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Zika a gagné pour la dernière fois le 7 juin 2023
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92 ExcellentÀ propos de Zika
- Date de naissance 21 août
Informations générales
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Ville
Béziers
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Sexe
Femme
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Coucou, c'est dommage, je viens de voir les messages. J'ai une Master v1 et la suspension n'étant pas géniale à l'origine j'ai juste réussit à me procurer la triangulation de la v2, celle qui est rouge, ça m'a coûté 100 euros. Ensuite j'ai remplacé l'amortisseur par un hélicoïdale de 190mm pris sur amazon a 20 euros. Voici le lien pour l'amortisseur et l'image de la triangulation : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0C378HT82?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title C'était début 2023 et la Master c'est la roue avec laquelle je roule le plus. Off-road engagé, nombreuses chutes, etc... et tout tient, cette roue est géniale et je la connais par cœur vu que j'ai été jusqu'à ouvrir le moteur pour changer les roulements qui avaient pris l'eau lors d'une balade sous un gros orage. Et refixer un rilzan qui s'était décroché dans le moteur suite à mon intervention. Avec cette suspension c'est le bonheur, un vrai tapis volant, j'ai essayé les sherman s, et autres leaperkim (patton et lynx) depuis et je n'arrive pas à trouver une suspension meilleure que la sensation que j'ai avec celle ci, à la fois souple lors des balades et solide dans les gros chocs. Ce montage est magique et il ne coûte rien presque.
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Oh purée, c'est impressionnant comme un mauvais logiciel peut mettre une roue hors service. Moi tant que j'ai pas de soucis avec mes roues, je préfère ne pas faire les mises à jours. 🤞🤞🤞
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Je t'avoue que le côté 16'' (pour la jante, 18 avec le pneu) de la patton ne me plaît pas non plus. Sur des longs rides, une 20 pouces comme la Master c'est mieux pour moi, ça gomme facilement les aspérités de la route et le franchissement est aussi meilleur qu'avec une petite roue. Par contre la patton sera en théorie plus maniable à basse vitesse, mais plus casse gueule en roulant plus vite, même si ça reste à prouver, car quand tu as l'habitude de ta roue, tu arrive au final à gérer très bien au bout d'un moment. Quelle que soit la situation.
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Je t'assure que la Master passe absolument partout, tant que tu ne vas pas sous l'eau, dans un gaz explosif, ou tout autre environnement extrême de ce genre. Beaucoup de personnes qui roulent en patton essaieront de te faire croire qu'il n'y a rien de mieux que cette roue, mais je pense que la vérité est ailleurs. Il n'existe pas de roue parfaite, comme il n'existe pas de voiture parfaite. C'est juste un choix que tu dois faire, en fonction de ton portefeuille, du design qui te plaît ou pas, des endroits dans lesquels tu roule et ta propre envie. Le mieux serait que tu test directement dans les chemins que tu veux. Trouve un endroit, ou des gens qui veulent bien te faire essayer les roues (moi sur Béziers, tu essaie la mienne quand tu veux) qui t'intéressent. Quand on achète une voiture ou une moto on l'essaye toujours avant de signer. La gyroroue c'est pas facile car les magasins sont loin, etc... Mais ça reste important. Paradoxalement le manque de magasins fait que souvent on essaie les autres roues après avoir acheté la notre, au détours des balades et rencontres. Perso j'avais beaucoup d'éléments de jugement qui venaient des influenceurs youtube et compagnie il y a encore 6 mois, sur des roues que je n'avais même pas essayé, et qui se sont effondrés quand j'ai roulé avec. Pour moi et mon expérience personnelle, avec mon propre jugement et mes filtres, la patton est une roue que va prendre une personne qui serait un automobiliste qui aime le confort (debout) et la conduite cool sur tous chemins. Qui va ménager sa voiture dans les chemins de terre, mais pourra passer partout. Qui accélère de temps en temps pour se faire plaisir en restant raisonnablement dans une marge de 20km/h au delà de la vitesse autorisée, voir un peu plus, avant de revenir vite à la vitesse raisonnable qui ne fera pas sauter son permis. C'est une roue que choisissent les personnes raisonnables dans leur vie. La Master est une roue que va prendre un automobiliste un peu agressif, casse cou, et très souvent bien au dessus (20km/h mini) de la limitation de vitesse en général, et ce, même dans les chemins de terre. Il pourra être poli et courtois et ne pas rouler comme un idiot sans ce soucier des autres usagers de la route, mais il appuiera sur le champignon des qu'il en aura l'occasion. Il se mettra assis sur un vrai siège confortable s'il a envie de se reposer un peu, après 70 ou 80km debout et très engagé. (Le siège des begode reste le plus confortable "actuellement" pour moi.) Ce sont deux roues différentes et aucune n'est parfaite, je t'assure. Méfie toi des gens qui te disent que telle roue est meilleure que telle autre, car ce n'est vrai que pour eux et leur utilisation parfois auto-sur-estimée.
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Oui c'est clair, et au terrain qu'on emprunte habituellement. Moi c'est réglé bien dur car j'aime rouler fort dans des chemins hyper chaotiques par exemple. C'est un point que je reproche à leaperkim (patton et toutes les autres de cette marque), l'impossibilité de rendre la suspension assez dure pour les terrains les plus accidentés en conduite sportive.
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Oui ça se trouve, la mienne a un an, et à part vérifier les serrages de temps en temps et la protéger de la pluie quand tu roule sous l'eau, rien de particulier à faire. Si, un truc, si tu garde l'amortisseur d'origine, ajoute directement de l'huile, ça te permettra de prévenir une fuite éventuelle. L'amortisseur est très bien d'ailleurs. C'est à faire une seule fois et ça coute rien.
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J'allais le dire, quand je roule avec des pattons, c'est eux qui suivent pas en vitesse et même sur des chemins très chaotiques, ils ont moins d'aisance que moi en Master. Du coup je passe toujours plus vite qu'eux. Je pense que c'est dû à la suspension bien trop souple, malgré la 66lbs serrée au plus dur. Quand j'ai essayé la patton, c'est le point qui m'a embêté d'ailleurs.
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Je reviens de tours, et j'y ai roulé avec un ami qui à la v4 aussi, et franchement elle est nickel. Toutes les modifs que j'avais faites sur la mienne sont sur cette v4, et elle a même les pack batterie en aluminium, du bon matos.
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Moi c'est un pneu d'origine qu'il me faudra bientôt, j'adore celui que begode a choisi.
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Salut, aucun souci sur mes deux begodes de ce côté là, le système est costaud et résiste à tout. J'habite dans une région où la poussière et le sable sont omniprésents, et ça se nettoye bien. J'ai aussi été rouler dans de la glaise une fois, on ne voyait plus la couleur de la roue tellement elle était couverte de boue. En séchant après tu as juste des gros blocs de terre séchée qui tombent par ci, par là, rien de méchant.
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Et bien écoute c'est avec grand plaisir que je passerais à Paris oui, si tu veux on s'organise ça en mp. 😉😉😉
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Ça marche, finalement j'ai trouvé une communauté adorable de wheelers sur tours. On se fait pas mal de balades. Je découvre de très jolis coins.
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Quand je suis passé sur la ex30 il est vrai que les virages très serrés à basse vitesse étaient plus difficile que sur la Master, mais après 200km, je me suis mise à tourner aussi sec et autant à l'aise que sur la Master. En vrai, je pense que plus on est sur une machine, plus on s'y fait, et plus elle devient naturelle.
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Coucou, mon magasin spécialisé m'a fourni celle-ci moi pour l'amortisseur d'origine de Master et ex30. Indice 400. Cette huile est parfaite et évite vraiment les fuites d'air.