J'ai bien réfléchi.
La Rocket et l'Aero me vendent du rêve. Puissantes, petites, maniables, probablement très fun.
Mais pour la Rocket, son trolley sera éclaté. Elle ne sera pas portable à une main. Elle ne sera pas certifiée UL, Pas de tracking GPS, pas de locking distant.
Pour l'Aero: probablement pas portable à une main, pas UL non plus, probablement pas de GPS non plus ni de locking distant.
Je veux une roue chill, que je peux prendre et "glisser" partout avec un profil fin. Une roue que je peux embarquer pour rouler en mode "déplacement utile" sans me suréquiper en mode ATGATT comme sur la Blitz ou la Master pro. Une roue suspendue bien pensée qui ne me demande pas de modifications exotiques et que je roulerai sans pad, qu'il pleuve, vente ou neige. Une roue que je peux porter d'une main, pas trop lourde ni avec une autonomie monstre dont je n'ai que rarement besoin (la MTEN4 me suffisait amplement sur une journée).
Bref en fait il me faut une V9. Je me rappelle avoir dit une époque qu'une roue géniale pour le commuting et le quotidien serait une V8S avec une petite suspension.
J'en ai donc commandé une. Je vise le parc de roues suivant:
1. Blitz pour rouler fort et kiffer (p-ê à terme la passer en pneu TT aussi)
2. V9 pour mes déplacements utilitaires / tranquilles / citadins.
(3. Master pro pour les grandes sorties kif, si je la vends pas d'ici quelques semaines, je la garderai pour les randos plaisir)