Bonjour à toutes et tous,
Heureux propriétaire d'une S18 V2 achetée en mars 2023. J'ai aujourd'hui 2250 km au compteur. Depuis son achat le firmware était le 2.19. A la charge de ma roue, j'ai toujours remarqué un sifflement "de l'électronique" au début de charge. Sifflement qui s'atténue jusqu'à disparaître quand la charge arrive à la fin. Ce sifflement ne m'a jamais inquiété.
Au niveau roulage, rien à dire c'est un pur bonheur, et avec l'expérience j'ai pu constater que grosso modo, que pour 10km c'est 12% de batterie, du moins pour les 50 premiers km, donc de 100% à 40% puis après ça s'effondre assez vite pour arriver à 60km parcourus. Pour mon trajet maison/taf, j'ai une jolie descente mais une belle montée bien raide également. Je ne roule pas spécialement lentement non plus.
Puis voilà, en début de semaine, je regarde si il y a un nouveau firmware via l'appli officielle. Le 2.22 est sorti, je l'installe et je constate une bonne chose, lors du changement de la roue je n'ai plus du tout de sifflement.
Par contre, lors de mes déplacements je constate que la batterie fond à vue d'œil, passant de 12% de batterie pour mon trajet de 10 km à 22% de batterie, soit un passage de 100% à 56% batterie pour mes 20 km A/R ! Les boules ! Je décide donc de passer par EUC World et de rétrograder mon firmware au 2.19 (pas envie de tester le 2.20) et là tout redevient comme avant.
Qu'en pensez vous ? Le sifflement lors du chargement est t'il normal ? Avec le firmware 2.22, j'ai eu l'impression que ma capacité de batterie était divisé par 2, est-ce une mauvaise gestion des bms ou autres ?
Enfin voilà, c'était mon retour d'expérience de ma ks 18 avec le firmware 2.22.
Bonne journée les wheelers