Aller au contenu

Tigrine

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Tigrine a gagné pour la dernière fois le 18 avril 2023

Tigrine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

124 Excellent

Informations générales

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tigrine

    Protège-malléole

    Bonjour ! Je reviens sur le sujet ! En débutant on a tendance à serrer énormément la roue et à se crisper : c'est normal et on ne s'en rend compte que progressivement. Petit à petit la glisse devient plus fluide et on va relâcher nos points d'appui et de pilotage roue, tout en les utilisant quand nécessaire. Je te conseille de garder l'utilisation de ton mollet et des genoux selon si tu as une grosse roue à piloter (les petites se dirigeant plus "au pied"). En douleurs de départ il y a la plante des pieds par exemple, souvent les débutants ont des douleurs tout le long de la plante des pieds : je n'ai pas fait exception. Je descendais alors de la roue car c'était extrèmement douloureux et j'étirais mes pieds sur un bout de trottoir ou autre. Cela soulageait très rapidement... Même si je devais étirer fort et marcher un peu. C'était juste dû à de la crispation... et ça aussi ça se détend à force... Pour les points de contrôle/pilotage (genoux, mollets, etc...), c’est la même histoire en somme. Le mieux pour moi (si je devais donner un conseil) c'est d'utiliser de la mousse, des protections, tout ce qui peut soulager jusqu'à ce que notre expertise augmente en partie et nous permette d'être moins "tendu" sur l'ensemble des appuis. ))
  2. Bonjour tout le monde ! )) Je recherche des powers pads confortables et pourquoi pas des jumps pads pour ma KS S18. Je pèse 54 kilos et clairement j'ai besoin de powers pads pour me mettre en sécurité dans la circulation. )) Voilà, je dépose cette demande ici : sait-on jamais. ^^ Merci !
  3. J'ai appris sur la MCM4... Avec les conseils de @Kokorunet Céline. Pas simple... @Fabien Wheelerétait passé me voir dans le 15ème... Il m'avait vraiment aidé à débunker certains gestes, démarrages, mais surtout il m'a dit : "Tu n'as pas une roue facile, si tu sais faire de celle-la, tu sauras en faire de toutes!" ... ça m'a grave encouragée à changer de roue et à choisir le gabarit sans trop d'appréhensions quand ça a été le moment. ^^ Et puis il y a @Corethanqui m'a suivie depuis le début, puis ensuite promenée au bois avec la S18 ! Bref les paroles et papotes des potes à roues, il n'y a pas mieux pour s'y retrouver. ))
  4. Félicitations ! On en avait pas mal parlé, je suis très heureuse que vous vous soyez trouvés ! )) C'est trop mignon. ^^
  5. Oui enfin j'espère que la voie est un peu plus grande qu'un mètre de large avec une pente à pique prête à emporter une roue de 40 kilos (et le/la pilote) ? : p
  6. Tu peux d'équiper de ce type de cordon, pour garder ta roue hors de portée de la voie d'eau. ^^ Je pense qu'il ne faut pas en mettre en circulation urbaine, mais là c'est tout à fait indiqué. ))
  7. Intéressant cette histoire d'inertie... Prendre de la vitesse plus rapidement pour se stabiliser... Dans ce cas c'est peut être des powers pads qu'il faut tester ? ^^
  8. Hello tout le monde. Effectivement au delà de l'équilibre, maitrise et puissance de roue, on a aussi parlé gabarit d'individu / gabarit de roue. J'ai par exemple appris sur une MCM4, forcément ça ne pourrait pas convenir à tout le monde. @LeKeisera encore du mal à se sentir stable sur la 16S et donc ne se sent pas en confiance pour tourner, mais sincèrement, je ne trouve pas déconnant de dire qu'une roue plus conséquente en taille / poids / puissance / stabilité pourrait potentiellement l'aider.
  9. Houps ^^ Je n'ai pas encore dépassé le 35.... Même si je commence à sauter et descendre mes premières marches. ^^'
  10. Bha je dois mal régler le truc alors, parceque perso c'est toujours la veilleuse qui s'allume.
  11. [Phare/Veilleuse] : A la base j'ai la veilleuse qui se met automatiquement en fonction selon la luminosité, mais dès que je presse le contrôle phare manuel pour mettre l'un des trois plus gros, ensuite la veilleuse ne réagit plus seule à la luminosité (comme si ça la mettait en "off"). Pour finir, je dois la reprogrammer par application si je veux qu'elle soit de nouveau réactive. C'est pareil chez vous ?
  12. Toujours avec la cale, car le gonflage est précisé ainsi par KS. Du coup sans la cale ça fausse l'ensemble, et on ne parlerait plus de mesure sur la même échelle de valeur. P.S. Ce n'a rien de stupide comme question ! =))
  13. Ha bha écoute, je dois justement voir Corethan pour l'amorto et papoter réglage. On peut se caler ça si ça te dit. ))
  14. Je suis étonnée, je ne suis pas hypra bricoleuse, mais avec un tuto j'ai trouvé ça simple d'accès. Ou tu veux parler de trouver le réglage en lui même qui puisse te convenir ?
  15. Bha grosso merdo, les recommandations Kingsong tapent plutôt juste en ce qui me concerne. La moyenne c'est qu'en gros -par rapport à ton poids et avec cale lors du réglage de la pression-, tu ajoutes une dizaine à ton poids en haut et en retire une en bas. Pour 80 kilos , cela donne donc 1.90 en haut, et 70 en bas. Après je parle pour de l'utilisation citadine avec pavés et quelques marches à dévaler. C'est donc bien entendu pour commencer dans une moyenne. Selon ce que transporte la personne et son type de circuit, bha... Faut moduler, sans compter les goûts de chacun.e en terme de dureté et rebond. ))) Perso j'aime bien que l'armorto soit tendre, mais que le rebond revienne vite en place. P.S. J'ai une métaphore qui m'est venue sur cette phrase en l'écrivant...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward