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Sardanapale

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58 Excellent

À propos de Sardanapale

  • Date de naissance 07/31/1990

Informations générales

  • Ville
    Paris
  • Sexe
    Homme

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  1. La jurisprudence connaît occasionnellement quelques débats dessus, mais si je devais te résumer grossièrement l'idée générale de vitesse max par construction, on pourrait dire : "vitesse qu'il est impossible de dépasser significativement sans avoir dû préalablement et matériellement ajouter/supprimer/remplacer/aliéner à leur mode de fonctionnement naturel des éléments essentiels de l'engin, contre l'intention du constructeur manifeste dans sa conception. En gros, sélectionner un bouton "nique sa race, je roule plus à 25 mais à 70" dans une appli directement fournie par le constructeur, ce n'est pas aller contre un bridage par construction. Par construction, chacune des pièces essentielles de ta lynx est pensée de manière très grossièrement évidente, pour que tu sois largement en sécurité à 60 à l'heure sur une imperfection routière. Maintenant, si t'éviscères suffisamment une voiturette sans permis pour lui faire prendre 240 km/h en pointe, tu dépasses les limites de sa consturction : outre le moteur que tu devras complètement liquider, tu vas te rendre compte que les matériaux choisis par le constructeur sont pas faits pour, que le chassis est pas fait pour, que la géométrie de la direction est pas faite pour, que les suspensions sont pas faites pour. En 2 mots, il sera très évident pour toi qu'à moins de devoir fondamentalement construire une voiture à partir de la coque de cette voiturette, tu n'as pas de moyen efficace et facile de lui faire dépasser de beaucoup sa vitesse constructeur sur une route normale. Le faire exigera que tu engages des efforts sérieux pour ALLER CONTRE l'intention de celui qui a fabriqué cette voiturette. Quant tu cliques sur l'App de ta Lynx, ou de ta V14, tu bénéficies d'une plateforme dont n'importe quel ingénieur, même médiocre et sans aucune expérience des EUC peut te dire qu'elle n'est pas faite pour taper 25 max. C'est visible même sans l'ouvrir.
  2. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. C'est une possibilité, surtout si rien ne bouge et qu'on s'enferme dans des débats bidons, mais ce n'est pas la seule. Ça, par contre, à terme (court-moyen, je crois), oui. Bien sûr. C'est inévitable si la roue se démocratise et que les roues progressent : quand tu peux lancer une roue de 40 kilos, avec un connard de 100 kilos dessus, à 60 à l'heure en quelques secondes, il faut bien comprendre que le connard représente pour tout le monde un risque, potentiellement létal. C'est que dans le monde physique, les choses ont les inconvénients de leurs qualités, ni plus ni moins. Et si ce que t'as entre les jambes te permet de te faufiler au milieu des piétons ou sur les trottoirs avec un truc vachement plus dur à voir venir qu'un vélo, vachement plus lourd qu'un vélo, avec un centre de gravité vachement plus bas qu'un vélo, et une accélération vachement plus nerveuse qu'un vélo... Il faudra bien être sûr qu'on peut pister le connard s'il fait vraiment trop de la merde (donc plaques), et que si le connard commence à baiser trop dangereusement la circulation, il recevra des prunes. Il faut bien comprendre qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Soit c'est un jouet, et tu vas t'amuser avec ton gosse le samedi dans un parc à faire des tricks de freestyle entre 10 et 15 à l'heure dans l'herbe. Soit c'est un véhicule de route, qui a besoin d'assez de punch pour éviter une bagnole qui fait nawak sur la voie à 30 (donc rapide et coupleuse), qui te permet de vraiment te balader avec (donc lourde puisque batteries), et qui fait que tu peux gérer le pauvre état de la route avec une seule roue (donc encore alourdie par la suspension). Dès lors que tu fais le choix B, tu as fixé les paramètres poids+accélération qui font que retombes sur un truc qui n'est plus un vélo. Et tu ne peux donc pas attendre de la société qu'elle le tolère comme un vélo. Moi, quand je fais de la roue pour aller au taf, j'ai une leash en roue. Pas sur mon vélo. Parce que je sais que si un gosse de 6 ans lâche la main de sa mère et traverse la route comme un con quand je suis en vélo, le centre de gravité haut, le fait que je peux en partie maîtriser ma chute, la connaissance que mon vélo fait 10 kilos sur un frame large, ma capacité de freinage, tout fait que je suis à peu près sûr de pas le foutre dans le coma. Je n'ai AUCUNE de ces garanties avec une grosse roue, qui est fondamentalement un boulet de canon imprécis. Si je me boîte en essayant d'éviter le gosse à la zob : - je sais pas exactement où la roue va partir, mais je sais que j'aurai 0 contrôle sur sa trajectoire - j'envoie une masse bien dense et dure de 20 kilos (d'autres, 35 ou 40) - la roue au moment de l'impact sera potentiellement à Vmax et non préalablement bien freinée, contrairement au vélo - au lieu de se coucher tour de suite comme un vélo dont on tombe, elle peut être en piste sans problème 15 ou 20 mètres après ma chute. Et c'est pour cette raison que nos roues, si elles se diffusent plus largement (ce que est bien parti) VONT porter une plaque.pour éviter le délit de fuite. Demanderont à terme une leash obligatoire. Devront être homologuées et normées mieux qu'elles ne le sont. Exigeront un bridage fixe matériel ou un bridage dynamique forensicable. Exigeront des équipements obligatoires (comme c'est déjà le cas à vélo et en scooter). Le régime actuel dont nous jouissons (0 EPi obligatoire, pas de leash obligatoire, pas de plaques, bridage/débridage un peu comme on sent, possibilité de bricoler sa roue pepouze, tolérance sur les passages cloutés, etc), c'est voué à mourir. Parce que ça tenait à ce qu'était la roue il y a 10 ans (un truc qui faisait marrer quelques citadins, avec des roues de 15 kilos en 14 pouces qu'on poussait très rarement au-dessus de 20/25). Donc statistiquement, ça ne pouvait PAS tuer ou vraiment rétamer quelqu'un sérieusement. Maintenant que t'en as 30 fois plus, qu'elles montent à 60-65 à l'heure et ont doublé ou triplé de poids... c'est plus le même jeu.
  3. De manière plus large, je pense qu'on devrait arrêter de prendre les gens pour des cons et, partant, de les laisser nous prendre pour des cons. Ces trucs ne sont plus faits pour rouler à 25 depuis des années, et ils ne sauraient être comparés aux vélos, aujourd'hui. Quand quelqu'un paie une roue de 40 kilos 4000 balles, y ajoute casque, protection, Marie-Pierre et dashcam pour 1000 balles de plus, c'est pas un mec qui s'achète fonctionnellement un vélo ou un skateboard. Et il ne roulera donc jamais à 25 (vitesse qui est de toute façon dangereuse sur route). Ce qui devrait être mis en avant et demandé à mon sens est une limite sur route à la vitesse générale de circulation motorisée (dans la limite de 45 ou 50 à l'heure). Et l'interdiction de rouler sur piste cyclable au-dessus de 20 à l'heure. Le tout enforcé progressivement sur les constructeurs par une exigence de bridage dynamique forensicable par les FDO : qu'un agent puisse constater de manière claire et lisible quel était mon bridage enclenché au cours des 5 dernières minutes. Voilà. Peut-être que d'autres solutions, plus simples ou plus intelligentes peuvent être discutées. Mais feindre de parler sérieusement d'un bridage constructeur à 25 sur des équipements comme ceux qu'on a aujourd'hui, laisser YouTube se gaver de revues matérielles hypocrites qui présentent les performances de nouvelles roues ("capables d'atteindre le 25 à l'heure... Ou le 75 à l'heure SUR TERRAIN PRIVÉ, winkwink 😉")... Ça fait pas sérieux. Et ce sera jamais traité sérieusement par les flics et les juges dans la durée. Je crois qu'on voit déjà poindre la mort de ce jeu de dupes, et je préférerais qu'on s'oriente vers une discussion sérieuse (formation route de quelques heures, contraintes techniques sur les roues, obligations d'EPI) plutôt que de devenir les "connards en trotinettes Lime" de demain. C'est-à-dire un truc dangereux, que tout le monde dégueule, qui peut pas vraiment rouler, et qui finira par être interdit.
  4. L'article cité et suivants s'appliquent très régulièrement sur tout un tas d'engins comparables (et comparés par la jurisprudence) aux EUC. D'abord la vitesse n'est pas bridée "par construction" à 25km/h, elle est bridée en sortie d'usine par le constructeur à 25. C'est très différent, et les juges ont beau être couillons et ringards sur la question EUC, tu ne feras croire à personne qu'une Lynx est par construction (autrement dit structurellement) faite pour un bridage à 25. Le fait est que ce que nous avons aujourd'hui entre les pattes sont à toutes fins utiles des petits 50cc ultracompacts, au plan fonctionnel. Et c'est donc de plus en plus à la sauce "cyclomoteur débridé" que nous serons mangés quand on sortira du cadre défini de 25 à l'heure. Libre à toi de ne pas me croire et de te figurer que la jurisprudence continuera de traiter comme des jouets par construction limités à 25 qu'on pourrait bricoler pour les passer à 30-35 (des V8F, disons) des moteurs qui montent maintenant à 10 kW en pic et permettent dans un package de 42 kilos avec une roue de 20" de ne freiner qu'à moitié quand on passe des dos d'ânes à 55 à l'heure par un jeu de suspensions hydrauliques. Moi, ce que j'en dis, c'est qu'une V14, c'est pas une V5 ou une 14D. Ce que les politiques et les juges voient sur les routes, c'est des machins de bientôt 50 kilos qu'on peut pousser à 65 à l'heure en 2 clics, et qui grillent les bagnoles au démarrage arrêté sans forcer. Et ils le réguleront donc en cas d'excès de vitesse comme des scooters électriques subcompacts, parce que c'est la performance effective et le risque réel que les roues modernes représentent si on arrête 2 minutes de faire semblant en se pignolant sur le bridage d'usine que pas un seul wheeler n'a laissé en place sur voie publique depuis que les roues dépassent RÉELLEMENT le 25 par construction.
  5. Si... Les Américains. Et beaucoup de gens. Pas la France, qui est très restrictive du point de vue de la violence aux personnes. Mais pour ce qui est de la jurisprudence en matière routière, et sans que tout se ramène à ça, c'est un principe qui revient assez souvent tant que les conséquences sont pas trop graves : si à la base t'es pété/débridé/pas homologué route/sans assurance... T'as tort et puis c'est tout.
  6. Dans le débridage en lui-même, qui dégage de toute responsabilité à la fois ton assurance, et celle d'autres impliqués dans l'accident. Je ne dis pas que je trouve ça juste ou intelligent nécessairement, hein ? Mais c'est un principe assez ancien dans le code de la route, qui n'a pas attendu les EDPM, et qui jouit d'une jurisprudence relativement solide : si ton véhicule est pas aux normes et que le sang ne coule pas, globalement, tu l'as dans le cul sans autre considération. Même si c'est l'autre qui t'est rentré dedans. S'il y a des morts ou des blessés graves, c'est un peu différent et tous les aspects de l'accident seront passés au crible, à charge et à décharge. Mais sur un coup comme ça, la justice est très basique : "L'un des véhicules est pas aux normes ? Donc il aurait déjà pas être sur la route, et il n'y aurait donc pas eu d'accident. Fin".
  7. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033813311
  8. Je ne suis pas sûr qu'il y en ait un, car je n'ai pas le souvenir d'avoir dû en rentrer. Ce pourrait aussi être qu'ils en restent à un code de défaut standard (0000, 1234, 0123, 000000, ou 123456)
  9. Bien sûr, l'affreux. Quand ça t'arrange : aucun stress de mon côté. Je suis déjà content d'en trouver un qui semble pratique et ne se vend pas 60 balles, pour tout te dire.
  10. Chaud pour l'acheter à Paris.
  11. Chaud pour un cache-port de charge. Chaud pour un trolley. Chaud pour la petite pièce qui fixe le bras du trolley quand on roule.
  12. Hello ! Il reste des petites pièces de la V10 ?
  13. Il reste des pièces dessus ? Je cherche 2-3 conneries spécifiquement...
  14. Tu fais référence à quelles protections, quand tu dis que ça t'empêche de te rattraper mais que ça te protège bien ? C'est quoi, ton kit ?
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