Aller au contenu

Tempus

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Tempus a gagné pour la dernière fois le 28 juin 2023

Tempus a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

89 Excellent

À propos de Tempus

  • Date de naissance 11/05/1983

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tempus

    Dawn Champion

    oué, enfin c'est son problème hein. on est pas responsable de son accident, donc de ses frais médicaux, par ailleurs élevés par choix du pays dans lequel elle vit. Ce choix l'amenant par ailleurs à béneficier de la plus grande partie des revenus qu'elle tire de ses vidéos. La boucle est donc bouclée : compassion pour la dame, oui, participation valant encouragement à ses frais de santé, non.
  2. Tempus

    Dawn Champion

    lower 30's mph, ça fait quand même plus de 50km/h.... alors oui, elle a fait plus blablabla.... mais dire qu'elle n'allait pas à des vitesses extraordinairement élevées, c'est oublier ce qui se passe quand un pieton rencontre une voiture en ville...
  3. Tempus

    Dawn Champion

    La perception du danger est soluble dans le temps
  4. Tempus

    Inmotion Challenger V13

    bon, encore raté, il y en avait à nouveau ce matin en promo, mais le temps que je finalise l'achat... bah raté le stock était vide.
  5. c'est dommage d'avoir, des vendeurs qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent.... je ne peux pas croire qu'ils mentiraient éhontément pour le seul objectif de vendre par tous les moyens... non, vraiment, je ne peux pas y croire.
  6. sur la 16S, en vrai, c'est compliqué... les pads ne sont pas en cause, c'est la brique (logement batterie) derrière qui durcit l'ensemble. Perso, j'ai utilisé la 16S pendant 2 ou 3 ans, et quelques milliers de kilomètres... si on finit par s'y faire (moi je n'avais pas les moyens de racheter immédiatement une 2e roue neuve), ça n'a jamais été agréable, et dès que je suis passé à autre chose (la 18L dans mon cas), j'ai vu la différence.
  7. completement imbattable oui ^^ par contre, je vois "livré par fnac", mais sans mention du vendeur, tu es bien sur que c'est vendu (et donc CGA et SAV) par la FNAC ?
  8. Tempus

    KS S18 à vendre :)

    Hello, Je suis interessé, je te contacte en MP
  9. Tempus

    Statistique accidentologie EDPM

    Sur Paris, il est honnetement assez rare de se trouver face à des chiens/maitres distants de plusieurs mètres étant donné la densité de circulation, c'est juste pas possible. D'autre part, la plupart de ces heureux maitres de canidés circulant rarement sur les routes (moins rarement sur les pistes cyclables il est vrai), si vous les rencontrez, c'est à priori parce que vous circulez sur les trottoirs !!!!!
  10. Tempus

    Statistique accidentologie EDPM

    je n'ai pas trouvé d'étude propre concernant le sujet en France, en revanche pour nos voisins Belges, ça a été mené, et avec une plus grande profondeur dans l'analyse puisqu'ils distinguent les EDPM des vélos depuis 2016 et non 2020 comme nous (jusque début 2020, le logiciel à disposition des pompiers _ qui sont souvent les premiers intervenants sur site _ ne proposait pas la case "EDPM" mais uniquement "cycle" donc trott, gyro, skate, etc, tout était vélo) Je vous renvoie en particulier à la page 12, qui permet la comparaison entre trot', VAE, velo, selon le type "d'opposant" donc de véhicule en face. https://www.vias.be/publications/Diepteanalyse van de kenmerken en profielen van ongevallen waarbij een elektrische step betrokken is/Analyse approfondie des caractéristiques et profils d’accidents impliquant une trottinette électrique.pdf
  11. Tempus

    [Vendu] Kingsong S18 V2

    bon, voila, c'est parti vite :)
  12. Tempus

    [Vendu] Kingsong S18 V2

    positionnement aggressif sur le tarif, ça va partir vite après, je ne connais pas le marché à Bordeaux, et tu ne livres pas....
  13. Tempus

    Casque léger ou intégral?

    sans être à ce point, je plussoie allegrement... vu les eraflures sur le mien, j'aurais aussi la tête bien abimée si j'étais en casque de vélo "decathlon"
  14. pareil de mon coté, 18000km cumulé sur des kingsong, et souvent sous des temps de cochon (genre depuis le début d'année quoi... je fais 40km/jour, quelque soit la météo), la 18L, depuis que j'ai perdu le bouchon, j'évite quand même, faut pas déconner.
  15. @Akiatattention à ne pas trop perdre de vue ton "vrai" besoin. pour chaque gain, tu fais un petit sacrifice (choisir, c'est renoncer), et il serait dommage de te retrouver avec une roue que tu vas payer 2,5 fois le budget que tu envisageais initialement, qui pesera 3 fois plus lourd, pour avoir une puissance ou une autonomie qu'au final, tu n'exploiteras que le 15 aout des années impaires. après, j'ai aussi la la KS-16s et la S18, la 16S, je l'utilise lorsque je sais que je vais devoir porter la roue souvent, sinon elle reste dans le placard.... La S18 est globalement facilement portable à une main, mais ça reste deux fois le poids de la première, donc forcément, tu le sens. Le trolley de la S18 est vraiment robuste et agréable, tu positionnes juste ta main différement, mais il se trouve que tu dois être doté d'une liaison rotule très pratique qu'on appelle "poignet" qui permet la rotation nécessaire j'ai aussi la 18L, et quand je retourne dessus (par exemple parce que j'ai démonté ma S18 pour la nettoyer), le confort n'est pas le même, le pneu est plus fin, et il n'y a pas de suspension... par contre je me sens beaucoup plus réactif (elle est moins lourde, je freine plus vite, sans pads dans les deux cas), et c'est plus agréable à porter. à la fin, l'humain reste un animal très adaptable, et à la mémoire très courte, tu t'habitueras très vite aux défauts de la roue que tu choisiras
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward