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WBH

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  1. WBH

    Salut à tous !

    Voilà : 1ère session d’apprentissage faite 👍 Après 2h10 sur nos MCM5 v2, on a réussi à faire des lignes droites de poteaux à poteaux, sur une 50aine de mètres, et même à commencer à (se re-)tourner sans se tenir. 4,7 km parcourus en tout, vitesse max de 34,8km/h, 14% de batterie utilisés. Il y a une espèce de « déclic » qui se fait quand on arrête de réfléchir, et qu’au lieu d’hésiter on se met à faire confiance à l’engin. Les sensations sont immédiates. On se sent rapidement sur un « tapis volant », et c’est très vite grisant (je comprends beaucoup mieux maintenant le risque de l’excès de confiance dont tout le monde parle aux débutants). En tout cas, même si ces sensations sont descriptibles, rien ne vaut de les ressentir ✌️ Nos roues ont « chuté » 4 ou 5 fois, mais rien de bien méchant. Elles porteront donc les éraflures de nos débuts 🤗 Bref, on est vraiment contents de cette première session et de nos premiers résultats. « C’est trop bien ! » comme dit le fiston 😁 Affaire à suivre 😉
  2. WBH

    Salut à tous !

    Des nouvelles : 2 MCM5 v2 achetées pour l'initiation de la famille (et plus si affinités ;o) ! Je suis passé par chicway.shop, au prix de quelques aléas dans l'expérience client (je les ai partagés ailleurs dans le forum), mais les roues ont fini par arriver cette semaine, ce qui est l'essentiel. Elles sont chargées au moment où j'écris, et on va tenter notre première expérience cet a-m 🤙 Je vais chercher un manuel en Français sur le forum et sur le net : j'aurais aimé vérifier le gonflage avant qu'on ne se lance (si jamais quelqu'un a un lien à me faire partager, je suis preneur). Affaire à suivre !
  3. Salut à tous, Je vous fais un petit retour d'expérience récent avec chicway.shop : je me suis dit que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) par ici. 25/11/2021 Je suis contacté par mail par Jacky pour une proposition de réduction si commande d'une roue de ma part : j'avais créé un compte chez eux suite aux messages que j'avais vu sur ce forum pour surveiller la disponibilité éventuelle d'une KS16X, donc jusque là rien que de plus normal en terme de démarchage commercial. Je réponds par mail que ça peut m'intéresser, ayant pour projet de m'équiper d'une première roue, ainsi que ma petite famille. Je suis ensuite contacté par Jacky via WhatsApp (mon n° de téléphone étant visible dans ma signature de mail). Après échange en direct quant à mon projet (je cherchais 2 MCM5 V2 pour ma femme et mon fils, et une KS16X pour moi), Jacky me confirme qu'il lui reste 4 MCM5V2 en stock, et qu'il peut m'offrir 50,-$ de réduction sur chaque roue, avec une livraison dans les 7 jours si je les prends tout de suite ("the goods will be delivered within seven days"). Je lui confirme que ça m'intéresse, et me rend sur le site de Chicway pour passer la commande. Juste avant, il m'envoie un code de réduction sur WhatsApp, à saisir au moment de la commande. Le code ne fonctionnant pas, je lui en fais part (en direct) sur WhatsApp, et il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça sera régularisé dans un deuxième temps. Je fais confiance. Une fois la commande passée, j'acte du paiement dans la foulée (1 858,84-€ payés via PayPal) : la réduction de 2 x 50,-$ n'est donc toujours pas prise en compte à ce stade. Pourtant, je vois quelques minutes plus tard sur leur site que le montant de ma commande est passé à 1 774,27-€ : je me dis légitimement que c'est la preuve que la réduction a été régularisée, comme Jacky s'y était engagé. Le lendemain (26/11/2021), Jacky me re-contacte pour me demander si il peut faire expédier ma commande début décembre, à cause de contraintes du côté du dépôt, mais il me re-promet un "guaranteed to arrive before Christmas", qui me fait accepter assez naturellement. Le 13/12/2021, je le relance via WhatsApp, n'ayant aucune nouvelle. Dans la journée, Jacky me confirme qu'il peut faire procéder à l'envoi "cette semaine" ("I can ship you this week"). Le vendredi 17/12/2021, je le relance encore une fois via WhatsApp, ne voyant rien bouger dans mon compte client (toujours pas de confirmation d'expédition). Il me répond qu'il est tard le soir chez eux et qu'il revient vers moi avec une réponse "finale" le lendemain. Le lendemain toujours pas de nouvelles. Je le relance donc encore une fois via WhatsApp. Réponse dans la foulée : "I expect they can be arrived your address before Christmas". En parallèle, via les formulaires de contact client sur leur site internet : je les relance pour en savoir plus sur l'expédition de ma commande, en leur faisant part des engagements pris par Jacky via WhatsApp. À ce stade, je cherchais aussi à recouper directement avec eux pour voir si ce que m'avait dit Jacky en direct sur WhatsApp leur avait été effectivement remonté. Jason me répond (très rapidement) qu'il est désolé, que les expéditions sont compliquées en ce moment, et qu'ils croulent sous les demandes à l'approche de cette fin d'année. Il me propose un geste commercial en faisant ajouter un chargeur rapide gracieusement à ma commande. N'ayant pas trop le choix, j'accepte ce geste, et me fais à l'idée que les colis n'arriveront donc certainement pas à temps pour être sous le sapin. À Noël, le 25/12/2021, Jacky m'envoie un message sur WhatsApp pour me souhaiter un "Merry Christmas" ainsi qu'à ma famille : même si c'est sympa sur le principe, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander s'il ne se fichait pas un peu de moi... Le 08/01/2022, je reçois un message de Jacky sur WhatsApp avec 2 n° de Tracking UPS, et je constate sur leur site internet que l'expédition est actée de leur côté. UPS est effectivement arrivé avec les deux colis le 13/01/2022, et j'ai pu réceptionner le tout. J'ai donc bien reçu les deux roues commandées (49 jours après la date de commande), mais aucun chargeur rapide supplémentaire, et le prix payé au final ne s'est jamais vu répercuter les 2 x 50,-$ de réduction annoncés au départ. Depuis, sur la page de mon compte client sur leur site, le prix de départ et le prix payé ont changé : respectivement 1 943,68-€ (2 x 971,84-€) et 1 855,26-€. Je vous mets la copie d'écran en pièce jointe, faite le jour de la commande, pour comparer et constater comme moi cette "bizarrerie" (au-delà des questions de taux de conversion de devises). À ce jour, aucun remboursement partiel constaté sur mon compte Paypal non plus. Voilà, en résumé, j'ai bien eu les 2 roues commandées (c'est sûrement l'essentiel à retenir), mais aucun respect des engagements pris : que ce soit en matière de réduction annoncée, de délais d'expédition, ou de geste commercial proposé. Le tout au prix de devoir les relancer constamment pour être tenu informé de leurs problèmes d'expédition. Même si on peut comprendre que ce soit compliqué en ce moment, j'aurais préféré plus de transparence et de fiabilité de leur part. En espérant que ce retour d'expérience permettra à d'autres que moi de ne pas trop en attendre s'ils tentent l'expérience chicway.shop. On n'est apparemment pas dans les standards de la relation client auxquels nous pouvons être habitués par ailleurs. Dernière précision : je leur ai annoncé avant de poster ici que je partagerai cette expérience client sur le forum, en toute transparence. Si jamais cela devait provoquer une réaction de leur part, je ne manquerai pas de revenir le partager ici.
  4. WBH

    Hello

    Bravo 👏✌️ Bien joué l’idée de mixer la roue avec les approches en parapente ! Ça me donnerait presque l’envie de dépoussiérer mon aile et ma sellette 🤗
  5. WBH

    Présentation

    Bienvenue à toi ! L’apprentissage s’est bien passé sur ta V10F ? À moins que ça ne soit pas ta première roue ?
  6. WBH

    Hello !

    Je n’ai pas encore choisi ma 1ère roue. J’envisage soit la MCM5v2, soit une KS16S, soit une Tesla v3. J’espérais trouver facilement en occasion (pour la KS16S notamment), mais elles sont plutôt rares, et je me méfie des arnaques. Il n’est pas exclu que j’opte pour du neuf, l’idée étant de la garder après la phase d’apprentissage pour qu’elle serve aux balades familiales que j’espère par la suite (à condition que le « virus » - ! - se propage pour ma compagne et notre grand de 13 ans 🤗). Tu avais hésité avec quels modèles de ton côté ?
  7. WBH

    Hello !

    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Du haut de mes 46 balais, je vois bien ce que tu veux dire par « les deux premiers jours c’était la petite dépression » 🤗 Je m’attends moi aussi à ce que ça ne soit pas aussi simple que quand on avait 20ans ! Bien vu ton bricolage de pads 👍
  8. WBH

    Nouveau wheeler 66

    Ok, merci pour cette précision. Ça me poussera à y regarder de plus près 👍
  9. WBH

    Bonjour

    Je ne saurai pas trop te donner de conseils (je n’ai pas encore trouvé ma 1ère roue d’apprentissage 🤗), mais par contre je peux te souhaiter la bienvenue ici !
  10. WBH

    Hello !

    Bienvenue à toi ✌️ Je serais curieux de savoir ce que tu penses de la MCM5v2 en tant que roue d’apprentissage. C’est pas trop difficile la hauteur des pédales ?
  11. WBH

    Nouveau wheeler 66

    Salut à toi et bienvenue ici 👍 Juste par curiosité, pourquoi tu n’envisages pas la S18 après t’être initié sur la 16S ? (je te demande ça, parce qu’en ce qui me concerne, c’est la voie que j’espère pouvoir suivre 🤗)
  12. WBH

    debutant sur agen

    Bravo à toi ✌️ C’est bluffant de te voir déjà maîtriser la Z10 comme ça en à peine plus d’un mois après être monté pour la première fois sur une roue. C’est plutôt encourageant/inspirant pour quelqu’un comme moi qui en suit à la même phase que toi… avant achat de sa première roue 😉 Merci pour ce partage !
  13. WBH

    Salut à tous !

    Merci pour l’info et la confirmation de mon choix de la 16S pour l’apprentissage 👍
  14. WBH

    Salut à tous !

    Exactement 👍 En espérant que la phase d’apprentissage ne l’abîmera pas trop !
  15. WBH

    Salut à tous !

    Salut à toutes et à tous ! Venant de découvrir l'univers de la gyroroue et ayant déjà écumé pas mal de vidéos sur YT, je viens de m'inscrire ici pour aller un peu plus loin, et continuer à en apprendre plus. Je n'ai pas encore d'engin, mais je sens que mon intérêt récent pourrait contaminer ma petite famille (on est 3, dont un grand garçon de 13 ans). On a pris l'habitude ces dernières années de visiter les lieux par lesquels nous passons en vacances en trottinette (classique, pas électrique). La découverte de la gyroroue pourrait donc être un nouveau moyen de visite et de déplacement, pour augmenter notre rayon d'action, tout en s'amusant. En ce qui me concerne, je suis plutôt séduit par la KS S18 ou l'Inmotion V11 (la suspension me paraissant un plus), mais comme je crois avoir compris que ces roues n'étaient pas forcément les plus faciles pour apprendre à piloter, je pense me tourner vers une KS 14S dans un premier temps, qui serait donc notre machine familiale d'apprentissage. J'ai conscience que c'est déjà une (très) belle machine pour débuter, mais je me suis dit qu'il serait sans doute judicieux d'avoir une roue d'apprentissage relativement proche en gabarit et en puissance de la roue "définitive" que l'on espère acquérir ensuite. À moins que les wheelers expérimentés qui liront cette présentation aient d'autres conseils à me donner sur le sujet ? Au plaisir de vous lire !
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