Aller au contenu

wheller92

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, petite suite de mon histoire de taxi chauffard : il y a trop de taxis G7 dans le quartier de l'étoile et aucun signalement en garage suite au choc, donc plainte classée sans suite. Entre temps j'ai fait 1000 km avec la gotway msuper 3 820 qui est géniale. Du coup, je trouve qu'elle est bien adaptée aux pistes cyclables, et au niveau sécurité le bip d'alarme est agaçant mais a le mérite de "captiver l'attention".
  2. pour rebondir et compléter le post de wylless51, je précise les choses. Deux fois ou je me suis fait "attaquer", je suivais des vélos, qui ne déclenchaient pas de réaction hostile des chiens. j'avais donc pas le sentiment que j'allais vraiment vite mais à mon passage, la réaction était différente. Je dirais donc que dans la majorité des cas, vitesse et manque d'habitude sont les facteurs de l'agression. le plus sage, rouler peu vite
  3. Bonjour à tous, pas de nouvelles de ma plainte mais une bonne nouvelle quand même, la roue a été réparée (changement de carte mère et de pédale). Je vais enfin pouvoir profiter de cette super roue. La remarque de Jimmi001 me fait me poser une question : un wheller est légalement considéré comme quoi? Un piéton? Un véhicule? Bon été à tous.
  4. Bonjour Roland25260, merci pour ton expérience. Il semble que nous ayons tous un souci avec nos amis les canidés. Un point à remonter aux constructeurs cette histoire de sifflement. Est-ce que la fréquence veut dire en langage chien : attention, je suis hostile? :-)
  5. Bonjour à tous, Merci pour vos retours, j'ai été porté plainte hier, on va bien voir ce qui en ressort. Avec la mésaventure de djerr, je vois que les chiens sans laisse ne sont pas que pour moi. Pour rouler en sécurité avec les gotway ou roues roulant très vite et en vtt à coté de chez moi, je viens d'investir dans le casque GIRO switchblade mips J'ai bien aimé le coté polyvalent de la chose et la fixation pour la gopro. Bonne route à tous.
  6. Je fais ma petite investigation mais c'est pas gagné
  7. Hello, Tu as raison, je précise mon propos : quand je vois un chien en liberté, j'avance lentement vers lui pour éviter de lui faire peur. J'ai remarqué que c'est souvent une attaque préventive pour protéger leurs maîtres. En tout cas, c'est toujours un peu flippant.
  8. Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous une expérience de route malheureuse, qui espérons-le, sera profitable pour tous. A Paris, vendredi vers 17h40 , au croisement de l'avenue Hoche et Tilsit, je m'apprête à traverser au passage piéton. Je regarde à gauche, un taxi avec lumière rouge (des clients sont dedans) avance à vitesse normal, je regarde le feu qui passe au rouge, je regarde à nouveau à gauche, le taxi semble ralentir, je traverse en me concentrant sur les piétons qui commencent à traverser, et là le taxi accélère et fonce pour passer... au feu rouge. Voyant que le choc est inévitable, je me jette sur le côté et vois la roue se caler sous la roue avant du taxi, qui freine dessus. Je me relève, sonné, vois le taxi qui recule pour s'extraire de la roue... et s'enfuir à gauche vers l'arc de triomphe. Les piétons présents sont tous choqués, Sympas, ces derniers m'aident à récupérer la roue et les morceaux qui en restent, mais malheureusement, personne n'a réussi à noter l'immatriculation. Les gens très sympas de E roue (que je recommande au passage pour leur gentillesse et disponibilité) vont diagnostiquer la roue et essayer de la réparer. Je voulais partager cette expérience avec vous et vous donner mon ressenti : la roue est un mode de déplacement nouveau et les autres utilisateurs ont beaucoup de mal à jauger de notre vitesse, du fait de la non visibilité des jambes et de la vitesse d'accélération plus développée qu'un piéton (sauf Usain Bolt ;-) ) En forêt, j'ai eu des réactions hostiles également des chiens qui se jettent sur moi lorsque j'arrive un peu vite ( pas plus qu'en vélo où les chiens sont habitués). Mes conseils pour une pratique sereine de la roue à Paris: - être bien équipé (gants et casque au minimum). Dans mon cas mes mains ont glissé sur 2 mètres, donc merci les gants - ralentir au pas à l'approche de chiens, enfants, personnes avec portable à la main, intersections, et passages piétons avec feu rouge. - rouler le plus éloigné possible des sorties d'immeubles sur les trottoirs, où des piétons peuvent débouler comme des fous - rouler sans musique car la glisse demande une attention permanente et on entend bien les voitures arriver, les portes des immeubles s'ouvrir... - garder à l'esprit que les piétons et autres usagers ont des réactions totalement imprévisibles. Pour ma part, cette très grosse frayeur et le comportement honteux du chauffeur (chauffard) de taxi ne m’empêcheront pas de profiter du bonheur de rouler en roue, mais ce sera avec encore plus de prudence et un équipement vidéo sur mon casque type go pro. Comme ça si une situation comme ça se reproduit, j'ai de la matière pour porter plainte. Bonne glisse à tous et si vous avez rencontré des situations dangereuses qui pourraient tous nous être utile, n'hésitez pas à compléter ce post; Amicalement
  9. Bonjour ertoc 2, j'aimerais savoir si tu es toujours vendeur pour ta roue. Je pourrais être intéressé.

    Amicalement.

    1. ertoc2

      ertoc2

      Elle est vendue. Désolé

    2. wheller92

      wheller92

      bravo à toi merci de ton retour. Si tu connais des vendeurs de ce modèle, je suis preneur. Bonne glisse

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward