notemeent sur le moteur . Il y a quelque chose qui m intrigue,c est la Vmax ,45km/h avec un moteur 1000w et une batterie de 84v sans cellules hautes décharge est ce vraiment safe? Il ne me semble pas avoir vu cela chez begode avec une 20s2p et un moteur de 1000w et pourtant chez begode il sont pas forcément safe(surtout avant) maintenant ils hésite pas a mettre des cellules haute décharge pour les petit pack. Concernant l autonomie,en v8s avec les 80kg habille je fait entre 32 et 45km certe j ai des côtes quand je fais 32km mais je n ai ni gros pneu lourd et je ne roule pas a 45km/h ,ni même 40km/h puisque bridé a 35km/h ,donc ça va pas être la fête mais on va dire que ça peut se gérer pour de la ville. J ai l'impression que cette roue a plus était conçu pour être au normes sécurité de certain pays que conçu en prenant en compte les avis des utilisateurs. Un ou 2kg.de.moins ,une batterie 50s et un bon trolley je me laisserai tenter facilement. Pour le moment je garde ma bonne vielle v8s qui a part m empêché d être distrait sur les routes que je ne connais pas et le fait d.avoir plus de travail sur les jambes pour amortir les relief ,me satisfait pleinement ! PXL_20250324_121357713.mp4
    2 points
  46. Pas mal ton analyse. J'aurais sûrement pris cette V9 si.elle avait existé plus tôt. Une poignée pour la porter et le poids limité sont essentiels en ville. Ce que je fais tout le temps
    2 points
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