pop
Membre-
Compteur de contenus
104 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
-
quand même pour rouler dessus autant que le permet mon agenda depuis que je la possède, je n'ai pas eu la problématiquedu freinage même rapide que ce soit sur bitume ou sur du tout chemin, par contre en cherchant bien on trouve les limites de toutes les machines, mais en utilisation standard ça freine fort. La problématique au freinage fait penser à l'abs des voitures : ça relâche avec une sensation de cran... peut-être la sécurité pourrait être un poil plus loin dans la puissance, car sur des montées irrégulières et un peu raides ça peut également arriver. La MS3 est pour moi globalement plus capable au freinage que la ninebot, comparable à la ks18 qui se laisse aussi tomber en arrière passé un certain seuil, et je confirme que l'acm16 se comporte comme la ms3 en limite de puissance.
-
je crois que les deux roues partagent beaucoup de chose, y compris ce claquement de limite de puissance, la roue lâche plutôt que de griller.
-
concernant le freinage de l'acm ou de la msuper3 ... certains dramatisent à mon avis : il reste tout à fait correct et ne donne pas l'impression de se mettre en danger, pas plus que sur un vtt. La limite reste le pilote, on lit des sarcasmes sur l'impossibilité de s’arrêter face à des gamins lorsqu'on est totalement inconscient ... et lancé à 40 comme une brute sans visibilité ? la problématique serait semblable quel que soit le moyen de transport utilisé... non ?
-
je réalise que je roule avec la barre d'autonomie à l'arrière sur ma ks18... comme sur gotway. Globalement d'accord avec le comparatif, même si je n'ai pas le problème de boursouflures sur la ms3 en 680 et que je roule en mode confort sur les deux.
-
j'ai la 680Wh... et pour aller plus loin : les nouvelles pédales ne m'emballent pas, pourquoi asymétriques, on racle parfois en descente là ou ça passe en montée... pas catastrophique mais déroutant... et à l'origine d'une nouvelle cicatrice sur la roue. Pour finir, je suis repassé en mode confort du fait d'un ressenti un peu saccadé avec le mode dur... une gotway ça doit glisser quand même , je vous dirait comment ça freine à l'usage intensif.
-
globalement, hormis ce comportement surprenant en limite de puissance, c'est quand même une roue super agréable, venant de la ks-18, on se retrouve sur la ms3 avec un roue très maniable voire agile comparativement. Bémol sur le vernis brillant très volatile lorsque confronté au bitume, le côté civilisé de la roue ne tardera pas à prendre un ptit look baroud. J+2 globalement satisfait.
-
même soucis sur une 680wh : en freinage brutal (franchement brutal quand même) un claquement métallique avec perte brève d'asservissement, la même chose en franchissement d'une butte un peu raide... là ou ça passe avec la ks18 (avec un bip d'alarme quand même), le passage du mode confort au mode dur limite beaucoup le problème dans mon cas, rien à redire lors d'une utilisation "en bon père de famille" :o). De mémoire l'acm que j'ai revendue pourrait avoir présenté ce type de claquements et perte de motricité en freinage d'urgence (ce sera bientôt testé).
-
Assez fan du mode confort, qui permet le petit flottement qui fait la glisse gotway à mon sens.
-
De mon expérience toute récente, la roulade ça aide à limiter les dégâts, mais il arrive que ça casse quand même... ma dernière roulade s'est initiée avec un mauvais appui de la main, le coude a lâché... pas de protection réellement efficace dans ce cas. ( être plus prudent devrait aider ;o) )
-
...la pédale droite est venue au contact d'une bordure constituée de cailloux scellés dans le bitume, l'une de ces pierres était beaucoup plus haute que les autres , ça a eu comme effet de me claquer au sol du coté opposé... ça devait arriver
-
merci... à vrai dire je roule déjà un peu ;o)
-
ça y est... nouvelle étape franchie, celle de la fracture consécutive à une chute en roue je confirme d'ailleurs l'impression laissée par une des vidéos d'EUC, un choc de pédale... c'est planant ;o) Deuxième grande révélation personnelle : le bitume c'est très dur, ma préférence reste aux espaces verts. Par contre, hormis une plaie à la main qui aurait pu être évitée, des protèges-poignets n'auraient sans doute pas sauvé mon coude de ma fracture par transmission (c'est l'orthopédiste qui l'a dit) PS : La KS18 a fièrement reconduit son cavalier, malgré son support de pédale définitivement tordu... mais depuis Allez ... encore quelques semaines... petite pensée à tous les autres esquintés du forum !
-
premiers tests acm 16 hors bitume... c'est un vrai régal, elle n'absorbe pas aussi bien les reliefs qu'une 18" mais elle est bien plus capable en franchissement grace à son GROS moteur ... sympa tout plein.
-
dans la mesure ou la plaque dépasse des pédales, même bien limée la tranche de 6mm d'épaisseur fera une plaie en cas de contact violent ou même brutal, un bourrelet d'au moins 1 cm d'épaisseur serait bienvenu... à mon humble avis
-
souhaitons que ces plaques ne rentrent jamais trop fortement en contact avec des tibias... ceux de @Boni7league ou ceux d'un passant ;o) sinon ce serait un carnage !