Hello
Après plusieurs mois d'hésitation et avoir lu toutes les pages de ce sujet, j'ai changé le pneu de la v11, comme je roule souvent dans des chemins non goudronné j'avais besoin de grip, oui je suis tombé comme une m***e a cause d'une petite plaque de boue, j'ai choisi le heidenau k66 en 80/80, commandé en promo a 30€ sur 1001pneu a 15h reçu le lendemain matin 👍 .
Donc après démontage intégrale de la bête, ce que j'avais déjà expérimenté pour cause de morceau de branche coincé, et passé l'envie de tuer l'ingénieur qui aurait pu concevoir un truc plus simple, j'ai monter le pneu avec du savon.
Alors c'est assez rigide, autant pour passer le premier flanc pas de problème je l'ai fait à la main, mais pour finir j'ai du utiliser les démontes pneus et être à deux, par chance pas de pinçage de la chambre (j'avais déjà démonté des pneus à chambre sur moto, ça aide)
Par contre comme je suis un boulet, j'ai fait ultra gaffe au sens de rotation, tellement gaffe que... Je me suis planté...😐 et évidemment j'ai remarqué ça une fois la roue remontée...
Donc a votre avis sur le k66 le sens de rotation est t'il ultra important quand il pleut ? Vu que sur le Pirelli ca n'a pas l'air d'être le cas.
Sinon après séchage (j'ai laisser sécher 1 nuit et une matinée au soleil + chiffons) et essais, ça n'a pas déjanté, ni crevé, et je peux dire que c'est une merveille, aussi bien sûr le goudron que sur la terre ! La rainure façon étoile de la mort pour reprendre les termes de Techos78, qui me fesait un peu peur, ne se sent pas du tout, c'est manoeuvrable, ça tient le cap sur les cailloux, en devers, bref, ça vaut le temps passé a démonter la roue !