-
Compteur de contenus
47 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
21 ExcellentÀ propos de Jmoser
- Date de naissance 03/17/1958
Informations générales
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Je fais effectivement des mesures en laissant le temps à la batterie de s'équilibrer. Et je mesure la tension et le pourcentage, ce qui m'a conduit à établir une correspondance entre % et Volts, qui sur un graphique donne quelque chose qui ressemble à une droite (c'est rassurant). Pour revenir à mes mesures après une descente, juste après une charge, la mesure de la tension est toujours plus élevée qu'après quelques minutes d'attente. Donc même sans attendre, juste après ma descente, j'aurais dû mesurer une tension ou un pourcentage légèrement plus élevé qu'au départ (environ +2%,) ce qui n'a pas été le cas. Sur ma Gotway ACM 16, j'ai clairement mesuré une recharge de +5% après ma descente. Et ce qui me fait dire que je suis certain qu'en descente le moteur a rechargé la batterie de l'ACM 16, c'est que lors des premières descentes, ma batterie étant trop chargée, j'avais du tilt back à très faible vitesse et j'ai dû remonter de la pente pour vider un peu la batterie afin de pouvoir la recharger en descendant ... chercher le pain. Je ne me suis pas mis dans la même situation avec la T4, mais je me demande si sur cette roue, en descente ou en freinage, le moteur ne débiterait pas dans une résistance plutôt que dans la batterie, justement pour éviter ce problème de surcharge d'une batterie qui serait déjà trop chargée avant d'entamer une descente durant laquelle le frein moteur est requis !? D'un autre coté, sauf erreur de calcul, une masse de 100 kg (~1000 N) qui roule à 18 km/h (5 m/s) sur une pente à 10% produit une puissance de 500 W, ce qui nécessiterait une belle résistance pour dissiper cette énergie, l'équivalent d'un halogène, dont je ne vois guère où elle pourrait être situé dans la roue !? Pour l'instant, ça reste un point à élucider en ce qui me concerne.
-
Bonjour à tous les rouleurs, J'ai une petite question aux spécialistes que sont certains d'entre vous : Cet été, en Ardèche, je descendais un dénivelé de 220 m, sur environ 3,5 km avec des passages à 8% (pour aller chercher le pain !). L'année passée, ma Gotway ACM 16 prenait 5% de charge sur cette descente, mais je n'ai pas observé cela sur la T4. Certes, l'ACM 16 a une plus petite batterie (680 WH - moteur 1500 W), alors que a T4 à une batterie presque 3 fois plus capacitive (1800 WH - moteur 2500 W), mais en proportion, j'aurais dû prendre au moins 2%, voire un peu plus puisque le moteur est plus puissant. Avez-vous expérimenté vous-même la recharge de la batterie par le moteur au terme d'une longue descente ? À part ça, après un peu plus de 3.000 km depuis février 2024, je suis toujours aussi enchanté de rouler sur ma T4 (n° de série 202308... donc visiblement équipée de protection sur les roulements) Bonne route à tous. Prudence (pas plus de 200 !) et au plaisir de vous croiser sur Paris et l'est parisien (je roule en veste jaune fluo). Amicalement [Jean-Louis] /;o) PS : Si vous aimez Pink Floyd, Supertramp, Queen, AC/DC, Bob Marley, allez jeter un œil sur le festival d'Ozoir du 22 au 30 novembre. Des groupes de musique, généralement plutôt bons, rendent hommage à ces groupes mythiques. J'irai en écouter quelques-uns, en gyro si ce n'est pas le déluge. https://talendoz.canalblog.com/2024/10/tribute-festival-d-ozoir-2024-c-est-parti.html
-
Pourquoi ne pas se retrouver par un jour de beau soleil sur les bords de marne ou dans un KF ?
-
Vieux Wheeler, mais nouveau sur le forum !
Jmoser a répondu à un(e) sujet de Hasselfred dans Présentez-vous
Salut @Hasselfred. En cliquant sur ta Solowheel 1500, je vois que cette roue de 1500 WH / 1500 W ne pèserait que 11 kg . Si c'est le cas, c'est une performance de poids. Avec seulement 360 Wh / 800 W, ma Gotway 14" Urban 360 pèse dejà 12kg ! -
Des rouleurs mélomanes pour ce concert de musique baroque à Paris 4ème, à l'église des blancs manteaux, ce jour dimanche 3 novembre à 16 h (gratuit - libre participation) ?
-
Salut les rouleurs, Alors qu'avec mon ACM 16 chargée à 70 %, je prenais 5 % de charge sur une descente de 250 m de dénivelé sur 4 km (8,5 Wh/ km), sauf erreur de mesure, j'ai l'impression avec ma T4 que sur le même parcours, la batterie ne se recharge pas. Par ailleurs, la portée du bluetooth qui était bonne dans les premiers temps est devenue faible. La connexion décroche à moins d'un mètre (il faudrait peut-être que je fasse le test avec un autre téléphone !) Avez-vous fait les mêmes constatations. À noter que ma T4 (2200 km) n'a subi aucune mise à jour de son firmware. Par avance Merci aux experts pour l'aide à ce sujet. [Jean-Louis] /;o)
-
Bon, ça fait 2 bonnes heures que je circule tranquilou le long de la Seine, aux abords de la Concorde, de la tour Eiffel, du Trocadéro, du champs de Mars, du grand palais. Les forces de police sont omniprésentes, mais je n'ai pas été inquiété une seule fois. Que des regards bienveillants. Un vrai plaisir de capter un peu de cette ambiance olympique et très bon enfant. Vu un "rouleur" ... Un seul ! Sont tous au boulot, ou en vacances ou devant la TV ? Par certain que je vais attendre 22 h pour voir monter la flamme. On reviendra !
-
Bon, visiblement pas la foule pour aller "zoner" dans Paris au couché du soleil.
-
C'est sans doute moi qui ne sais pas bien chercher, mais je n'ai rien vu sur le net qui pourrait ressembler à une initiative consistant à ce que les "rouleurs" se montrent durant ces JO. Paris est-il aussi impraticable que certains le disent ?
-
Vu - Nord-Est. C'est pas tout près.
-
Hello éventuellement ça pourrais être sympa why not Dans quel coin êtes-vous ?
-
Y a-t-il des "rouleurs" de l'Est-Parisien qui se rendent le soir à proximité des Tuileries, pour voir la montée de la flamme, semble-t-il vers 23 h ? Si oui, je les accompagnerais bien depuis Saint-Maur des Fossés
-
81 km avec 81%, c'est super. En ce qui me concerne, je suis entre 1 et 2 % / km, mais je n'ai jamais roulé plus de 42 km en circuit urbain et entre 35 et 45 km/h (compteur). Pour nous éclairer totalement sur les capacités de nos T4, pourrais-tu, s'il te plait, préciser la vitesse moyenne, éventuellement min, max, le dénivelé approximatif, le profil routier (circuit urbain ou campagne = vitesse régulière ou accélérations / arrêts fréquents), la taille et le poids approximatif du pilote équipé. Il faudra un jour que je fasse un tel test, mais j'attends de trouver un partenaire pour rouler.
-
Rouleur Begode T4 Paris Est cherche partenaires pour rouler, sortir et échanger
Jmoser a répondu à un(e) sujet de Jmoser dans Présentez-vous
Chargeur 100.8V 5 A à un prix raisonnable --> https://fr.aliexpress.com/item/4001358745550.html -
Rouleur Begode T4 Paris Est cherche partenaires pour rouler, sortir et échanger
Jmoser a répondu à un(e) sujet de Jmoser dans Présentez-vous
Dommage. De quoi souffre-t-elle ?