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Hervé75

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    Paris
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    Homme

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  1. Bonjour à Toutes et Tous, Je croyais que mon nouveau casque TSG, remplaçant un casque de vélo était Marabouté... mais non, le syndrome semble bien répendu. Le déplacement d'air annulé sur le visage par la visière annihile la sensation de vitesse. Seuls les BIPS me signalent que les 35 KM/H sont dépassés, systématiquement, lorsque je sillonne la capitale avant la 7°heure du jour et que je suis vraiment tout seul... J'ai beau systématiquement m'assurer que ma trajectoire est très dégagée, un joggeur, un autre cycliste ou n'importe quel véhicule peut la croiser. Malgré le feu avant de la V12, j'envisage l'installation d'un sifflet, sous les reposes pieds. Plus la vitesse est croissante, mieux ta présence est signalé. J'attends sa livraison sous 10 jours, c'est le modèle "effet TURBO" pour tuyau d'échappement automobile en alu. Quitte à l'essayer en l'état, ou le coupler avec un cône afin d'augmenter l'arrivée d'air. Ca ne soignera pas le syndrome, mais permettra un rappel sonore, non énergivore, pour soi et pour les autres de sa vitesse et de sa présence, sans quitter la route des yeux.
  2. Hervé75

    Dawn Champion

    prompt rétablissement à Dawn
  3. Bonjour à toutes, et à tous, Je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'entretien de nos engins onéreux. En dehors de la panne ou de la crevaison, à quelle fréquence kilométrique semble t il judicieux de réaliser ou faire réaliser un diagnostique matériel de l'engin ? Nous sommes tou(te)s bien d'accord que ce n'est pas en regardant ailleurs que l'on évite les problèmes, quoi que... Au delà du coup de chiffon quand ça devient poussiéreux à souhait, l'inspection des dessins de pneumatiques en prévision d'une crevaison, y-a-t' il d'autres points de vérifications pour les non-initié(e)s au démontage niveau expert du contrôle de chaque cellule ? L'application offre généralement un diagnostique, électronique, mais concernant les points de graissage ou l'étanchéité ? Un bain de WD40 tous les 3000 KM ? L'inspection de l'axe de roue, l'accumulation de "merdouille" dans le passage de roue (entre les coques), sans évoquer les potentiels comportements bizarre, qui surviennent aléatoirement mais qui laissent a l'imaginaire tout l'espace pour développer un scénario catastrophe. Bien entendu, toutes les propositions et suggestions sont les bienvenues. (ATTENTION, si vous pesez plus de 70 KG, après lecture de ce poste, vous ne pourrez plus rouler. En effet, un wheeler avertit en vaut deux...et par conséquent, va falloir arrêter les p'tits gâteaux à l'apéro 🐘)
  4. Hervé75

    Bonsoir à tous.

    Bonsoir et bienvenue sur ce forum Tu pensais avoir un problème électrique, c'est faux, depuis ton inscription, le problème consistera dans le choix de solutions... Ta trottinette fait elle des bulles ? le voyant rouge clignote ? fait elle un bruit bizarre ? le colonel Moutarde, dans la cuisine avec le chandelier !! Sois fort !
  5. Hervé75

    Crêpage de chignon !

    Alors, la définition de CHINION, c'est comme une mandale, mais à partir de Calais, dans le vocabulaire ch'ti...tout s'explique !👊
  6. Hervé75

    Bonjour a tous

    Bonjour @Krug72bienvenue sur ce forum. La cotisation de 3000 € est à verser sur le compte du trésorier @King Size, son RIB : FRdonnesdupognonàHervé75 ou en espèces... 👋💰
  7. Bienvenue sur le forum @Rdeux Ddeux
  8. Bienvenue @Christian Baugé Ne prêtes pas de crédit aux dires de @King Size, il généralise et dit n'importe quoi... les cheveux blancs, PFFF, pour ceux qui ont encore des cheveux ! @King Sizereste notre maître à penser à tous sur forum, pendant les cérémonies d'initiations où on brule des véhicules thermiques, son nom de code c'est SKIPY, le grand gourou 🦘
  9. Hervé75

    Le wobble

    Je reprends un coup le sujet, peut on parler de WOBBLE...en SKATEBOARD ? L'engin est posé sur quatre roues pleines, alignées par deux sur un truck, les paires sur une "gomme" (bushing/cylind block) puis sur la platine et enfin à la planche. L'effet est systématiquement constaté, traduit par la perte de contrôle de l'engin conséquence de l'oscillation longitudinale de la planche, lors d'une prise de vitesse excessive, en pente. Vitesse excessive, relative à la dextérité du skateur et sa prise de conscience du risque, indépendamment de l'état du revêtement. Paradoxalement, l'effet ne se produit pas lorsque l'utilisateur est assis sur le skate, seul, ou avec deux skates en position catamaran(deux skateurs face à face, assis chacun sur une planche les pieds en appui sur la planche de l'autre, l'ensemble associé par le maintien des poignets de l'autre avec les mains). Il n'est pas question ici de sur ou sous gonflage, mais de "l'élévation" et de la prise de risque. Le wobble ne serait il pas naturellement psychique ?
  10. Hervé75

    Electricité dans mon eau

    et sans déconner, essaies de rapidement trouver la panne
  11. Hervé75

    Electricité dans mon eau

    @Schepilui il risque rien, il a pas de cœur...ça peut fibriler tant que ça veut. Dans sa résidence, ils l'appellent franckeinchten !
  12. Hervé75

    Electricité dans mon eau

    Bonjour @Schepi, tu es en résidence individuelle ou collective ? Parce que si ton voisin appuie sur un interrupteur pour prendre sa douche, c'est normal. (Je déconne...) Comme de toute évidence, ce n'est pas ton circuit électrique qui alimente ton réseau cuivre d'eau, sinon, disjonctage, alors c'est en amont, avant ton disjoncteur...n'aurais tu pas réalisé des travaux de terrassement ? avec un écrasement d'alimentation électrique sur une canalisation fonte, par hasard ? Le bon coté, tu réalises une dérivation sur ton réseau eau et tu bénéficies de la gratuité vis-à-vis d'EDF, mais tu devras isoler ton réseau hydraulique.
  13. Hervé75

    Bonne année

    Bonne année à tout le forum ! j'en profite pour partager un accessoire vu sur une discussion face de bouc, pour les plus anxieux ! FireSak - Lithium Fire Suppression En plus, ça doit protéger la roue en cas de chute 🥵
  14. Hervé75

    Salutations héraultaises

    Bienvenue ici@vib! Les douleurs sont causées par la crispation et l'appréhension. Essaies de siffloter...malgré le froid saisonnier, pour mieux gérer ta respiration et de regarder loin (20-30 mètres). Aussi, lorsqu'il est recommandé de "coller" les jambes à la roue, il n'est pas question d'essayé de la broyer avec les genoux ou les mollets, en fonction de ta taille. Simplement lorsque tu roules, sentir les coques pour une symétrie de position de pied. Je réalise la même distance que toi quotidiennement, avec une V8F pour 3700 km et 2600 km avec une V12HT. Une vitesse moyenne de 20 km/h en agglomération est très suffisante pour réaliser le parcours. Plus vite pour gagner peut être une minute ou deux avec le risque trop fréquent de se foutre en l'air ou d'être heurté. Bon apprentissage, fais toi plaisir
  15. Hervé75

    Crêpage de chignon !

    Imaginez le gravier, la rafale de vent ou la crevaison...en gyro, à 70 full équipé t'es déjà pas serein alors pourquoi chercher plus GROS ?🤪
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