Aller au contenu

Yod75

Débutant
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

3 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La contrepartie de la batterie amovible du silence, c'est les 6 heures de recharge. On n'est pas dépendant d'une borne ou d'une prise électrique extérieur, mais si l'on a besoin de faire 200km, ça prend mini 8 heures (2 heures de roulage et 6 de charge). Ca le contraint vraiment à l'urbain ou à de courtes distances sur route. Je n'ai pas plus compris la comparaison avec le BM : il coût 1/3 de plus, est beaucoup plus puissant, en contrepartie je ne sais pas comment j'irai prendre mon avion avec une valise cabine et mon sac d'ordinateur avec le BM alors que c'est sans aucun problème avec le Silence. Idem pour faire les courses de la semaine. La puissance pour l'un, le côté utilitaire pour l'autre. Ils sont plus complémentaires que concurrents
  2. Il y a plein de bonne raisons de craquer pour une moto ou un scooter, mais évoquer la rationalité économique je trouve cela osé
  3. J'ai posé la question quand j'ai acheté le mien, le prix de 4000€ m'a refroidi. Je doute qu'ils trouvent beaucoup d'acheteurs à ce prix. Le système de location est lancé à Barcelone et annoncé en france pour la fin de l'année, sans précision sur la couverture géographique du service. C'est pensé comme le système de recharge principal avec une facturation par abonnement ; mais dans ce cas l'intérêt de la batterie à roulette est moindre, ou tout du moins son rapport intérêt / prix
  4. Bonjour Le CE4 n'a vraiment rien à voir et n'est pas destiné aux mêmes personnes : il est presque 3 fois plus puissant, nécessite un permis A2 (pour le + puissant) et bénéficie d'une option qui manque cruellement au S01 : la charge à 6,9kw. En contrepartie, je ne sais pas trop comment on peut revenir du supermarché avec 2 gros sacs, ou à la gare ou l'aéroport avec une valise cabine sur un CE4, alors que le plancher plat le permet sur le Silence, même si c'est un peu moins pratique qu'avec mon ancien Vespa. Il faut prendre le Silence pour ce qu'il est : un équivalent 125, rien de plus. Et dans ce cadre il est plutôt pas mal. L'autonomie de 90km, c'est en mode sport et en taquinant la poignée ; je me suis déjà amusé plusieurs fois à atteindre 120km avec 10% de batterie à la fin en mode éco. Celui ci est correct (sans plus) en ville : il monte à 70km/h et accélère plus qu'un 50cm3. Ce n'est pas le fun à conduire mais ça fait le job. En sport c'est une autre histoire : je gratte à l'aise les mp3 300cm3 quand je suis tout seul alors que je ne suis pas maigrelet du tout. A 2 c'est égal. Il n'y a qu'en vitesse de pointe que le manque de puissance se fait sentir. Un autre point agréable par rapport à un socco par exemple : aucune perte de puissance quand la batterie se décharge, alors que le super socco perd une partie du couple à 40%, et devient franchement mou à 20%. La plaie par contre c'est les 6 heures nécessaires pour recharger à bloc quand il reste 10% de batterie... En roulant à Paris ça dégoute d'utiliser les bornes de recharges : déjà elles ne sont pas nombreuses à accepter la charge lente (il doit y en avoir une dizaines logotées "moto" sur tout Paris). Mais le pire, c'est que l'on paie au temps de charge, par tranche de 15 mn... Bref le plein coûte plus de 10€, un comble. Certes la batterie extractible à roulette est bien pratique quand comme moi on a un parking et un ascenseur, mais quand on n'est pas dans cette configuration, j'imagine la plaie. Et puis 6 heures pour faire le plein, c'est vraiment très contraignant si vous roulez beaucoup. C'est bien dommage car le confort général et les performances donnent vraiment envie de rouler beaucoup avec. Quel plaisir d'avoir un engin vivant qui ne fait aucun bruit : moi qui adore le son des moteurs, je me surprends à aimer le bruit du vent tout seul. Quant à la qualité du bestiau, on est loin d'une Vespa mais c'est correct à l'exception de la clé qui vient de nulle part comme le signale @Kanae, et du bouton de clignotant qu'on a juste envie de frapper. Suspension arrière top, par contre celle avant est censée être meilleure que sur le S01, mais je plains les proprios de S01 alors Bonne route à tous Yod75
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward