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efA2one

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  • Date de naissance 12/27/1975

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  1. efA2one

    Begode BLITZ

    👌 c'est je pense ce que Begode propose de mieux au niveau confort / modulabilité actuellement [hormis l'association avec leur nouvelle triangulation sur la X-Way] 👌
  2. efA2one

    Begode BLITZ

    Tu partirais sur un 1300lbs alors ? (pour plus de 80kg) Ou un 900lbs pour plus de confort / et si pas de off road trop engagé ? Même si pourtant dans ce cas, c'est plutôt celle à air qui est justement adaptée / préconisée ...
  3. efA2one

    Begode BLITZ

    Ok , donc choix évident 😉. Et les photos de la Blitz que l'on trouve ne sont donc pas à jour ...
  4. efA2one

    Begode BLITZ

    Salut, petite question technique 🤔 : Sachant que la blitz à un shock begode DS200-65 d'origine ... le DS200-55 de la extreme ne serait t-il pas plus adapté à l'installation que le DS210-65 de la ET max , pour ton remplacement ? Les 10mm (sur les 210) perdus pour l'installation (qui sera plus galère) le seront également pour le débattement (de 65) 🧐 ... Non ?
  5. Pour tous les réglages j'utilise l'App Begode qui est parfaite . Pour tout le reste je n'utilise que EUCworld .
  6. Tu es déçu de celles de ta T4 sur route ? Franchement, je pense qu'avec un DS200 sur la Extreme (même si pas essayé) faudrait être difficile pour pas en être satisfait si on cherche de la qualité / performance ... Après c'est sûr que leaperkim c'est royal mais y'a d'autres à côté / imperfections . Les systèmes de suspension de chaque marque ont chacun leurs avantages et inconvénients ... Il faut juste savoir ce qu'on recherche 😉. Pour moi quand on parle de suspension sur les roues (j'entends depuis le TOUT suspendu) on ne peut être que satisfait, tant c'est une Révolution pour le confort et la sécurité 🙏🙏🙏
  7. On va dire que ça assure le minimum syndical only ... Ma RS fait mieux (sur les basses), 2 haut-parleurs pour elle , contre 1 sur le côté droit du phare arrière pour la Extreme 🤷‍♂️. En intensité ça le fait bien si on roule pas à 70 😅😂🤣
  8. La Extreme (aussi la EX30 mais moins d'intérêt pour elle car son terrain de jeu est plus la route et tout chemin) peut "supporter" sans risque des pressions moindres que les autres roues , du fait de sa jante large (exclu moteur C40). Disons moins de 2bars . Il me semble que le co-concepteur de la roue avec Begode , Chance Hinz (offroadeur de compèt single track) , la roulait jusqu'à 1.6bar mais c'est très bas ... L'avantage bien sûr est de pouvoir obtenir une adhérence / accroche maximum sur la moindre aspérité, irrégularité et consistance de terrain, en augmentant la surface de contact avec le sol. Mais le risque forcément est d'endommager sa jante sur fort impact / grosse réception , crash , etc 🤦‍♂️ ... Perso j'ai déjà foiré les jantes de ma 16x et RS , donc fini les basses pressions pour moi . Je suis en général autour de 2 / 2,25 bars , même si je suis léger (62kg) , car la pression se perd avec le temps et je ne vérifie pas souvent . Ça me laisse une marge , je pourrais largement descendre mais je suis prudent maintenant et ça marche très bien comme ça. Au passage j'adore la souplesse des crampons même si par conséquent la longévité du pneu est diminuée... Sinon la préconisation du pneu d'origine c'est 2,8bars : zoom photo
  9. Et en effet les 50S vont sûrement devenir la norme , car plébiscitées pour leur performance (à haut niveau de sollicitation) et donc sécurité supplémentaire par les Wheelers performers / influenceurs qui contraignent les roues à leur maximum [[et / revendeurs forcément ...]] Mais au prix de tarifs toujours de plus en plus à la hausse (+- même débat que les options devenues séries dans nos automobiles de plus en plus coûteuses).
  10. ⚠️ Attention quand même ⚠️ : pas d'immunité contre le cut off quand la batterie est proche d'être vide , plus la tension s'affaiblit moins la roue pourra fournir le même niveau de performance (vitesse , couple) que quand elle est bien chargée ... mais la marge de "sérénité" pour tirer un peu plus profondément (longuement) dans chaque cellule sera , bien sûr , toujours un peu plus grande (meilleure) en 50S
  11. Tu peux avoir en partie ta réponse dans cette vidéo (considère les batteries 40T comme des 50S)... À partir de 10:02 [Mon avis : non , sauf si tu es coureur en compétition / que tu sollicites la roue en continu dans du off road très engagé type parcours singletrack VTT avec multiples sauts, freinages, accélérations répétés / contre la montre dans de gros dénivelés, etc ... Et/ou sauf si tu veux donner de la valeur lors de la revente]
  12. efA2one

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre". Photos ici : https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=420893
  13. efA2one

    SHERMAN S

    Petite modif des picots de pédale Leaperkim réputés pas optimaux pour l'accroche , et qui s'émoussent / se polissent à l'usure du fait de l'alliage alu-magnésium plus "tendre". Pour ceux qui aiment bricoler et passer du temps (long) sur des détails . Rien d'innovant (à part ma technique de forer directement dans les picots existants facilitant le taraudage + rendu plus épuré) ... mais si ça peut donner des idées à certains 🤷‍♂️. Nb : bord externe non faisable sans percer à travers car trop fin pour la prise d'un taraud M4 .
  14. efA2one

    SHERMAN S

    Je reformule 😉 : ils autorisaient les roues à charger plus que le max théorique, jusque-là... Avant de maintenant pouvoir choisir sur la Lynx (seulement elle !? / Patton les mêmes problèmes! D'où ma question) de charger au max (et certainement pas plus) ou non . Et d'autant plus quand on sait que les chargeurs sont bien souvent tous mal calibrés ...
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