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Timini

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  1. Bonjour à tous, Je vends cette inmotion V8 avec 3488km, parfaite en première roue ou pour le multimodal (13.7kgs seulement). Charge parfaitement à 84v, robustesse éprouvée. Je l'ai acheté à un membre dans le but de m'en servir de roue à prêter pour commencer et pas du tout utilisée au final, vu que j'ai utilisé la msuper v3 vendue ici même pour apprendre la roue à ceux qui voulaient, maintenant ils veulent plus gros 250€ avec chargeur, dispo sur Maisons-Alfort mais possible de faire une remise sur Paris. Tim
  2. Timini

    RS HT en 2025 ?

    Hello la clique, J'ai l'opportunité d'acheter une RS HT à un prix relativement faible et dans un bon état. Batteries LG M50"L"T (donc celles qui sont OK), écran avec LEDs vertes donc probablement un batch 2. Carte mère noire, un de mes critères pour la flasher avec un firmware avec tiltback lié au PWM. Pourquoi je voulais cette roue : j'ai eu énormément de roue mais j'ai jamais roulé en RS. Niveau performances, j'ai eu Lynx en 50S, Master, shermax etc... Donc il me fallait plutôt la version HT. Même sur Shermax le couple était limite pour ma conduite, je decrochais assez souvent, donc je pense que la HS m'aurait un peu frustré... Pour info je roule au quotidien en ks18xl pour l'aspect multimodal RER+roue en ce moment et je bip 88%PWM à la moindre accélération, donc j'ai vraiment besoin de couple. Une vitesse de croisière safe à 55km/h me suffit, je crois qu'en full batterie c'est ce que donne la HT ? Je prendrais bien plus mais j'ai conscience que je dois choisir. J'ai aussi conscience qu'il y aura probablement les roulements à changer, et du boulot pour rendre l'ensemble à peu près waterproof.. Je cherche une bonne glisse, du couple et un aspect portable/pratique. Ma roue rêvée serait une ks18xl avec un pneu 3", une vitesse de croisière à 60km/h et un c38/c40. Pensez vous qu'une telle roue de justifie, quite à en faire une pure off roadeuse, en 2025 si j'arrive à la négocier dans les 600€ ? J'ai l'impression de ne pas prendre de risques, si ça ne me plaît pas elle se revendra au moins cela sur Paris... Merci Tim
  3. Timini

    Inmotion v12

    Il s'agit d'une roue d'occasion. Ce n'est pas galère, l'adresse mail donnée par OzMek est très réactive.
  4. Timini

    Inmotion v12

    Ok désolé je ne pourrai pas t'aider du coup
  5. Timini

    Inmotion v12

    Hello, sûr à 99% que c'est la mienne. Tu as le numéro de série ? Pour rappel j'ai reçu une roue dans un état scandaleux via Amazon, je pense qu'ils essaient de la refourguer. Si ça match renvoie la. Batteries arrivées sous 0% et la roue dans un état infâme et bouffée d'humidité.
  6. Timini

    Inmotion Challenger V13

    Vu le voltage et la vitesse max à vide, la v13 utilise un moteur avec des aimants pas très large du genre C30. Ça occasionne un grattement à basse vitesse généralement mais ça devrait disparaître au delà d'un certain régime
  7. J'aimerais juste poster un petit message pour faire remarquer que toutes les interventions de @kotodepuis que je suis sur ce forum sont toujours très soignées, argumentées et agréables à lire. On le voit encore dans ce post. Voilà c'était gratuit.
  8. Vendue du coup
  9. Je suis pas forcément d'accord sur ta conclusion concernant les cours anciennes. Même plutôt l'inverse. Déjà tu veux dire quoi par cut off ? Survitesse par rapport au KV du moteur ? Demande de couple trop forte à taux de rotation faible ? MOSFET en court circuit ? Toutes ces causes sont totalement différentes et ne sont pas spécifiques aux "anciennes roues". Certains sur ce forum roulent encore en acm16 sans aucun problème. J'ai roulé en Msuper V3 et v3s+ pendant des années sans problème. Par contre la V12 avait des MOSFETs défectueux , certaines master aussi, la Abrams avait un capteur hall souvent défectueux etc... Pour moi justement une ancienne roue kilomètrée montre qu'elle est robuste et qu'elle n'a pas perdu à la roulette du silicone défectueux. Les gars de Californie avaient reçu une extrem bull gt pro dernière génération elle a grillé ses MOSFETs au Premier freinage. Pour avoir eu une trentaine de roues différentes, je t'assure que celles que j'ai trouvé les plus fiables n'étaient jamais les plus récentes. Les meilleures ? MSX 84v, ks18xl (évidemment...), Sherman max. Une de chaque grande marque. Aucune emmerde sur ces roues malgré un usage intense. Certains modèles sont juste bien nés Tim
  10. Oui effectivement la ms3 c'est pas la même bête. 40km/h de pointe, 820wh de batterie, c'est plus performant qu'une ks16s et beaucoup plus confortable. C'était une peu la ks18L du pauvre. L'avantage c'est que même si tu la détruit c'est pas un gros investissement
  11. Timini

    Kingsong S16

    Tous les moteurs électriques peuvent fonctionner selon 4 modes (avec une carte de contrôle moderne, en pratique c'est toujours le cas) L'ordonnée représente le couple, l'abscisse le taux de rotation. En haut à droite, taux de rotation positif, couple positif ==> marche avant classique. En bas à gauche, taux de rotation négatif, couple négatif, c'est une marche arrière. Et deux autres modes en haut à gauche et en bas à droite, la version génératrice ou frein des deux sens de rotation. Quand tu es en mode génératrice, tu utilises le fait que ton rotor a un champ magnétique variable du point de vue de ton stator (parcequ'il tourne). La loi de modération de Lenz Faraday stipule que ce champ magnétique variable créé un courant induit dans un circuit électrique perpendiculaire au champ (ici aux aimants). Il faut dissiper ce courant, soit dans une résistance, soit dans une batterie. Ici on utilise la batterie (d'où les "cautions overvoltage" ou certains cut out sur des roues trop chargées qui commencent le trajet en pente). Absorber ce courant n'est pas une option si l'on souhaite freiner. Autre limitation, si on veut un effort de freinage maximal, on est un peu limités en couple par ce fonctionnement en génératrice. Si le mode de fonctionnement décrit au dessus serait "frein moteur", il est possible d'utiliser du courant de la batterie pour alimenter le moteur dans le sens opposé à sa marche actuelle, ça serait plutôt un mode "moteur frein". Je ne sais pas si les gyroroue font cela (il faudrait peut-être log le courant batterie ?) mais c'est un mode de freinage extrême puisque c'est du courant de démarrage pendant toute la durée du freinage.
  12. Tu as juste une alarme 88% PWM très audible et rapide avec des bips, et toutes les alarmes sonores si tu overpower (elle te parle si elle a "le temps"), over speed etc... Après une ks16xs c'est pas ultra safe à 45km/h. Avec deux packs tu peux cruiser à 45km/h sans aucun problème par contre. Perso je bip à presque tous les démarrages sur ma ks18xl et elle bip quasiment toujours avant de dip. En 6P elles tiennent le courant initial franchement, très bien pour des roues 84v avant la course à la performance.
  13. Une KS16x à 10.000km me semble être un bon deal à 650€. Après elle est plutôt bien équipée... Peut-être 700€ ? pas sûr honnêtement...
  14. Je suis d'accord. Pour moi une ks16s en bon état avec les 840wh et la v2 (avec coupe circuit) en dessous de 450€ est une bonne affaire peu importe le kilométrage. 1400 c'est vraiment rien.
  15. Si t'as envie d'apprendre sur une roue pas chère que tu peux revendre au même prix, j'ai une V8 en état très correct pour 230€. Charge à 84v, 5000km, pas de bruit suspect tout fonctionne. Je ne l'ai pas encore postée. C'est robuste, très très léger (13.8kgs) et le trolley est décorrélé de la poignée de levage, donc moins de chance de péter les petits pins du trolley, ce qui arrive parfois sur les trolley kingsong classiques. L'honnêteté me pousse quand même à te conseiller la ks16s, en 840wh/67v c'est une roue qui a fait ses preuves. Si tu peux l'avoir pas chère fonce, c'est très robuste et suffisant pour commencer et rouler en ville.
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