-
Compteur de contenus
204 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
161 ExcellentÀ propos de efA2one
- Date de naissance 12/27/1975
Informations générales
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Et en effet les 50S vont sûrement devenir la norme , car plébiscitées pour leur performance (à haut niveau de sollicitation) et donc sécurité supplémentaire par les Wheelers performers / influenceurs qui contraignent les roues à leur maximum [[et / revendeurs forcément ...]] Mais au prix de tarifs toujours de plus en plus à la hausse (+- même débat que les options devenues séries dans nos automobiles de plus en plus coûteuses).
-
⚠️ Attention quand même ⚠️ : pas d'immunité contre le cut off quand la batterie est proche d'être vide , plus la tension s'affaiblit moins la roue pourra fournir le même niveau de performance (vitesse , couple) que quand elle est bien chargée ... mais la marge de "sérénité" pour tirer un peu plus profondément (longuement) dans chaque cellule sera , bien sûr , toujours un peu plus grande (meilleure) en 50S
-
Tu peux avoir en partie ta réponse dans cette vidéo (considère les batteries 40T comme des 50S)... À partir de 10:02 [Mon avis : non , sauf si tu es coureur en compétition / que tu sollicites la roue en continu dans du off road très engagé type parcours singletrack VTT avec multiples sauts, freinages, accélérations répétés / contre la montre dans de gros dénivelés, etc ... Et/ou sauf si tu veux donner de la valeur lors de la revente]
-
Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre". Photos ici : https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=420893
-
Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre". Pour ceux qui aiment bricoler et passer du temps (long) sur des détails . Rien d'innovant (à part ma technique de forer directement dans les picots existants facilitant le taraudage + rendu plus épuré) ... mais si ça peut donner des idées à certains 🤷♂️. Nb : bord externe non faisable sans percer à travers car trop fin pour la prise d'un taraud M4 .
-
Je reformule 😉 : ils autorisaient les roues à charger plus que le max théorique, jusque-là... Avant de maintenant pouvoir choisir sur la Lynx (seulement elle !? / Patton les mêmes problèmes! D'où ma question) de charger au max (et certainement pas plus) ou non . Et d'autant plus quand on sait que les chargeurs sont bien souvent tous mal calibrés ...
-
Non , j'ai freiné très fort à près de 60km/h dans une descente avant un croisement pour tourner. Mais le problème chez leaperkim c'est qu'ils autorisent les roues à charger à (bcp) plus que la tension max théorique (ici 100.8V )
-
Oui, exactement , avec ma Sherman S, j'avais tout expliqué à partir d'ici : https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=401590 Pour la Lynx la mise à jour concernant ce risque n'a pas été faite il y a si longtemps que ça, je crois... Je ne sais pas si c'est, ou sera dispo pour la S ? D'où ma question... En tout cas méfiez-vous (pour toutes les roues) , même si pour moi tout c'est bien terminé et résolu !
-
En parlant de firmware, est ce que quelqu'un sait si une mise à jour est prévue (ou déjà mise à disposition ? G pas suivi) concernant le réglage optionnel de TENSION Max de CHARGE (il était prévu de sortir pour la Lynx) ? Nb: je pense que ce serait utile et suis méfiant depuis mon cut off de freinage à pleine charge .
-
-
Quelques bonnes nouvelles de mon cut-off : mon revendeur (mais aussi celui d'@utres ici) 🙏 Extremetech store 🙏 sur Aliexpress (ou son site internet top-wheel.com) = @Wheel Riders Store(lui sous un autre nom) m'envoie en SAV une carte mère, un phare , et une béquille . Je le remercie 🙋♂️ ! Donc Leaperkim prend les dégâts sous garantie 😃🥳 Espérons que ça solutionnera bien mon problème 🤞🤞🤞... [ Mon post sur Facebook https://www.facebook.com/share/p/ayxqKj8cyRDmXaLt/ ]
-
En attendant d'avoir une réponse de Leaperkim au sujet de mon cut off , je fais un peu de maintenance... Donc vidange huile suspension+ remplacement du kit joints spi / caches poussière. J'ai choisi la même référence que @JoWheeleravait donné , à savoir le haut de gamme skf même si je trouve qu'ils coûtent un peu cher (attention bien penser à en acheter 2 , on ne fait qu'un coté avec une boîte !) . Pour info on peut trouver bien moins cher, sur Aliexpress , ou ceux ci aussi par exemple (vérifier de prendre les caches poussière avec ou séparément): Mieux, si vous n'avez pas de fuites nettoyez et gardez les anciens... Pour l'huile j'ai pris de la 5W comme d'origine, je veux du très souple avec ma 58lbs (qui ne talonne pas pour mes 62kg je tiens à signaler) ... Après presque 1.5 ans d'utilisation ce n'était pas du luxe , j'avais régulièrement des fuites après passage dans la boue (mesure de la perte totale max à 50ml soit 1/3 du contenu côté gauche) et c'était très sale et gras . En effet de la boue mélangée à l'huile venait s'accumuler entre les caches et les suspensions (coté gauche +) , j 'ai donc profité du démontage pour faire ce que je me suis toujours promis de faire : cloisonner les montants des gardes boues qui sont "ouverts" sur nos batchs 1 . Méthode : coller des rajouts plastiques de récup à la résine époxy Et pareil pour les ouvertures en chevrons avant et arrière du garde boue , comblées a la résine teintée en noir : Les clamps essieu des bras de suspension avaient bien frotté (mais n'avaient pas de signes de fragilisation au niveau des 4 trous de fixations) , changement donc pour ceux de qualité supérieure / CNC (je devine) qui étaient fournis dans le kit SAV batch 1 à l'origine : Illustration de la "boîte à pizza" 😂 sans déconnexion très parlante de @JoWheeler, avec aussi une petite astuce simple pour éviter de pincer les câbles quand on vient reposer les packs batteries à la fin = juste les scotcher vers le haut dans leur gouttière supérieure : Bon rien d'innovant au final mais si ça peut donner des idées, ou motiver à se lancer, vous pouvez y aller, il n'y a rien de compliqué, il faut juste un peu de temps.
-
Je ne pense pas pouvoir faire la répa moi même. Et peut être vais je bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale du remplacement de la CM.
-
Ah ok , donc des mosfets peuvent être grillés sans que ce soit évident à l'oeil nu (et non averti) . Merci, ça conforte donc l'hypothèse probable de leur mise en cause dans la panne .
-
Alors donc : très bon conseil de @Cormo. En effet en déconnectant les phases moteur, la roue s'est remise à tourner librement, top , ça me rassure un petit peu côté moteur . Aussi en les reconnectant ça réengage le moteur (l'accroche des aimants), va savoir comment et pourquoi sans connexion batteries 🤔 ? Au moins ça veut peut être dire qu'il y a alors forcément une anomalie de la carte mère ? Sinon niveau Mosfets , ils semblent plutôt nickels, ça veut sûrement rien dire !? J'ai pourtant l'impression d'avoir scruté dans tous les recoins, on dirait que rien a cramé . Avez vous déjà vu une carte mère HS par surtension sans aucune trace de carbonisation extérieure visible ?