Bonjour,
Inmotion et Darty refusent de prendre en charge le remplacement de la batterie qui a rendu l'âme au bout d'un mois sur une roue V8F, au motif que le numéro de série est en partie effacé. Ceci est dû au fait que je portais des gants de moto (en cas de chute) avec des coques renforcées au niveau des phalanges et le frottement a en partie effacé le n° de série. Cf réponse de Darty à ma demande de changement de batterie sous garantie : "c’est pas possible que la batterie soit HS au bout d'un mois, le n° de série a été limé". Je suis carrément accusé de fraude, selon eux les vices de fabrication n’existent pas, c’est plus facile d’accuser le client. Pourtant sur le site de Darty il apparaît que la même mésaventure est arrivé à un autre usager au bout d’un mois !
Darty se retranche derrière Inmotion en me signifiant « garantie refusée par le constructeur », j’ai eu beau leur dire qu’en vertu de la garantie légale de conformité c’est le vendeur (et non le constructeur) qui répond de la garantie vis-à-vis du consommateur , ils ne veulent rien savoir ( LRAR + entretien responsable magasin +courrier avocat).
Pour essayer de sortir de cette galère, j'ai 3 interrogations que je vous soumets ci dessous :
1) j’ai vu sur un forum qu’il existait un carnet de garantie, perso Darty m'a remis seulement une facture mais aucun carnet de garantie, est ce normal ?
En lien avec la question 1 :
2) le numéro de série est il repris dans le carnet de garantie ? (je n'ai pas la réponse car pas de carnet de garantie )
3) je pense que s'ils avaient remplacé la batterie, ils auraient pu accéder au logiciel et retrouver le numéro de garantie et ainsi admettre que je ne leur refilai pas un matos plus ancien comme ils le sous entendent. Autrement dit, est il possible de retrouver des infos sur le logiciel qui permettent d’authentifier le produit. Une réponse positive à cette question m’aiderait à gaire valoir mes droits de consommateur.
Merci de m’aider à faire échec à la mauvaise foi de Darty…et d’Inmotion
Garantie refusée par constructeur.pdf