cybertoto
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Oups, j'avais pas vu ton message... Si tu as moins de 10 marches à monter tous les jours ca va. Ca dépend bien sur de ta forme. En tout cas, si j'avais 20 marches ou plus à monter tous les jours, ca aurait été difficile. Il faut penser à quand il fera froid, avec les mains gelées dans des gants et des protège poignet, ou sous la pluie. Quand j'ai commencé dans la gare de Massy, il y avait genre 30 marches à monter puis descendre. Pour la montée, je prenais l'ascenseur. Pour la descente, bien sur l'ascenseur en question était cassé. Il y avait du monde de partout. J'ai fait rouler la S19 à côté de moi dans la descente des marches. Avec l'amortisseur, aucun souci. Même avec son poids, c'est très simple. Je me souviens encore de la 18L qui s'embalait à la moindre marche par ce qu'elle rebondissait. Il fallait la porter. Une suspention est utile pour ca. Maintenant, j'ai trouvé un raccourci et je passe par un trottoir et la voie des bus. Je ne me fait plus aucune marche et je gagne 10 minutes de galère et de bain de foule
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Perso j'ai une S19 pour du multimodal J'avais avant une KS18L pour faire 9km x 2 par jour, sur route. Cette roue est indestructible même après 12 000 km et toute la pluie qu'elle s'est prise. L'an dernier j'ai changé pour une S19. Bien plus gros et emcombrant, mais bien plus de confort. J'aime bien le bruit du pneu cranté sur la route... Maintenant, j'ai démanégé et je suis à 40km de mon taff. Je rend la S19 pour 3km, puis bus, puis 12km dont presque tout en offroad dans la foret de verrières. Dans la gadoue, la 18l en pneu street dérappait. En S19, à 40km/h en moyenne, je passe partout, dans n'importe quelle flaque ou sur n'importe quel pierre. Un vrai régal. Tout ca pour dire que pour du off road, un pneu cranté et une suspention sont vraiment une sécurité. L'emcmpbrement ? La S19 est très proche de la S22, elle est grosse. Dans mon bus, je la met à l'emplacement dédiée à la chaise handicapée. Tout va bien. Par contre, en montant dans le bus avec tout le monde qui attend derrière c'est toujours un peu le stress. Surtout avec les 33kg, le casque, protège poignet, sac à dos... Mais ce nouveau rajet, je ne pourrais pas le faire avec une petite roue. Penses à la S16 pro. Ca peut être un très bon compromis. A plus
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Merci beaucoup @whubeel ! 🥰 Et merci encore @CarlXS Tes pads sont imprimés. Je t'envoie un MP. Fiocco, la S19 a été prévendue à 2700€, je ne l'ai jamais vu à 3000. Peut être tu as vu une annonce avec un forfait de changement de pneu ? Ce qui m'a décu c'est le passage à 2500€ quelques semaines après la sortie. Sympa pour ceux qui ont pris le risque du premier batch (comme moi). Ce uis est surtout dommace c'est que médiatiquement elle a très vite été éclipsée par la Lynx qui ne boxe pourtant pas dans la même catégorie. La S19 reste pour moi une super roue, une fois ces quelques défauts corrigés. A 2000€ c'est une super affaire en occaz. (Je précise ne jamais avoir essayé la S22, V14 ou Lynx, ce qui pèse sans doute dans le jugement. Mais tout ca c'est pour moi une question de prix et de poids)
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@OxionLa balle est plutôt de ton côté vu qu'il faut d'abord démonter la roue pour mettre en ligne les éléments 1 à 1 et trouver des preneurs pour tout. Et il faudrait tester aussi la batterie et le moteur pour être sûr que le problème vient de la carte mère. C'est un vrai taff. Perso, je prend ton moteur en main propre pour 100€ sans souci.
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Hello, si par hasard tu te sent un jour de revendre par pièce (les coques valent cher, la batterie aussi si elle fonctionne) Et bien je serai preneur du moteur ca j'ai une V10 avec jante abîmée. Je suis en île de france aussi.
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Okay mais est ce qu'elle sera vraiment mieux ? Des 50S sur une S18 ou S16, oui c'est vraiment bien par ce que 84v c'est un peu léger pour un ride engagé, il faut des cellules à fortes décharges pour être en sécurité. Mais sur la S19, je n'arrive jamais à la faire bipper (sauf à être à moins de 30% de batterie) Est ce qu'il y aura plus d'autonomie ? Ou une fin de batterie avec plus de puissance ? Dans les deux cas, pour mon utilisation, pas sur que ca soit utile. Mais globalement on voie que la tendance de KS est de faire des version 50S de toutes leurs nouvelles roues
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Perso, je ne roulerai pas à la plage, avec rien (roue, trott, vélo...) Le sable, on en met partout, ca s'incruste et je pense vraiment que dans la glissière de suspention des roues Kingsong ca doit pas être bon. En plus, le sable profond fait travailler le moteur à mort. Et en bord de mer avec l'iode, la corrosion doit être plus rapide non ? Après, le sable très fin d'un chemin de foret est plus de la poussière, et là, je ne me prive pas. @fioccoTu trouveras toujours les vidéos des constructeurs qui vont sous l'eau, dans le sable et la boue, qui sautent un tremplin de 2m de haut, pour montrer que leur roue est trop bien, et dans leurs manuels des conseils contraire pour protéger leur roue.
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La vraie diff entre les S16, 19 et 22 n'est effectivement pas le poids, mais le prix. Ce que j'en pense : S16 = KS18L ou S18 sur vitaminée, maniable. Les 84volts font que ça n'est pas pour faire trop le débile sur des bosses. S19 = S22 du pauvre, moins d'autonomie mais ultra complète et agréable. Franchement elle fait tout bien. S22 pro = encore 700€ de plus, et des pads à rajouter en plus. Donc bien chère, et si on fait comme wrongWay on casse quand même des trucs dessus
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@whubeelOn parlait pas mal d'autonomie page 29 de ce sujet. Perso, mon autonomie a fortement augmentée avec les températures... J'ai aussi vu un truc : - si tu charges la roue à 90%, comme préconisé par le constructeur, l'autonomie baisse fortement - si tu charges à 100% et attend l'équilibrage des cellules (donc laissé à 100% avec chargeur branché pendant quelques heures de plus), l'autonomie baisse bien plus lentement. En gros, sur un même trajet (de boulot, fait tous les jours), je vois une différence de 25% à l'arrivée alors qu'au départ la différence était de 10%. Donc je charges tous les jours à 80 ou 90% pour aller au taff, mais si j'ai une longue distance à prévoir, je charge à 100% pendant la nuit. Cet hiver je constatait une consommation de 24.5 w.h/km. Il faudrait que je refasse le test avec les nouvelles températures. En tout cas tu peux poster ici la consommation que te donne l'appli. Avec ca, tu calculeras plus précisément la distance totale que tu pourrais parcourrir. Sinon, quel était ton souci de BMS ? Si elle est arrivée avec une batterie morte, et qu'elle ne s'allumait plus, les cellules étaient trop basses en tension. Et là, même si un magasin a pu la réssuciter, tu ne peux pas connaitre l'état des cellules. Tu peux supposé qu'elles ont été dégradées sans savoir de combien. Si quand la roue est arrivée à toi elle fonctionnait, tout va bien. Si tu as eu des erreurs 26 ou 27, j'en ai eu des tas depuis novembre, j'ai flashé peut être 10 fois des firwares avec softTuner pour m'en sortir. Mais là, les cellules ne sont pas endommagées, c'est juste le BMS qui est programmé avec les pieds. @Jeasdepo Si tu veux j'ai mon trolley modifiés ur ebay https://www.ebay.fr/itm/285565253898
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@Techos78il me semble qu'il n(y a pas encore l'avatar de la S19 pour dir qu'on la possède @LinghzQuestion bête : tu as bien fait toutes les mises à jour ? Ca me tue, j'ai du faire 5 mises à jour de BMS en 1 mois pour ces problèmes et si ca se trouve c'est toujours pas corrigé... Je ne vois pas le souci par ce que j'utilise la roue tous les jours. Mais si tu as bien fait les MAJ, ca craint. Le jour où je pars en vacances, je laisserai la roue branchée au chargeur, sur une prise programmée pour s'allumer automatiquement 1h chaque jour. Pour ta réparation, c'est une opération lourde d'ouvrir les batteries pour charger les cellules individuellement. Si tu as acheté dans une boutique qualifiée, go SAV.
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Pour faire bipper la S19 il faut quand même y aller hein La seule fois ou j'ai entendu des bips de puissance j'étais sur un terrain cross de BMX, j'appuyais bien fort aux montées des bosses et 1 ou 2 fois, au bout de la 50eme bosse, j'ai cru entendre des bips de puissance (batterie vers les 70%). Après, sur la route, en foret, sur une montée goudronée, j'ai beau me lancer en avant en mode sucide, la S19 ne bronche pas. L'autre fois ou elle n'aimait pas trop c'était après 50km de route, batterie à 15%, la roue me limitais à 30kmh ou 35 je sais plus. Et j'ai pas l'habitude Alors je la faisait râler. La S16 sera plus facile à soliciter car son diamètre de pneu est plus petit. Donc à voir. Mais dans une utilisation "normale", la version pro de la S16 sera surement difficile à faire bipper, et bien mieux que la S18 (batterie 20S4P vs 20S3P, et meilleures cellules)
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@Seb95300 "Ensuite et t'il vraiment utile de charger la roue a 100% sachant que c'est pas vraiment recommandé sinon je bloque a 95% en attendant une mise a jour .en plus j'ai une conso permanente des packs batterie même hors utilisation " Oui et non Il faut limiter à 90% de charge en temps normal, surtout si tu charges tous les jours. Si tu pars en vacances, laisse la roue 2 ou 3 semaines, laisses la à 60% de charge si possible. Mais, il faut de temps en temps faire l'équilibrage des cellules et je ne crois pas que ca soit fait si on limite la charge. Donc une fois par semaine je charge à 100% Sur mon trajet de boulot, toujours le même, toujours la même vitesse, je remarque que si je charge à 95% la batterie descend bien plus vite que si elle est chargée à 100% avec équilibrage. J'ai une différence de 15% à la fin de mon trajet quand même. D'où ma supposition que 100% de temps en temps ca lui fait du bien. @tous, Les testeurs ont souvent dit qu'on ne pourrait jamais mettre de pads custom sur cette roue, par ce que les côtés ne sont pas plat. Il est possible que dans pas longtemps ils aient tord 😉
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Hello, Les pourcentages ne sont pas hyper fiables ni important. Sur l'afficheur il n'y a pas de place pour ecrire 100%. Ma roue n'a jamais été à plus de 99% et 99v. Par contre il faut voir la tension, et si la tienne ne dépasse pas 99volts, ca peut être un (petit) problème. Surtout l'erreur 35. Si la batterie n'accepte pas la tension : Soit c'est l'un des deux BMS qui est mal réglé (ce qui peut être se met à jour par magie), soit le BMS bloque car un des pack de cellules est defaillant. La théorie : Sur ta roue il y a 2 batteries, droite et gauche, mis en parrallèle. Dans chaque batterie il y a des cellules. KS les a regroupé par 2 (donc a fait des packs de 2 cellules en parrallèles), et en a mis 24 packs en série. Une cellule a une tension d'environ 3v quand elle est vide, et de 4.2v quand elle est chargée à bloc. La pratique: Charge la roue au max de ce qu'elle veut bien. Ouvre l'appli de KS et vas dans les réglages de la roue / BMS. Tu verras il y a 2 onglets BMS car il y en a 1 pour la batterie de droite et 1 pour celle de gauche. Vérifie bien sur les 2 batteries les tensions de tous les packs de cellules. Tout doit être vert. S'il y a un pack en rouge bloqué à 3 ou 3.5 volts, c'est un réel problème. Déjà il y a une perte d'autonmie, bon c'est pas super mais ca passe. Mais surtout, quand le BMS charge les 24 packs, il envoie du courrant de facon linéraire, et quand les packs sont tous proche de la fin de charge, il fait ce qu'on appelle l'équilibrage. Ca prend 1heure en plus, le BMS va faire en sorte que tous les pack atteignent lentement la même tension. Si 1 des pack est défaillant et que l'opération d'équilibrage ne se fait pas, petit à petit tous les 23 autres packs vont avoir des tensions différentes. Et ca, pour la longévité de la batterie c'est pas cool du tout. Je ne suis pas sur que le BMS sache faire un équilibrage de 23 packs quand le 24eme est foireux. Si j'étais toi, je vérifierai aussi au multimetre la tension de sortie de ton chargeur (fais gaffe il y a 100v et 5A quand même). Et si l'in des pack est pourri, direction SAV
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Pour moi le meilleur pilote, par exemple de la S19 mais aussi d'un tas d'autres roues, c'est une fille, qui doit être ado ou pré ado, et qui éclate tous les vieux barbus que nous sommes : https://www.instagram.com/reel/CzSmgeGr6Tf/?utm_source=ig_web_copy_link
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Désolé @ScoulpJ'ai complètement oublié de te répondre Il m'est déjà arrivé de partager un stl et de voir mon objet revendu par une personne... donc je préfère les garder pour moi. Les pads sont sur eBay ici : https://www.ebay.fr/itm/285642867796 Hier j'ai vendu ma roue, elle n'est donc plus disponible ! Sujet à vérrouiller A plus, Nicolas