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walp

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  1. walp

    Batterie S18 et BMS

    Ce qui est bizarre c'est que sur la mienne elles sont toutes à la meme tension J'aurai préféré trouvé une languette dessoudée ou une cellule HS je crois... Car là c'est l'incompréhension totale !
  2. walp

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    suites des aventures mon pack indique 11.84V sur la tension signaletique (contre 11.82V sur le pack en etat de marche) ... je comprend rien
  3. walp

    Batterie S18 et BMS

    suite : sur mon pack qui pose problème, la tension de la batterie est de 80V, chaque cell à 4.0V, mais la tension signaletique est de 11.84V ... soit d'apres l'OG la tension signalétique qui devrait indiquer une batterie pleine !! Quest-ce que ça signifie ? Que faire à partir de là ? Je vais essayer de contacter King Song directement en espérant qu'ils répondent ! j'ai envie de charger la batterie indépendemment à fond et la remettre dans son pack, ça va peut etre la recalibrer...
  4. walp

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Bonjour, J'avance donc dans le diagnostic : - chargeur clignote rouge vert quand on veut charger SAUF quand le pack de batterie AVANT GAUCHE est débranché. - pourtant la tension des packs avant est identiques (80.6V) - lorsque le pack AVANT GAUCHE est branché sur la prise AVANT DROIT de la carte mere, le probleme persiste. Le problème vient donc bien de ce pack. - ouverture du pack incriminé : Inspection visuelle RAS.. Mesure de la tension des cellules : Toutes à 4.0V pour total de 80.6V -> donc pas de problème de cellule défectueuse. - mes sondes de multimetre sont trop grosse pour mesure la tension de controle (petites prises du milieu sur le connecteur XT90i) . Je check ça demain au fablab. Une idée / un conseil ? Je me sens vraiment désemparé, 2300euros pour moi c'est une fortune, j'en ai besoin pour bosser, et la boutique ou je l'ai acheté (gyroroue-shop) me parle de garantie 12 mois sur les batteries....
  5. walp

    Batterie S18 et BMS

    Bonjour... Meme soucis ici, propriétaire d'une S18 depuis novembre 2020 (précommandée à sa sortie sur gyroroue-shop) La roue refuse de charger avec le pack avant gauche branché (le chargeur clignotte vert à rouge). J'ai ouvert le pack, les cellules sont toutes à 4.0V pour un total de 80V. Je n'arrive pas à controler la tension de controle avec mon voltmetres (sondes trop large) mais j'ai bien l'impression que le probleme vient de là, puisque quand je branche cette batterie de l'autre coté, la roue refuse à nouveau de charger. Que faire ? Avez vous pu vous faire prendre en charge ce problème manifestement connu ? merci d'avance pour vos réponses
  6. walp

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    j'etais en 2.06 jusqu'a récemment ou je suis passé en 2.16 , apres avoir justement découvert sur des forums (et non par un email de gyroroue-shop par exemple) que ça modifiait la gestion de la batterie... Pourquoi penses-tu que ça m'a fumé ma batterie ? Genre elle se serait auto-vidé à plusieurs reprises ?
  7. walp

    Inmotion Challenger V13

    Je pense que c'est le consommateur nord-américain qui drive le marché actuellement.... D'ou cette direction full puissance - loisir, sans aucune autre considération. Kingsong s'excusait presque en annonçant sa S22... Car on s'éloigne du vrai avantage de la gyro : un petit véhicule super adapté au multi-modal.
  8. walp

    Infantilisation d'Espritroue

    peut-ton trouver des publications / participations de techos78 sur d'autres forums / sites ? Merci
  9. walp

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    effectivement je touche du bois pour que ce soit la carte mere, pour éviter un litige avec eux... Et que le revendeur fasse le bon diagnostic et non celui qui l'arange financierement. Je vous tiens au courant et je suis le topic ici pour voir. Par curiosité, je ne comprend pas bien l'équilbrage entre les 4 packs ? (les 2 gros en 84V et les 2 petits en série en 42V) - il y a forcement un BMS par pack, mais aussi un BMS sur la carte mere ?
  10. walp

    Nouvelle Kingsong 2020, la S18

    Bonjour, Je roule en S18 depuis fin novembre 2020, achat par correspondance sur Gyroroue-shop. Ma roue totalise aujourd'hui 2450km. J'en prend soin (je descend rarement les marches avec, j'évite les grandes décharges, et j'essaie de la stocker vers 50 - 70% de batterie quand je ne l'utilise pas pendant quelques semaines... ) . Hier au moment de la remettre en charge, je remarque que le chargeur clignote rapidement du vert au rouge. Je prie pour que ce soit juste un probleme de chargeur, je teste avec le chargeur de S18 d'un copain : même probleme. J'appelle Gyroroue-Shop, qui me dit d'ouvrir un ticket de SAV, mais me prévient : c'est probablement en problème de batterie, et les batteries n'étant garanties que 1 an, les frais de réparation seront probablement de ma poche. C'est pour cette raison que je fais appel à vous. Gyroroue-Shop considere qu'il est normal qu'un véhicule à 2300e ne dure que 2400km ? (1 euro par kilometre hors cout d'electricité). Comment faire valoir la garantie de 2 ans qui couvre légalement tout achat fait en France ? (je ne crois pas que gyroroue-shop soit un marketplace de aliexpress?) Merci d'avance pour vos conseils,
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