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Hervé75

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    Paris
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  1. Hervé75

    Charge gyroue inmotion 76%

    @lorant!! As tu essayé l'appli gratuite EUC WORLD, pour comparer les résultats de charge ? Etant un petit peu excessif dans ce que j'entreprends, j'ai réalisé un tableau lorsque j'avais ma V8F. Je roulais 14 KM/jour environ, dodo/boulot/dodo à 20/25 KM/H. Si ça peut t'aider...je rechargeais avant le 25% restant parce qu'a cette capacité restante, la roue n'avait plus de pèche, gérée par la carte mère, pour prolonger la distance kilométrique. gyro - Copie.xlsx
  2. Je ne suis pas actionnaire chez un fabriquant, alors je t'invite à te procurer une roue neuve et tu perdras certainement environ 200-400 € à la revente. Au moins la batterie est SAVE, pas stocker déchargée pendant plusieurs mois, et garantie constructeur, plus ou moins assumée... ou auprès de Darty ou la Fnac, sur les offres seconde vie. Les clients achètent et ramènent le produit avant la dead line de 15 jours, le marchand doit rembourser...exemple : il suffit d'être un peu attentif, et pas trop pressé.
  3. Au niveau de ce qui concerne le bridage...la règlementation te limite à 25 KM/H sur la voie publique, parce que tu disposes d'un moteur. Avec ton monocycle tu peux faire du 140, c'est un peu dangereux, mais y'a le droit. Le bridage est vérifié en cas de campagne de contrôle. La police municipale arrête tous les véhicules motorisés, et les font accélérer, en free spin, (sans utilisateur dessus) sur un banc. Si la vitesse max est supérieure à 25 KM/H, verbalisation et confiscation ! Dans le cas où tu doubles la maréchaussée, eux en voiture, que leur vitesse compteur précise que la voiture roule au delà de 25, ils sont en capacité de verbaliser et de confisquer, puisque qu'ils ont constaté que tu roulais à plus de 25.(même si nu fait pas de gestes grossiers ou obscènes...). J'ai constaté que lorsque tu roulais équipé(gants, casque,...genouillères)et sans slalomer entre les autres usagers, en ralentissant avec insistance avant de griller un feu rouge, pour t'assurer que PERSONNE ne sera percuté, tu n'es "jamais" arrêté. A contrario, fond de balle sur le trottoir, sans protection, entre une foule de passants, avec des écouteurs, à griller les feux rouges, ne sois pas surpris de te faire bloquer. 🤪
  4. Bonjour et Bienvenue sur le forum @Coin-coin le Canapin La DIFFERENCE fondamentale avec la monoroue, c'est le freinage !!! Lorsque tu cesses de pédaler en monoroue, et que tu garde une jambe tendue, tu t'arrêtes quasi instantanément. En gyroroue non ! Tu peux ralentir très fort, mais pas freiner. Ne pas négliger que le poids des roues représente plus de 30 % de ta masse totale à la différence de ton engin non motorisé. Tout se joue sur l'anticipation. Les 16 "X 2.25 sont pertinentes sur sol asphalté et régulier. Vises au moins du 16 "X3 plus confortable en modulant la pression du pneu. Je ne suis pas convaincu de l'indispensabilité de l'amortisseur. Je te suggère une Kingsong 16 X ou Inmotion V12HT. Les BEGODE, et LEPERKINS me paraissent élitistes, très puissantes, très lourdes, très efficaces, très CHERES... Les autres membres me tailleront certainement un costard, mais c'est la perspective du marché que j'ai après 7000 KM de gyro-boulot-gyro-dodo. bonne soirée
  5. C'est déjà pas facile, mais si en plus tu retournes EXPRES la carte....PFFFFFFfff 😂
  6. Hervé75

    Charge gyroue inmotion 76%

    Bonjour @lorantRéponse d'Inmotion : La batterie n'est pas un élément sous garantie... de plus vous n'avez pas respectez un rechargement mensuel, en cas de non utilisation comme évoqué dans la notice d'utilisation... Des ESCROCS ? non... @lorantes tu sûr que ta roue a été livrée neuve...? c'est la spécialité de la Fnac, reconditionnée, moins chère mais pas acheté chez Inmotion, donc vendu à la FNAC, et SAV Inmotion pour la FNAC, pas pour toi... Prépares toi, ça va être long et couteux Force et courage !
  7. Bonjour à Toutes et Tous, Je croyais que mon nouveau casque TSG, remplaçant un casque de vélo était Marabouté... mais non, le syndrome semble bien répendu. Le déplacement d'air annulé sur le visage par la visière annihile la sensation de vitesse. Seuls les BIPS me signalent que les 35 KM/H sont dépassés, systématiquement, lorsque je sillonne la capitale avant la 7°heure du jour et que je suis vraiment tout seul... J'ai beau systématiquement m'assurer que ma trajectoire est très dégagée, un joggeur, un autre cycliste ou n'importe quel véhicule peut la croiser. Malgré le feu avant de la V12, j'envisage l'installation d'un sifflet, sous les reposes pieds. Plus la vitesse est croissante, mieux ta présence est signalé. J'attends sa livraison sous 10 jours, c'est le modèle "effet TURBO" pour tuyau d'échappement automobile en alu. Quitte à l'essayer en l'état, ou le coupler avec un cône afin d'augmenter l'arrivée d'air. Ca ne soignera pas le syndrome, mais permettra un rappel sonore, non énergivore, pour soi et pour les autres de sa vitesse et de sa présence, sans quitter la route des yeux.
  8. Hervé75

    Dawn Champion

    prompt rétablissement à Dawn
  9. Bonjour à toutes, et à tous, Je souhaiterai lancer un sujet relatif à l'entretien de nos engins onéreux. En dehors de la panne ou de la crevaison, à quelle fréquence kilométrique semble t il judicieux de réaliser ou faire réaliser un diagnostique matériel de l'engin ? Nous sommes tou(te)s bien d'accord que ce n'est pas en regardant ailleurs que l'on évite les problèmes, quoi que... Au delà du coup de chiffon quand ça devient poussiéreux à souhait, l'inspection des dessins de pneumatiques en prévision d'une crevaison, y-a-t' il d'autres points de vérifications pour les non-initié(e)s au démontage niveau expert du contrôle de chaque cellule ? L'application offre généralement un diagnostique, électronique, mais concernant les points de graissage ou l'étanchéité ? Un bain de WD40 tous les 3000 KM ? L'inspection de l'axe de roue, l'accumulation de "merdouille" dans le passage de roue (entre les coques), sans évoquer les potentiels comportements bizarre, qui surviennent aléatoirement mais qui laissent a l'imaginaire tout l'espace pour développer un scénario catastrophe. Bien entendu, toutes les propositions et suggestions sont les bienvenues. (ATTENTION, si vous pesez plus de 70 KG, après lecture de ce poste, vous ne pourrez plus rouler. En effet, un wheeler avertit en vaut deux...et par conséquent, va falloir arrêter les p'tits gâteaux à l'apéro 🐘)
  10. Hervé75

    Bonsoir à tous.

    Bonsoir et bienvenue sur ce forum Tu pensais avoir un problème électrique, c'est faux, depuis ton inscription, le problème consistera dans le choix de solutions... Ta trottinette fait elle des bulles ? le voyant rouge clignote ? fait elle un bruit bizarre ? le colonel Moutarde, dans la cuisine avec le chandelier !! Sois fort !
  11. Hervé75

    Crêpage de chignon !

    Alors, la définition de CHINION, c'est comme une mandale, mais à partir de Calais, dans le vocabulaire ch'ti...tout s'explique !👊
  12. Hervé75

    Bonjour a tous

    Bonjour @Krug72bienvenue sur ce forum. La cotisation de 3000 € est à verser sur le compte du trésorier @King Size, son RIB : FRdonnesdupognonàHervé75 ou en espèces... 👋💰
  13. Bienvenue sur le forum @Rdeux Ddeux
  14. Bienvenue @Christian Baugé Ne prêtes pas de crédit aux dires de @King Size, il généralise et dit n'importe quoi... les cheveux blancs, PFFF, pour ceux qui ont encore des cheveux ! @King Sizereste notre maître à penser à tous sur forum, pendant les cérémonies d'initiations où on brule des véhicules thermiques, son nom de code c'est SKIPY, le grand gourou 🦘
  15. Hervé75

    Le wobble

    Je reprends un coup le sujet, peut on parler de WOBBLE...en SKATEBOARD ? L'engin est posé sur quatre roues pleines, alignées par deux sur un truck, les paires sur une "gomme" (bushing/cylind block) puis sur la platine et enfin à la planche. L'effet est systématiquement constaté, traduit par la perte de contrôle de l'engin conséquence de l'oscillation longitudinale de la planche, lors d'une prise de vitesse excessive, en pente. Vitesse excessive, relative à la dextérité du skateur et sa prise de conscience du risque, indépendamment de l'état du revêtement. Paradoxalement, l'effet ne se produit pas lorsque l'utilisateur est assis sur le skate, seul, ou avec deux skates en position catamaran(deux skateurs face à face, assis chacun sur une planche les pieds en appui sur la planche de l'autre, l'ensemble associé par le maintien des poignets de l'autre avec les mains). Il n'est pas question ici de sur ou sous gonflage, mais de "l'élévation" et de la prise de risque. Le wobble ne serait il pas naturellement psychique ?
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