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olivier2604

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  1. Bonjour Pierre, Il est parfaitement possible d'électrifier ta trott, tout dépend des critères (coût, autonomie, puissance), sachant que plus c'est puissant, plus c'est lourd ! J'ai électrifié mes trottinettes Yedoo Mezeq, mono-moteur, puis bi-moteur, en 2 x 1500w. J'ai testé aussi cet été les TrottRx en bi-moteur roues 24p. J'ai beaucoup aimé Les 2 moteurs sont indépendants et se pilotent avec 2 gâchettes séparée. On utilise en temps normal le moteur arriéré, et on ajoute le moteur avant dans les très fortes montées. Le problème du moteur avant est que cela patine très rapidement au départ, sauf à se pencher fortement sur l'avant pour apporter du poids sur la roue. Par contre, une fois lancé ou en tout-terrain, c'est un régal, car on a toujours de la motricité. Sur le sable, une trott mono-moteur reste sur place, tandis qu'une bi-moteur avancera sans problème. Ta trott a un entraxe de roue de 135mm, ce qui veux dire qu'on peut mettre n'importe quel moteur arrière, et donc tu as le maximum de possibilité (les moteurs avant 100m ont un choix plus réduit). Tu peux mettre un moteur réducté de 500/1000W, un Direct Drive de 1000/2000W, voir un Direct Drive de 3000/6000W ! et ce soit à l'avant, à l’arriéré, ... ou les 2 ! Le tout est à voir en fonction de ton budget ? Qu'as tu prévu ? Je te joins une petite photo pour te mettre l'eau à la bouche ! A ta disposition pour plus d'infos. Nota : est-tu sur la région Parisienne ? Olivier
  2. @kokorun Je t'ai pris des photos avec mon ACM 1600 "normale" pour comparer. Le pneu de 2,5 fait 5 mm de plus de rayon et 8mm de plus en largeur. Je dois encore poncer les découpes pour les rendre plus propres.
  3. Pour faire une ACM 84v 1600Wh, Gotway est obligé de faire une 20s6p, avec des batteries de 2 cellules d'épaisseur de chaque coté. Les ACM 67v n'utilisent que 1 couche de cellules d'épaisseur et sont des 18s4p. C'est pour cela qu'il y a 2 largeur d'ACM. Les ACM à forte capacité 84v sont plus larges. J'ai fait une ACM custom "faible épaisseur", mais qui est en 84v et 1090wh.en 20s4p Ce qui oblique de rajouter les 2 petites batteries sur les cotés de 2s2p, les emplacements d'origine sont occupes avec une 18s4p (18s2p de chaque coté) J'ai mis le bms externe à la batterie pour faciliter le dépannage au cas où. En passant, j'ai rajouté un ventillo sur la CM. C'est la seule ACM 84v 2000w faible épaisseur du monde ! Et avec un pneu de 16x2.5 maintenant. Il faut que je regarde si le 16x3.0 passerait ! L'element limitateur ne serait pas la hauteur du pneu mais sa largeur qu'il occuperait dans la coque.
  4. Fixations coque remontées de 2cm. J'ai dû faire une plaque de renfort pour les trous du haut. La plaque est visée en haut sur les anciens trous de la coque, et en bas sur les L en alus (supports pédales) J'ai percé la coque pour la rangée de trous du milieu Et percé et taraudé des nouveaux trous dans le L pour la rangée du bas. Ca ne risque pas de bouger ! J'ai commencé la découpe de la coque à l'avant et à l'arrière, en commençant par 1 cm en hauteur, mais il va falloir pousser à 1,5 cm. La roue ne touche pas la coque avec 1 cm, mais il ne reste que 2 mm de jeu, c'est trop juste, Au bilan, c'est largement faisable sur une ACM. Restera à faire un test sur route.
  5. Installation 16x2.5 en cours sur mon ACM Proto (Moteur et contrôleur 2000w 84v avec batterie Maison 20s4p et bms exterieur caché dans la roue) Pneu monté sur la Jante. J'ai decoupé un peu le plastique et l'alu du contrôleur, et repositionné le tout pour voir. Comme le pneu fait 2cm de plus de rayon, il faut remonter le tout aussi de 2cm. Pour la rangée de trou la plus haute, je vais rajouter une patte de renfort. Pour la rangé du milieu, repercer le plastique à cet endroit. Pour la rangée du bas, le mieux sera de repercer et tarauder le L en alu. Enfin, il va falloir, comme pour la KS16, découper le plastique sur le haut des roues (1cm), et 0,5 cm sur les cotés. Suite au prochain épisode !
  6. Bonjour, Je mets en vente mon ACM 1600 de 2017, moins de 300km, très peu roulé. J'ai trop de boulot et une vie de famille trop chargé, et peu de temps pour moi, C'est pour cela que je m'en sépare. Je rajoute une carte mère et un moteur de rechange, pris d'une autre roue et neufs. Marque : Gotway Modèle : ACM 1600 Date et lieu d'achat : GYROROUESHOP Facture et garantie : Oui, du 28 mars 2017, plus sous garanti Modification(s) apporté(s) : Trolley et protection Tribord Localisation géographique : Ivry-sur-seine Prix de Vente : 750€, à prendre sur Paris.
  7. olivier2604

    ACM2 Upgrade

    On est les seuls à avoir une ACM2 en France ?
  8. olivier2604

    ACM2 Upgrade

    Et tu es content de ton ACM2 ?
  9. olivier2604

    ACM2 Upgrade

    Aliexpress, Green and Fashion. Tu precises bien que tu veux faire un upgrade ACM vers ACM2 en commentaire. Il faut commander un moteur Tesla, une paire de supports pedales de Tesla, et une carte ACM 84V. Avec la précision ACM2, il t'envoie la bonne carte. La mienne est bien arrivée avec une étiquette ACM2. C'est pas très économique, environ 200€ pour le moteur, 100€ par support pédale x2, et 150€ pour la carte, mais je pense que cela correspond aux prix SAV en France. Il faut rajouter le transport, je n'ai pas eu de taxes à payer en plus. C'est pour l'instant la seule solution pour avoir une roue 16p de 2000W et 1600Wh de batterie ! Maniabilité, Puissance et Autonomie. Avec l'axe renforcé, fini les risques d'axes cassés ! On ne voit pas sur les photos, mais le nouveau moteur fait nettement plus solide ! (j'ai oublié de les peser) J'ai refait un tour ce weekend. Que du plaisir !
  10. olivier2604

    ACM2 Upgrade

    Je me suis commandé un moteur ACM2, avec la carte de controle qui va avec, pour passer mon ACM en ACM2 2000W, en m.inspirant du post de Marty sur le forum en anglais. En comparant les moteurs, le moteur ACM2 est noté C30 au lieu de C24 sur l'ACM. Je suppose que cela correspond à la largeur du bobinage. Un moteur de 30mm sera bien évidement plus costaud, et supportera mieux les 2000W sans chauffer. Les flasques sont plus larges, 65mm au lieu de 61 environ. L'écrou et l'axe du moteur sont plus larges et sont bien plus solides. J'ai reçu le moteur monté sur ses supports pédales. (il faut aussi les changer) A noter, il y a les plaques de renfort derrière les supports pour que l'axe ne tourne pas. Premiers essais ce matin, On sent nettement la différence, pourtant mon ACM avait le dernier firmware. C'est à la fois plus doux, on a l'impression que la nouvelle carte tient mieux le moteur, et on sent qu'il y a plus de puissance. Le mode dur semble .. pus dur qu'avant ! Pas eu le temps de faire une pointe, mais très content du résultat. Avec une batterie 1600Wh, j'ai à la fois la puissance des derniers moteurs, l'autonomie, et la maniabilité d'une 16".
  11. La question de carte mere ne se pose pas. Tu as des batteries 67V, tu ne peux donc mettre que des cartes mere 67V, sinon, il faut changer les batteries par des 84v. Par contre, avec une nouvelle carte, tu auras le dernier firmware. Tu devrais sentir la différence.
  12. J'ai eu aussi une soudeuse SUNKO. Ca marche bien, mais il ne faut pas souder trop rapidement entre 2 points, sinon, le transfo chauffe et crame ! Je l'ai utilisé pour faire moi même mes batteries de vélo électrique. Depuis, je me suis pris un kit Kweld, et ca marche super bien ! https://www.keenlab.de/index.php/product-category/kspot-welder-kit/ J'ai refait une batterie de Gotway ACM 84v en 4p20s, soit 1036 wh pour une roue Custom, la seule ACM 84v en largeur de 850wh ! Nota : j'ai doublé les lamelles de connection, vu les courants élévés.
  13. Je suis passé ce soir le long de la seine, juste en face de Chinagora, sur le trajet de la rando. Ça va être difficile de passer ! Et ils annoncent une décrue .... lente .
  14. Bonjour, je vous ai envoyé un MP.
  15. Sur une ACM 1600 84V , en roulant tranquillement (moins de 25km/h) dans un parc avec parfois des bosses et des petits trous, j'ai relevé une pointe à 4466 W (81,2V x 55A) avec Wheellog, probablement lors d'une relance.
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