-
Compteur de contenus
62 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par pimclik
-
Merci de vos retours :-) Les photos me font plaisir, ça en jette le nouveau modèle ;-) C'est vrai que ça fait peur la panne de courant... Mais c'est quand même rare... le pire est dans les reprap, la tête etant a 230°... si plus de courant, plus de refroidissement... bref les supports plastique fondent ;-p Ton accroche plateau est bizarre, c'est quoi ?
-
Merci de vos retours :-) Pour les écrous, ils ont tous droit a une goutte de lock it bleu... même si sur ma prusa i3 mk2 na n'a jamais bougé :-) L'extrudeur sera effectivement fixé sur les tiges filetées du dessus... ce qui permet d'alléger le chariot du X.
-
Hello toutes et tous, Je voulais partager mon projet avec vous: je suis en train de modéliser ma propre imprimante 3d, mon but est d'en faire une solide, car la majorité bougent de partout dès que l'imprimante démarre et ça se ressent sur la qualité de l'impression. De plus, les roulements a billes linéaires finissent toujours par attraper du jeux, quand il n'y en a que deux (comme sur la dagoma) c'est horrible apres 300 heures d'impression... et quand il y en a 3 ils sont l'un contre l'autre alors ça autorise pas mal de jeux... ici ils sont tous en "X" ça permet de les éloigner et de les rendres plus stable. Pareil pour la tige filetée, j'en ai mis une a bille... Bref je veux le top ;-) La structure est presque finie, il reste encore quelques détails a régler, prevoir un éclairage et un support devant pour l'écran... vos avis sont les bienvenus :-)
-
Je bosse hélas tout le weekend :'( Merci d'avoir pensé a moi ;-)
-
Pour décoller les pièces, une fine spatule avec les bords arrondi c'est le top ;-)
-
@Corethan as-tu essayé de grandes pièces ? Tant que l'on fait des petites il y a rarement de soucis ;-) Comme dis auparavant, les grandes pièces non chauffées finissent par deformer le plateau... enfin j'ai eu le cas sur 3 plateau différents apres 4 mois +- '
-
Je comprend ton idée, en fait c'est surtout pour le design ce genre de forme car au final on n'econmise pas réellement de matière en faisant des trous. Pourquoi ? En impression 3d, on rempli toutes les impression par un quadrillage qui renforce toute la structure, on appel ça communément "infill" soit le remplissage... en moyenne on est a 20% (soit 80% de zones vides dans la structure) et on augmente petit a petit pour une pièce mécanique. Il n'y a que sur le 1er mm des surfaces que l'infill est à 100%. Donc si j'ai un cube que je perce de 6mm, j'augmente les surfaces extérieur... et donc les zones pleines de 1mm et au final ça consomme plus de plastique. Voici une photo qui montre bien l'infill:
-
Effectivement, comme dis par @Risitia, la partie en rouge que tu veux enlever au dessus est justement celle qui a le plus de contraintes et qui maintient la roue bien en place, pour la mise en place de la roue, j'ai légèrement arrondi les 4 piliers pour faciliter l'insertion. Pour le dessous, par contre pas de soucis, on peut enlever la partie au milieu pour que ça repose sur 4 pieds :-) Pour le stand creux, je ne comprend pas bien, tu veux le stand tel quel mais sans rien dedans ? c'est facilement faisable mais j'ai peur que ça soit trop fragile alors.
-
Voici le nouveau post pour continuer sur la ks16 :-)
-
Hello à toutes et tous, suite au sujet pour le stand de la ks18, à la demande de @Risitia j'ai modifié le stand pour l'adapter pour la ks16.., ne disposant pas de ks16, Il m'a fourni les mesures pour en créer un ;-) J'ai depuis modifié légèrement le support de la ks16-b pour supprimer les zones inutiles en conservant la rigidité et les mesures... ça lui donne un côté plus design :-) Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui imprimer avec la couleur de son choix et le texte de son choix pour 45 euros frais de port inclus (30 de bobines, 7,5 de livraison et le reste pour l'usure de l'imprimante et l'électricité) et ceux qui ont une imprimante, voici le .stl ks16.stl (il faut un plateau au delà de 20x20 pour l'imprimer): Voilà, Enjoy ;-)
-
+- 620gr avec les supports, infill à 45%
-
Super ! ça en jette ! ça me fait plaisir que ça aille, ça donne vraiment bien avec la roue ;-) Pour la résistance, j'aime bien faire du costaud effectivement, et pour les mesures, c'est effectivement pile poil au millimètre :-) ;-)
-
*suspens* ;-p
-
non, j'ai reçu un papier carbonne, mais je ne pense pas qu'il était dessus (et il est a la poubelle maintenant) @Risitia .
-
@Risitia oui merci pour le plus sur le paiement :-) et c'est envoyé, réception prévue mardi.
-
@Risitia, ça prend +- 40 H d'impression, on est dans les temps car j'avais posté le message de début quelques heures après le réel début ;-) Je pense que ça va aller aussi, j'ai vérifié les mesures et on est tip top, c'est assé bluffant la précision entre la modélisation et la pièce finie. J'avais d'ailleurs diminué de 2mm a la place de 4mm le jeux sur la distance des 2 supports pédales... mais on pourrait franchement faire dans le 0.5mm de jeux vu la précision... mais bon, il faudrait être trop précis pour poser la machine dedans... @api-ness, pas de soucis, si ça correspond je t'en ferai un noir :-) pour le prix, je n'ai fait aucun bénéfice pour Risitia (prix bobine, fdp et 40h d'électricité + usure imprimante), car il m'a permis de vérifier les mesures et de prendre le risque... Bref si ok pour toi, je te demanderai 45 euros frais de port inclus... pour ne pas le faire a perte non plus ;-)
-
-
Je plussoie, c'est pas mal ! Tu es en 0.15 ? Je te passerai le ks16b en .stl une fois que @Risitia m'aura confirmé la compatibilité ( même si je n'en doute pas, vu que les mesures concordent). Je lui envoi le colis demain ( fin de l'impression demain matin). ;-)
-
Le côté positif, c'est qu'elle n'est pas trop cher pour commencer, ça permet de se faire la main et de voir si ça plaît ou pas ;-) Je suis impatient de voir tes premières pièces.
-
Bon, j'ai pas pris le temps de regarder toute la vidéo, mais ça se décolle (warping) alors qu'il est même pas à la moitié de la pièce... m'enfin... "the CR-10 would certainly be on the top of my list if i had to buy a 3D printer with my own money..." ... On voit qu'il ne l'a pas acheté... il aurait changé d'avis :-p M'enfin désolé je suis méchant là... mais vraiment, allez voir ailleurs...
-
Impression lancée pour la ks16 ;-)
-
Oui, ça marche vraiment, voici quelques petits conseils pour l'abs à froid sur buildtak: - Tu oublie les longes pièces fines et haute ;-) -Diminue légèrement la hauteur de la première couche (par rapport a celle en pla)... même si les inter-couches de la première gerbent un Peu. - Nettoye bien ton buildtak avant... mais pas trop ! Prend de l'alcool à brûler sur ton plateau froid pour nettoyer les traces de doigts... (a chaud l'alcool s'évapore avant d'avoir agis) - Coupe complètement le refroidissement de ta pièce (si tu n'as pas un ventilateur séparé pour le refroidissement buse et pièce, un bout de scotch à la sortie fera l'affaire - Si il fait vraiment trop froid dans ta pièce, une petite lampe de bureau avec une ampoule halogène 60w ou plus fera l'affaire, en la dirigeant vers le plateau elle va réchauffer le tout. (Attention de ne pas la mettre trop pret non plus, elle ferait fondre les parties pla de la machine !!) Attention aussi que certaines machines, une fois la pièce finie ramènent le plateau y tout devant, et donc si la pièce se retrouve immobile plusieurs heures a quelques cm de la lampe... Voilà, enjoy ;-) (bon la pièce est degeulasse, mais c' étais une erreur sur les yeux dans blender;-p)
-
Pour le buildtak, je suis a plus de 125 impressions (je devais imprimer des coques de protection de télécommandes pour un home) sur la même surface sans lit chauffant et AUCUN warping sur les 125 pièces (et j'ai dû acheter la spatule spéciale builtak qui coûte une fortune, car je n'arrivait plus à les décoller...). Le gros problème de la plupart des utilisateurs c'est de bien calibrer son Z et sa première couche... sans ça aucune surface ne tiendra la route... et avec une bonne première couche j'imprime l'abs à froid ! La surface d'impression de la meilleur imprimante en vente sur le marché (prusa i3 mk2) est en KAPTON... est bien ça ne colle pas si on ajouter pas de la glue ou du spray... Je l'ai virer et passé en builtak et je n'ai plus aucun problème.
-
Alors, niveau incendie, ne vous tracassez pas ça ne risque rien, du moins si vous ne mettez pas de la laque ou ce genre de produits inflammables sur le plateau... je ne comprend pas comment des gens peuvent encore conseiller de mettre ça... c'est vraiment dangereux. Pour l'accroche UN seul et unique moyen: BUILDTAK oubliez tout le reste. (J'ai essayé tous les autres: colle baton, feuille spéciale, laque, jus d'abs,...) Si vous avez un plateau chauffant c'est un plus... mais vraiment avec le buildtak il y a moyen d'imprimer l'abs a froid. Par contre, comme dis précédemment, un Plateau 30x30 non chauffant je n'y crois pas (déjà en 20x20 chauffant c'est galère d'avoir le plateau droit). Et même si ça colle, la rétractation des grosses pieces va déformer le plateau et ce sera impossible de calibrer le Z..
-
Ok, merci bien reçu. Je commande ça et je lance l'impression dès que je reçois la bobine :-) Bonne soirée.