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36 ExcellentÀ propos de Lexonit
- Date de naissance 03/05/1972
Informations générales
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Ville
Collombey-Muraz
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Sexe
Homme
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Salut, il faut impérativement réaliser un calibrage !
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Lexonit a modifié sa photo de profil
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M. Grison technicien pour E-rides en France va se renseigner pour connaître ses bénéfices et réglages. Je vous tiens informé..
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Mauvaise info, Tho Ra est toujours actif (pas dans l'app mais sur la roue) et un nouveau mode nommé CrA Lu est apparut avec un réglage par défaut de 0% possible jusqu'à 100% mais alors que fait ce réglage = Je sais pas !
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Suis d'accord avec toi et me suis dit la même chose. Bien plus logique LK, donc je vais m'employer à utiliser LK
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Salut à tous, une nouvelle mise à jour LP pour le Lynx 005.0.13 est arrivée mais attention, j'ai eu de la peine à l'installer. Elle est maintenant active néanmoins. D'après les infos elle traite de manière différente l'analyse de l'altitude. Je n'ai pas fait de tests sur route mais ce qui est regrettable, c'est la disparition du mode ASSISTANCE. Y'a plus !! Il ne reste que le RIDE MODE.. Je vais pas rouler avant janvier car je n'ai pas le temps et après je serais en vacances, donc soit le ride mode est différent et intègre à sa manière l'assistance, soit c'est perte sèche et un gros retour en arrière. C'est naze de chez naze
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Lexonit a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB. Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless. La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 ! -
Cela a bien été exposé plus haut, par essence, la Lynx est une polyvalente excellente dans tous les domaines à condition d'être en pneu cross. Tout es dit, clique et enjoy
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L'histoire du rabaissement de pédale semble quand même un peu limite, on rabaisse NOTRE centre de gravité mais pas celui de la roue, l'effet est donc très limité et surtout la roue plus dangereuse si on fait du sentiers. On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes, là ça doit vraiment parler à mon avis. Niveau sécurité on passe d'une configuration à l'autre rapidement sans compromis.
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En Suisse on peut pas commander le shinko 244, je compte donc m'en procurer plusieurs (en commande groupée depuis la Belgique objectif, limiter les frais) pour équiper ma Lynx et la futur Sherman L, je suis médusé par ta remarque. Le Shinko me plaît bien mais s'il n'est fondamentalement pas meilleur en sentiers crapuleux je resterais sur le Kenda. Ton retour sur la question me serait très utile. Je cherches pas la boue mais ça peut arriver, parfois je croise des chemins d'herbes avec un fond de flotte qui demande beaucoup de grip, alors ça me perturbe ton analyse
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Si tu ne fais que de l'asphalte prends un street mais si tu fais que ou aussi du sentiers je prendrais cross pour le grip. Le street sera super silencieux et plus maniable, c'est agréable et l'autre c'est la sécurité et le plaisir de la stabilité tous chemins.
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J'étais assez convaincu des Inmotion, j'ai toujours eu du plaisir avec mais la fiabilité et l'endurance d'une Leaperkim (l'eau, la batterie le soft) me dirige assurément vers ces roues. Une Apex pour remplacer une Lynx fatiguée est une option assumée étant donné le cousinage avec Leaperkim. Mais pas avant 2026/2027 et on sera à la version 02/03
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Dans tous les cas, je me réjouis de rouler cette sherman L elle ira bien avec sa soeur 🙂
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J'ai pas essayé la Sherman L mais visiblement il y a eu un gros effort d'équilibre des masses et cette roue semble bien née pour aider ceux qui ont un souci de wooble.
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Je suis d'avis aussi que le poids n'est pas que.. je n'ai aucun wooble sur ma Lynx de 40kg mais j'en trouve sur ma V13 de 56kg parfois en marche avant et énormément en freinage brusque et fort
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Quand j'ai fait la MAJ .11 j'ai découvert l'assistance et bien relevé ses avantages, pas de soucis avec ça mais je n'ai pas ressenti d'améliorations de cette assistance avec .12, c'est ça que je veux dire.