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  1. Ampere

    Leaperkim PATTON

    Salut Zepek, Leapat et salut à tous (aussi premier post :-)) J'ai rencontré aussi ce "problème" 2 semaines après achat, à la première sortie "off-road". Idem pour un ami mais au bout de plusieurs mois et beaucoup de témoignages vont dans ce sens sur les réseaux sociaux. C'est très fréquent sur les Pattons/Lynx (peut-être aussi Sherman S.?) Wrong Way l'a mentionné sur sa video de review. D'après la communauté, c'est bénin et tout à fait normal. Un peu gênant au début mais ne remet pas en cause le bon fonctionnement ou la sécurité. Comme je n'aime pas les jeux/bruits parasites, j'ai quand même démonté la bête pour faire un diagnostic plus poussé (en profitant de l'occasion pour changer l'huile et les joints SPI). Dans mon cas, j'en arrive à la même conclusion que toi Zepek: les fixations des suspensions et du moteur étaient solidement fixées d'usines et n'étaient pas en cause. Pour en être sûr, j'ai retiré les deux suspensions et les ai fixé à mon établis avec des serres joints. Le jeu persiste sur les suspensions elles-même. Sur l'une d'elles, il y a même un très léger petit "clac" qui se ressent. Pour certains, changer les joints SPI a solutionné le problème (par des SFK qui semblent être la référence). Dans mon cas, cela n'a rien changé du tout (testé avec plusieurs marques de joints de plusieurs fabricants: ceux d'origine trouvables sur FastRide, des chinois, ceux d'un site de moto). En démontant les suspensions et en faisant quelques recherches, j'ai appris que se sont les bushings (bagues métalliques flottantes) qui assurent la liaison entre les parties hautes/basses de la suspension et qui sont souvent à l'origine de ce jeu. Ce bushing peut se dégrader dans le temps (usure du revêtement style teflon, altération du serrage). J'ai lu que ce problème se produisait aussi très fréquemment sur des suspensions de motos lorsque les bushings sont trop serrés d'usine. Par contre, il semble falloir des outils spéciaux et un peu d'expérience pour maitriser le (de)serrage (ce que je n'ai pas). Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ou connais un garagiste, ça pourrait être intéressant d'avoir un avis. De mon côté, j'ai fait le test en ajoutant un film plastique derrière le bushing pour simuler un desserrage et le jeu à très fortement diminué, voir disparu (il doit toujours en avoir un peu pour assurer le bon fonctionnement de la suspension). Ça valide bien l'origine du problème du jeu que j'avais mais depuis j'ai retiré le film plastique pour ne pas qu'il se coince ou ne perturbe l'écoulement des fluides. Bref, j'étais un peu obsédé par ce jeu au début mais il faut relativiser au vu du nombre de cas similaires et de l'absence de danger/bon fonctionnement. Bien sûr, si une solution simple et économique est mise en lumière par la communauté, je testerai avec plaisir. En attendant, je profite de la Patton quasiment chaque jour et vit ma best mid-life crysis.
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