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Guillaume Guerin

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  1. Quand je vois celle-ci qui vient de Aliexpress mais from France. Tu en penses quoi? https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003779920761.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.22a5qsfIqsfIs5&browser_id=b1e0603c7b454617a0bd7ce69198f9ea&aff_trace_key=dcc374d006b541c08317dcbe99414757-1642604613766-03799-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=17e72debb7320f9299a8a6bb9134136816716109d4&gclid=
  2. Merci pour ta réponse mais j'ai quelques questions 🙂 Tu trouves la KS18L ouKS18XL plus punchy et aussi maniable que la V10F au démarrage malgré que ce soit une 18 pouces et qu'elle soit plus lourdes qu'une V10F en 16 pouces ? Dans le pire des cas, niveau autonomie j'ai 60km à faire (aller retour) pour aller au taf mais ce sera très souvent moins car je ferais une partie du trajet en voiture ou en transport (train). J'ai peur que le poids en plus de 18XL par rapport à la 18L la rende moins maniable, moins transportable. Qu'en penses tu ? Si je fais 60km avec le KS18L, je serais obligé de ralentir sur les dernier km pour éviter la coupure moteur ou est-ce qu'a 35 c'est OK? Je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence d'hauteur de pédales conséquentes entre la V10F et la KS18(L ou XL). Je pense qu'il y en a une vu qu'on a une roue en 16 et une en 18.
  3. Merci @Guillaume Henrard car je me pose exactement la même question que toi. J'ai aujourd'hui une V5f, j'en suis très content, je l'ai depuis environ 2000km en plus de 2 ans mais je me considère encore comme novice ne serait-ce que parce que je n'ai qu'une V5f et que donc je me limite aux caractéristique de ma roue (je ne descend pas d'escalier, je ne fais pas de off-road, je ne dépasse pas les 25km/h, je ne fais pas de randonnées) J'aimerais donc changer, pour passer au modèle au dessus. J'ai lu des centaines et des centaines de pages ici, j'ai vu plein de vidéos (Bonheur sur Seine que j'adore regarder mais aussi Mr Flex, Electron et wheelerspro pour ne citer que les français) et moi aussi j'ai conclusion plus de questions que de réponses...au point d'en arriver à me dire que ce qu'il me faudrait ce n'est pas changer de roues mais en avoir une seconde. Au début de ma réflexion, je me suis dit que j'allais prendre une V12 ou une V11 pour aller plus loin, pour aller plus vite puis j'ai été les voir et la je me suis rendu compte que 27 ou 29kg c'était carrément rédhibitoire. Comment est-ce qu'on fait pour monter les escaliers avec ça dans la main !! Je ne suis pas Hulk, je fais 1m73 pour 82 kg de gras (pas trop de muscles chez moi) Je me suis alors dit qu'une KS16s ou même une MCM5 V2 ou une V8s pour passer sur un modèle avec plus d'autonomie ce serait parfait alors j'ai lu les commentaires et demandé l'avis à la communauté et la comment dire, ça m'a perdu. La KS16s, on m'a dit qu'elle était vieillissante La MCM5 V2, il n'y a pas de phare arrière, il faut bricoler pour qu'elle soit aux norme pour rouler en France, puis ça reste une 14 pouce donc pas très confortable La V8s, vu le prix, autant partir sur la V10F Entre temps, je me suis posé la question de Tesla V3 mais entre le Hollow motor et le poid je l'ai enlevé des mes choix. Je suis donc retourné en magasin, pour me refaire un avis et le vendeur, il m'a conseillé la KS16x (Enfin, conseillé, c'est un grand mot, il m'a expliqué que dès qu'il aurait le budget c'est celle la qu'il prendrait. Je l'ai donc essayé sur quelques mètres dans le magasin, je l'ai soupesé et je me suis dit qu'en fait 24kg ça allait, j'y arrivais et j'étais bien dessus. Je suis donc parti du magasin en me disant que j'allais garder ma V5f et que j'allais surement prendre la KS16X. Je me suis donc mis à lire les 45 pages sur le forum consacré à la KS16X et comment dire...entre ceux qui se plaignent de l'effet Gyro, ceux qui disent qu'elle a un effet wobble quand on freine et ceux qui expliquent qu'elle a potentiellement un risque de s'arrêter brusquement et de faire un faceplant ça m'a calmé 🤔 Bon, vu que le poid de la KS16X ne m'a pas fait peur au demeurant, pourquoi ne pas partir sur KS18L qui fait 22kg ou carrément sur la KS18XL qui ne fait que 1kg de plus que la KS16X ou même la Begode Msuper Pro qui fait également 25Kg (soit le même poid que la KS118XL) ou la KS S18 mais la, c'est la position qui m'a gêné, puis après une bonne nuit de sommeil, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête et que je revienne aux bases sinon j'allait finir avec la V11, vous vous rappelez, celle que j'ai dit dès le début qu'elle ne me correspondait pas. Bref, j'en suis au même point que toi, est-ce que ce n'est pas la V10f qu'il me faut tout simplement ? Ce qui me fait peur avec la V10F c'est que venant d'une V5F, j'ai peur de ne pas sentir d'évolution. J'ai peur de choisir un modèle qui ressemble trop à ce que j'ai. Mais en même temps, ce que j'ai c'est ce que veux. Quelque chose de fiable, quelque chose qui ne fasse pas de faceplant, quelque chose de pratique que je peux poser à la verticale quand je veux la ranger sans qu'elle ait besoin de support ou d'un mur mais juste d'un sol plat (ça, c'est quand même pratique mine de rien !), quelque chose de pas trop large (même si je pense que la largeur on s'y habitue), quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir monter les escaliers, quelque chose de confortable (enfin, quelque chose de plus confortable que la V5F car même si je ne fais pas d'offroad, les routes que je prends elles ont de plus en plus de nids de poule), quelque chose ou je n'ai pas besoin d'un marche pied pour monter dessus parce que je ne suis pas un géant (1m73) et quelque chose adapté pour moi qui ne ne suis pas un casse-cou non plus donc pour moi 35km/h c'est largement assez (mais 35km/h tout le temps, pas quelque chose ou je dois me poser la question au début d'une belle piste cyclable de combien j'ai de batterie pour me lancer dans des calculs (alors j'ai 40% de batterie, il faut donc que j'utilise 70% de la Vmax qui est de 50Km/h ce qui fait que je peux avancer à 35Km/h pendant encore 2-3km avant de me dire que je ne dois pas dépasser les 30....) Donc, si je vous fait un résumé au cas ou vous n'auriez pas eu le courage de tout lire : Ce que je cherche : Autonomie : 50-60km réél Vitesse : 35Km/h mais même à 50% de batterie (ou qui me limite en faisant des tilt back mais qui ne s'arrête pas net) poids : 25kg max mais max de chez max (j'ai un escalier à monter) Usage : 95% urbain mais avec de routes en ville bien pourries Une hauteur de pédale pas trop haute afin que je n'ai pas l'impression de monter un étage à chaque fois Une position "normale" pas quelque chose qui me force à m'engager style Z10 ou trop sportive comme sur la KS S18 Une fiabilité à toute épreuve (Je ne veux pas faire de off-road ou rouler quand il pleut mais juste pouvoir rouler APRES la pluie en évitant les flaques). Je veux avoir confiance dans ma roue. Une lumière à l'arrière et un feu stop sans avoir besoin d'ouvrir la bête Un trolley, un coupe circuit, une béquille Différent de la V5F pour pouvoir garder les 2 et avoir un usage des 2 (pas une qui reste dans le garage 365 jours par an) (J'ai donc enlevé les Tesla, MCM5 et KS16s, peut-être à tord...) Les roues que j'ai sélectionnées en fonction des critères ci-dessus : Inmotion V10F Inmotion V8s Begode MSuper X (mais surement trop haut niveau pédale) KS 18 (L ou XL) KS 16X (c'est con mais malgré ce que j'ai lu et le fait que je ne veuille pas faire de off-road je n'arrive pas à l'enlever de ma wish list) Si vous deviez en choisir une, au vu de mes critères ce serait laquelle ? Si vous deviez en enlever une, ce serait laquelle ? Si vous deviez les classer, ce serait dans quel ordre ?
  4. Après avoir beaucoup lu les différents post du forum, c'est vrai que j'aimerais beaucoup voir comment @Tank a fait pour mettre la lumière arrière et la lumière de freinage sur sa MCM5 V2 car aujourd'hui, entre la MCM5 V2 et la KS16s j'hésite beaucoup mais le fait qu'il n'y ait pas de lumière à l'arrière me fait pencher vers la KS16s alors que la MCM5 V2 me semble plus "portable" 🙂 . Mais bon, démonter une roue encore sous garantie....ça fait un peu peur aussi. @Tank si tu lis ce message, vu qu'on n'est pas très loin 😄
  5. Hello, Alors, oui mais non. Mon objectif reste le même 🙂 Garer la voiture à 15km de mon boulot, aller au boulot en roue, monter les escaliers qui me permettent d'arriver à mon bureau, faire ma journée de boulot et revenir à ma voiture et ça aujourd'hui la V5f ne me le permet que "difficilement". Cela veux dire que je dois la charger chez moi et au bureau car elle ne tient pas 30km et que je suis limité à 25km/h. En cas d'urgence, je suis bloqué, je dois attendre qu'elle se recharge suffisamment pour rentrer chez moi et je trouve ça contraignant. Je cherche donc un modèle plus puissant, plus autonome mais pas beaucoup plus lourd qu'une V5f tout en étant aussi fiable que ma bonne vieille V5f. Les roues qui font plus de 20kg, comment dire.... je trouve un peu dommage de prendre la roue pour aller au bureau, ne pas se fatiguer du trajet et finir en sueur car j'ai monté 1 étage avec l'équivalent de 4 pack de lait sur les bras + mon PC sur le dos. Mais peut-être que je me fait une montagne de pas grand chose et que 4 pack de lait à une main ce n'est pas si lourd que ça (tiens, je vais essayer ça chez moi, acheter 4 pack de lait, les attacher ensemble et monter les escaliers 2-3 fois pour voir dans quel état je suis à la fin et savoir si je peux partir sur une V12 ou une Tesla ou rester sur une 14 ou 16 pouces light)
  6. Hello, Guillaume, 39 ans (déja...), je suis de la région Toulousaine à une vingtaine de km à l'ouest de Toulouse. Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai rencontré un ancien collègue qui venait au travail en gyroroue. Il avait un V8, j'ai trouvé que c'était un moyen super cool d'éviter les bouchons ! Après de multiples recherches j'ai pris le choix de commencer par une V5f et je dois dire que je ne le regrette pas. A 37 ans, en n'ayant jamais fait ni de ski, ni de skate, je me suis lancé le challenge d'y arriver afin de me prouver à moi même que je n'étais ni trop vieux ni trop "peureux" pour y arriver. Ma compagne et ma fille ont pris ça pour une lubie, que ça me passerait et que je la revendrais une fois qu'elle serait depuis quelques mois dans un placard si elle était encore en état après les chutes d'apprentissage. Les premiers jours, c'est vrai j'ai galéré, je dois bien l'admettre. J'ai regardé pleins de vidéos, madame m'engueulais la nuit quand je la réveillait à 2h du matin car je regardait des vidéos sur Youtube pour savoir comment faire. Je me suis mis dans le jardin, entre 2 poteaux sur la pelouse. Au début je suis resté un bon moment accroché au poteau à faire des avant-arrière sans lâcher ce poteau avec madame qui me regardait en rigolant. Au bout de 2-3 jours, je me suis mis le long d'un mur à avancer pour enfin décider à me lâcher dans le grand bain sur la pelouse. J'ai la chance d'avoir une maison entouré de pelouse et de pavé, je m'amusait donc à faire le tour de la maison sur ma V5f et à faire de 8 sur le pavé. Au bout de 2-3 semaines environ (15 min presque tous les soirs) j'ai réussi à faire le tour de la maison sans avoir à poser le pied par terre mais aller sur la route avec les voitures, je ne me sentais pas encore prêt alors je me suis dit que le jour ou j'arriverais à faire le tour de la piscine qui elle était entouré de dalles avec des angles droit et des allées de 1m ce serait le moment d'aller sur la route. Oui, c'est bizarre de faire des essais autour d'une piscine en se disant que si elle tombe dans l'eau bah elle est morte la roue mais je me disais que c'était moins dangereux qu'un bus ou une voiture. Finalement, il m'a bien fallu une bonne semaine pour réussir à faire un tour complet de la piscine sans poser le pied par terre. La pelouse, pour apprendre en fait c'est le top, c'est beaucoup plus compliqué, il y a des trous, on tombe mais au moins on ne se fait pas mal et la roue, bah elle souffre moins des chutes sur le gazon que sur le bitume ou les pavés. Au bout d'un mois environ, je me suis jeté dans le grand bain, la rue ! Alors, oui j'ai pris toutes les précautions, j'ai appelé l'assurance pour assurer la gyroroue et j'ai mis casque, genouillères et protège poignets (j'ai aussi mis une protection sur la roue que j'aurais mieux fait de mettre chez moi avant...) et la, bah je dois dire que j'ai adoré. C'était tellement plus simple que la pelouse chez moi !! J'ai augmenté la vitesse max (alors oui, chez moi j'avais mis 10km/h mais autour bon, je n'ai pas un terrain assez grand pour aller à grande vitesse). J'ai donc d'abord mis 15km/h puis tous les 2-3 jours j'augmentais cette vitesse de 2-3km/h pour finalement arriver à 25km/h qui est le max sur la V5f. Après quelques semaines à faire des tours de quartier, à aller chercher le pain, je me suis décidé à la mettre dans le coffre pour faire 15km en voiture et finir les 5 derniers (la ou il y a les bouchons) en gyroroue pour aller au travail. Depuis, s'il ne pleut pas, dès que je dois aller sur Toulouse je mets la roue dans le coffre et je fini en gyroroue. Si c'est bouché, hop je m'arrête et je prend la roue. Si je dois aller dans un endroit ou le stationnement est payant, hop, je prend une place gratuite un peu plus loin et je fini en gyroroue. Depuis que je l'ai, bah en fait je fait tout avec... Je vais chercher le pain, les cigarettes, je vais chercher des colis, je vais faire les courses. Je vais même chercher les pizzas et je peux ramener 2 pizzas et 2 bouteilles sans avoir besoin de prendre un sac et ça bah c'est juste top !! C'est impossible de ramener quoi que ce soit en trottinette mais en roue quel bonheur ! J'habite dans un petite ville, il y a tout ce qu'il faut, on est environ 10.000 et je crois que je suis le seul en roue alors je suis l'attraction. Je ne compte pas le nombre de fois ou les gens s'arrête pour me laisser passer alors que c'est moi qui ait le stop. Je ne sais toujours pas s'ils veulent me voir tomber ou juste regarder 🙂 Depuis 2 ans, je suis à nouveau papa, alors je ne l'ai pas fait sur les 6 premiers mois car je n'aurais pas eu confiance mais maintenant, depuis 1 an et demi je met mon fils dans la poussette et moi je prend la roue et je le pousse. Il adore ça, alors j'ai bien regardé la solidité de la poussette, j'ai fait plusieurs essais à vide puis avec un pack d'eau avant et maintenant on est l'attraction de la ville. C'est incroyable le nombre de personne que ça fait sourire, le nombre de personne que ça fait parler et qui sont d'accord avec moi : Quand on a 2km à faire, qu'il fait beau bah c'est tellement mieux de prendre roue + poussette que de prendre la voiture. Bref, j'emmène mon fils tous les matins de mon domicile jusqu'à chez la nounou avec une roue et une poussette et ça, c'est juste extraordinaire (à 10-15 km/h maximum !!!!!) Ne faites pas les fous avec une poussette et un bébé dedans !!! Aujourd'hui, ma roue, bah elle a environ 2000km, je l'adore, ma femme désespère toujours car je continue de regarder les vidéos de Bonheur sur Seine, de Mr Flex ou d'Electron. Elle est finalement quand même super contente car avant que j'ai la roue, bah on se battait pour savoir qui allait chercher le pain, chercher un colis, faire des petites courses...aujourd'hui, on ne se bat plus, elle ne veut pas y aller car c'est un calvaire de prendre la voiture, trouver une place pour se garer...et moi je veux y aller. Je pense que je pourrait faire semblant d'oublier quelque chose juste pour y retourner, je ne m'en lasse pas. Seul problème, l'autonomie sur la V5f, la vitesse de pointe aussi mais je voudrais pousser un coup de gueule qui a déjà été dis ici, alors oui, on est tous différents mais les constructeurs en ce moment, ils ne sortent que des grosses roues... Alors oui, l'autonomie augmente, la vitesse augmente mais moi, je ne cherche pas une roue qui peux faire 100km et aller à 70km/h ! Moi, ce que je cherche c'est quelque chose de pratique, que je peux mettre dans mon coffre, que je peux porter sans me démonter le dos, qui peux faire 50km à 35-40km/h, qui éclaire devant et montre que je suis la aux gens qui me suive avec un design sympas, rien d'extraordinaire quoi. Une MCM5 ou une V8s mais pas avec un design qui a 5-6 ans ! Comme beaucoup d'entre vous j'ai une voiture et je continue de regarder les modèles qui sortent et ce n'est pas car il n'y a pas de grosses évolutions technique que les constructeurs choisissent de ne pas sortir de nouveaux modèles sinon, on rouleraient tous encore en Super 5 ou en 205 avec juste la clim et la direction assistées en plus... Voila, j'espère que ma présentation vous ira, oui, je suis un peu bavard mais je vous lis depuis 3 ans alors ça me semblait naturel de me présenter 🙂 Ps, j'ouvrirais peut être une conversation ou pas car comme vous avez pu le lire, j'aimerais bien changer ma V5f mais pour une roue du même gabarit avec un peu plus d'autonomie et de puissance. Bref, j'hésite entre la V8s, la Ks16s et la MCM5 v2. J'ai enlevé la Tesla T3 car je ne veux pas me démonter le dos à chaque fois que monte les escaliers et ce Hollow motor me fait un peu peur mais si vous arrivez à me convaincre que c'est la bonne roue je vous ferais confiance. A+ Guillaume
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