C-trott
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Bonjour Didier, Bravo pour avoir changé pneu et chambre à air vous-même ! En ce qui me concerne, pas de soucis actuellement sur la trott', tant mieux. Non, je n'ai jamais démonté les étriers de frein jusqu'ici. Mes freins sont bien réglés, notamment le frein avant qui doit freiner fort mais sans jamais bloquer la roue : c'est un réglage minutieux, je ne sais pas si j'y arriverais seul. Bonne continuation, C-trott
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Jusqu'à présent, je préférerais laisser un pro faire le démontage/ remontage, pour réduire le risque d'abîmer et pour gagner du temps. Cela dit, au dernier remontage, le pro a monté la vis du cable d'alimentation du moteur avant à l'envers, et je ne l'ai pas vu de suite... donc j'ai démonté et remonté moi-même et ça a bien marché. Donc au prochain pneu crevé, je ferai moi-même 🙂
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Bonjour, C'est une boutique spécialisée trottinette qui me change les pneus. C-trott
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Bonjour Didier, Oui les pneus Tuovt sont installés, ça marche bien, j'ai retrouvé la tenue de route que j'avais avant. Pour le moment, pas de soucis de crevaison, mais je n'ai roulé que 150 km avec. Je les gonfle à 45-50 psi et vérifie la pression 1 fois / semaine : je constate qu'ils tiennent bien la pression, mieux que les Hota d'origine qu'il fallait regonfler souvent. 1000 km sans crever c'est chouette, je vous envie ! Tant mieux 🙂 C-trott
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Bonjour, Voici un copier-coller tiré de la boutique officielle Vsett sur Aliexpress. Tout s'explique, et je n'ai pas eu de bol de récupérer un modèle équipé Hota. "Les pneus extérieurs TUOVT sont équipés par défaut sur VSETT 9/9 + depuis fin 2021. Les premiers VSETT 9/9 + sont équipés de pneus extérieurs HOTA. Les TUOVT sont plus épais, plus lourds et plus solides que les HOTA." https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003957308712.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.5c2dJKeiJKeiaK&browser_id=bcc5254cad1a44afbb3f5e6fd35e6b94&aff_trace_key=&aff_platform=msite&m_page_id=ljkigcxpj8cas2gn1836138cd03194445acc9c75e1&gclid=&pdp_npi=2%40dis!EUR!56.2!39.34!!!!!%402100bb4c16637834558497810e1002!12000027565564488!sea&curPageLogUid=cqqI6Of6r2lI&algo_pvid=93d522c1-7f8b-4122-b1ad-5cdd33a9b9ee
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Oui, visuellement, les pneus Tuovt sont proches des Hota. Si je comprends bien, vos pneus d'origine sont des Tuovt ??! Si oui, quelle chance !!
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Merci pour ce retour ! Pour les pneus, je vais donc revenir sur des classiques à chambre à air. En me basant sur les retours d'utilisateurs sur le web (il y a un groupe Facebook dédié à la Vsett 9+...), les deux meilleures marques sont Xuancheng et Tuovt. Exemple ici : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001836225385.html Les pneus Hota, qui étaient montés d'origine sur ma 9+, sont réputés fragiles : surtout ne pas remettre des pneus de cette marque après un plat. Si qq'un a des tuyaux sur le choix des pneus, des tubes ou leur montage, je suis preneur ! C-trott
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Voilà une semaine que je roule avec des pneus pleins. Malheureusement, l'inconvénient que je qualifiais de "significatif" se révèle être "majeur" à l'usage : je déconseille l'usage de pneus pleins, car la tenue de route est moins bonne, et c'est limite dangereux sur route classique. Je vais remonter des pneus à chambre à air. C-trott
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Bonjour, Je peux désormais vous faire un retour d'expérience sur les pneus increvables officiels Vsett (Falcon) dont j'ai posté une photo 3 posts plus haut. Je les ai fait monter par un pro (Sam'trot) car ça nécessite pas mal de travail et que j'avais peur d'abîmer. Coût total = 190€ (90€ pour les 2 pneus, et 100€ pour leur montage). Après quelques dizaines de km parcourus, voici une synthèse des avantages et inconvénients que j'attribue à ces pneus increvables, en comparaison aux pneus d'origine (avec chambre à air) : - énorme avantage : increvables, donc risque zéro de se retrouver avec un pneu à plat en chemin. Ça m'est quand même arrivé deux fois avec les pneus d'origine, malgré une vérification hebdomadaire du bon niveau de pression. - neutre : le prix, puisque de toutes façons il faut changer (ou faire changer) les pneus d'origine au bout d'un moment. Si ça se trouve, les increvables se révéleront moins chers dans la durée, difficile de savoir... - inconvénient significatif : la tenue de route sur chaussée abîmée me semble moins bonne qu'avec les pneus d'origine. Les imperfections de la chaussée font vibrer un peu plus les roues, et lorsque je tourne, j'ai parfois l'impression que la trot' glisse (très ponctuellement). A voir dans la durée et avec l'habitude si c'est pénalisant ou pas. Pour finir, je ne vois pas ça comme un réel problème, mais le poids de la trot' est augmenté de plus de 1 kg car ces pneus pleins sont lourds. Voili-voilou ! C-trott
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Avez-vous fait immatriculer votre trott électrique ?
C-trott a répondu à un(e) sujet de C-trott dans Discussions générales
Bonjour, J'ai trouvé ce lien (en espérant que les textes y soient à jour) : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm On y trouve un paragraphe que je trouve intéressant et plein de sagesse : voir copier-coller ci-dessous. La question qui me vient à l'esprit est alors : à qui s'adresser pour savoir si de telles dérogations sont accordées localement ? (typiquement pour passer d'un village à l'autre dans un département donné...) C-trott Dérogations Sous certaines conditions, l'autorité investie du pouvoir de police pourra accorder des dérogations aux règles générales de circulation en : autorisant la circulation des EDPM sur les trottoirs à condition de respecter l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne pour les piétons ; autorisant la circulation des EDPM sur certaines routes hors agglomération où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/ h. -
Avez-vous fait immatriculer votre trott électrique ?
C-trott a répondu à un(e) sujet de C-trott dans Discussions générales
Merci pour cette réponse très éclairée. C'est juste dommage qu'avec la réglementation actuelle, on ne puisse pas passer d'un village à l'autre... arf. -
Avez-vous fait immatriculer votre trott électrique ?
C-trott a posté un sujet dans Discussions générales
Bonjour, Perso, ma trott (Vsett 9+) est bridée (à 25 km/h) et assurée. Donc ok pour rouler sur pistes cyclables et routes limitées à max 50 km/h, en 2022. Par contre, je trouve cette règle assez limitante : en l'état, je n'ai pas le droit de passer d'un village à l'autre, lorsque la route est limitée à 80 km/h sans voie cyclable. Alors que les cyclistes le peuvent, bref... J'ai entendu dire qu'une solution est de faire immatriculer la trott pour homologation route. J'ai aussi entendu qu'il est alors possible de débrider l'engin..? Je cherche des témoignages sur ce sujet, car je suis un peu perdu, et ai du mal à trouver les textes officiels : avez-vous fait immatriculer votre trott ? Y a-t-il des inconvénients ? Des risques ? Merci ! C-trott -
Bonjour Didier, Bonne question, car ma méthode de gonflage est sûrement perfectible ! J'ai une pompe manuelle avec manomètre (ou baromètre ?) intégré. Le branchement/débranchement de la pompe se fait par un "clipsage" plutôt que par vissage. Donc la perte de pression au moment du débranchement est assez faible, mais elle existe néanmoins. Concrètement, je gonfle en général à 3.8 bars, car le pneu passe tout seul à 3.5 au moment de débrancher la pompe. Mais ça reste une méthode de grand-père : je suis preneur de tout tuyau sur l'art du gonflage ! C-trott
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Bonjour, Ça y est : j'ai récupéré aujourd'hui le colis contenant les deux pneus increvables que j'avais commandés pour ma Vsett 9+. Pour le montage et le retour d'expérience, il faudra encore attendre un peu ! En tout cas, ma première impression : c'est du costaud, chaque pneu est sacrément lourd !! Par ailleurs, aucun doute : ces pneus ont bien été conçus directement par et pour Falcon (groupe propriétaire de Vsett), c'est écrit dessus. C-trott
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Merci Didier pour ces infos ! Pour les pneus : - tjrs pas reçus (Mondial Relay m'informe que le locker 24/7 prévu pour récupérer le colis est indisponible pour le moment...) - je ne connais pas la solution d'utiliser du gel, si ce n'est qu'un vendeur m'avait dit que ça réduisait le risque de crevaison et ralentissait la perte de pression. C-trott