Bonjour a tous !
Bon alors petite présentation de rigueur, mon pseudo : isawien, je suis papa de 2 enfants ( 4ans1/2 et 4 mois). J'ai emménagé dans le Maine et Loire fin octobre 2020 ( le jour du deuxième confinement, ça a d'ailleurs été rock'n'roll mais ça c'est une autre histoire) dans le triangle Nantes-Angers-Cholet.
Lors de la recherche de la maison, un des critères était le moins de 1h porte a porte (ma société ce trouve près de la place graslin pour ceux qui connaissent). Et pour le moment le critère ni est pas vraiment, ça oscille entre 55min et 1h20. La partie qui varie le plus est celle dans Nantes (de la gare jusqu’à mon lieu de travail).
Donc j'ai cherché comment réduire ce temps, mettre mon vélo dans le train, mais les places vélo sont en permanence, déjà prise dans le ter; la trottinette elle gène souvent le passage dans le ter, et je me suis souvenu de la gyroroue que m'avait montré un collègue il y a 5 ans (je n’avais pas testé à l’époque, car je venais juste de perdre 4 dents suite a une rencontre vélo-voiture) .
Donc j'ai commencé par les vidéos d'electron, mrflex, bonheur-en-seine…
J'ai fait une formation de 1h30 a Mobilboard a Nantes, j'ai ensuite loué une roue pour valider le trajet et le fun (ninebot e+ si je ne dis pas de bêtise). Et donc vient maintenant la décision sur l'achat d'une première roue, et là je trouve que ça se complique …
J'étais partie au début sur une ks14m comme dans la video d'electron, mais en lisant différent sujet ( sur ce forum ou sur reddit ou encore forum.electricunicycle) , j'ai compris que mon poids (110kg cul nue pour 1m83, donc pas loin de 120kg je pense avec vêtement et sac à dos) allais poser problème...
Donc d'un budget de 500€ je suis monté a 1000€ et j'aimerai en rester la, mais même comme ça j'ai l'impression qu'il faudrait que je pousse jusqu’à 1500. Ayant d'autre projet en cours, mettre autant dans une première pour faire seulement 1.8km le matin et pareil le soir me parait overkill. On peut toujours imaginer que je puisse faire des petites randos, mais elle serait forcément offroad ( merci la loi edpm pour l'interdiction sur route hors agglo). j'avais aussi pensé dans un temps a m'en servir lors de problème train qui ne vont que jusqu’à la gare précédent la mienne, et faire le reste avec la roue sur l'ev6 (15km) ( depuis le dernier déconfinement, cette situation c'est présenté 2 fois) ...
J'ai regardé principalement, du côté de v8/v8f/v8s ; v10/v10f et ks16s. Pour le moment j'avais mis un peu de côté la v8 et ses alternatives, à cause du manque d'un vrai feu arrière, reste la v10, mais j'ai lu sur ce forum, les différents déboires des utilisateurs… Dans les magasins nantais on ne trouve plus que des v10f a 1600€ ( alors que sur amazon on trouve la v10 a 1100€ et la v10f a 1350€). Du côté ks16s, j'ai entendu qu'on pouvait faire un upgrade de la version 420 vers la version 840, mais je n'ai aucune idée du coût, mais pareil même la version en 420wh ne descend que rarement en dessous de 1100€. Le salue pourrai venir des versions reconditionnées proposé par kingsong europe et hightems, car il y a une garantie de 6 mois pour 800€ mais avec l'inconvénient de ne pas avoir un magasin de proximité. Pour une première roue, l'achat d'occasion me parait risquer ne connaissant personne pour venir vérifier avec moi ( sans parler du fait que le marché n'en propose pas beaucoup non plus).
Voila beaucoup de question encore, et j'espère qu'avec l'aide de ce forum, j'arriverai à trouvé un bon compromis, entre toutes ses contraintes …