Lyean
Débutant-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
1 NeutreVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Okay ! J’irais donc voir MobilityUrban je penses !! J’habite sur Bayonne et donc j’irais à celui de Toulouse ! Je saurais pas le faire moi même ça !
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Alors ! J'ai tester tout ça ! J'ai remarquer une baisse de la pression de la chambre inferieure (en bas) ... Je me demande donc si ca ne viendrais pas de la (il ne me semblait pas avoir de soucis de perte d'aire avant) Le Caoutchouc bleue descend de maniere normale (+- 10%) quand je monte dessu et +- 20% je dirais lorsque je sautille dessu. Le soucis c'est quand je roule, et plutot vite, la roue descend sans remonter lorsque je prends un petit impact.. Lorsque je descend de la roue, elle remonte normalement et revient en position initiale assez facilement , j'ai vraiment l'impression d'être trop lourd.. Et lorsque la valve est ouverte, je viens en butée directement lorsque je roule et je perd enormement en stabilité... J'ai refermé la valve et c'est mieux mais la roue vient en butée des que je monte un trottoire ou un dos d'ane
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Hey ! Alors j'ai fais les test ce Week end et je perds pas d'aire depuis la suspension ! Elle reste au même niveau, cependant j'ai vraiment l'impression qu'elle remonte énormément, au point ou quand je prends une petite bosse j'ai l'impression d'être éjecté. Et ce qu'elle soit en amortissement bloqué ou non. C'est d'ailleurs ca le soucis, c'est qu'en amortisseur "Bloqué" donc comme j'ai toujours fait, elle vient se positionner comme si j'était bien trop lourd alors que le SAG est en maximum et la pression est a 260 en haut et 200 en bas... J'ai essayer le rebond et bien compris avec ta méthode merci beaucoup ! oui ! désolé j'avais mal écrit ! j'ai durcis le rebond et rien a changé ! Mais je me demande du coup si quelque chose n'aurait pas cédé... Vue que la roue remonte beaucoup. J'ai l'impression qu'elle ne se regonfle pas après un choc, avant elle revenait en position initiale, mais la, elle reste en butée, en sautillant dessue elle se regonfle mais se dégonfle presque aussi vite, je sais pas si c'est très claire... Okay, j'ai essayer ces valeurs et rien, elle revient toujours trop molle au niveau de la suspension… Comme j'ai dit plus haut lorsque je met la roue sur le + pour la bloquée, elle ne bloque plus comme avant (elle bloque bien mieux qu'en - ou je suis presque en butée juste en montant dessue) mais est très lâche ! Avant en roulant en penchant ma tète je ne voyais pas la manette bleue, maintenant je la vois très bien… Je peux éventuellement faire une vidéo si vous voulez.. Merci en tout cas pour vos conseil !! Au passage je suis dans le Pays basque Sur Bayonne , je monte souvent a Paris, si quelqu'un a une boutique ou un atelier a me conseiller peut être pour y voir plus claire ? car il y a une nette différence avec la manière dont elle roulait il y a encore de ca une semaine.. Apres moultes réglages, je n'ai plus d'idée…
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Hey ! En gros j’ai l’impression ! Me soucis c’est que j’ai l’impression qu’il est vraiment mou et fragile, j’ai très peur de la peter sur la moindre bosse! Je ressens les choques, même un peut plus comme ça ! J’ai essayer la molette mais j’ai pas l’impression que ça change grand chose ! Je vais voir ce que ça donne avec + de PSI ! Je me suis habitué à quelque chose d’assez rigide pour la conduite c’est vrais, mais là j’ai pas l’impression d’avoir quoi que ce soit d’amortit ! Je ressens tout ! Effectivement j’ai vraiment pris l’habitude de la valve fermée ! mais comme je disais plus haut j’ai pas l’impression de rebondir mais vraiment que la suspension ne se regonfle pas toute seule ! Je dois descendre pour qu’elle puisse se remettre en position « initiale » comme si la chambre supérieure était dégonflée ! Cependant pas moyen de vérifier car je ne peux pas brancher le gonfleur sans avoir vide cette chambre ! j’ai essayer de changer le cran mais je ne comprends pas très bien ce que Slow et Fast implique, la vitesse du rebond, j’ai bien compris ça, mais factuellement j’ai du mal a bien saisir quand on parle de « vitesse » du rebond, car je constate un léger changement au niveau de la rigidité mais vraiment rien de marquant ! A tel point que pour moi c’était presque obsolète ! Je vais tout de même faire un petit test dans la soirée avec ces conseils en tête !
- 18 réponses
-
- 1
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Au max ? C’est à dire combien de PSI ? Et ça ne risque pas d’être trop ? sinon en générale c’est ce cette manière que je procède, je vide l’aire, appuie pour la faire sortire, met la cale et je gonfle en fonction de la table ! du coup d’après toi je devrais la gonfle à fond ? (Toujoues avec les valeurs max de la table fournie par KingSong ou pas ?)
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Oui, en generale je ne suis pas assis dessus mais je met la petite cale fournie avec la roue ! Qu'est ce que tu entends par "Butée Officielle"? Sinon je l'utilise quotidiennement (j'ai parcouru presque 6000km depuis que je l'ai), pour des petits trajets (15mins pour aller au travail, pareil pour faire quelques courses) principalement sur piste cyclable et route (souvent pas tres bien entretenue !) Niveau poid je dois être a 73 a vide pour 1.80m , et lorsque je fais deux trois course je dois être autour de 80 je dirais ! Niveau pression je me refere toujours a la table de base que j'ai eu avec la roue ! De mémoire je dirais 190 en haut (ils indiquent entre 170 et 210 je crois) et 65 en bas ! Merci beaucoup en tout cas
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici un message car je me retrouve face a un soucis que ma petite science ne saurait expliquée. Alors, j'ai pris une KS18 en Aout 2021 et tout se passait super bien ! Tres a l'aise dessu je n'ai jamais chercher a changer quoi que ce soit si ca n'est la pression du pneu et celle de l'amortisseur ! Mais voilà, un ami possédant une roue similaire m'avait affirmé qu'il fallait maintenir le levier bleu sur + afin de profiter des amortisseur, et donc depuis, je roulais ainsi. En cherchant des infos j'ai découvert que je roulais avec l'amortisseur fermée honte a moi, mais là n'est pas le soucis, j'ai donc essayer de la passer en position fermée mais j'ai l'impression qu'elle descend très bas et est a pas grand chose d'être en butée. Je trouve d'ailleurs cela moins confortable et stable. J'ai pourtant régler correctement la pression des suspensions ( positive et négative). J'ai essayer avec le SAG dans toutes les positions (fermée a fond et ouverte ainsi qu'intermédiaire) j'ai fait le calibrage horizontale etc... Je ne comprends vraiment pas d'ou peut venir le problème ni comment le résoudre ! Merci d'avoir lu ! et désolé si c'est mal exprimé, je serais ravis d'apporter des précisions ! Bonne journée !
- 18 réponses
-
- kingsong s18
- suspensions
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :