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63 ExcellentÀ propos de Sardanapale
- Date de naissance 07/31/1990
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[RECHERCHE] V10F non roulante pas chère, pour don d'organes
Sardanapale a posté un sujet dans Gyroroues
Tout est dans le titre, les amis ! -
Bonjour à tous ! En attendant que je puisse remonter ma V10F (qui a malheureusement roulé sur sa coque après un cut-off, fendu ses coques internes, et baisé son phare avant), je me demande comment améliorer ma petite V11. En premier lieu, je constate que son phare avant est éraflé. Quelqu'un a-t-il un retour à faire sur la possibilité d'adapter les (horribles) bumpers orange de la V11Y sur la v11 ? Puis-je faire quelque chose d'autre de malin pour améliorer/renforcer/étancher une V11 qui a déjà vu changer ses roulements ? Pour l'heure, j'ai dans l'idée de lui mettre un bon pneu (Pirelli Angel) plutôt que la merde infâme qu'elle se trimballe montée à l'envers. Si des gens ont d'autres idées, je suis preneur.
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Sensibilité des repose-pieds = pedal hardness ? Si oui, je suis à 100% en accélération et freinage. Ma roue venait avec des powerpads, et je pourrais donc sans doute baisser l'accélération sans que ça change grand-chose, mais je ne me suis pas cassé la tête.
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@Techos78Merci du tuyau. Je comprends mieux... C'est pas que ça me dérange en soi (on parle d'un truc comme 2°, et seulement quand j'accélère). J'avais juste peur d'avoir baisé un truc en faisant mumuse avec les suspensions et m'inquiétais beaucoup.
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Ok. Donc il y a un truc qui déconne pour de bon sur ma roue. J'ai refait quelques tests aujourd'hui. Si je dégonfle la basse à 100 et que je mets 40 en haut, ça passe encore (plus de bruit, plus d'à-coups, et conduite moins bouncy qu'avant). Mais à 150 en bas, je la sens vraiment morfler... Bon. Je vais essayer de contacter ceux que tu m'as recommandés, voir s'ils veulent jeter un œil au monstre. Et dans la foulée, je pense que je leur ferai changer mon pneu inmotion pourri et monté à l'envers par un Pirelli Angel 80-80-14, ou une connerie à la mode du même tonneau, histoire d'accrocher un peu mieux sur route mouillée.
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Ben moi, je la trouve bien bath, cette expression. Et rudement, encore !
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@King Size : j'ai lu ton sujet avec attention. Ce que tu dis me semble intéressant et va me faire faire démonter toute la suspension dès que je peux, pour voir l'état des miennes et éventuellement faire ton mod (rondelle inox en haut + changement de joint torique si cassé + éval du jeu du patin dans son rail). Mais si c'est une piste à mon sens très raisonnable pour expliquer comment une V11 de 4000 km commence à faire de plus en plus de bruit, elle me parait impropre à expliquer qu'une V11 ayant roulé 1000 bornes et qui ne faisait AUCUN bruit hier encore, avec moins de pression dans la chambre de suspension (et donc plus de jeu de suspension sur une plus grande amplitude, avec des chocs plus violents en butée)... se mette subitement à faire un bruit de plastique qui se fend à la moindre irrégularité du revêtement routier, avec PLUS de pression dans la chambre (et donc MOINS d'activation de suspension et sans choc en butée). Tu vois ce que je veux dire ? Le phénomène n'a rien eu de progressif et me semble aller dans le sens inverse de l'ordre des choses. Pour moi, si je rends la suspension plus rigide, tout peut se mettre à faire du bruit supplémentaire (la roue va plus vibrer) SAUF l'épaulement que tu décris (et qui, lui, devrait prendre moins cher dans la gueule qu'avant). À l'inverse, si j'avais dégonflé la suspension et l'avais passée de 150 PSI à 60 et entendais ce bruit, je me dirais que c'est sans doute ça. Du coup, je suis un peu marron, pour le moment. D'autant que j'ai acheté la roue d'occase et n'ai aucune idée du réglage précédent de la suspension...
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Ok. Je peux essayer ça. Là, je suis à 150 PSI en bas, 40 en haut. Combien mets-toi, toi ?
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Ok. Donc le clac se produit quand je descends une petite marche, mais pas quand j'absorbe un obstacle. Se pourrait-il que ce soit la roue qui, propulsée par les 11 bars des suspensions, fasse "clac" pendant que je suis en l'air en voulant redescendre pour toucher le sol ? Correction : Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac. Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui psychotte, mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas. Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? Ou est-ce un side effect de la remise sous pression de la suspension bottom ?
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Ce n'est pas tant qu'elle est dure, que je la sens surtout irrégulière. Quand elle joue, c'est par à-coups, et en produisant désormais un petit "clac" qui ne le semble guère auspicieux. Par ailleurs, j'ai moins le sentiment d'être monté sur ressort, elle ne s'agisse plus quand je monte dessus avec une jambe, et je la crois moins susceptible comme ça de taper en butée. Mais j'ai quand même toutes les peines du monde à me dire qu'entendre un bruit que je n'entendais pas et la sentir céder "par paliers" soit excellent.
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Ok. J'ai mis ça, mais pour le coup, le jeu de la suspension quand je monte dessus est devenu raide et saccadé. Comme si les rails étaient encrassés ou déformés. Or je sais que ce n'est pas le cas, car à des pressions intérieures, la suspension jouait gentiment et de manière souple. On est bien sûrs que c'est ce que je dois mettre ? Et si oui, comment dois-je interpréter que la suspension "accroche" ? En tout cas, je te remercie beaucoup. Je désespérais d'avoir une réponse un jour sur ce point précis.
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Je veux vraiment pas baiser les suspensions d'une roue que je viens d'avoir en la laissant trop molle. Et je veux pas non plus mettre trop au risque d'empêcher les suspensions de jouer, et de baiser les patins ou le rail...
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Les gars... C'est pas pour être insistant, mais plutôt que d'évoquer les mérites ou les démérites de l'appli, je pourrais avoir une idée de la pression que je dois foutre en haut ? Parce que c'est une purge à ouvrir, ces saloperies de valves, et que sur internet, je trouve tout et son contraire. Des mecs qui mettent 30 psi en haut en faisant mon poids (donc 2 bars, genre), et d'autres qui mettent 90 en étant plus légers que moi.
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Bah... Je trouve surtout ça bien long et bien galère. C'est pas que l'idée soit con en elle-même, mais je suis pas sûr du bénéfice en termes de temps par rapport à 3 ou 4 cuillères démonte-pneu. Si ça fait vraiment trop prolo, quitte à devoir bosser avec un établi, une presse en bois homemade, un étau, des clefs plates, un câble en acier et je ne sais plus quelles autres conneries... je dirais qu'on a assez aussi vite fait de s'acheter un démonte-pneus manuel chinois à 80 boules, qui fait mieux en prenant moins de place et qui se range à la fin. Mais peut-être que le mérite de cette technique m'échappe... C'est intéressant, en tout cas.
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Allez, merde, je l'enclenche. Vmax, je peux mettre quoi, pour un bourrin de 120 kilos qui aime accélérer vite et freiner fort, avec des pédales à 100% ? Ah, dans les questions cons, je suis à la recherche d'une recommandation de bonne pompe à shocks (électrique ou manuelle mais pas trop pénible d'usage), et de conseils sur les réglages.