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Nicolas Goubet

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  1. Bonjour à tous, suite à mon dernier sujet j'ai réussi à m'adapter à ma trotinette et je l'apprécie maintenant beaucoup! (Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont bien aidé, j'ai suivi vos conseille et la trot' est enfaite super avec une autonomie plus que correcte!) Bref, J'ai cependant plusieurs idées d'améliorations possibles! (Comme fixer le jeu du guidon, changement de contrôleurs etc etc..) Mais ce qui m'intéresse ici est de trouver une solution pour le cut batterie et faire en sorte de ne pas être bloqué au cas où cela arrive. En effet, comme explique sur mon dernier post, si j'utilise le dual motor à fond elle peut couper en aux alentours des 58 volts. (50/52v réelle car ça tire sur la.batterie en accélération ) Lorsque cela se produit je suis obligé de brancher et de débrancher la trot (même 3 seconde) pour que la batterie soit stimulée et donc que je sorte de la sécurité du BMS, sinon impossible de repartir. Et c'est bien dommage car quand je peux brancher Je repart en général a 58.5v et cela me permet de faire bien 30 km de plus en single motor. Un petit manque de vigilance sur le voltage peut donc coûter cher si vous êtes encore loins de votre destinations et que ça coupe!! On m'as expliqué que si cela m'arrivait je pouvais démonter le deck sur bord de route et tout simplement, débrancher et rebrancher la batterie. (Cela stimulerait la batterie ce qui agirait comme lorsque je branche et débranche la trottinette.) C'est déjà bien mais pas pratique! Mon idée et donc la suivante : je cherche à installer un bouton on/off sur le câble de la batterie en question. Je ferai ensuite ressortir du deck cet interrupteur par le passage de câble déjà existant afin que l'interrupteur soit manipulable de l'extérieur. L'objectif serait donc qu'en cas de coupure je puisse "débrancher et rebrancher la batterie via cet interrupteur, et sans avoir à démonter le deck à chaque fois, Ou trouver une prise électrique obligatoirement. L'idée ne me semble pas infaisable en terme de logique pur. Cependant au vue de mon faible niveau en électricité, je fais tout d'abord appel à vos expériences respectives : - pensez-vous qu'il est vrai que si je cut comme expliqué plus haut, débrancher et rebrancher la batterie sous le deck permettrait de faire repartir la trotinette ? - si c'est bien le cas, pensez-vous que mon idée de système d'interrupteur pourrait convenir à cet effet ? - si cela convient, quelqu'un voit-il des contraintes particulières à respecter impérativement dans la mise en place d'un tel système ? ( Interrupteur adapté à l'intensite de la batterie ou n'importe le quel pourrait convenir ? Taille des câble obligatoire ? Etc etc..) Qu'en pensez vous ? Merci à vous 😉😉
  2. Merci pour tes réponses je vais essayer de voir ça avec eux pour l'autonomie! En tout cas il faut dire que la laotie es19 est très brutale et qu'il est très dur de doser l'accélération avec, sourtout en dual! Peut être de meilleurs contrôleurs permettrait de régler ce problème et d'économiser la batterie grâce à des accélération plus douce ? J'ai aussi une autre question si quelqu'un sait. Je peux régler le "nombre de pairs de pôle" du moteur sur le display. Quand je l'ai récupéré il était a 15. Hors dans la vidéo de zérorider sur le modèle en question celui ci dit : " le nombre de paires de pôle est règlé sur 17 soit 32 aimants par moteur" ( il doit y avoir une erreur voulait il dire : 16 soit 32 aimant par moteur ?) Ce réglage est sois disant important et il ne faut pas le toucher. Sur quelle valeur conseillez vous de le régler ? Et également une dernière question : lorsque je pars de l'arrêt, sur les 2 premier mètre à moins de 3 km/h un bruit se fait entendre du moteur arrière style métallique, grincement. Si je reste à vitesse très basse (moins de 3-4km/) avec 5% d'accélération constant ce bruit ce maintiens. Mais dès que je prend un tout petit peu et que je sors de la zone des 3km/h plus aucun bruit, la trotinette est complètement silencieuse. C'est uniquement dans cette zone. On m'a dit que c'était normal mais le bruit me semble étrange!.. avez vous déjà rencontré ça ? Est ce vraiment normal ? Merci a vous.
  3. Or j'en suis très loin! Mais je pense avoir cerné une grosse partie du problème qui vient plus de mon utilisation. Je trouve cependant regrettable que ce soit si restrictif, au final on ne peux que très peu exploité le dual motor si je comprend bien, je trouve ça dommage mais soit! On m'a parlé de changer de contrôleur afin d'avoir plus de linéarité, dosage et moins de pic de voltage donc une autonomie bien améliorer même en dual motor. On m'a également dit que le top du top est un passage en 72v sur les laotie es19 Peut être qu'en cumulant ces 2 améliorations il y aurait quelque chose à y gagner ? Merci pour vos réponse en tout cas 😁
  4. On m'a parlé de ce genre d'autonomie en utilisation dual vitesse 2 soit un maximum de 50km/h, en moyenne a peu près 35,40 on va dire et avec dual enclenché 0lusieirs personne arriverait au moins au 50km
  5. Merci de ta réponse et oui en effet je suis bien conscient de cela c'est pour ça que je parle de retour par des utilisateur et non les spec annonce constructeur. Et je suis quand même largement au dessous. Après c'est vrai que je ne roule pas à 25km/h mais tout de même ? Si je reste en dual je fais moins de 25km et 30 35 min de ride ça me paraît quand même un peu limite. Merci pour ces infos très intéressantes en tout cas! Sinon j'ai du nouveau sur les valeurs de voltage : je suis parti ce matin chargé a 100% soit 67.2v. J'ai roulé en single moins d'un km pour rejoindre une route lisse j'étais à 66.1v et a partir de la j'ai commencer mon test : Je me suis mis en dual et je suis parti à fond et donc en full accélération je passe de 66.1v a 61.2v pendant 2 seconde puis ça se régularise a 61.4. Le tout dans une légère monté et en maintenant gâchette a fond. Dès que je relâche ça remonte a 66v (ça pompe donc près 5v lors d'une grosse accélération en dual ça paraît bien ?) même expérience sur du plat départ 66v --> chute à 61.7v pendant 2 seconde --> se régularise autour des 62v. qu'en pensez vous ?
  6. Merci a toi @King Size! J'espère trouver! Les amis du forum m'ont déjà fait bien avancer dans mon problèm! Merci de votre accueil le et de votre aide! 🙏
  7. Cela est frustrant car autrement c'est une vrai petite bombe super à conduire, stable, assez maniable malgré qu'elle soit très grosse etc Mais j'avoue que c'est frustrant de devoir se restreindre uniquement au single motor si je veux faire plus de 40 km Et de ne plus pouvoir utiliser le dual si tôt dans mes sessions après seulement 20km et 30 min max de session ride, sous peine d'une coupure. Annoncé par certains utilisateurs je devrais pouvoir faire dans les 60-70 km en dual et 90-100 km en single (et non 135km) et ce serait déjà très honnête ça m'irais très bien mais là on est est loin.. En effet on est très vite au 58.8v , la tension fatidique ou l'usage du dual risque de tout coupé.. Loin de ces spec possible normalement..
  8. Je comprend tout à fait l'idée! Dans ce sens, je vais essayer de voir ça aujourd'hui même et prendre les mesures d'amplitude de voltage etc en accélération dual, single etc faire plusieurs test Et pour exemple Christian, hier avec une utilisation quand même un peu bourrin, pas mal de petites côte etc, lorsque je suis arrivé autour des 59v, j'étais à 25/30km d'effectuer grand maximum (avec presque que du dual et un peu de single donc) A ce moment là j'ai ré-essaye la trotinette et je suis partie à 59v donc, en dual, vitesse 3 et ça à coupé de nouveau quelque minute après lors d'une grosse accélération après 32km a peine au final. Je n'ai pas vue la descente de voltage au moment précis de la coupure (en accélération en dual donc)l mais d'après ce que je vous ai dit hier, en single la coupure et a 50v. si c'est la même chose cela implique que lorsque je suis a 58.5 volt et que je tire sur le dual motor, je passe également sous les 50 soit une chute de 8.5v lorsque je tire dans la batterie. ESt-ce normal ? en revanche en single, vitesse 3 je semble pouvoir avoir un autonomie d'au moins 60/70 km (voir plus je n'ai pas encore tenter une utilisation exclusivement en single avec un départ en charge complète, donc a voir.) Mais en effet hier, après la coupure a partir de 58.8 en dual et 25/30km comme explique ci dessus, je suis rentré en poussant, j'ai branché et débranché 2 minute la trotinette pour la faire repartir et je suis repartie a 58.8v et uniquement en single et j'ai pu faire 20/25 km en plus et la coupure final c'est passé en accélération lorsque le voltage est passé sous les 50v , mais avec un équivalent à l'arrêt de 54.9v j'ai donc du faire en cumulé single et dual dans les 40 km maximum et avec une coupure entre les 2 comme explique plus haut. Cela me semble tellement peu.. car oui c'est bien cette trotinette exactement Christian!.. Merci pour t'es réponse! Nico.
  9. Et puis, de ce que j'ai compris certaine personne lorsque elle sont à 58v peuvent encore faire une dizaine de km en dual motor, les coupure sur ma trotinettes ne se produisent elle pas trop tôt ? Qu'en pensez vous ?
  10. Merci pour ta réponse Christian91, j'ai cependant une question : le tableau que tu ma transmis prend il en compte le voltage à l'arrêt ou en charge ? Car lorsque je roule le voltage descend donc comme tu le précise. Cela voudrait dire que ayant coupé à 50v en roulant (en accélération et 50km/h en single motor) tout est normal ? Et cela même si au final la batterie reste à 54v réelle des que je rebranche ? Car la en dual je peux faire 25km a tout cassé
  11. Donc mon retour : coupure finale à 53.9v/54v en utilisation uniquement single. Au moment où elle a coupé j'étais en accélération et le voltage a tiré jusqu'à 50 avant de couper. Une fois rentrer j'ai rebranché : voltage au compteur 54v Pour l'instant je vais la laisser charger de nouveau ...
  12. Merci de vos réponse.. Justement j'ai du nouveau! : je suis aller refaire un tour ce matin et la coupure s'est encore produit dans les même circonstance soit : - tension a l'arrêt autour de 58.5v//59v -dual motor engagé -pendant une accélération longue et continue. - après impossible de repartir Après cette coupure,je suis rentrer chez moi et j'ai branché et rebranché la trotinette 1 min et je suis reparti avec. Depuis je suis uniquement en single motor pour tester. La je suis a 56.5v//57v et au moins 15/20km de plus après la coupure. je vais manger et après j'irais rouler encore pour essayer d'arriver à la coupure! C'est tout de même étrange cette histoire, le dual motor tireré tellement sur la batterie que en phase d'accélération en dual, la batterie passeré sous les 52v et couperai ? car si c'est le cas le dual motor n'est que très peu utilisable car de 67.2 a 58 en dual, ça va vite.. qu'en pensez vous ?
  13. Déjà essayé et malheureusement, cela n'a rien donné.. paraît il que cela sert uniquement a l'affichage d'un voyant sur le display pour prévenir la coupure batterie. Je ne l'ai encore jamais vue car pas encore descendu sous les 58v... Merci pour votre réponse en tout cas! 😉😉
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