Aller au contenu

Dan Leezer

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

49 Excellent

Visiteurs récents du profil

1124 visualisations du profil
  1. Dan Leezer

    La KINGSONG S22

    Bonjour à tous, Un petit coup de main siouplait… Si on a un rompu de la cellule dans l’assistance, je suis preneur. j’ai la cellule numéro 5 à 3.45v après une charge complète. Pour 4,2 chargé à fond. (Du coup : autonomie 15 bornes environ avec 85% de charge restante…) En sortant le pack pour voir, je l’ai réinitialisé et c’est pas mieux. j’ai remarqué de la corrosion légère sur le fond du pack (la cellule 4) de l’eau ou de la condensation qui aura coulé. j’ai lu quelque part qu’on peut essayer de retirer l’accu et le charger individuellement pour le remettre en état au cas où. J'ai un gros doute sur la méthode… une réparation c’est au moins 200€. je sais que le chargeur plus la soudure par point, le métal et un accu en remplacement c’est environ 100€. Questions : Dois-je / Puis-je… changer un seul accu ? (Les autres sont tous bon selon le bms) dois-je démonter le bms et les câbles de décharge ou je peux sortir la cellule et la ressouder tel que ? Puis-je remplacer l’accu en place (qui doit etre un LG 50LT) par un samsung 50E ? Je suis dans le nord, si vous êtes ou vous connaissez quelqu’un qui peut me dépanner à pas trop cher… j’dis pas non. Je ne suis pas trop gêné pour bosser sur des circuits mais sur une batterie, tu peux pas couper le jus… alors, je suis un peu moins franc. Je vous remercie par avance.
  2. Dan Leezer

    Bonjour à tous !

    Arf ! Pour mon prochain trip peut-être… mais si ça s’trouve « Wrong Way » c’est lui ton voisin..
  3. Dan Leezer

    Bonjour à tous !

    Bonjour Kotek et bienvenue, Dis-nous d’où tu es. Si ça s’trouve quelqu’un passera te filer de bons conseils et tu pourras ensuite faire des sorties.
  4. Bonjour, voici la fin de l’article : - zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, les conducteurs de cyclomobiles légers et les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable. Je me suis laissé dire que la préfecture de Paris a émis un arrêté interdisant le double sens cyclable dans la zone qui est sous sa responsabilité. Attention aux amendes et surtout aux recours en cas d’accident.
  5. Je maintiens que remonter la BAU n’est pas « sale » c’est juste ce qui est conseillé pour atteindre une borne de secours (tous les 2 km) certes beaucoup moins usité depuis l’avènement du portable mais toujours en fonction. Ils conseillent de le faire de derriere le rail de sécurité « quand c’est possible » … vous savez quoi… avec une roue de 45 kg… c’est presque jamais possible. En ce qui concerne l’échangeur, il est lui aussi muni d’une BAU. Donc faire 400 m en contre sens à pieds, face aux automobilistes que l’on peut voir dont au moins 150 m dans un échangeur ou personne ne roule à 110 car c’est interdit n.est pas stupide. Notre wheeler a pris une autre décision et s’en est excusé. Point barre pour moi. Sauf que… juste un truc pour ceux qui n’ont pas eu le courage, la curiosité, l’honnêteté d’aller voir X… On y trouve quelques commentaire sur unou des prénoms supposés et sur la couleur de peau du pilote perdu… Je ne vois personne ici pour relever ce point. Je n’interviendrais plus sur ce fil.
  6. En Roumanie, y avait un roi… Vlad l’empaleur… Bon. Je retiens quelques trucs quand même… »que celui qui n’a jamais fauté me jette la première pierre… » O n a des candidats dernière leurs écrans.
  7. Lui couper une main ? Un bras ? (Et payer les frais de cotérisation..?)
  8. On pourrait le pendre haut et court..?
  9. Ben la réponse est simple en fait : avec 8 kg de batterie tu fais 100 bornes avec une roue de 25/30kg avec 8kg d’essence tu fais la même distance avec une caisse de 1500kg.
  10. Dan Leezer

    La KINGSONG S22

    Bonjour, je fais le même constat à l’affichage. J’ai aussi remarqué l’inverse pendant la charge. Je pense que le soft du téléphone additionne la valeur de chacune des cellules (qui sont données en détail dans l.onglet BMS) et si tu n’a pas regardé depuis un moment il te donne la dernière valeur dans son buffer. Ces données sont transmises à « l’économie » par la roue, la bande passante et les temps de cycles (surtout pour le proc de la roue je pense) sont plutôt réservé à des données plus importantes.
  11. Arf ! J’étais juste occupé à écrire un truc du genre « c’est plus sexy que de faire un papier à chaque fois qu’un automobiliste risque de tuer un cycliste en se garant sur la voie cyclable juste devant l’école du petit pour 2 minutes »… situation vue cette semaine, moi en roue et une nana en vélo qui a failli se faire couper en deux quelques mètres devant moi. J’ai un parcours en sortie de Lille (vers Marq pour les connaisseurs) il y a 10 feux sur cette zone que je ne grille jamais quitte à mettre 30 minutes au lieux de 20… Mais comment expliquer à nos gosses qu’il faut respecter les signaux, les règles… donc les autres…? je suis automobiliste, cycliste, Wheelers, piéton et même râleur… Un jour, j’ai aussi conduit le changement… (ça compte…?) Le souci, c’est que les gens ne savent pas s’excuser, qu’ils pensent que leur temps est plus précieux que celui des autres. C’est de l’individu roi apres l’enfant. Ici on a un gars qui a merdé et au lieu de se planquer sans rien dire, il a dit en substance : « c’est moi, j’ai merdé et je ne souhaitais pas faire le cake, c’est une erreur dont je suis responsable… » On pourrait lui fiche la paix maintenant ? Ou alors on va planquer chez les journaleux vindicatifs pour pointer comment ils conduisent formidablement bien au quotidien ? (Et puis on publie… comme eux) Je pense qu’on a pas envie d’en arriver là.
  12. Juste une paire de gants ou de protège poignets, pas de casque, de genouillères, de coudières de gilet rembourré, d’air bag, de système anti-collision... Avec sa façon de rouler, je me demande comment il a bien pu arriver à cet âge… Vivre vite et mourrir jeune disait James. Et puis, chuis sûr qu’il fait ça pour pêcho ! Je suis admiratif. J’ai croisé un mec de 72 ans en mai dans un camping, moi avec ma roue et lui avec son vélomobiel à 3 roues dans son trip de 2000 bornes environ, on a taillé une bavette au petit matin. C’est un souvenir précieux pour moi. Se sentir libre est tellement bon.
  13. Dan Leezer

    La KINGSONG S22

    Yaisse ! C’est reparti, c’est ce qui compte. Mon moteur a été changé au KM 36, il y avait un pivert dedans (et pas de pervert dessus ho !) la CM n’a pas été changée et pas de souci au redémarrage.Ton BT n’a probablement pas aimé le démontage.
  14. Dan Leezer

    La KINGSONG S22

    Elle est complètement invisible sur ton tel ? As tu essayé de la détecter avec un autre tel ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward