Technicien-Urban360
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Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
les deux seules source potentiel de prise de température (pour le retour sur l'application) sont : - le microcontrôleur principal "SMT32F103C8" qui possède un sensor interne ou - l'accéléromètre "MPU6050" qui possède également un sensor interne dans les deux cas ses deux composant sont côte a côte, sur la face du circuit imprimé et absolument pas en contact ni avec les transistors et leurs dissipateur ni au fils qu'il alimente donc je pense que 70° sur l'application, c'est en fait la température ambiante ou une résultante de la température du dissipateur en Aluminium qui se trouve 3-4 mm en dessous mais quand même séparé par de l'air, j'ose pas imaginé la température du dissipateur ou des fils Cela-dit sur toutes les machines que j'ai ouverte, j'ai vu aucun plastique ou gaine fondu ou même avoir pris un coup de chaud, se qui laisse supposé que les températures en jeux sont au moins inférieur a la température nécessaire a la détérioration de ses matériaux pourtant sensible a la chaleur bien particulier comme truc, un capteur de température sur le dissipateur même aurais pas êtes un luxe pourtant ... -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
Lucky SXM se test m'intéresse hésite pas de nous le faire partager, j'ai moi même fait un test de courant sur l'un des fils moteur avec un Shunt 200 Ampères et afficheur analogique en faisant forcé a l'arrêt, mais vu les résultat je doute de la précision de la mesure je pense que j'ai mal brancher mes fils sur le Chunt, et que la mesure es imprécise, psk 200A dans un fil comme ça hum .. Techos78 je suis pas d'accord avec toi, rien de sorcier pour rétracté de la gaine termo un briquet suffit (mais pose dessus un petit peut de suie) certains le fonds avec le côté du fer a soudé mais j'aime pas sinon avec décapeur thermique pas besoin d'embout spécifique la gaine se rétracte a une température suffisamment faible pour ne pas fondre un plastique qui se trouverais derrière par exemple Ci-joint mon petit test artisanal de courant max sur un enroulement en force statique (pas trop représentatif d'un fonctionnement classique) -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
Pas mal la vidéo, Typiquement la Situation qui impose un courant très important au connecteurs, fils, transistors, si une faille dois lâcher ça sera dans se cas la qu'elle lâchera par contre le mec n'a pas peur derrière de corrigé avec un domino électrique de bâtiment lol mais dans tous cas il y a qu'une chose qui me dérange les mecs roulent en permanence avec des machines qui bip ? c'est horrible mdr -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
Toutes les MS3 que j'ai vu oui, Jamais eu aucun retour sur un quelconque problème de soudure côté moteur, et a en voir les photos publié sur le Forum ricain, rien a craindre, c'est certainement pas les plus belle soudures du mondes mais largement suffisante -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
non c'est plutôt trop peu d'étain, chauffé trop peu de temps, bref soudure a la va-vite quoi mes bobines d'étain comportent déjà du flux intégré, suffisant pour cette application, il sera nécessaire d'utiliser un flux supplémentaire en cas de coupure du fil multibrins siliconé (côté carte) pour changer le connecteur, mais cela ne rentre pas dans le sujet de ce post étant donné que l'on a pas a supprimé le connecteur j'ai réalisé la Vidéo a l'instant, elle est en cours d'Upload disponible sous peu de temps ci-dessous : -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
oui pour les cartes électronique les composants prennent un effort thermique énorme c'est bien sur une chaîne de production mais en dépannage réparation ou amateur c'est pas la peine -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
Question bien légitime, nous utilisons classiquement la brasure étein-plomb Pb60/Sn40 a une température de fusion de 183° pour une petite infrastructure comme la nôtre non spécialisé dans la soudure le RoHS n'es pas envisageable. -
Rappel monoroues GotWay pour contrôle et correctif
Technicien-Urban360 a répondu à un(e) sujet de Urban360 dans Begode
Bonjour Je suis le Technicien qui s'occupe des diagnostiques, analyses et réparations des machines chez Uran360 (les mains sur la photo ci-dessus, bah c'est la mienne :p) J'aimerais éclaircir plusieurs points personnellement 1- la première hypothèse de mauvais connecteur (dont j’étais la source) a été écartée effectivement du fait des tests de E-roue et nous même, je me suis moi-même rendu compte, que les connecteurs avec le gainage Noir marqué Gotway sont exactement les même que les MT60, seule différence le plastique autour mais la partie en laiton qui fait le contact électrique est strictement identique, d'ailleurs vous pouvez plug un connecteur Gotway male dans une pin du connecteur MT60 femelle et vice versa raison pour laquelle cela a été écarté. Confirme tout ceci les tests de courant Donc à présent nous ressoudons systématiquement les fils moteur dans les connecteurs d'origine, en prenant soin de ré-écarter légèrement les 4 lamelles male qui viennent en contact avec l'alésage du connecteur femelle pour avoir le meilleur contact électrique possible puis nous plaçons de la gaine thermo rétractable sur l’ensemble pour le maintenir et l’isoler Je ferais une Vidéo détaillé de la procédure pour les gens qui ne peuvent pas nous renvoyer leurs machines pour fiabilisation, je pense que cela s’impose 2- Ce problème a été relevé à ce jour chez nous sur les M-Super3 exclusivement, cela dit j'ai pris soin d'observer les connecteurs et soudures de toutes les machines Gotway, et il s'avère que : - sur les Monster antérieurs à une date inconnue il y avait les même soudure faiblarde que sur le M-Super3 (cela correspond à notre modèle prototype – la premier à avoir roulé en France), mais sur tous les nouveaux modèles les connecteurs sont dorénavant Soudés et sertis (comme la photo publié par Urban360 ci-dessus) ce qui apporte une fiabilité incontestable d'où peut-être cette conversation un peu maladroite sans doute avec l'un de mes collègues s'y connaissant peu la dessus J [pique] - les M-Super 3 c'est une constante toutes ont des soudures très moyennes et ternes avec très peu d'etain et je les refais toutes systématiquement, ce qui me prend beaucoup de temps - ACM pareil que Monster, Serti + soudé (sur les modèles que j’ai vu) - MCM4 Urban & MCM4HS, des connecteurs beaucoup plus cheap mais sertis ; étant donné que la machine est bien moins puissante cela n’engendre aucune défaillance Petite Conclusion : Monster, Msuper3, ACM possède le même connecteur mais pas forcément la même procédure d’assemblage 3- pour le problème de connecteur vraiment défectueux, ceux avec oxydation visible du connecteur et gaine fondu, avec la photo d'un membre vu plus haut dans le poste, et ma propre expérience, ça fait au Total 2 machines touchées (2 connecteurs) pour ce problème-là, j'opterais pour une anomalie peut être de fabrication mais j'en doute sinon de stockage et/ou d’assemblage, plus précisément a des connecteurs aillant pris un choc ou déformé avant assemblage et du coup les 4 contacts dans le connecteur se font mal, pour cette raison, je les ajuste systématiquement pour pallier à ce problème potentiel Il est clair que ces 2 cas isolés ont un souci de mauvais contact engendrant un échauffement du connecteur (c'était ma première théorie quand il y a eu le premier cas de M-Super3 chez nous et que je l'ai observé d'où mon "alarmisme" à vouloir supprimer le connecteur et en mettre un nouveau plus costaud et de souder les fils directement entre eux en attendant de les recevoir Je vous invite, pour les questions technique a demandé Raphaël (moi-même) du département Technique Cordialement Technicien SAV Urban360