-
Compteur de contenus
374 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
4 -
Evaluation
0%
RedFox a gagné pour la dernière fois le 30 octobre
RedFox a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
382 ExcellentÀ propos de RedFox
- Date de naissance 04/08/1979
Informations générales
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Tout dépend du terrain ! Plus le terrain est mou (sable,boue....) plus on baisse la pression. Plus le terrain est dur , bitume, pierriers, plus on augmente. Perso le kenda262, je suis entre 1,8 et 2,8 bars. Aussi l'expérience et la position sont importantes ! Au début j'avais tout le temps des woobles au freinage et à grandes vitesses. Tout le monde incriminé la Sherman avec ses pédales haute. Finalement, sur les conseils d'un pilote chevronné, j'ai avancé mes pieds et la position de mes pads. Je n'ai plus jamais eu de problème !
-
Un ami a reçu sa begode X-way et une Blitz (master aboutie). Begode a fait de bons progrès mais comme schepi l'a dit, wait and see ! Des amis et moi avons eu des déboires avec cette marque alors je m'en méfie. La Xway est un monstre de puissance. Si tu cherches un engin sauvage et puissant c'est un bon choix. Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie de roue ! Et pour le offroad c'est plus difficile aussi à contrôler et plus lourd.
-
Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.
-
https://rudy-tech.pl/en/ Enfin un feu arrière fixe et un phare qui s'adapte en fonction de l'assiette de la roue !
-
Tu ne verras pas la différence entre les 50GB et les S ! C'est avant tout du marketing. L'important est que ce soit des accus de qualité dans les deux cas 😉 Pour la suspension de la L, change simplement les ressorts et/ou une huile plus fluide. La L en 66 avec mes 90kgs je trouvais ça trop mou pour le offroad mais pas mal en mode route cruising. Essaie de régler en soft ++ aussi. Réjouis toi d'avoir une superbe roue, car au final tu n'y verras que du feu, c'est juste dans la tête 😜😜
-
De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol) Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol. Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté. Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜 Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine. Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣
-
Ça n'a rien à voir avec quelle roue est la meilleure, c'est simplement des roues différentes pour des utilisations différentes ! Alors c'est compliqué de comparer. Ce que j'essaie de dire c'est simplement que la lynx est polyvalente, je ne dis pas que c'est la meilleure. Puisque d'autres roues sont meilleures dans leur catégorie.... Bref lol. Bon ride à vous
-
Au final c'est les mêmes roues avec des améliorations, begode qui sort des V1, V2,V....,V5 et en plus de nouveaux modèles.
-
Tu lis vraiment entre les lignes, je parle de polyvalence ! Et oui je suis heureux avec, mais pourquoi tu demandes des avis si tu as déjà une idée arrêtée ? Bref, c'est du Pat75 lol, quoique tu es devenu plus sympa qu'avant 😜😉
-
Alors oui tu feras plus de kilomètres et ? Tu roules à 60 kmh non stop, tu fais plus de 100kms tout les jours ? Sur ces roues, la vitesse de croisière se situe entre 35 et 45, et à cette vitesse tu fais 80kms sans problème. 45min en charge rapide, le temps d'un goûter, et c'est reparti pour autant. Niveau stabilité, la lynx est incroyable, il m'arrive de passer des ralentisseurs à plus de 50 kmh sans broncher. Rouler à 70 dans des chemins agricoles défoncés... Elle est très stable ! La L sera à peine plus stable mais moins nerveuse et plus difficile en trial. Alors oui toujours plus d'autonomie, mais encore une fois au détriment d'autres paramètres. Poids, maniabilité, réactivité, exposition des batteries, etc ... Et le pneu street c'est pas pour moi, aucun intérêt sur un véhicule tout terrain ! Niveau confort, encore une fois, mais je sais pas si tu as compris ce que j'expliquais, la L est beaucoup plus souple et confortable MAIS encore une fois, cela la destine à une utilisation moins agressive. Davantage pour la route et rouler pépère sur un chamallow. Je ne sais pas avec quoi tu roules actuellement, mais pose toi la question de quelle utilisation tu auras de ta future roue. Un canapé pour juste faire des bornes ? Ou une roue ultra polyvalente et équilibrée ?
-
Le pneu route est bien sur la route...et c'est tout. Dès que c'est gras ou boueux, bye bye. Quand tu as une lynx tu vas partout ! Se contenter de la route c'est bien dommage, faut prendre une autre roue. C'est comme mettre des pneus street sur un Hummer 🤣 Le pneu cross accroche tout aussi bien, je roule à haute vitesse par temps de pluie sans aucun problème. Niveau confort je vois pas en quoi c'est plus confortable... En fait je comprends pas l'idée d'un pneu street sur la lynx qui est clairement une allroad et une roue à tout faire. Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente.
-
J'en ai déjà parlé, mais pour moi la lynx est largement mieux. La master et Blitz, très agiles mais trop pedal deep et la qualité begode aléatoire. Zéro étanchéité , sauf pour la Blitz peut être. C'est aussi légèrement plus facile pour faire de la vitesse, ce sont des roue faite pour ça, car leur suspension sont à chier en tout terrain. A moins d'y laisser un billet et encore.... Moi j'y ai laissé des billets en CM etc. Et c'est pas très solide dans les chutes. Donc des roues pour la ville et la vitesse essentiellement. La L on ressent trop l'inertie dû au poids supplémentaire placé devant et derrière, elle fait paquebot et les packs sont plus exposés aux chocs. C'est une roue pour américain qui roulent à plus de 50 sur de longues distances. La suspension est plus souple aussi, pourtant testé en 66 comme ma lynx, c'est pas pareil ! C'est très mou, sur route top mais en offroad engagé, dégueu. Je fais rarement plus 100kms en lynx, car je ne peux m'empêcher d'aller partout avec, elle est attirée par l'aventure et elle la rend tellement facile et agréable ! Et au besoin, pour les périples de plus de 100kms sur une journée, un chargeur rapide fait le job ! Mais c'est assez rare, parce que pour mon utilisation je suis usé au bout de 70 kms 🤣 J'utilise mon lynx dans tout les domaines, tout les types de routes, et tout les jours pour aller au travail, dans toutes les conditions météo ! Elle est parfaite pour peu qu'on rallonge le garde-boue. Quand la L est sortie j'ai louché dessus, je l'ai essayé, et j'ai tout de suite compris que j'allais garder la lynx. Peut-être que si j'habitais en montagne, une L avec pneu street pour faire que de la route.... mais j'habite pas à la montagne 🤣 La lynx est le parfait équilibre 👌
-
Avec un casque on entend plus grand chose.... Aujourd'hui 125kms par temps froid et bonne allure. Recharge à 100kms il restait 117volts. 4 lynx dont 2 en 50s. Des poids différents, des pressions pneus différentes, dont un en pneu route(il regrette lol), du offroad, de la route, de la boue, des sauts, des pilotages très différents.... finalement on a la même autonomie à 4 volts près.... Moralité, roulez et vous prenez pas la tête avec des théories 🤣 La lynx a tout ce qu'il faut pour combler n'importe quel wheeler ! 6000kms et je suis toujours comblé, c'est pour moi la roue ultime 👌, inutile de descendre les pédales mais une rallonge de garde boue est indispensable 😜. Il ne lui manque rien, les autres roues même les dernières sorties n'ont rien à lui envier ! Sans parler de la qualité et de la fiabilité.... Bref, si vous hésitez encore, l'autonomie est plus que suffisante, la suspension est la plus fiable et efficace même en gros offroad, la fiabilité leaperkim est là, maniable, nerveuse, réactive, endurante....arrêtez de tergiverser 🤣 Des bons pads et éventuellement des pédales custom, un sr241, et c'est parti ! VID_20241111_151345.mp4 VID_20241111_151807.mp4
-
Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues. J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer. Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout. Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.
-
Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜