Gawin
Membre-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
12 BonVisiteurs récents du profil
423 visualisations du profil
-
La dernière question de l’année les ami(e)s: Je suis vraiment à l’aise sur mes roues mais incapable de rider assis sur la shermax. Auriez vous une méthode ? Svp
-
Si tu préfères ton pied droit, pied droit sur la pédale en appuyant bien la roue contre ton mollet droit puis une impulsion et pied gauche sur la pédale puis ça roule. A mon sens avant d’apprendre à démarrer apprends à rouler! prends du plaisir et tes marques en roulant dans un premier temps . 😉 et surtout stp enlève cette mauvaise sangle (inutile) qui ne sert qu’à maintenir tes bras dans l’axe de ton corps alors que tu seras bien plus à l’aise avec les bras et le regard 👀 loin devant.
-
J’ai fait mes premières expériences sur ma petite roue puis j’ai passé du temps à observer les rouleurs en vidéo 😅pour affiner la quête de ma deuxième roue destinée à avaler les kms. pendant ces heures de visionnage de rouleurs et de roues je me suis beaucoup demandé: c’est beau, c’est bien usiné mais à quoi ça sert ? les pédales par exemple: ben maintenant que j’ai la shermax avec de grosses pédales cloutées bien belles 🤩 je peux affirmer qu’elles sont indispensables à la tenues des pieds et au guidage de la roue! pareil pour les pads: c’est beau, ça finit bien l’esthétique de la machine mais à quoi ça sert? Ben à tt ! stabilité, précision, guidage, pour donner de la puissance, pour freiner pour tourner … les gros pads c’est jolie et c’est efficaces! maintenant en pratiquant je comprends tout un peu mieux 😀. Aujourd’hui 30kms en balade avec les gros pads et j’ai les arrêtes des tibias qui piquent🥴. je crois que je commence à comprendre que les protections d’un bloc genoux-tibias que l’on voit sur beaucoup de rouleurs ne servent pas seulement en cas de chutes mais sûrement aussi à pousser fort sur les pads pour donner un max de puissance n’est ce pas ? un vrai régal la ShermaX ! 👍
-
Au pire tu la gardes ta petite roue et tu la mets dans ton coffre. c’est idéal, si tu balades ou tu voyages dans une grande ville, pour récupérer ton logement depuis ta place de parking. elle te sera toujours utile.
-
A mon humble avis je te conseillerai d’abord une roue légère et bien plus maniable surtout si tu l’utilises en ville.
-
A mon humble avis je te conseillerai d’abord une roue légère et bien plus maniable surtout si tu l’utile en ville.
-
En effet faut que je me détende un peu sans doute pour mieux amortir les défauts de la route . Merci
-
Ok je vais remonter la pression et faire quelques dizaines de kms, je reçois les pads dans la semaine … merci
-
Premières impressions SherMAX: mercredi 14 kms avalé facilement et aujourd’hui petit retour d’expérience après 50 kms. 👍 cette roue est une invitation aux voyages 🧳. Sur ce deuxième périple j’ai roulé avec pédales Nylonove XL. Petite prise en pieds nécessaire car moins de mobilité grâce au picos mais je m’y suis vite habitué. Départ avec pédales quasi horizontales et pression 2.2 (2.2 car j’avais reçu ce conseil). La roue est vraiment difficile à manipuler à la main et presque impossible à charger seul dans un coffre mais ça on le savait déjà rien de bien nouveau. en route elle est relativement maniable, et bien équilibré, par contre chaque défaut de la route tape dans les chevilles, bassin, cervicales, sûrement le retour vertical de son poids dans nos articulations qui servent d’amortisseurs. j’ai le pneu cross. je comprends maintenant pourquoi tt le monde se bat pour avoir Sherman S, avec amortisseurs 😀. Je passe les 35 km/h et la roue louvoie, j’ai les pads d’origine (peu utile et douloureux contre le tibia à l’usage) très vite je m’arrête pour baisser la pression car à 2.2 c’est un vrai bout bois! Je descends à 1.8 d’abord. je donne un peu d’angles aux pédales et ça va mieux au niveau du louvoiement. Avez vous d’autres solutions pour éviter ce phénomène? Des réglages ou une position particulière à adopter ? je finirais ma route à 1.4 de pression pour plus de confort, je pèse 72 kg. quelle pression préconisez vous svp? j’attends les pads Kynetic pour une meilleure tenue entre les mollets et une meilleure stabilité peut être … bref un plaisir avec quelques réglages à affiner 👍😉
-
J’ai récupéré la SherMAX, quelques kilomètres avalés ce soir et c’est un vrai plaisir. Rapide, puissante, stable. je vais me régaler en la découvrant! vous utilisez quoi comme appli ?
-
Scénario catastrophe: c’est le livreur qui a signé à ta place 😞
-
Tu commandes une broutille ce soir sur internet et livraison impératif UPS, tu prends ta matinée le jour de la livraison et tu coinces le livreur. C’est toujours le même qui fait la tournée sauf pas de bol si le gars en vancances. Tu lui demandes à qui il a livré un colis de 30 kg dans le quartier 2 jours avant. Les colis très lourd ça marque et c’est pas tout les jours que ça arrive pour un particulier. Tu vas frapper à la porte et sur le voisin et wouala 😂
-
Et le look brut de décoffrage façon jerrican j’adore 😻
-
Avec la nouvelle j’envisage trip long sur plusieurs jours. c’est pour cette raison que mon principal critère était autonomie largement supérieur à 100kms.
-
Merci, après avoir éliminé différentes machines (à vrai dire le choix est difficile car elles ont toutes avantages et inconvénients selon leur proprio). Je me dirige vers Sherman Max…😉