Aller au contenu

Dridjo

Membre
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Dridjo a gagné pour la dernière fois le 26 juin 2019

Dridjo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

185 Excellent

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

3856 visualisations du profil
  1. 200 ans d'expérience, minimum, contre moins de 5ans. Les EDPM seront toujours perdantes si l'on cherche la comparaison. Il faut jouer la carte de la similitude, avec humilité ?
  2. Ou l'Allemagne qui autorise 12km/h sur le trottoir alors que c'est 6 max dans le projet européen et dans les études existantes c'est la Vmax de la marche. C'est le bordel
  3. Bonne question. Madrid, et non l'Espagne, a mis 30km/h et donc les engins seront non conformes avec le projet de norme européenne qui impose 25. Aucun autre pays est au dessus et l'Allemagne et la Suisse sont même en dessous.
  4. On va vite voir les différences: USA, même bordel et incivilités qu'en globalement Maintenant que le ff explose en Allemagne, au Danemark, en Norvège; on va vite voir si les opérateurs subissent autant de casse qu'en France
  5. Sauf que les crétins sur l'autoroute ça fait deux, dont un mort. Et ce ne sont pas des Lime qui sont concernés Qu'on le veuille ou non, ça influence la vision des gens et tous ceux qui iront vers les autorités pour défendre ces vitesses passeront pour des charlots.
  6. En fait même si elle ne va pas sur l'espace public, elle est considérée comme un vtm et l'assurer est obligatoire... Il lire tous les messages du fil, tout y est expliqué avec détails ?
  7. Les 750€ dont je parlais c'est pour le défaut d'assurance uniquement. Tu oublies que pour les EDPM 1500€ c'est aussi la modification des caractéristiques techniques de l'engin.
  8. Tu as tout dit. Une assimilation aux cycles ne serait pas à la carte.
  9. Le problème c'est que le ministère des transports a communiqué comme une merde sur ces 1500€ et que donc les usagers se focalisent sur un combat qui n'est pas le bon... Les 1500€ d'amende ce n'est pas pour un excès de vitesse mais pour un engin, contrôlé, qui montre qui peut dépasser, par la puissance du moteur, les 25km/h. Ça voudrait dire qu'il ne répond pas aux caractéristiques d'un EDPM et donc est interdit sur la route. Ce serait comme si vous conduisiez un kart sur la chaussée. Un kart ne réponds pas à la définition d'un véhicule de Catégorie L ou M. Donc 1500€ d'amende + 700€ pour absence d'assurance. Si, en plus, il est prouvé que c'est vous qui avez débridé le véhicule + 1500€. 30000€ pour les professionnels. C'est pareil si vous debridez un Solex Ensuite, il y aura sans doute une souplesse pour les engins conçus à l'origine pour aller au delà des 25km/h pendant un certain temps.
  10. La norme VAE prévoit une tolérance de 10% sur la vitesse. Selon les constructeurs, la gamme de vélo (matériaux, poids, type de moteur, etc) vous avez une vitesse max réelle de 27 ou même 23 ?
  11. Je ne doutes pas de vos arguments. Je dis que si l'on veut avoir un vrai.impact dans les actions d'influence et ne.pas.se prendre toutes l'industrie automobile sur le rable, il vaut mieux concentrer les.comparatifs avec les moteurs carbonés .
  12. Je pense que c'est contre productif de faire du comparatif avec les voitures électriques. Un EDPM n'est pas là pour remplacer la voiture électrique mais bien tout engin à motorisation carbonée sur des trajets courts. C'est là dessus qu'il faudrait développer de l'argumentation je pense
  13. Un regroupement de personnes ne peut effectivement pas satisfaire tout le monde. Beaucoup vont gueuler, vous insulter, sortir des conneries parce qu'ils seront en minorité sur les orientations. Pas grave. L'objectif n'est pas de gagner un concours de popularité. Tant que les orientations sont claires, transparentes - pour les adhérents - et collégiales.
  14. La directive européenne sur les assurances engins motorisés date de 2006. Les «lobby» doivent avoir une Doloreane ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward