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OliG

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À propos de OliG

  • Date de naissance 01/01/1974

Informations générales

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    Levallois-Perret
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    Homme

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  1. OliG

    Patton S

    C’est disponible sur son site https://mrmayart.com/products/veteran-patton-s-bundle En bundle avec le phare avant ou juste le phare arrière ou le phare avant seuls
  2. OliG

    Patton S

    Moi ce que je t'inviterais bien à faire c'est de jeter un coup d'oeil ici de temps en temps : https://mrmayart.com/
  3. OliG

    Patton S

    Comme indiqué dans la discussion Patton OG : Question posée à Artem le créateur (aka MrMayart). Pour la Patton S le phare cyclope halo (avant) est le même que celui de la Lynx/Sherman L. Le feu arrière pour Patton S sort... aujourd'hui ou demain. Ca devrait être annoncé sous peu. Le systme de fixation est adapté pour la Patton S.
  4. OliG

    Leaperkim PATTON

    Hello, Question posée à Artem le créateur (aka MrMayart). Pour la Patton S le phare cyclope halo (avant) est le même que celui de la Lynx/Sherman L. Le feu arrière pour Patton S sort... aujourd'hui ou demain. Ca devrait être annoncé sous peu.
  5. Salut les amis, Lazyrolling m'ayant envoyé pour Noël un nouvel exemplaire, je mets en vente ma veste ARMORED BLACK ON BLACK REFLECTIVE JACKET. Il s'agit de la version la plus exclusive à ce jour proposée par Lazyrolling. Taille M. Le prix inclut les Level 2 Pads ($70 neufs) Prix souhaité : 259€ (Prix de l’ensemble neuf : 339$) Mode de paiement : espèce ou Paypal. Remise en main propre uniquement sur Levallois-Perret ou Paris (pas d’envoi ni d’échange). Caractéristiques de la veste : Dernier modèle équipé de la technologie RECCO® Doublure intérieure en DuPont™ Kevlar®. Protection moto certifiée CE Hautement réfléchissant Poches réglables pour les coudières et les épaulières Système de circulation d'air Coupe-vent et résistant à l'eau Pour votre confort et votre sécurité, la veste Armored Black on Black Reflective Jacket vous rendra très visible de loin. La veste rétro-réfléchissante vous rendra visible de très loin la nuit et vous resterez visible dans la circulation lorsque la lumière se reflétera sur vous. Une coupe décontractée avec des matériaux de haute qualité, et une très bonne protection contre les égratignures de la route et le vent. Les protections (amovibles) étant intégrées à la veste, c’est le meilleur moyen d'obtenir une protection maximale avec un minimum d'efforts. Avec les protections de niveau 2, la veste est certifiée en tant que protection moto avec la classification EN 17092-4:2020 Classe A. La veste réfléchissante Armored Black on Black est dotée d'une doublure intérieure en tissu DuPont™ Kevlar®. Le tissu Softshell est fabriqué à partir d'une matière polyester respirante avec du molleton sur l'envers. Ce tissu protège du froid et évacue l'humidité du corps. Il vous permettra de rester à l'aise en cas de pluie légère. Il est conçu pour maintenir une température confortable lors d'activités intenses et dans des conditions variées. Il est doté d'un col montant et de fermetures à glissière sous les bras qui vous permettent d'ajuster simplement votre température corporelle. Il est également équipé d'un réflecteur RECCO® intégré qui permet aux sauveteurs de vous repérer. En bref : C'est le coupe-vent dont vous avez toujours rêvé ! La veste dispose de deux poches intérieures étanches à fermeture éclair et des fermetures à glissière dans les poches avant. La veste intègre des compartiments intérieurs au niveau des coudes, épaules et dos, prévus pour les protections dorsales et crash pads certifiés de niveau 2. Les coutures internes du vêtement sont réalisées à l'aide de points de surjet afin de garantir une qualité optimale. Doublure : 100% polyester ** Doublure protectrice intérieure : Fibre Kevlar®.
  6. J’ai transféré l’assurance de ma S22 de Wizzas à la MAIF (non sans mal mais après prise de rdv téléphonique avec le service client Wizzas j’ai fini par y arriver) et j’ai assuré ma Lynx directement à la MAIF où j’ai également mon assurance habitation et celle de ma voiture depuis des années. Pour les roues j’ai pris la formule minimum RC. Beaucoup plus simple avec un assureur généraliste qu’avec ces pseudos courtiers spécialisés qui n’ont plus (pas) les moyens et les effectifs nécessaires pour un service minimum. Cela va sans dire, c’est essentiellement pour être un minimum dans les règles et démontrer ma bonne volonté en cas de contrôle. Vu les caractéristiques de nos engins récents je suis arrivé à la conclusion que se poser la question des 25 km/h n’avait vraiment aucun sens. Si vous en êtes encore là après toutes ces années et discussions sur le sujet, mieux vaut repasser aux pieds ou au vélo musculaire. Je ne dis pas ça avec plaisir mais s’il y avait une solution d’assurance conforme à notre usage réel et à la réglementation, ça se saurait.
  7. OliG

    Leaperkim PATTON

    Rien de dramatique. C’est le ventilo de ton chargeur qui doit être légèrement désaxé, il fait ce bruit le temps que les hélices prennent leur vitesse nominale. J’ai eu ça sur un chargeur. De mémoire on avait réglé ça en changeant le ventilo. ps : je ne recommande pas de charger la nuit pendant que tu dors. Mieux vaut surveiller la roue pendant la charge juste au cas où. De la même façon je ne laisserais pas mon chargeur dans un endroit confiné mieux vaut le sortir de ton étagère pendant la charge. Il chauffera moins, surtout en été.
  8. @youyouroueen effet le fast charger embarque la fonctionnalité du charger enhancer ou équivalent on va dire. Le charger enhancer est surtout pratique avec les chargeurs « non smart » voire avec l’ensemble des chargeurs d’origine même les « semi-smart » comme ceux de la S22 ou de la Lynx.
  9. Hello les amis, Comme prévu je revends séparément les pédales NyloNove que j’utilisais sur ma Patton. Elles sont compatibles avec les modèles Leaperkim Patton/Lynx/Sherman L. J’utilise les mêmes sur ma Lynx. Leur réputation n’est plus à faire, ces pédales sont super confortables, très robustes et permettent d'ajuster la hauteur des picots pour ajuster le grip. Elles incluent un réglage de réglage d’angle d’inclinaison dans une plage de 4 à 20 degrés. Etat impeccable. Prix demandé : 250€ (Prix neuf 306€). Mode de paiement : espèce ou Paypal. Remise en main propre uniquement sur Levallois-Perret (pas d’envoi ni d’échange).
  10. Salut les amis, Voici un update de notre review du Charger Enhancer de Pidzoom pour la nouvelle version de cet accessoire bien utile que Pidzoom m’a gentiment envoyé : le Charger Enhancer CE200. Il y a quelques mois j’avais fait une review du CE140, utilisé tant pour la charge de ma KS S22 que celle de ma Patton, toutes 2 en 126V. Etant récemment passé de la Patton en 126V à la Lynx en 151,2V, je ne pouvais plus utiliser le CE140 avec la Lynx vu qu’il n’est utilisable que jusqu’à 140V maximum. J’ai donc demandé à Pidzoom s’il était possible de tester le CE200 avec ma Lynx, dans la mesure où cette nouvelle version permet d’être utilisée jusqu’à 200V. Pidzoom m’en ayant envoyé un exemplaire il y a quelques jours, j’ai pu le tester pour quelques charges avec le chargeur d’origine de la Lynx. Pour en savoir plus je vous laisse lire la suite. J’ai repris le format de ma review du CE140 que j’ai adaptée pour tenir compte de certaines spécificités du CE200 lors de son utilisation avec le chargeur d’origine de la Lynx. Présentation du CHARGER ENHANCER CE200 Le Charger Enhancer de Pidzoom n’est pas un chargeur ! Il s’agit d’un petit boîtier à connecter entre votre chargeur et votre roue pour bénéficier de fonctions clés pendant votre charge, en particulier si vous utilisez les chargeurs standards fournis avec votre roue. Pas de différences sur le principe entre le CE200 et le CE140 Très simplement, que permet cet accessoire? Ses fonctions principales sont : Le monitoring des différentes métriques de la charge de votre roue (voltage et courant actuels, wh injectés, durée de la charge) La définition de limites de charge si vous ne souhaitez pas charger votre roue à 100% à chaque recharge L’ajout de protections additionnelles à votre chargeur telle que la déconnexion en fin de charge Est-ce nouveau? Pas vraiment. Comme j’avais pu vous l’expliquer dans la review du CE140, il existe depuis des années de petits boîtiers fabriqués de façon plus ou moins artisanale, proposant tout ou partie de ces fonctions. Un des avantages principaux du Charger Enhancer de Pidzoom par rapport à ces versions « historiques » c’est l’accès simple à de multiples réglages et un grand nombre de type de connecteurs de façon à ne pas limiter l’utilisation de l’accessoire à une roue ou à un voltage en particulier. Comme indiqué en introduction le CE200 permet une charge de 10 à 200V pour un courant de 0 à 20A. Le CE 140 permet quant à lui une charge de 30 à 140V pour un courant de 0 à 30A. Par défaut, pour les roues récentes, le CE200 est plus polyvalent puisqu’il pourra être utilisé pour la plupart des modèles de roues des 67V historiques jusqu’aux dernières 168V. Le CE140 restera intéressant pour ceux qui souhaitent se risquer à charger une machine jusqu’à 134V au-delà de 20A. Je ne suis même pas sûr qu’une roue de cette catégorie supporte un tel ampérage, en tout cas sans modification. Contenu de la boîte Dans la boîte, c’est simple vous avez le boîtier du Charger Enhancer, le câble pour relier le CE à la roue et son manuel. En complément vous recevez à minima 2 connecteurs qu’il faut choisir à la commande en fonction de votre modèle de roue, un femelle pour brancher votre chargeur au chargeur enhancer et un mâle pour brancher le chargeur enhancer au port de charge de votre roue. Vous recevez également un cable à brancher en sortie du Charger Enhancer et sur lequel connecter le connecteur mâle. Si vous avez plusieurs roues avec des connecteurs et/ou voltages différents, il faut donc penser à sélectionner à la commande les paires de connecteurs dont vous aurez besoin pour vos différentes roues. Le manuel est très bien fait. Pour comprendre le fonctionnement et les réglages détaillés du Charger Enhancer, je vous recommande donc d’en prendre connaissance. Montage et réglage Le montage est très simple. Vous connectez le connecteur femelle, en entrée du Chargeur Enhancer. Vous connectez le câble en sortie du Chargeur Enhancer. Et enfin vous connectez le connecteur mâle à l’extrémité du câble pour pouvoir connecter le Charger Enhancer au port de charge de votre roue. Avant de brancher le Charger Enhancer à votre roue, il vous reste 2 opérations simples à faire: Vous brancher votre chargeur d’origine en entrée du Charger Enhancer, ce qui permet de l’allumer et d’accéder aux réglages Vous configurez le voltage maximum auquel s’arrête la charge ainsi que l’ampérage maximum qui sera délivré à votre roue (sécurité si votre réseau électrique n’est pas très stable, pour protéger votre roue en cas de pics de courant). Sur le CE200 un minuteur peut également être configuré pour définir un temps de charge précis. Une fois la durée de charge atteinte le chargeur est automatiquement déconnecté de la roue grace au CE200. Résultat du test Pour commencer par la fin, si vous ne disposez pas d’un smart charger doté des fonctions du Charger Enhancer, c’est un MUST HAVE! Je reste sur les conclusions du test du CE140. Comme je l’indiquais dans le test du CE140, j’utilise ce type d’accessoires quasiment depuis mes débuts en gyroroue, d’abord avec le fameux Charge Doctor avec mes premières roues en 67V, puis avec un charge manager de BlackDealDay quand je suis passé au 84V et enfin depuis la Sherman en 100V avec l’équivalent « home made » fabriqué par Yves, l’expert des vidéos Wheelers Pro tant regrettées. Je considère cet accessoire indispensable pour suivre au quotidien les métriques de mes charges, m’assurer de la santé des packs batteries de la roue et suivre les wh injectés à chaque recharge. C’est également une sécurité pour détecter un chargeur mal calibré avant de le brancher à votre précieuse roue. Les avantages par rapport aux modèles historiques que j’ai pu utilisés par le passé sont : La facilité de commande via le site Pidzoom (qui se souvient du process de commande des Charge Doctors?) La variété de connecteurs disponibles sans avoir à changer le boîtier quand vous changez de roue La polyvalence du boîtier puisqu’il permet très simplement de faire évoluer ses réglages en fonction des modèles de roue et de chargeur utilisés. Le boîtier n’est pas encombrant et simple à connecter entre votre roue et le chargeur, ce ne sera donc pas une contrainte de l’emporter avec vous et de l’utiliser à chaque recharge. Pour une utilisation avec les derniers modèles type Lynx , Sherman L à 151V ou ET Max à 168v par exemple, il vous faudra sélectionner le CE200. Pour rappel, le premier modèle CE140 peut être utilisé avec les roues allant jusqu’à 134V. Points à noter sur base de mes tests avec la Lynx et son chargeur d’origine : Avec la Lynx, quel que soit le voltage maximum indiqué, en fin de charge, juste avant que le chargeur d’origine se mette à alterner charge/arrêt de charge (led qui alterne en vert et rouge, ventilateur qui s’arrête et redémarre), le Charger Enhancer coupe la charge dès qu’il détecte un courant faible. En effet, pour éviter de surcharger les cellules, le Charger Enhancer déconnecte automatiquement la sortie quand les conditions de full charge sont atteintes, courant inférieur ou égal à 200mA. Du coup, vous n’avez pas de phase d’équilibrage (complète) de vos cellules. Suite à la coupure de la charge par le Charger Enhancer, le chargeur d’origine se met en sécurité pour quelques minutes. Les 2 leds sont alors éteintes même lorsque le chargeur est branché à une prise et, si on le débranche du Charger Enhancer et qu’on le reconnecte directement à la roue, la charge ne repart pas. Si vous souhaitez finaliser cette phase d’équilibrage lors de certaines de vos recharges à 100%, il faut alors débrancher le Charger Enhancer du chargeur et débrancher le chargeur de la prise, attendre quelques minutes qu’il sorte du mode sécurité et rebrancher le chargeur à la prise et à votre roue sans le CE200. Je n’avais pas de comportement avec le chargeur de la Patton. Avec la Lynx, lorsque le chargeur d’origine est connecté au Charger Enhancer, le chargeur fournit 151,8v. Si je règle la limite de tension sur le Charger Enhancer à 151,8v voir plus pour éviter une coupure automatique de la charge pendant la phase d’équilibrage, comme indiqué dans le manuel (voltage maximum en sortie du Charger Enhancer = tension délivrée par le chargeur), la charge s'arrête malgré tout tel que décrit ci-dessus. Si je règle la limite de tension sur le chargeur Enhancer à 152,5V par exemple, la charge s'arrête malgré tout dans les mêmes conditions. Autre limite lors de mes tests du Charger Enhancer avec le chargeur d’origine de la Lynx : lorsque la charge se termine, le chargeur se mettant en sécurité, donc le Charger Enhancer n’est plus alimenté et s'éteint aussi. Résultat ennuyeux, je perds les statistiques (données) de la session de charge car le Chargeur Enhancer réinitialisera les données de la session précédente lors de la prochaine mise sous tension. Comme pour le CE140, mon conseil à l’équipe Pidzoom serait donc de ne pas réinitialiser automatiquement les données de la charge précédente lorsque le Charger Enhancer est remis sous tension. Je trouverais plus intéressant d'ajouter une commande pour réinitialiser les données de la charge précédente sur le Charger Enhancer au début de la charge suivante, par exemple en appuyant longuement sur l'un des boutons du boitier au démarrage d’une nouvelle charge. Où l’acheter ? Voici le lien vers le site de Pidzoom où se procurer le Charger Enhancer CE200 : https://pidzoom.com/products/charger-enhancer-ce200?aff=17 L’équipe Pidzoom a eu la gentillesse de proposer un code promo WHEELERSPRO pour vous faire bénéficier les membres d’une petite réduction de 5% qui fait toujours plaisir. Qui est Pidzoom? Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, PIDZOOM est une startup dédiée aux accessoires pour les EDPMs, fondée en août 2023 par Bob Yan, l’ancien CEO d’Inmotion. C’est donc une équipe ui sait de quoi elle parle et à qui elle s’adresse. En connaisseur de notre activité, Bob a identifié qu'il existait un réel besoin d'accessoires de qualité dédiés aux utilisateurs d’EDPMs pour tenir compte des contraintes spécifiques de nos engins de prédilection. En effet, jusqu’à présent, aucun fournisseur ne se consacrait exclusivement aux EDPMs. C’est sur base de ce constat que Bob Yan a décidé de créer PIDZOOM après avoir quitté Inmotion. Ce nouvel acteur propose donc des accessoires adaptés à notre activité. PIDZOOM n’a pas uniquement vocation à inventer de toute pièce de nouveaux accessoires aux fonctions inédites mais aussi d’adapter ou d’améliorer des accessoires existants à notre utilisation en gyroroue et d’industrialiser des accessoires proposés jusqu’à présent de façon artisanale par des particuliers passionnés. Parmi leurs produits phare, vous trouverez des chargeurs rapides à tension et ampérage variables, des avertisseurs ou klaxons, des charger enhancers, des protège-poignets, des miroirs pour casque et des solutions de suivi de la pression de vos pneus. Liens https://pidzoom.com/?aff=17
  11. OliG

    WheelDash - App Garmin

    Je reconnais ces photos d’illustration 😁😉
  12. Négociable dans la mesure du très raisonnable . Pas de frais de port, disponible de suite et parfait état, et moins cher de 50€ par rapport aux vendeurs officiels, c'est déjà pas mal je trouve . N'hésite pas à me faire une proposition en MP.
  13. Salut les amis, Ayant revendu ma Patton, je mets en vente le kit de rabaissement des pédales. Il est parfait et simple à monter si vous souhaitez avoir la possibilité de rabaisser les pédales pour plus de stabilité. Prix de vente : 100€ (Valeur 150€) Mode de paiement : espèce ou Paypal. Remise en main propre uniquement sur Levallois-Perret (pas d’envoi ni d’échange). J’espère avoir pensé à l’essentiel mais n’hésitez pas si vous avez des questions. Rappel de mon post sur le sujet : https://www.espritroue.fr/topic/21896-leaperkim-patton/?do=findComment&comment=397083 (avec photos) Kit pour rabaisser les pédales Patton BEIDOU QX Présentation du kit J'ai reçu en test il y a quelques semaines un kit pour abaisser les pédales de la Patton (« Pedal Lowering Kit ») envoyé par Xiarong Su/Beidou QX. Le kit est fabriqué en aluminium 6061. Il permet d'abaisser la hauteur des pédales de 30 mm par rapport à la hauteur d'origine. A ma connaissance, cet accessoire est exclusivement disponible en noir, ce qui correspond bien à la couleur du Patton. Une option similaire est disponible pour la Veteran Lynx. En orange si vous l'achetez sur AliExpress. Le kit pour Lynx est également disponible en noir mais uniquement chez e-Rides (voir lien ci-dessous). Marty a fait un article sur ce modèle il y a quelques semaines. Vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/rv8j6msykN4?si=krmxGfz3IhJSGCcp La bonne nouvelle est que ce kit d'abaissement vous permet de continuer à utiliser vos pédales Nylonove sur la Patton. Honnêtement, si cela n'avait pas été possible, je n'aurais jamais changé le support d’origine. Vous pouvez également conserver les bumpers inférieurs Nylonove si vous les avez sur votre Patton. Pour ces bottom bumpers, il suffit de les modifier un peu au milieu pour les rendre plus fins et les passer derrière le support de pédales. Contenu de la boîte Le colis reçu ne comprend que les 2 supports de pédales de remplacement. Il n'y a donc pas grand chose à dire sur l'emballage 😉. Montage Le montage est simple et rapide. Vous avez juste besoin d'une clé Allen de 4mm. Il suffit d'enlever les 8 vis d'origine du support de pédale d'origine et de les réutiliser pour fixer le nouveau. Je n'ai pas utilisé de loctite sur les vis (je ne suis pas sûr qu'il y en avait au départ, peut-être juste un peu) et je viens de vérifier après un mois d'utilisation du kit d'abaissement : aucune vis ne bouge. La partie inférieure du nouveau support dépasse d'à peine 2 à 3 mm sous les bumpers inférieurs Nylonove qui protègent le fond des boîtiers des batteries. Le matériau utilisé est de l'aluminium 6061. Je ne suis pas un expert en métal mais le nouveau support me semble aussi solide que le support d'origine. Pour être honnête, je n'ai pas fait de crash test pour vérifier. Et je ne le ferai pas, du moins pas volontairement.😝😂😝😂 Résultats des tests C'est exactement ce que je recherchais 😉 L'intérêt principal pour moi est d'améliorer la stabilité de la roue, notamment à basse vitesse, et lorsqu'on doit faire des arrêts/redémarrages fréquents en ville. C'est plus facile et moins " fatiguant " avec le kit d'abaissement des pédales. Il est évident que ce kit ne conviendra pas à tout le monde/toutes les utilisations. Cela dépendra en effet de l'utilisation principale que vous ferez de la roue. Pour une utilisation mixte en milieu urbain et en toff-road "léger", je pense qu'il est parfait. La roue est beaucoup plus stable, surtout à basse vitesse, ce qui est très pratique et moins fatigant en ville quand les rues sont encombrées et qu'il faut faire attention à tout. En revanche, si l'on fait surtout du off-road, autant garder les supports de pédales d'origine. Certaines personnes m'ont dit, après avoir vu les premières photos lorsque j'ai reçu le kit, que cela n'avait pas de sens, que c'était dangereux. Commentaires comme d'habitude des grands scientifiques de la roue... 😂 Désolé pour ceux qui ont fait ces commentaires, je vais vous décevoir. Ce n'est absolument pas dangereux, loin de là. Nous sommes nombreux à rouler en roue depuis des années et, avant l’arrivée des suspensions, avec des pédales beaucoup plus proches du sol que la Patton avec ce kit. Ici, elles sont juste abaissées comme il faut. Vous remarquerez l'amélioration mais soyez assuré que vous ne raclerez pas le sol (dommage, j'espérais faire des étincelles en roulant, au vu de certains commentaires 😂😂😂😂). Même avec ce kit, vous resterez bien plus haut que vous ne l'étiez avec les roues sans suspension.
  14. OliG

    [VENDU] LEAPERKIM PATTON - 2 150€

    Ok, merci pour l’info. Ce sont effectivement 2 alternatives à considérer en fonction de l’utilisation principale que tu comptes avoir de ta future roue.
  15. OliG

    [VENDU] LEAPERKIM PATTON - 2 150€

    Up (màj prix et clarifications dans le descriptif)
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