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isawien

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À propos de isawien

  • Date de naissance 10/06/1987

Informations générales

  • Ville
    Montrevault-sur-Èvre
  • Sexe
    Homme

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  1. Quand j'ai commencé la gyro c'était une des seules assurances qui proposait le 25-45kmh. Dans mon cas sur Nantes, sur piste cyclable j'oscille entre 20-30 kmh en fonction du traffic. A contrario sur les bord de Loire quand c'est bien dégagé c'est plutôt 35-40... ( alerte a 40 et tilt-back a 44). Et dans ma commune ou il n'y aucune infrastructure cyclable, je préfère me mettre a une vitesse plus proche de celle des voitures pour ma propre sécurité. Donc que reste-il comme assurances serieuse qui assure le 25-45 ?
  2. Bon les prélèvement continue, encore 4e et 6e, ce n'est pas des grosses sommes mais de : 1 ça fait chier et de 2 c'est du vol. Que me conseillez-vous de faire?
  3. Bon, je vient mettre aussi mon grain de sel sur wizzas. J'ai chez eux 2 gyros d'assuré (ks16s - 8€/mois et k18xl - 15€/mois), j'ai fait le changement de SEPA quand il sont passé a JOLTEE. Sur avril/mai/juin/juillet/aout pas de problème mais la en septembre 1 prélèvement de 8€ et 4 de 15€ et rebelote ce mois-ci 8€, 20€ et 2 €. J'ai envoyé un message via le système de contact, j'ai bien reçu l'accusé de réception, mais pas de réponse depuis, et je voit aussi que la limitation à 45kmh a sauté sur leur site ...
  4. isawien

    Hello du 44/49

    Bon la charge c'est passé sans problème. Le pneu par contre été bien dégonflé.... il était a 1.1 bars, je l'ai remonter a 3.5 ( la doc dit entre 2.8 et 4.5). J'ai passé 2h hier a faire des 8 et des slalom dans mon allé goudronné histoire de la prendre en main, j'ai laissé quelque trace de pédale...
  5. isawien

    Hello du 44/49

    Bon finalement j'ai pris une ks16s en 420, la version reconditionné. Par contre j'ai eu une estimation du prix pour un upgrade : une batterie de 420wh ~ 420€ 1h de main d’œuvre Donc on verra le moment venu si j'ai besoin de le faire. Je vient de recevoir la roue ce matin, elle était bien déchargé, et pour le moment elle est en charge. le pneu me parait un peu dégonflé j'espère que j'arriverai avec mon gonfleur vélo ou voiture a la gonfler
  6. isawien

    Hello du 44/49

    Merci @Karasu et bon anniversaire ! Merci @dro77
  7. isawien

    Hello du 44/49

    @King Size Justement pas tellement et je le déplore un peu .... A part l'ev6 qui fait Nantes - Angers et la v102 y'a pas grand chose ...
  8. Bonjour a tous ! Bon alors petite présentation de rigueur, mon pseudo : isawien, je suis papa de 2 enfants ( 4ans1/2 et 4 mois). J'ai emménagé dans le Maine et Loire fin octobre 2020 ( le jour du deuxième confinement, ça a d'ailleurs été rock'n'roll mais ça c'est une autre histoire) dans le triangle Nantes-Angers-Cholet. Lors de la recherche de la maison, un des critères était le moins de 1h porte a porte (ma société ce trouve près de la place graslin pour ceux qui connaissent). Et pour le moment le critère ni est pas vraiment, ça oscille entre 55min et 1h20. La partie qui varie le plus est celle dans Nantes (de la gare jusqu’à mon lieu de travail). Donc j'ai cherché comment réduire ce temps, mettre mon vélo dans le train, mais les places vélo sont en permanence, déjà prise dans le ter; la trottinette elle gène souvent le passage dans le ter, et je me suis souvenu de la gyroroue que m'avait montré un collègue il y a 5 ans (je n’avais pas testé à l’époque, car je venais juste de perdre 4 dents suite a une rencontre vélo-voiture) . Donc j'ai commencé par les vidéos d'electron, mrflex, bonheur-en-seine… J'ai fait une formation de 1h30 a Mobilboard a Nantes, j'ai ensuite loué une roue pour valider le trajet et le fun (ninebot e+ si je ne dis pas de bêtise). Et donc vient maintenant la décision sur l'achat d'une première roue, et là je trouve que ça se complique … J'étais partie au début sur une ks14m comme dans la video d'electron, mais en lisant différent sujet ( sur ce forum ou sur reddit ou encore forum.electricunicycle) , j'ai compris que mon poids (110kg cul nue pour 1m83, donc pas loin de 120kg je pense avec vêtement et sac à dos) allais poser problème... Donc d'un budget de 500€ je suis monté a 1000€ et j'aimerai en rester la, mais même comme ça j'ai l'impression qu'il faudrait que je pousse jusqu’à 1500. Ayant d'autre projet en cours, mettre autant dans une première pour faire seulement 1.8km le matin et pareil le soir me parait overkill. On peut toujours imaginer que je puisse faire des petites randos, mais elle serait forcément offroad ( merci la loi edpm pour l'interdiction sur route hors agglo). j'avais aussi pensé dans un temps a m'en servir lors de problème train qui ne vont que jusqu’à la gare précédent la mienne, et faire le reste avec la roue sur l'ev6 (15km) ( depuis le dernier déconfinement, cette situation c'est présenté 2 fois) ... J'ai regardé principalement, du côté de v8/v8f/v8s ; v10/v10f et ks16s. Pour le moment j'avais mis un peu de côté la v8 et ses alternatives, à cause du manque d'un vrai feu arrière, reste la v10, mais j'ai lu sur ce forum, les différents déboires des utilisateurs… Dans les magasins nantais on ne trouve plus que des v10f a 1600€ ( alors que sur amazon on trouve la v10 a 1100€ et la v10f a 1350€). Du côté ks16s, j'ai entendu qu'on pouvait faire un upgrade de la version 420 vers la version 840, mais je n'ai aucune idée du coût, mais pareil même la version en 420wh ne descend que rarement en dessous de 1100€. Le salue pourrai venir des versions reconditionnées proposé par kingsong europe et hightems, car il y a une garantie de 6 mois pour 800€ mais avec l'inconvénient de ne pas avoir un magasin de proximité. Pour une première roue, l'achat d'occasion me parait risquer ne connaissant personne pour venir vérifier avec moi ( sans parler du fait que le marché n'en propose pas beaucoup non plus). Voila beaucoup de question encore, et j'espère qu'avec l'aide de ce forum, j'arriverai à trouvé un bon compromis, entre toutes ses contraintes …
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